What's new

reproduction/breeding

Corsaire

Well-known member
Veteran
Dégénérescence... ;)

C'est variable en fonction d'un tas de paramètres, le premier étant la génétique... :)

Pour le Core, il tourne bien donc assez facile à choper... :joint:
 

richto

New member
Salut à tous
Dommage que ce thread soit délaissé . Une vraie mine d'information
Depuis le temps dans cross ont dû sortir de terre lol
Merci à jgl , braindead, freaks, breizou et tous ceux que j'ai oublié.
 
Plop très intéressant se thread . Y a plus qu as choper des perle rare pour les croiser .

Dégénérescence... ;)

C'est variable en fonction d'un tas de paramètres, le premier étant la génétique... :)

Pour le Core, il tourne bien donc assez facile à choper... :joint:

Lol facile c est une grand mot .
@+
 

Frennish

Active member
Salut,
Non : facile, 6 caractères, pas si grand tu vois... :)

Et dispo sans doute à - de 20km de chez toi... :biggrin:

Bon après faut pas habiter à la campagne,
Parce qu'a 20km t'as juste 2 voisins :biggrin:

Sinon niveau reproduction/breading,
Dédicace à JGL je viens de me faire un petit stock de Cheesetral F2 :)
Belle souche ;)

Peace
 

barefrog

Member
Hola Gang


Thread leve toi et pouse


J'adore faire des graines
je suis methode pinceau


tres bon thread


J'ai aimer


Bare
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Un petit peu de brainstorming? :)

J'ai une plante que je vais appeller A. Admettons que ce soit mon ideal, mais j'ai pas de male avec les memes genes.
Comment je peux la breeder sans utiliser de tech du style Bx ou squaring pour obtenir une lignée proche de A?

J'en dit un peu plus: A n'est pas stable/pur, mais un polyhybride. En gros A = ([(B x C/D) X B] x E )x F.

J'ai breedé A avec F x G, dans l'espoir d'avoir une recombinaison du style: AF; AG et AA.

L'idée serait de breeder ces AA ensemble ensuite.

A savoir que les lettres que j'utilise represente un set de génes, ou autrement dit une expression genotypique globale et non pas un seul trait specifique.

Z'en pensez quoi? :)
 
Outch!

Tu parles d'un brainstorming!
Là c'est l'ensablement façon tempête du désert! Georges W.Bush sort de ce corps!

Il va falloir que tu bosses sur un très grand nombre de graines vu la complexité du polyhybride. En plus tu rajoutes une couche avec G : Re-outch..

Pour te faciliter la tâche titanesque qui t'attent et en considérant que tu repartes de A..
Tu prends ta A et tu la selfes.
Tu craques 30 graines et tu regardes dans quel pourcentage A s'exprime.
Déjà ça te donnera une idée pour voir si continuer vaut vraiment le coup sans s'épuiser..
Dans le cas où tu retrouves des vrais A, là tu pourrais intervenir avec ton FxG dans l'espoir de faire resortir ton AA et le breeder en consanguin jusqu'à l'IBL acceptable.
Comme ça, à chaud je ne vois que ça.
Perso, je ne m'aventurerais pas dans ce genre de délire même si tu es love de ta A
Y a trop de monde là dedans
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Tu parles d'un brainstorming!
Là c'est l'ensablement façon tempête du désert! Georges W.Bush sort de ce corps!
:laughing:

Tu prends ta A et tu la selfes.
Probléme, A n'existe plus...


tu regardes dans quel pourcentage A s'exprime.
Déjà ça te donnera une idée pour voir si continuer vaut vraiment le coup sans s'épuiser..
Dans le cas où tu retrouves des vrais A
En fait, A c'est (B x C/D) X B mais en mieux, c.a.d. plus proche de l'original, B. E et F ont servi a ajouter certains traits qui ont été supprimé par le breeder de (B x C/D) X B. Donc je suis sur de la disponibilité des traits dans les generations futures puisque je les ais selectionnés en ce sens en ajoutant E et F.
là tu pourrais intervenir avec ton FxG dans l'espoir de faire resortir ton AA et le breeder en consanguin jusqu'à l'IBL acceptable.
C'est ce que je pensais, on est d'accord.:)
Perso, je ne m'aventurerais pas dans ce genre de délire même si tu es love de ta A
Hahaha, et si en plus je te dit que A mets 14/16 semaines a fleurir, comme E et que G c'est plus 20/24, t'en penses quoi? :D
 
Houlà c'est du lourd.
Perso avec mon niveau quand même limité, à l'époque où je m'amusais un peu avec des repros je ne m'attachais qu'à un trait à la fois. Souvent je m'acharnais sur la puissance pendant un moment. D'autres fois je cherchais la densité qui n'était pas toujours liée à la puissance. Curieusement j'ai remarqué qu'il était plus facile de garder la puissance que la densité.

Tu souhaiterais retrouver des trucs éliminés en faisant rentrer d'autres intervenants.
Même si les traits se ressemblent ils diffèrent surement au niveau de la séquence. Donc finalement pas sur que ça fasse appel à la mémoire de la plante.
Tu as E et F ou juste ton FxG?

Je vais t'avouer que je cale un peu. C'est du complexe. Ca ressemble vraiment au breeding made in USA. Du polyhybride de partout croisé dans tous les sens. Au final des trucs uniques et du feu de Dieu.
Serait-ce en fait le fruit d'un pur breeding "calculé" ou juste un hasard heureux clairsemé d'une juste touche d'hermaphrodisme stabilisateur? Ce n'est nullement une critique, c'est justement très intéressant.
 
14 à 24 semaines!! Il va te falloir 3 vies pour y arriver lol
Va falloir le mettre sur le testament! Mes enfants, si vous voulez hériter de la maison, va falloir reprendre le projet breeding de Popa. C'est la condition
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Tu souhaiterais retrouver des trucs éliminés en faisant rentrer d'autres intervenants.
Exactement!:)
Même si les traits se ressemblent ils diffèrent surement au niveau de la séquence. Donc finalement pas sur que ça fasse appel à la mémoire de la plante.
Je suis pas sur de comprendre exactement ce que tu veux dire, si c'est une histoire de dominance ou de trait hetero/homozygote, je ne suis pas certain que se soit a prendre en compte pour l'instant...si j'ai pas compris de travers
Tu as E et F ou juste ton FxG?
Aucun clone
Serait-ce en fait le fruit d'un pur breeding "calculé" ou juste un hasard heureux clairsemé d'une juste touche d'hermaphrodisme stabilisateur?
Raaaaahhh, je suis démasqué! :D

([(B x C/D) X B] x E )x F est un cross "feminisé"...enfin, heu," un hasard heureux clairsemé d'une juste touche d'hermaphrodisme", et d'ailleurs je devrais plutot le noter dans se sens: F x ([(B x C/D) X B] x E).

Ce n'est nullement une critique, c'est justement très intéressant.
C'est vrai, c'est interessant:)...mais détend toi bordel!Hahaha!:laughing:
 
Last edited:

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
14 à 24 semaines!! Il va te falloir 3 vies pour y arriver lol
Va falloir le mettre sur le testament! Mes enfants, si vous voulez hériter de la maison, va falloir reprendre le projet breeding de Popa. C'est la condition
Hahaha:laughing:


Mais non... parceque niveau phenotypes, A est fondamentalement different de F et G (par ailleurs lignées qui pourraient etre qualifiées d'IBL toutes les deux) dés le stage vegetatif...ca aide a eclaircir trés vite les plantes sans attendre des mois!:dance013:
 
Top