What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

reproduction/breeding

Roms

.bzh
Veteran
aridbud est le breeder d'afterthough autos , il en connait un rayon , selectionne parmis les autos regular les plus puissantes du marché ( Big up SB de les proposer dans le catalogue).

Mon experience pour creer une variété auto : Mâle Syrup (buddha seeds) x Sour diebble (sour bubble x SD riri) . Les F1 furent (une dizaine) toutes photo mais aucune n'avait vraiment les caracteristiques interessantes de la mere.
La plus "belle" fut pollenisée et parmis les F2 testées (une dizaine encore une fois), aucune n'etait auto ^^. Par contre toutes avaients cette odeur/gout de ruderalis (j'aime pas) , toujours rien venant de la grand mere photo.
J'ai laché l'affaire, l'autoflorescence s'accompagnant de genes dominants genants dans ce projet.

Pour creer une variété auto faut beaucoup de temps/place pour les selections (etapes 5 sur le tableau NL auto), quand d'autre auraient juste eu la chance avec quelques générations/plantes.,
C'est un peu la loterie, mais quand même un taf serieux prend des années .

Peace


Cool merci FiftySeeds pour ton experience!

Je pense qu'il faudrait surtout s'attarder sur la sélection au tout départ, à savoir un mâle auto très dominant conjugué à une femelle très goutue et dominante aussi à sa façon!... Pas évident à former ce couple pour de l'auto... Sans terpenes ça devient vite du foin à CBD lol, j'exagère... ;)
 

bibi40

Well-known member
Par contre toutes avaients cette odeur/gout de ruderalis (j'aime pas) , toujours rien venant de la grand mere photo.
J'ai laché l'affaire, l'autoflorescence s'accompagnant de genes dominants genants dans ce projet.


je vois trés bien de quoi tu parles , ce gout un peu noisette chelou qu' avait toutes les autos ... au début ,
j' aime pas non plus ...

la syrup est pas toute jeune non plus et était certainement une des premiéres génération croisée certainement avec la lowrider .
pour moi le plus important c' est plus de travailler avec les derniéres génération d' autos , mais à part sweet seeds il y as pas trop de transparence sur l' origine des cross coté auto , x rudéralis c' est trés vague ...
je m' explique :
sweet seeds travaille ses auto en x leurs deniéres auto crées avec une photo , ils repartent pas de lowrider ou ruderalis , du coup les genes ruderalis s' amenuisent de génération en génération en conservant le coté auto ( d' ailleurs ça correspond un peu à la 5éme phase du schéma ) :


killer kush auto ( og kush x auto 3éme génération ) c' est donc une auto de 4 éme génération que n' as plus que 1,6% de ruderalis alors que la 3éme gen en avait 3,2%
Puis

Sweet gelato ( gelato x killer kush )c' est donc une auto 5éme génération avec ... seulement 0,8% de ruderalis
Puis Gorilla girl auto ( Gorilla girl x sweet gelato ) 6éme gen avec plus que 0,4% de ruderalis ...


bref de mon expérience on trouve des trucs sympa a partir de la 3éme gen ( pas tout ... ) ,
et à partir de la 4éme , plus du tout de gout " ruderalis " , des herbes goutues et ... puissantes ( oui oui ça éxiste :laughing: ) .


:tiphat:
 
M

Maquiypa

Non au contraire je pensais aux conditions optimales en fait, avec une durée de jour se rapprochant le plus des 55°N et au-delà... ?

Je ne suis pas très calé en rudéralis mais je trouve intressant l'idée de pouvoir développer un croisement productif avec de l'automatic. Genre guerilla idéal pour les contrées Armoricaines sans devoir acclimater la chose sur des années pour parvenir à ses fins.. (J'ai toujours eu un oeil sur la Thyphoon du Danemark par exemple, la fameuse Thai acclimatée au Nnnord c'est fort kmm!)

Aaaah d'accord je comprend ce que tu veux dire !
 
Last edited:

Roms

.bzh
Veteran
Je ne connais pas la 'Typhoon' mais alors ouais c fort pour le coups et sa donne envie ! j'imagine bien de la thai par la haut ^^

Par le haut ^^ c net on dirait des apex sur pattes!

Ici cultivé en Suède par Dodsknark...

picture.php

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?threadid=129700
picture.php
 

Roms

.bzh
Veteran
bref de mon expérience on trouve des trucs sympa a partir de la 3éme gen ( pas tout ... ) ,
et à partir de la 4éme , plus du tout de gout " ruderalis " , des herbes goutues et ... puissantes ( oui oui ça éxiste
laughing.gif
) .

Yep Bibi merci, belle expérience en la matière également de ton côté. Perso j'ai jamais goûté d'auto vraiment, mes propos étaient plus à l'emporte pièce...
 
