What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

reproduction/breeding

Roms

.bzh
Veteran
Hahaha:laughing:


Mais non... parceque niveau phenotypes, A est fondamentalement different de F et G (par ailleurs lignées qui pourraient etre qualifiées d'IBL toutes les deux) dés le stage vegetatif...ca aide a eclaircir trés vite les plantes sans attendre des mois!:dance013:


'Lu' Pépe, Boob'

Je pense que la soluce serait de sélectionner le mâle A le plus dominant! Ou voir gros un gang de popo A sur n'importe quelle femelle BCDEFG... ;)
Si ton A a des couilles entre guillemets ça devrait le faire en principe. Le mâle est toujours un chouia +fort que la femelle en général!
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Salut Roms :)

Le gang bang me parait le mieux niveau preservation de genes, mais c'est beaucoup plus de taf que ce que je peux assumer. Je pense plutot partir sur la facilité et choisir la premiére solution.

Lors de mes derniers test avec la lignée BCDEFG, j'ai reussi a trouver une femelle trés A, proche de l'ideal, et j'avais aussi un male sympa mais j'ai eu des doutes, je l'ai pas utilisé du coup, je pense qu'il avait plus de genes F.
A savoir que j'ai trouvé ca sur un petit sample, genre 20/30 individus, donc y a de l'espoir de faire quelquechose relativement facilement!

Là où ca se complique, c'est pour l'etape suivante, c.a.d. BCDEFG f2, là il va falloir commencer à s'interesser aux differents alléles et autre liens de dominances/reccessivités etc afin de peut etre obtenir quelque chose de stable. Va falloir que je revise Mendel and co :D

Une difficulté supplementaire d'ailleurs, c'est que A etait une diva du genre a faire des banannes indoor (jamais en out, testé au moins trois années de suite) si tu la maltraites...

Si ton A a des couilles entre guillemets ça devrait le faire en principe. Le mâle est toujours un chouia +fort que la femelle en général!
Hum, je ne suis pas certain d'avoir saisi ce que tu me dits...tu pourrais preciser ta pensée s'il te plait?
 
Last edited:

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Un petit recap du plan:

A= F x (B x C/D) x B x E]


A'={F x [(B x C/D) x B x E] } x F/G


Voila où j'en suis. La suite du plan c'est:

A' f2= favorisant l'expression de A=

{F x [(B x C/D) x B x E] } x F/G X {F x [ (B x C/D) x B x E]} x F/G

Les traits à eliminer provenant de G : gout, odeur, maturation tardive/lente et inegale, quantité de resine, structure globale (pas sur)

Les traits à eliminer provenant de F : gout, odeur, puissance, maturation tardive/lente et inegale, type/quantité de résine, epaisseur des calices, structure globale (pas sur)

Les traits à eliminer provenant de E : gout, odeur, puissance, structure florale, epaisseur des calices, quantité de resine

Les traits à eliminer provenant de A : puissance (optionnel),hermaphrodisme indoor (optionnel).


Voila pour un debut, je vais me brainstormer les neurones voir ce que je peux ajouter :)
 

Roms

.bzh
Veteran
Ya dac si tu veux surtout esquiver les goûts "EFG" je pense qu'il te faudrait logiquement sélectionner dla femelle la + "BCD" possible. La femelle ça joue beaucoup sur les terpènes, le mâle lui c'est plus la structure générale, plant et fleurs comprises.

Mais bon, vu qu'en chaque chose l'inverse subsiste faut surtout avoir de la chatte en matière de breeding! Laisser Mendel un peu de côté et la jouer au feeling (avec un minimum de connaissances kmm), la pensée créatrice ça passe aussi avec le végétal. Le tout c'est de bien avoir précisément ses objectifs et son cap en ligne de mire, les plants s'adapteront à tes espoirs lol. Si c'est bien cogité à la base la soluce se présentera d'elle même, faut juste pouvoir la capter et la choper à temps! ^^

Donc si tu ne peux pas faire une femelle A c'est chaud... Tu n'a que les A' ?

Bon après je ne suis pas sûr d'avoir tout bien capté, héhé, bref focale selecta sur ton (B x C/D) voir C/D tout court? Backcross possible aussi!


:greenstars:
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Ya dac si tu veux surtout esquiver les goûts "EFG" je pense qu'il te faudrait logiquement sélectionner dla femelle la + "BCD" possible
On est d'accord! :)
La femelle ça joue beaucoup sur les terpènes, le mâle lui c'est plus la structure générale, plant et fleurs comprises
Là, on l'est pas par contre! :D

Je crois que ca depend des genotypes utilisés et de leurs possibles recombinaisons. Selon les cas, ce que tu dit sera vrai, mais pas toujours.
A moins que tu ne parles d'une maniére plus globale avec a l'esprit les subsequentes generations et leurs differentes expressions, mais là encore je pense que c'est surtout une histoire de selections et de dominances personnelles des differents individus utilisés.

