What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

reproduction/breeding

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Salut et merci les gars! :)

@boobagreen: le mal de tete c'est normal, moi aussi ca me péte les neurones! :D

Aprés c'est normal vu comment j'ai posé ca, et puis l'hypothese de depart, c'est a dire faire un punett square avec la compo genetique ca marche pas, ou en tout cas ca n'aurait aucune utilité, a moins de supposer que chaque genotype soit dom ou rec de maniere globale (pour tous ses propres traits) et de doubler les lettres des noms pour faire le punett, mais meme comme ca pas sure que ce soit correct ou utilisable .

Ce qu'il faut que je fasse c'est que je determine si les traits du A' qui m'interesse sont recessifs ou dominants, et de la je pourrais utiliser la "forking line method" pour calculer les frequences phenotypiques/genotypiques pour un croisement tri-hybride.


Des explications plus claire que je ne saurais les poser sont dispo la dessous :)
the forking line method for dihybrid cross

trihybrid cross tech
 

Roms

.bzh
Veteran
(...)
Les A' sont tout ce que j'ai, le reste c'est de l'histoire ancienne ( hors E,F,G, mais version graines)...et pour la petite histoire quand je te dirais de quelle plante on parle suis sur tu vas rigoler :D


Ok l'idée est de retrouver l'influence Mex*Durban/Paki? Voir Mexicaine en prorité on dirait?


Si oui tu peux aussi seulement sélectionner un ou qques mâles A' sur une ou plusieurs femelle Mexicaine. Ou même Durban ou Paki! Ca me fait penser à la possibilité de croiser tes A' avec ta repro du Cape Town (Swazi). Genre revival vibes ça pourrait coller! :biggrin:


SA bagseed pheno 1 (PTG's)

 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Yep poto, La mex est la cible! :)

Ouais, la SudAf, faudrait que je la refasses un de ces quatres, mais a l'epoque le high m'a pas trop plu en vrai, trop de tachycardie pour moi avec cette lignée, dommage parcequ'il y a du potentiel dans l'affaire...

Et puisqu'on en parle, et que ca fait un moment que ca me trotte en tete, c'est pas mon pseudo qui devrait etre associé au nom de cette lignée, mais celui de la personne qui m'a filé les graines, c.a.d. wotamess, donc Sudaf WAM me paraitrait plus approprié...j'aime bien pinailler pour pas grand chose! :D
 

slard

Member
Alala une bonne mexicaine à l'ancienne!!! ça ait longtemps que j'ai pas test quelue chose de bon en mex!!!!
 

Roms

.bzh
Veteran
Ya vibes to Wam,
:tiphat:
mais c'est kmm toi qui a fait la selecta/repro poto! ;)

Hey! wonderful to see the 'South African' around!

I collected these seeds from a friend who gets a regular supply of 'standard swazi' from a rasta in noordhoek in Cape Town. It's not possible to know 100% whether this is swazi, as it could be pondo (ciskei), transkei or even durban area. 'Swazi' sells better, so everything tends to be sold as 'swazi' in CT!!

I sent them on to PTG and he did an amazing job of growing out many seeds, dealing with hermies and terrible pheno's and selecting the best to give us a wonderful, pure Southern African Sativa.

gives me much pleasure!

thumbup.gif


-wam-
https://www.icmag.com/ic/showpost.php?p=5392839&postcount=783


C'est vrai que les SudAf sont électric mais en étant actif après la conso on encaisse mieux, là-bas c'était utilisé par les guerriers avant les combats c dire! ^^

Bonne suite Mex recherche alors...!
:smoke:
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
C'est pas faux poto, mais toi meme tu sais comment c'est, tout peut vite etre monté en epingle, lol.

Zoulou Weed, aka warrior smoke! :D

Et merci a toi bien sur! :)
 

Roms

.bzh
Veteran
C'est vrai qu'avec la MIS certains peuvent me reprocher de faire le distinguo avec celles de TRSC mais bon, une lignée fraise ce n'est pas commun après tout! ;) La sélection d'une landrace c'est autre chose comparé au reste, l'éventail des phéno est souvent bien plus large et dilué, avec beaucoup de specimens nettement moins intéressants. Le kif "landrace" c'est aussi pouvoir peaufiner certains phéno. La pollinisation ouverte ça a du sens biensûr mais c'est encore plus puissant après un minimum de sélection. Plusieurs variantes "supérieures" peuvent émerger d'une même souche commune.

Bravo et merci à toi Pp pour le taf réalisé avec ce bagseed récolté par Wotamess sur la ville du Cape, Swazi warrior dagga je dirais, les Zoulou à l'origine sont un peu plus au Nord en Tanzanie.

Swaz warrior (mix Zoulou kmm j'imagine!) :D

picture.php



Au plaisir, avec Slard, de connaître prochainement tes avançées côté Mex du coup! ;)
 

Manivelle

Member
Veteran
en passant. cette selection varietal dont tu parle roms elle se fait d'elle meme quand les landraces tombent dans les mains de growers different et aussi de biotope different (souvent le cas visiblement vu le soin que porte la plupart des "fermier" a la qualité de leur semences).

c'est ça qui est bien . et pourquoi il faut garder un maximum de materiel genetique mais aussi et surtout, de vigueur genetique aussi, en utilisant un maximum d'individu lors de cette peservation, si on veut faire de la preservation veritable.

mais ça vous le savez tous . juste un petit rappel si jamais .....


ps: le dagga c'est pas de la weed je sais pas si ya pas une erreur ici.!?
 