M

Maquiypa

Waaa ces bestios !!! :watchplant:

Des apex sur pate comme tu dis ^^

Ca doit donner un joli contraste avec la faune locale ! C'est beau !
 

FiftySeeds

Member
Salut Bibi40 , Roms

Ok , les autos c'est pas nouveaux hein , certains lots de lowrider 2 était top a mon gout/effet (fallait aimer la santa maria/cheese), La sour 60 de Mdanzig m'a fait vibrer par sa puissance et son rendement pendant quelques generations. Et puis les super autos de sticth...bientot 10 ans deja ! Les autoflos sont magnifiques.

La syrup c'est surtout que c'est une des rares à être vendue en regular de nos jours, et elle est plutot sympa à cultiver avec de belles couleurs en exté /bonne odeur fruitée. Et si elle est encore au catalogue ce n'est pas sans raison ;). Par contre dans mon cross avec une regular , ben ca ne l'a pas fait avec un nombre si restreint d'individus.
C'était le sens de mon message , breeder un clone elite et le rendre auto correctement prend enormenent de temps et de place !
C'est sur que Sweet Seeds ce sont des bons , fast buds aussi , ils y mettent le paquet pour etre les leaders , mais faut y aller avec des pincettes sur leurs communications ^^ !

Quand au nombres de generations ,il serait necessaire d'observer les marqueurs genetiques (et deja de les identifier!) avec un materiel sophistiqué et très couteux afin de determiner le pourcentage ruderalis.
Je veux bien croire que les breeders pros de ce niveau aient des serres géantes , des testeurs thc/cbd , utilisent la culture in vitro pour keeper les souches dans des labos équipés, mais qu'il fassent de la selection au niveau chromosomique , laisses moi en douter..
Alors oui , les autoflo OGM ariveront certainement un de ces 4 , mais je suis pas pressé de voir ca...(à quelle fin ?)

Dans ton raisonnement les lowrider 2 auraient combien de % ruderalis ?
Tu penses vraiment grower des plantes autoflos avec 0,4 % de rudéralis ?

Les autos c'est top pour le balcon , la guerilla , pour les debutants , ça je pense qu'aujourd'hui on est tous d'accord.
C'est vrai que la transparence est rare mais souvent par soucis de sécurité.Faut faire confiance voila ^^ (c'est chaud des fois hein).

Pour l'indoor , la possibilité de cloner/selectionner donnera toujours l'avantage aux plantes photoperiodiques à moyen termes.Certains arguments sont très discutabes et concernent surtout le rendement pas vraiment la qualité qui reste toujours en dessous des clones/strains originaux (fem our reg).

Comme J'ai dit au début j'adore cultiver les autos mais étant moins bonnes , je ne le fait plus.Un peu comme les variétés de tomates determinées au potager, voila.

Peace
 

bibi40

Well-known member
Salut Fifty ,


je dois bien reconnaitre qu' évidemment en faisant du clone il y a moyen de faire bien mieux ,
mais j' ai pas possibilité de keeper actuellement donc je pars toujours de seeds, ça fait qu' un an que je fais de l' auto en in , le dernier éssai chez un pote remontait à 8-10 ans , je sais plus trop avec les white dwarf , deimos , pandora , etc ... et ça avais pas été trés concluant ,
mais depuis mon 1er éssai il y a un an avec des gén plus récentes , j' ai téllement été surpris tant par la qualité que par la prod que j' ai persisté , ça m' intérresse , et je peux te dire que les potes qui les goutes pense pas une seconde que c' est de l' auto , niveau prod c' est toujours au dessus du gpw ( je m' attends genre à 1,3 gpw de la critical kush que je viens de finir ) ,



aprés chacun fait comme il peut - veux , normal ,
et honnétement j' avais pas une super opinion des autos il y a encore 2 ans ...


pour en revenir au sujet :


d' aprés les chiffres ( évidemment théorique vu que c' est toujours des multiple de 2 du coup c' est sur que c' est pas tésté , on est d' accord ) la 1ére gen de sweet seeds serait à 12,8% de rudé ,
et j' imagine qu' ils sont partis à la base de lowryder pour induire l' auto ,
donc pour moi ça doit étre aux alentours de 25% de rudé théorique .



c' est juste ce que j' en penses donc aussi à prendre avec des pincettes .


:tiphat:
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
d' aprés les chiffres ( évidemment théorique vu que c' est toujours des multiple de 2 du coup c' est sur que c' est pas tésté , on est d' accord ) la 1ére gen de sweet seeds serait à 12,8% de rudé ,
et j' imagine qu' ils sont partis à la base de lowryder pour induire l' auto ,
donc pour moi ça doit étre aux alentours de 25% de rudé théorique .
Le truc, Bibi, c'est que les pourcentages c'est méme pas théorique, c'est juste faux...un argument marketing pour faire plus pro, plus scientifique mais totalement bidon.
Du moment que quelqu'un parle de pourcentage pour definir l'heritage d'une variété a genetique multiple, tu peut etre sûr que c'est du vent. Hormis le cas du 100% indica ou sativa, à la limite.
 

bibi40

Well-known member
Ok Pepé ,
fort possible vu le nombre de mensonges et arnaques connus dans le merveilleux monde du breeding ,

mais bon si je te suis ça s' étend à TOUT les revendeurs vu qu' il sont toujours avec leur 50% indic 50% sativ , etc ...


