What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Résine, Rosin, Haschisch, Huile et compagnie!

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Ouais,, j'ai exactement le meme retour d'experience.

En general je laisse tremper 30 secondes max, filtre et evap a l'exterieur (vapeur d'alcool c'est pas bon pour les neurones; ISO j'en parles meme pas!) sur une plaque pareil. Et si c'est du qwiso aprés recup dans le pyrex je le passe au four a 100/120°max jusqu'a qu'il n'y est plus de bulles.

D'aprés ce que j'ai pu comprendre ce que l'on fait, c'est ce qu'il y a de plus basique, y a moyen d'obtenir un produit plus raffiné avec un peu de matos et de technique, mais je me suis jamais penché dessus.

Je serais deja curieux d'entendre l'opinion de quelqu'un qui fait une evap a froid pour commencer!

Et au passage elle est jolie ton huile!
 

jack1

Active member
Maigre contribution au post extraction, avec un mini iceolator, et petit délire foireux avec mon presse ail qu'a rendu l'âme après l'expérience.

Le congélo est plein de trime, dès quela pluie d'arrête j'attaque.



 

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Yo

Allez, c est mon tour,

Agent Orange x Pennywise carbo dry hash, sur cette session, j avais 7 assiettes comme celle ci; 2 pressages différents :

picture.php


picture.php


picture.php



White Rhino hash

picture.php


picture.php
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
C'est beau tout ca les gars!:yummy:



@jack1: c'est ta femme qui doit etre contente si tu lui bouzille ses instruments de cuisine :D (c'est une blague a deux balles, me traitez pas de sexiste! La cuisine n'est pas réservé aux femmes! :))

@nico:

J'aimerais bien en savoir plus sur ton dry ice hash...deja où tu trouves la neige carbo, quelle type ( il y en aurait contenant des graisses?) et pour finir comment t'as pressé tout ca, a froid, a la main?...je comptes tester dés que possible, j'ai envie d'avoir des montagnes de resine moi aussi!:)
 

jack1

Active member
@jack1: c'est ta femme qui doit etre contente si tu lui bouzille ses instruments de cuisine :D (c'est une blague a deux balles, me traitez pas de sexiste! La cuisine n'est pas réservé aux femmes! :))

Si un jour on se croise chez moi, tu prefereras que je cuisine, j'en suis sur ^^ C 'est moi le chef !
 

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
@nico:

J'aimerais bien en savoir plus sur ton dry ice hash...deja où tu trouves la neige carbo, quelle type ( il y en aurait contenant des graisses?) et pour finir comment t'as pressé tout ca, a froid, a la main?...je comptes tester dés que possible, j'ai envie d'avoir des montagnes de resine moi aussi!:)

La neige, je la trouve en pellets ( petits cylindres de 1 cm de diamètre et 2 cm de long environ), à 12€ le kg je crois.
Pour cette session là, j ai utilisé 1.5kgs. Je mets la matière végétale ( feuilles de manucure) dans un saladier rond et j ajoute 200 grs de carbo. Je laisse reposer 5 mn, et ensuite j enfile mon sac iceolator par dessus ( j ai pris un saladier qui fait pile le diamètre du tamis au fond du sac).
Ensuite je retourne le tout et je secoue pendant 3/4 mn au dessus d'une toile cirée.
Au final, une assiette comme sur la photo. Le ratio est super bon, 125 grs de hash pour 700 grs de matière soit à peu près 17%.

Pour le pressage, je varie les techniques, j ai remarqué qu'à chaud, la cohésion des trichomes est meilleure.
J ai une matrice en bois dans laquelle je mets le sachet avec la poudre (env. 25 grs) et je presse avec un étau ou même entre 2 planches sous le pneu de la voiture :biggrin:

Mon prochain test sera de faire du bubble avec de la glace carbonique à la place des glaçons ; -80 C° c est pas mal pour extraire.
Test prévu pour dans 1 petit mois.

:tiphat:
 

jack1

Active member
La neige, je la trouve en pellets ( petits cylindres de 1 cm de diamètre et 2 cm de long environ), à 12€ le kg je crois.

Mon prochain test sera de faire du bubble avec de la glace carbonique à la place des glaçons ; -80 C° c est pas mal pour extraire.
Test prévu pour dans 1 petit mois.

