What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Quebec Smoke Lounge

Egzoset

Member
Euh...

Oui, ça te prend ton 50 postes!

Bof. Si ça ne sert qu'à recycler des vieux running-gags déjà usés qui datent d'une époque résolue... Par exemple du genre associé à certains affrontements survenus en ce temps-là, si j'ai bonne mémoire:
2woxg1t.jpg

Ou pire, ça pourrait remonter jusqu'en 2010 dépendant de quelle clique peut encore m'en vouloir aujourd'hui (...), allez savoir!

...

Alors pour m'exprimer tout à fait franchement j'aime autant passer mon tour! Je m'attendais à ce qu'il y ait eu une certaine évolution, mais tant pis. De toute façon nous sommes forcés de constater une certaine absence virtuelle en tant que Québécois francophones parsemés sur la toile, qui d'ailleurs se confirme dans les faits par cette statistique fort éloquente:
8vq3yf.jpg

Aujourd'hui c'est 41 ou 42 au total et HydroPotheracy, je le rappelle, fait officiellement partie de ces "producteurs agréés" (LP) qui ont fait usage de pesticides INTERDITS sans que Santé Canada n'ait jamais jugé nécessaire d'intervenir en temps utiles...

Quant à moi, parti comme c'est là je m'attends à ce que l'épique "legaleezation" de MiniPET commencera avec des suppositoires!...
mkw2f7.jpg

Là-dessus je te souhaite bien du courage, de la détermination en masse et une très longue vie en santé si tu crois vraiment pouvoir un jour vendre tes semences légalement sur notre belle planète Itnoc!

...

En passant, quelqu'un se souvient de "UNGASS 2016"??
108acxy.jpg

Sur ce bonne journée quand même et au plaisir!! :tiphat:
 

misterD

misterD farmhouse
Veteran
Euh...



Bof. Si ça ne sert qu'à recycler des vieux running-gags déjà usés qui datent d'une époque résolue...

Huh, mais non moi je parle jamais du passé. Parce que, ce qui est passer es passé.

Mais non tu va comprendre, quand tu auras passé le cap des 50 postes. Plein d'options v'ont s'activé. :tiphat:
 

misterD

misterD farmhouse
Veteran


Quel que plantes pour l'exterieur, si non merci Egzo.

Jsuis confiant miniPET va nous organiser une belle merde! :D
 

Egzoset

Member
Euh...

...ce qui est passé est passé.

Ah, ça veut donc dire qu'il est trop tard pour demander des excuses, mais bon. Tout l'monde peut s'tromper, hein?... Moi qui allait conclure à une mémoire sélective à court terme! Après tout ça faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas resservi deux fois de suite!...

Quelques plantes pour l'extérieur...

Bof, des plants d'pot il en pousse à peut-près partout sur la planète. Y'en avait avant et y'en aura encore après. Alors moi c'est ça le genre de discussion qui me branche davantage maintenant:
picture.php

Là au moins ça sort de l'ordinaire, des rêveries sans pareil pour moi tout seul! Et d'ailleurs idem en ce qui concerne les prototypes qui ont résulté de ces réflexions jusqu'ici!

Même l'argent ne peut acheter ça. Hélas je dois avouer que parfois on se sent véritablement seul au sommet d'une si haute montagne, entouré d'un vide sidéral portant sur l'horizon infini, loin du chant des criquets...

Bon jardinage, n'oublies pas de nous revenir avec d'autres images encore plus suggestives, surtout à l'approche de la dégustation! :tiphat:
 

Egzoset

Member
Salutations Strainly.io,

...une plateforme juste pour la préservation et le dévelopment des génétiques en communauté...

Il faut certainement applaudir vigoureusement ce type d'initiative, hélas quand on aligne les indices ça semble annoncer une série de contestations judiciaires assorties de sentences salées, pour envoyer le "bon message" aux Canadiens...

En tout cas moi j'ai pas encore compris comment ce qui pourrait aussi bien s'avérer être un meutre déguisé (d'un membre de la communauté immigrante visible de Montréal-Noir...) allait "sauver" le moindre ado en détresse sur la planète Itnoc. D'ailleurs j'ai comme l'impression persistante que personne en position de pouvoir et d'autorité à Ottawa ne serait même tenté de pousser la réflexion plus loin, comme le fait que la loi soit fondamentalement raciste!

Pourtant notre champion-justicier Cap'tain Canuck semble particulièrement lent à cheminer/évoluer sur ces questions!

:2cents:

Je pense qu'on doit pas laisser émerger des Monsanto et Dupont de la semence cannabique...

Pour l'instant, la loi est pas claire... ... Quelqu'un a-t-il des références tangibles?

On comprend où chercher lorsqu'on sait d'où les bigots anti-cannabiques prohibitionnistes tirent leur(s) pouvoir(s).