Roms

.bzh
Veteran
Ouaip le "dagga" c'est une autre plante, elle est aussi fumé et euphorisante mais le terme est surtout utilisé localement pour le canna je crois "wild dagga". (A l'origine le mot dérive de "dachab" qui signifie cannabis pour les anciennes tribus d'Afrique du Sud, selon Wiki).

...c'est ça qui est bien . et pourquoi il faut garder un maximum de materiel genetique mais aussi et surtout, de vigueur genetique aussi, en utilisant un maximum d'individu lors de cette peservation, si on veut faire de la preservation veritable.
(...)
Je rajouterais juste (un maximum de "bon" materiel genetique) et (un maximum "de bon" individu)
biggrin.gif
Après on peut aussi vouloir préserver l'absolu avec les mutants et les herma mais bon... D'un autre côté en qques génération et à plus grande échelle je pense que la Nature a aussi vite fait de tout reproduire...
 

Manivelle

Member
Veteran
ouais mais faut faire attention. parceque certains ont une conception bizarre du bon .

genre: gros prod c bon . rapide c bon . qui engraisse bien c bon ...apres on sait ce que ça donne .

on le rappelera jamais assez .....il ya vraiment urgence . meme sur insta les mecs sois disant strain hunter de la landrace ils ont des trucs assez unique et ils font des repros avec deux individus... ya un enorme probleme d'information et de connaissance.

meme ici les soit disant pro yen a 99% ils le savaient pas ya pas si longtemp .
 

Roms

.bzh
Veteran
Ca c'est comme le beau ou l'art chacun en a une certaine conception et peu touche au but en fait. Après je pense que toute sélection reste inévitable quant on veut reproduire certains traits bien particuliers. Avec le temps on verra du coup une même variété d'origine landrace se décliner différemment selon les breeders et ça démontrera au grand public tout leur potentiel, c'est pas si mal à mon avis.

En fait une dite landrace elle reste in situ, sa véritable préservation se fait sur place. Par contre y implanter la "skunk" là ça devient vraiment inquiétant, je pense malgré tout que les info et les connaissances en le domaine vont de l'avant ces derniers temps... :huggg:
 

Manivelle

Member
Veteran
oui ça avance mais ya encore tellement a faire . surtout avec le nombre de "merdasses" qui circulent qui vont polluernecore ce qui reste de landrace.

je me demande comment les millionaires de la weed font pour rester immobile comme ça.
il ya breeder steeve qui va ptet pouvoir sauver quelques trucs. apres je pense pas qu'il va en partager beaucoup ......
 

Roms

.bzh
Veteran
Ca devrait le faire, comparé 10/15 ans en arrière il y avait nettement moins de monde à s'y intéresser, le marché évolue aussi. Allez ce n'est qu'un début mais au fil des légalisations, des avançées médicales etc l'industrie du canna va grimper en flèche avec en parallèle l'évolution des consciences et plus d'intérêt pour les variétés d'origines espérons! Une reconnaissance et une protection genre "appellation d'origine contrôlée" pourrait se dévelloper, ça mettrait aussi en lumière tous les peuples aux origines et participerait à leurs développements. Faire un méga business tout en faisant de l'humanitaire, lol le canna va sauver le monde qui disait!
biggrin.gif
Vibes Mani'

il ya breeder steeve qui va ptet pouvoir sauver quelques trucs. apres je pense pas qu'il va en partager beaucoup ......

C'est quoi son actu à Steve?
 

Manivelle

Member
Veteran
ouais... mais je crains qu'on en perde encore un paquet avant d'en arriver la.



steve il est en colombie ,en partenariat avec le plus gros truc la bas et a commencé son #millionseedsearch .

en gros il prend toute les seeds que les gens lui envoie et les test . landrace ou pas . sur insta tu pouras voir. si t'as des landrace a repro et que ça te pose pas de prob tu le contact et il te donne l'adresse. je pense qu'il va faire beaucoup mieux que zamalito. ya aussi sam skunkman qui avit un projet en jamaique pour des haze je crois mais pas de nouvelle. si quelqu'un sait quelquechose....
 

Roms

.bzh
Veteran
Ca part en live c'est net!

Il y a Charlie Garcia aussi qque part en Amérique du Sud, peut-être plus fiable mais ? news?
 

sentenz69

Member
Salut,
Ne m’en voulez pas pour le troll !!
Mais qu’est ce que j’aime lire des échanges comme ça !!! :)

Vibes les potos :smoke:
 

sirtween

Member
Au sujet de steeve. Sachez que si vous lui envoyez des seed et infos sur la génétique et les phénotypes vous aurez la possibilité de vous rendre en colombie afin de visiter son installation et vos petites par la même occasion. Il me reste plus qu'à chopper un billet d'avion...
 

Manivelle

Member
Veteran
bah il est embauché donc il en profite pour refaire son stock de materiel de breeding et exploré tout ça d'apres ce qu'il m'a dit . il ya une emission du potcast avec lui ou il en parle je crois .c'est en anglais.
 

Latest posts

Latest posts

Top