àprés n' y connaissant rien en génétique , je suis certainement un grand naif de ce coté là :gaga:


par contre pour en revenir aux autos , j' ai bien constaté que de génération en génération c' est de mieux en mieux tant niveau gout qu' effet , et ça c' est du vécu :D


:tiphat:
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
mais bon si je te suis ça s' étend à TOUT les revendeurs vu qu' il sont toujours avec leur 50% indic 50% sativ

C'est exactement ca! :)

Regarde, si je crosse une ethiopienne avec un afghan, sur le papier j'ai un hybride 50/50, mais quand je les ferais pousser c'est là seulement que je saurais la dominance réelle du cross.

Ca se trouve toutes les plantes se rapprocheront (ou pas) d'un type plus que de l'autre, ca dependra de leurs genotypes.

En fait, utiliser les % comme c'est fait, c'est comme si les breeders considéraient indica/sativa comme un géne/trait et non comme un ensemble de génes/traits.

Du coup tu peux trés bien avoir un hybride qui soit-dit par exemple 80% indica et qui ressemble à une sativa tropicale...bon, sur le marché c'est plutot l'inverse. :D

j' ai bien constaté que de génération en génération c' est de mieux en mieux tant niveau gout qu' effet , et ça c' est du vécu
Ouais poto, tu leurs fais bien donner à tes autos, on a tous vu!:respect:
 

bibi40

Well-known member
effectivement expliqué comme ça je comprends mieux dans ma petite téte :D


méme que ça me parait logique du coup ... ,


merci pour l' éclaircissement :good:
 

FiftySeeds

Member
C'est Cool Bibi40 , sans plantes meres , ca reste une solution .
Par contre en 80 jours , t'as de la bombe (Super skunk , Black domina , shiva shanti pour citer les oldschools) avec des rendements equivalents, et que tu pourras parfois retrouver inchangée 10 ans plus tard (ex headbanger de karma G).
Avec les autos il y a constament differents batchs , (sauf en cas de la culture in vitro pour keeper les plantes en veg , mais c'est RARE)).Ils testent chaque lot et emballent. Un Jdc auto est donc moins probant car les lots varient inévitablement.

Tu évoques un manque de transparence chez les concurents de sweets seeds , profites de ton concours (et de ta rep)pour leur demander leur avis sur "5 émé"generations par rapport au % de rudé etc.. franchement interessant ;)
Souvent on extrapole les réponses qui étaient réstées évasives , alors que sur IC , t'as les breeders qui sont souvent accessibles (et meme plus si affinités, lol).
Merci d'avance :)

Peace
 

bibi40

Well-known member
Yes Fifty ,


je peux demander bien sur , ça mange pas de pain ...


sinon t' inquiétes je fais de la photo aussi , je kiffe bien de me servir de mon espace auto pour faire la croissance de mes photos , là je viens de finir la mango sapphire et j' enchaine sur chocolate mint og , barney's g13 haze et je vais faire de la gorilla girl ,
je reste pas bloqué sur les autos non plus , çe serait dommage .


:dance:
 

Rastak'

Member
Intéressant !

J'vous rejoins sur tout. Les breeders font uniquement du marketing. Le marché de la Seeds est encore trop dominé par le bas de gamme pour qu'ils se fassent chier. Cette ains travaillent mieux que d'autres quand même.

Concernant les autos, franchement, je comprend le truc de la facilité mais c'est quand même bien de la merde à mon humble opinion. En ce moment j'ai une Freebies NL auto, bah c'est juste pas indica du tout en fait. On nous vend du camembert pour du babybel. Même si c'est sur ça doit s'améliorer avec le temps.
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Bon, resultat des courses, les males on tous fleuri sous 18/06, et pour les femelles c'est moins flagrant, mais j'ai eu du mal à m'adapter aux led, ca a peut etre joué, du coup je les ai passées en 12/12 depuis une petite semaine.

Photos plus tard :)
 

coxnox

Well-known member
Veteran
Recolte de popo en cours, Sensi Star 2012 et Sour Bubble 2011.....vont toutes y passer:
GG, SD, Debbie, Blue Cheese, Yeti, Orange S, SSH...... :ROFLMAO:
et en attendant on va poper qlq cross a base de bm9 ^^
Brights Moments#9 x Headbanger
Brights Moments#9 x (BLP x Firecookies v2)
 
Top