Un autre facteur à prendre en compte, je crois, est aussi le fait qu'il est plus facile de quantifier qualitativement les aromes des femelles que ceux des males...
Mais bon, vu qu'en chaque chose l'inverse subsiste faut surtout avoir de la chatte en matière de breeding! Laisser Mendel un peu de côté et la jouer au feeling (avec un minimum de connaissances kmm), la pensée créatrice ça passe aussi avec le végétal. Le tout c'est de bien avoir précisément ses objectifs et son cap en ligne de mire, les plants s'adapteront à tes espoirs lol. Si c'est bien cogité à la base la soluce se présentera d'elle même, faut juste pouvoir la capter et la choper à temps! ^^
Encore une fois, on est d'accord, y a une grosse part de chance, c'est clair. Malgré tout je crois que mendel et les punnet square on tout de meme leurs utilites, ne serait ce que pour verifier qu'on est sur le bon chemin.
Mais c'est sur que si on se fixe des objectifs réalisables et que l'on s'y tiens (c'est parfois le plus dur :)), y'a pas de raison que ca marche pas. ;)

Donc si tu ne peux pas faire une femelle A c'est chaud... Tu n'a que les A' ?

Bon après je ne suis pas sûr d'avoir tout bien capté, héhé, bref focale selecta sur ton (B x C/D) voir C/D tout court? Backcross possible aussi!
Si,si, t'as bien capté...mais en fait j'ai fait une paire d'erreurs dans ma transcription du truc, je vais refaire ca comme il faut, et essayer d'eclaircir deux trois points. :)
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Une petite correction du recap du plan:

A était un clone only issue d'une lignée hybride.

A= F x{[(B x C/D) x B ]x E} ou en plus simple: A= F x [(BCDx B) xE]

et donc:
A'= (F x{[(B x C/D) x B ]x E}) x F/G ou A= (F x [(BCDx B) xE] )x F/G


Voila où j'en suis. La suite du plan c'est:

A' f2= favorisant l'expression de A=

[(F x{[(B x C/D) x B ]x E}) x F/G] x [(F x{[(B x C/D) x B ]x E}) x F/G]

ou:

[(F x [(BCDx B) xE] )x F/G] x [(F x [(BCDx B) xE] )x F/G]


Les traits à eliminer provenant de G : gout, odeur, maturation tardive/lente et inegale, quantité de resine, structure globale (pas sur)

Les traits à eliminer provenant de F : gout, odeur, puissance, maturation tardive/lente et inegale, type/quantité de résine, epaisseur des calices, structure globale (pas sur)

Les traits à eliminer provenant de E : gout, odeur, puissance, structure florale, epaisseur des calices, quantité de resine

Les traits à eliminer provenant de A : puissance (optionnel),hermaphrodisme indoor (optionnel).


Voila, ca me parait pas mal. La prochaine étape? Punnett square pour avoir une idée des fréquences d'alléles et voir si ca corréle l'idée du nombre de plantes il faut que je fasses pour trouver les bonnes. :)
 

Roms

.bzh
Veteran
Je crois que ca depend des genotypes utilisés et de leurs possibles recombinaisons. Selon les cas, ce que tu dit sera vrai, mais pas toujours.
A moins que tu ne parles d'une maniére plus globale avec a l'esprit les subsequentes generations et leurs differentes expressions, mais là encore je pense que c'est surtout une histoire de selections et de dominances personnelles des differents individus utilisés.

C'est vrai difficile de généraliser les relations entre mâles et femelles, certaines origines peuvent être dominantes et très contrariante! J'ai remarqué ça avec l'Africaine du Swazi, mâle ou femelle dans un croisement elle prend clairement le dessus. Mais ya kmm qques grandes lignes logiques à déterminer, comme (fem A x male B) différent de (fem B x male A).
dance013.gif


Un autre facteur à prendre en compte, je crois, est aussi le fait qu'il est plus facile de quantifier qualitativement les aromes des femelles que ceux des males...
Pour les mâles j'aime bien frotter les branches, troncs, ya toujours quelques micro trichomes, on arrive à discerner certaines notes kmm ; florale, fruitée, poulet genre, gazole, noix, noisettes, terreux, doux ou piquant. Un bon phéno mâle de ce type doit aussi pouvoir influencer une femelle peu odorante mais j'ai pu remarquer avec le bx de la Mazar fraise que mes mâles n'avait pas cette note si fruitée. Et les F3 ont bien transmis les info de la mère fraise du départ. J'y ne serais pas arriver je pense en bx ou rétrocroisant sur le mâle du départ en fait. ;)