:tiphat:

Salut tu les achètes en ligne ces pellets ou près de chez toi ? et c'est pas la meme chose que la neige carbonique ?
J'ai maté dans mon coin faut partir a la capitale du capitole, pour en trouver. Et je sais pas comment ça se transporte et se conserve.

En tout cas pas mal le ratio 17% !
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
La neige, je la trouve en pellets ( petits cylindres de 1 cm de diamètre et 2 cm de long environ), à 12€ le kg je crois.
Pour cette session là, j ai utilisé 1.5kgs. Je mets la matière végétale ( feuilles de manucure) dans un saladier rond et j ajoute 200 grs de carbo. Je laisse reposer 5 mn, et ensuite j enfile mon sac iceolator par dessus ( j ai pris un saladier qui fait pile le diamètre du tamis au fond du sac).
Ensuite je retourne le tout et je secoue pendant 3/4 mn au dessus d'une toile cirée.
Au final, une assiette comme sur la photo. Le ratio est super bon, 125 grs de hash pour 700 grs de matière soit à peu près 17%.

Pour le pressage, je varie les techniques, j ai remarqué qu'à chaud, la cohésion des trichomes est meilleure.
J ai une matrice en bois dans laquelle je mets le sachet avec la poudre (env. 25 grs) et je presse avec un étau ou même entre 2 planches sous le pneu de la voiture :biggrin:

Mon prochain test sera de faire du bubble avec de la glace carbonique à la place des glaçons ; -80 C° c est pas mal pour extraire.
Test prévu pour dans 1 petit mois.

:tiphat:
Merci pour le topo! :)

Y a pas mal de gens qui se retrouvent avec une qualité assez basse avec la dry ice...d'où mes questions.

T'utilises quel sac, taille de microns? 160 ou plus petit?

Je suis curieux de voir ce que ca donne avec de la flotte! vivement dans 1 mois! :)
 
Bah alors, pas de thread sur les extractions? Rien sur le Hasch, import ou maison? Quel affront impardonnable! :D


Allez, rectifions le tir, et montrons au monde entier ce qu'on sait faire!:)



Un petit waterhash de melting pot f6 pour commencer:

View Image

View Image

Sublime la foto.

A fumer c'es comment ces trucs visqueux magnifiques ?

Merci d'avoir partagé le nom de la variété, ça donne envie de tester

Bonne continuation pleine de bédos ;)
 
Je viens de voir, c'est pas donné pour deux sacs...mais ca doit etre pas mal.:)


Et une paire de photos de résines d'Amsterdam pour la route:

View Image

View Image

Suivi de deux qualités differentes de Libanais, fait maison, water hash:
View Image

Connais pas...mais ca m'a l'air pas mal. Combien ca coute?



Bon, j'ai trouvé une paire de photos merdiques de la MeltingPot utilisé pour faire le hash du début:

En debut de flo, le 16 octobre:
View Image

View Image

Peu de temps avant la recolte, 19 novembre:
View Image

Punaise le kiff ta foto avec tous ces shits, ça rappelle les bons moments et remonte le moral même lol

Si on a le droit d'en parler, tu connaîtrais un bon coffeeshop d'Amsterdam par hasard, pour trouver du bon shit ? Des recommandations genre des trucs que tu kiff ?

Par exemple j'ai kiffé le double zéro au 1st hulp et le champagne au betty two. Sur une dizaine de shits testés :)

+ tout le monde !
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Sublime la foto.

A fumer c'es comment ces trucs visqueux magnifiques ?

Merci d'avoir partagé le nom de la variété, ça donne envie de tester

Bonne continuation pleine de bédos ;)

Ca fait de la grosse fumée bien epaisse, mais moi je vape seulement.

Pour la variété t'attends pas a la trouver dispo ou que ce soit vu que c'est ma propre creation! :D

Punaise le kiff ta foto avec tous ces shits, ça rappelle les bons moments et remonte le moral même lol

Si on a le droit d'en parler, tu connaîtrais un bon coffeeshop d'Amsterdam par hasard, pour trouver du bon shit ? Des recommandations genre des trucs que tu kiff ?

