What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

reproduction/breeding

šunka-maslo

Duv' conoisseur^^
ICMag Donor
Veteran
Bonnard tout ça les potos!!

Un petit mâle qui va bientot rentré en action:biggrin:

Coastal Collision #1 >> ECSD x SFV OG Kush Bx1

picture.php


SD powaaaa dominant:woohoo:
 
on se reveille car c'etais bien kool tous sa!!! perso moi javais des graines de devil berry un ancien cross de tga subkool.j'aime bien la couleur mais plus dispo je suis en recherche depuis looool
de memo double purple doja et le male kroen un truc du genre :)
 

Gau

Active member
Vraiment interessant ce topic !

Sur quels criteres vous selectionnez vos males ? Odeurs ? Robustesse ?
 

VikingIBL

New member
D'accord avec toi mani ! sinon en règle générale la distance internodale, odeur et robustesse et similitudes phénotypiques avec le parent recherché... ^^ nice day allz
 

Gau

Active member
Merci pour ces précisions !

Vous auriez des references de lires parlant du breeding ?
 

Manivelle

Member
Veteran
behhh d'apres moi les livres sont pas très utile.
voir pas du tout .
mais ils y en qui aiment et je n'ai rien contre ..
tu t'y connais un peu ou pas du tout ?

a+
 

Gau

Active member
Je suis à mes débuts dans la lecture des topics.

Je pense avoir compris comment faire du F1 F2 F3 etc... aprés entre les IBL etc.. c'est encore un peu le bazar.

Je pense commencer à hybrider avec des souches stables, c'est à dire ni le pere ni la mere qui proviennent de croisements de plusieurs variétés différentes ( éviter le poly hybride ).
 

Manivelle

Member
Veteran
voilà commence par les sujets qui traite de ça sur les forums .
t'en aura déjà pour quelques temps . :)
sur fcf et cannaway il y a beaucoup d'infos .

a+
 

Braindead#1

Omae wa mo shindeiru
ICMag Donor
Veteran
Non rien est perdu, mais le temps manque de mon coté.
J'ai perdu beaucoup de mes PM, mâles....JGL est fait toujours un très bon boulot, il manque de temps aussi.

Peace. BD#1
 

jahgreenlabel

Member
Veteran
Le breeding selon Jahgreenlabel

Le breeding à de nombreuse facette et de nombreuse méthode pour arriver à un but précis
Comment travailler ses souches ? Comment stabiliser un strain ?comment conservé un landrace ? Comment sélectionner un mâle ?autant de question auxquelles on va essayer de répondre

Dans un premier temps il faut bien connaitre ses attentes, sont but, ce qui nous pousse à utiliser tel souche au lieu d’une autre, qu’est quel va apporter… ce qu’on attend d’elle…ça déterminera le choix du mode de travail

Nous allons commencer par essayer d’expliquer le travail sur un croisement de première génération
Pour cela on prendra l’exemple de l’afghanchitral, le but dans ce croisement de première génération était d’obtenir une descendance plus résistante à la moisissure par rapport à l’afghan qui est très faible sur ce point tout en donnant un second soufle à la pck en termes de puissance et de vigueur

Pourquoi utilisé la pck et comment choisir le bon mâle pour ce genre de croisement ?
La pck est une souche travaillé sur de nombreuse génération sous un climat tempéré ce qui lui affère une bonne résistance global au budrot
Ceci dit cette souche à toujours était travaillé dans un but de conservation ce qui veux dire que tous les traits bon comme mauvais on était gardé, donc pour transmettre uniquement les traits qui nous intéresse on va travailler la souche en consanguin (IBL) sur les traits désirer, dans le cas de la PCK, 2 génération on était suffisante pour stabiliser les points qui m’était important
Une fois travaillée cette souche sera donc stable sur les points sélectionné et on aura créé notre lignée parent qui devrait transmettre ses traits à la descendance, la sélection du mâle est alors facilité grâce à cette stabilité une grande parti des mâles de la lignée créer devrait être bon, cependant une sélection est tout de même importante et des test de chémotype et taux de cannabinoide pourrons aidé pour la transmission d’un certain chémotype ainsi qu’une puissance importante