Bonne suite pour ton projet Pepé, peut-être aussi une sélection de mâles A' selon tes critères de préférences. Le tout rétrocroisés sur des femelles BCD, si tu peux en avoir ou un peu apparentées?
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
C'est vrai difficile de généraliser les relations entre mâles et femelles, certaines origines peuvent être dominantes et très contrariante! J'ai remarqué ça avec l'Africaine du Swazi, mâle ou femelle dans un croisement elle prend clairement le dessus.
Tout a fait, certains lignées sont parfois de veritables vampires et ce peu importe les individus utilisés. Mais en general, quand c'est comme ca c'est que la lignéé a deja été beaucoup inbreed.
Mais ya kmm qques grandes lignes logiques à déterminer, comme (fem A x male B) différent de (fem B x male A)
Forcement, ce ne sont pas les memes individus... quand bien meme leurs phenotypes seraient similaires, c'est pas forcés que leurs genotypes le soient et ce malgré le fait que les plantes proviennent des memes lignées. Donc les resultats differeront. :)
Pour les mâles j'aime bien frotter les branches, troncs, ya toujours quelques micro trichomes, on arrive à discerner certaines notes kmm ; florale, fruitée, poulet genre, gazole, noix, noisettes, terreux, doux ou piquant.
Bien sur. ce que j'essayais de dire , c'est qu'il est plus simple de determiner les aromes finaux sur une femelle que sur un male. A moins d'arriver a mettre en rapport l'odeur du frottage de male avec l'odeur des fleurs femelles finies.
'tain, je m'embrouille moi meme... pas sur que ce que j'essaie de dire soit trés clair?
Un bon phéno mâle de ce type doit aussi pouvoir influencer une femelle peu odorante mais j'ai pu remarquer avec le bx de la Mazar fraise que mes mâles n'avait pas cette note si fruitée. Et les F3 ont bien transmis les info de la mère fraise du départ. J'y ne serais pas arriver je pense en bx ou rétrocroisant sur le mâle du départ en fait
Tu veux dire qu'il y a transfert de genes niveau odeur/high entre male et femelles? Je n'en doutes pas, et ce n'est pas ce que je voulais dire.
Mais simplement qu'une bonne odeur sur un tronc male n'est pas une garantie d'un bon male en fin de course.

Bonne suite pour ton projet Pepé, peut-être aussi une sélection de mâles A' selon tes critères de préférences. Le tout rétrocroisés sur des femelles BCD, si tu peux en avoir ou un peu apparentées?
héhéhé, merci poto! ;)

Les A' sont tout ce que j'ai, le reste c'est de l'histoire ancienne ( hors E,F,G, mais version graines)...et pour la petite histoire quand je te dirais de quelle plante on parle suis sur tu vas rigoler :D
 

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Intéressant ton projet Pépé!
Si tu veux avancer un peu plus vite avec tes mâles, tu peux les reverser et même après les fumer.
C est un de mes plans pour 2019, faire une bonne sélection de mâles de plusieurs variétés :)
:tiphat:
 

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Juste attention au frais de douanes pour l ethreton;
j ai 2L à la maison, de quoi faire 2 hectares....:biggrin:
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Ethephon poto, ethephon. :)


Droits de douane? J'en connais un qui s'est fait allumer! :D


2 hectares de lady-boys, ca doit en faire un pacson de couilles poilus ca!:laughing:


Un petit rappel tout de meme pour les planeurs: NE PAS FUMER DE PLANTES TRAITEES AU STS OU AUTRE PRODUITS CHIMIQUES!

Quant a l'etephon, je t'avoues meme si Sam the Skunkman dit que c'est safe, je m'amuserais pas a tenter de fumer les males traités avec. En meme temps je sais exactement ce que je cherches, donc pas besoin d'en arriver là! :)
 

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Ethephon poto, ethephon. :)


Droits de douane? J'en connais un qui s'est fait allumer! :


Un petit rappel tout de meme pour les planeurs: NE PAS FUMER DE PLANTES TRAITEES AU STS OU AUTRE PRODUITS CHIMIQUES!

Quant a l'etephon, je t'avoues meme si Sam the Skunkman dit que c'est safe, je m'amuserais pas a tenter de fumer les males traités avec. En meme temps je sais exactement ce que je cherches, donc pas besoin d'en arriver là! :)

Yes autant pour moi ; le prod de base c est ethrel, c est pour ça :)

La douane, ça ma coûté 50€.