Par exemple j'ai kiffé le double zéro au 1st hulp et le champagne au betty two. Sur une dizaine de shits testés :)

+ tout le monde !
Ca date de 5/6 ans tout ca, donc dire de me souvenir. Ce que je peux te dire c'est que globalement j'ai été trés décu de A'dam niveau qualité et tarif. Comme je suis pas le genre a mettre plus de 20 balles/ grammes tout ce que j'ai pus trouver était assez limité niveau qualitatif...et pourtant 20 balles c'est hachement cher AMHA.

Le meilleur de ce trip etait l'isolator de chez "the graal" a justement 20 balles/gr, pas trop de gout, texture plutot sableuse ( bref pas le premiere qualité du tout) mais une bonne puissance comparable a l'amnésia ( ce que j'ai pu trouver de mieux lors de ce trip, avec la kalimist de chez katsu, trop vieille mais bien bonne).
 
yoooooo bah alors on invite pas tonton Omar à la réunion des haschichins??? On a peur de se faire braquer son matos??? :laughing:

Super le thread j'étais passé à côté mais je me suis rattrapé.

On dirait que tu maîtrises parfaitement tes sacs Pépé, sont tops tes hash belle couleur et la texture a l'air idéale. Alors oui le strain est un facteur mais la qualité des sacs, les tailles de tamis et surtout la manière de s'en servir sont très importants.

J'aurais besoin de conseils concernant ta méthode et les sacs que tu utilises car pour le moment je suis en extraction à sec avec une boîte maison et un tamis 250 de mémoire, taille conseillée par mon GS. Sauf qu'à chaque fois, même si je secoue doucement et peu de temps, la qualité c'est plutôt du skuff, trop de débris donc ça reste sec et clair malgré 2 presses à la bouteille en verre bouillante (méthode cannoli pour ceux qui veulent voir).

Donc quels sacs tu utilises (marque et tailles)? Si possible où les commander? Combien de temps et comment tu brasses? Ensuite tu le presses? Décarbo ou pas besoin?

Je te rejoins sur le hash au vapo c'est un putain de bonheur, un peu déroutant la 1ère fois mais maintenant je suis addict :). Perso je le met dans une capsule du crafty (je prefère comme ça plutôt qu'au volcano) entre 190 et 210 en fonction de la texture et wahou ça envoie du lourd! de la bonne grosse vap bien épaisse et ça dure assez longtemps je trouve. la défonce aussi d'ailleurs :dance013:

Promis dès que j'y pense je vous montre ma hashbox homemade et le produit qui en sort même si pour moi c'est plus du skuff que du hasch.
 
Et concernant le libanais rouge, j'en ai fumé de 2002 à 2008 grâce au coffee Checkpoint à Terneuzen. Il était toujours d'une très bonne qualité, rouge foncé, super maléable et pas très cher. Ce goût mes amis!!! C'est le plus agréable qu'il m'ait été donné de fumer, très smooth fruité pas trop fort, pas assommant, en fait très addictif du coup genre on écrase le spliff on veut s'en refaire un (je fumais à l'époque). Je te rejoins pépé ça doit vraiment pas être élevé niveau THC mais quel plaisir et très relaxant sûrement grâce au CBD

C'est simple à chaque voyage (donc toutes les semaines) je ramenais soit un morceau de rood lebanon soit un morceau de tampel (du hash type temple ball) qui était complètement dingue avec un goût de plantes fraîches, mentholé, super doux. C'est simple j'ai goûté des centaines de hash en hollande et en particulier à Amster, aucun ne leur arrive à la cheville.
 
Du coup ça me fait penser que parfois ils avaient du turc, alors là c'était aussi quelque chose, un truc de terroir très marqué au goût, épicé à mort. C'était des fines plaques noires extra dures (très compressé) et il était extrêmement collant, il bullait de dingue avec le briquet et restait bien collé au doigt.

Ils avaient évidemment aussi plusieurs qualité de marocains mais pas mon type préféré de hash.

Il devait avoir des connexions de dingue le patron car je n'ai jamais rien goûté d'une aussi bonne qualité depuis, sauf du homemade.

Rhalala c'est le seul coffee où j’achèterai volontiers du hasch depuis que je grow. Malheureusement il a fermé en 2008, ils ont trouvé 200kilos lol. En même temps vu le défilé de français et belges le week-end, forcément ça leur pendait au nez.
 

Latest posts

Latest posts

Top