Les étapes pour la femelle seront les mêmes à part dans le cas d’un clone, pour ce dernier cas il est bon de connaitre la souche dans sa globalité
Une fois sélectionné le mâle et la femelle on peut le croisé avec notre femelle et testé la descendance, le but sera atteint si une bonne majorité des individus sont ce que vous espériez
Tous ces travaux s’effectue bien sur sûr un plus grand nombre d’individu possible


Dans le cas d’une amélioration d’une souche type IBL comment choisir les parents initiaux? Comment travaillé ensuite ?...

Dans ce cas de breeding, on va prendre l’exemple de la zamalmystik
Les parents initiaux on était choisi plus ou moins, une simple femelle zamal croisé avec un polyhybride hollandais sans travail de consanguinité préalable

Dans ce cas on vas lancée un maximum de graines de premières générations pour voir ce qui l’en sort et aussi ce qu’on veut ressortir de cette souche !mon objectif était simple dans le cas de la zamalmystik, obtenir une souche proche du zamal en therme de gout et d’effet mais avec les avantages des souches hybrides c’est-à-dire rapidité, productivité et puissance accrue
Après avoir lancée le maximum de graines et sélectionné mâles et femelles on commence dès la première génération le travail de consanguinité (1 mâle/1 femelle)
A la deuxième génération on mettra toute les lignées créer à germé séparément, dans le cas de la zamalmystik 3 lignée on était travaillé indépendamment et on recommence le travail de consanguinité et ça jusqu’au moment où la souche est à l’image de ce que l’on recherche, pour la zamalmystik j’ai effectué 4 génération consanguine (F5 dirons-nous), le travail de consanguinité se termine quand vos critères de sélection sont stable, bien entendu la ligne ne sera pas stable sur tous ses traits mais stable sur les traits que vous avez sélectionnés
wink.gif



Le back cross ou retro croisement !

Dans le cadre d’un back cross le but est souvent le même, ce rapproché d’un clone en forme de graines mais pas forcément à l’identique, on va prendre l’exemple de la Coljam pour cette méthode

Pour la coljam en première génération (issu de 2 lignes travaillé en consanguin), beaucoup des individus était plus dominant lambsbread, ce qui peut être bien dans une certaine mesure, cependant comme à coté je vends la doublejam avec des individus se rapprochant énormément de la lambs aussi j’ai voulu lui donné une dominance colombienne, sa propre personalité
Déjà à la base le croisement de première génération n’avais pas de but précis si ce n’est partagé un croisement avec 2 souches mythiques
Donc pour lui donner une dominance colombienne j’ai effectué une sélection sur les mâles Coljam première génération sur des traits colombien et effectuer un back cross sur ma femelle colombienne
Il en résulte une dominance prononcé colombienne tout en gardant une certaine diversité et des expressions jamaïcaines, un bon mix dominant colombien

Dans le cas d’un désir de rapprochement plus marqué sur la femelle j’aurais pu continuer les backcross jusqu’à environ bx7 pour obtenir non pas une expression parfaite de la femelle mais quelques chose qui s’approche très fortement, c’est le travail que j’effectue sur la durbanghani


En ce qui concerne les souches landrace, 3 méthodes principales, la conservation, la préservation et l’amélioration

Dans la première, la conservation on utilisera un maximum d’individu à chaque reproduction pour garder un maximum de diversité génétique

Dans la seconde, la préservation on utilisera un grand nombre d’individu pour la sélection et reproduira uniquement avec les meilleurs individus qui caractérisent cette souche

Dans la troisième, on sélectionnera sur de grand nombre pour ensuite ne choisir qu’un mâle et une femelle par lignée à chaque génération

La vibe à tous est bon breeding
 

Latest posts

Latest posts

Top