Sam dit que c est safe et Chimera aussi, d ailleurs, il a utilisé cette technique avant le Skunkman.
Je pense que ça risque pas trop contrairement au STS à l' AC.
C est très couremment utilisé dans l agriculture, après, comme tu dis on sait jamais et si on sait ce qu'on cherche.
Sinon si tu es blindé tu fait tester tous tes samples par un labo :biggrin:
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Et le prod il t'a couté combien en comparaison de tes frais? Un tiers de 50 balles? :biggrin:

Hahaha,pour les samples, c'est pas prés d'arriver...pas que j'aimerais pas! :cry:
 
Hi everyboby!

C'est énorme, ça part dans tous les sens et c'est génial!
Vous avez tous des choses très intéressantes à dire et c'est réjouissant.

Ben dis donc Le Pépé tu nous distilles les infos façon vaporisation!

Cette chère A est donc porteuse de couilles uniquement en indoor.
Etrange.. Y a pas plus stable et "carré" qu'une culture indoor, donc ce n'est pas l'instabilité qui déclenche la couillerie.. où éventuellement elle n'aime pas le changement brutal de photopériode de l'indoor elle préfère le changement progressif de la luminosité de l'extérieur..
Mais encore, elle préfèrerait encore plus la photopériode de quasi 12/12 du début jusqu'à la fin comme sous l'équateur et les tropiques..

PéPé, c'est l'heure de passer à la confession!
Police de la beuh je vous arrête! Avouez les aveux!!!

Donne nous donc les noms, les origines de tes weeds BCDEFGHIJKLMNOPQR........lol

Mais qui est qui??

Apparemment c'est velu sativa, donc pour les Tropico Coco ou l'ecuador dort dort, on est bien d'accord!!!!

Ca pourrait aider, les devinettes c'est bien mignon mais c'est frustrant! coquin va!!!!!

Dis nous tout! On veut tout savoir, parle nous vraiment de ta potion!
 
Re-Hi

Je me disais que peut être on pourrait nous permettre de..euh je m'égare..
Je me disais que peut être tu pourrais tester toutes tes F2 sans obligatoirement t'acharner sur la recherche du A absolu.

Malgré tout il devrait y avoir de la diversité et dans le lot peut être quelque chose d'exceptionnel que tu ne pourras peut être pas expliquer.

Mendel a toujours dit que ses lois avaient des limites, il y a des choses plus subtiles.
Dans un sens cela ne m'étonne pas, cela reste de l'amour, du sexe et sa chimie particulière lol

Provoque un heureux hasard!!!
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Salut Booba,


Désolé, je viens juste de capter tes posts! :)

C'est vrai que j'ai etais radin sur les infos, mais j'ai peur que si je mets le lineage complet ce soit encore plus compliqué d'y voir clair. Et puis faut bien faire durer le suspense! :D
Etrange.. Y a pas plus stable et "carré" qu'une culture indoor, donc ce n'est pas l'instabilité qui déclenche la couillerie.. où éventuellement elle n'aime pas le changement brutal de photopériode de l'indoor elle préfère le changement progressif de la luminosité de l'extérieur..
Mais encore, elle préfèrerait encore plus la photopériode de quasi 12/12 du début jusqu'à la fin comme sous l'équateur et les tropiques..
Je sais pas, c'est une diva la garce! lol...vu le lineage ca m'etonne pas, les landraces sont bitchy indoor. Parceque ouais, y'a une grosse partie landrace dans la composition genetique.

Je me disais que peut être on pourrait nous permettre de..euh je m'égare..
Hahaha, perdu? Mon cul! :D
Je me disais que peut être tu pourrais tester toutes tes F2 sans obligatoirement t'acharner sur la recherche du A absolu
Ca, c'est pas possible. Le but ultime est une re-introduction dans son milieu d'origine une fois la lignée nettoyée.




Allez, fini le suspense, je dévoile le truc! :comfort:


A= F x{[(B x C/D) x B ]x E} ou en plus simple: A= F x [(BCDx B) xE]

et donc:
A'= (F x{[(B x C/D) x B ]x E}) x F/G ou A= (F x [(BCDx B) xE] )x F/G


F= ethiopian higland

G=Original Haze

BCD x B= mexican sativa = (mex x durban/paki) x mex

E= north indian sativa charas plant

Et donc A = gout mexicain, high extra positif et clair, et type de croissance/flo/fleurs trés NLD, puissance faible ( je dirais 10%thc max, mais pas testé).


Voila. En esperant que ca paraisse moins rebarbatif maintenant :)
 
Elles sont bien jolies tes A et A'
A part la touche Paki c'est du sativa landrace à fond!!
Elle fait vraiment pas plante hybridée, elle a un côté sauvage si je peux m'exprimer ainsi.

Pour faire avancer ton shmilbik, à chaque fois que j'y réfléchi je me choppe une migraine du feu de Dieu :)
 
Top