Par exemple:
[FONT=&quot]Bill C-37 - An Act to amend the Controlled Drugs and Substances Act and to make related amendments to other Acts (2016-Dec-12)https://openparliament.ca/bills/42-1/C-37/
[FONT=&quot]
« (b) prohibit the importation of designated devices — unless the importation is registered with the Minister of Health — as well as prescribed activities in relation to designated devices; »[/FONT]​[/FONT]
...
[ http://laws-lois.justice.gc.ca/eng/acts/c-38.8/PITIndex.html ]
Controlled Drugs and Substances Act (S.C. 1996, c. 19)

Donc à la base il faut remonter au traité Onusien de 1925, or il y a un détail intéressant: cette même année-là où le "Chanvre Indien" fut ajouté à leur liste noire (sans que personne ne comprenne bien d'où ça venait...) il fut nommé un nouveau président du nom de Raoul Dandurand, époux de Joséphine Marchand, fille du premier ministre Québécois Félix-Gabriel Marchand, un témoin de la naissance de la confédération semble-t-il. Donc on parle de l'élite et pas n'importe laquelle car la fille était activiste féministe et possédait son propre journal qu'elle imprimait. De là j'en conclus qu'elle a dû connaître Émily F. Murphy aka Janey Kanuck au moins de réputation, étant elle aussi motivée par la même cause. Bref, un service en attire un autre et je serais bien désireux de vérifier s'il y a de quoi supporter cette apparence de vase-clos politique. Etc., etc.

...

Pour en revenir au fils de son père, il a souvent prétendu que nous allions devoir attendre la future "nouvelle" loi, bien qu'il ait néanmoins discrètement modifié celle-ci 6 fois de suite rien qu'en 2016, sans jamais trop faire de publicité autour, allez savoir pourquoi!...

:shooty:

En fait j'ai la conviction qu'il suffirait d'éplucher la liste des modifications ainsi que leurs effets à venir pour comprendre sur quoi la réforme de Hillary Geller a toujours porté au fond.

Moi je vous gage que les compteurs d'Hydro-Québec sont en plein dans la mire du gouvernement, il suffit de se mettre dans la peu de ces obsédés du contrôle. La saisie des biens civils pour transporter le débat dans des cours d'administration pourrait également apparaître au menu, à moins que quelqu'un ait jamais entendu Trudeau promettre le contraire de sa propre voix. Et même à ça, jugez plutôt des performances de son parti qui a oublié d'écrire "possession simple" sur leur page électorale en version française, alors qu'en anglais c'est écrit "incidental". Autrement dit, occasionnel. Et là on apprend que la police aura des détecteurs à potteux, tandis qu'on peut gager que la DPJ va avoir un regain d'activité une fois la brèche grande ouverte. Bref, ce qui s'est vu aux USA va finir par se reproduire ici tandis qu'on étaient déjà en-dessous de tout avec des dossiers comme celui du journaliste Charles Bury, un patient souffrant de cancer au stade 4 (si ma mémoire est bonne), lequel fut exagérément inquiété à cause de son vapo, au point en fait qu'on a su plus tard qu'il était allé mourir ailleurs!... Un autre cas survenu sous Harper c'est celui du Caporal Ronald J. Francis (Kingsclear/Première Nation) que ces collègues de la GRC ont poussé au suicide alors qu'il demandait un appui et de l'aide pour son syndrome de stress post-traumatique. Là non plus le rideau est tombé sans qu'on n'en connaisse trop les vrais tenants et aboutissants. Pendant ce temps Trudeau charmait l'électorat auquel Harper devait jusque-là sa bonne fortune, après avoir tous deux voté sur des peines obligatoires de prison (3 et 8 Juin 2009, bill C-15 "An Act to amend the Controlled Drugs and Substances Act blah blah blah"), tout ça pour quelques plantes tandis que Thomas Mulcair du NPD avait jugé bon voté contre, soit-dit en passant!...

Autant dire les vieux partis traditionnels ne sont autre que les 2 côtés d'une même pièce: SOCIO-TOXIQUES, au cube!

:whiteflag:

Où étaient donc Marc-Boris Saint-Maurice et son parti "Mari-Caca" lorsqu'il aurait fallu authentiquement informer la population Québécoise sur ce type de sujets? Lui qui une fois le micro posé devant sa face n'a trouvé qu'à se plaindre qu'il était là le 1er, quelques 20 ans avant, et que ce ne serait pas juste qu'on le prive de la nouvelle manne aux profit de nouveaux joueur$, etc...
picture.php

Ref.: Légalisation du Cannabis, Tout le Monde en Parle, 2016-Apr-24.
Ça c'est passé à tout l'Monde en Parle à la télé d'État aux heures de grande écoute et ça n'a pas pourtant pas fait grands remous le lendenain; à croire que les consommateurs n'ont pas de voix au pays du justicier ganté et pas plus à Radio Cabanne-à-Sucre...

Sur ce, bonne journée au plaisir!! :tiphat:
 

Egzoset

Member
Re-bonjour Strainly.io,

En Juillet 2018, on devrait s'attendre à ce que ce soit plus strictement encadré encore?

Je ne le souhaite pas le moins du monde mais c'est ce qui a été officiellement annoncé l'an dernier, effectivement:


Puis en anglais maintenant:

[ http://healthycanadians.gc.ca/task-force-marijuana-groupe-etude/framework-cadre/index-eng.php ]
The Final Report of the Task Force on Cannabis Legalization and Regulation

« ...a seed-to-sale tracking system to prevent diversion... »

Et maintenant voici quelques suggestions de mots-cléf pour le plus grand bénéfice du lecteur curieux, attentif et motivé:


Notez qu'une recherche pour "suivi de l'ensemencement jusqu'à la vente" risque fort de ne déboucher sur rien du tout. Certains se contenteront alors de prétendre que c'est uniquement la faute à la barrière linguistique, une fois de plus... Tandis que moi je trouve plutôt que l'occasion fait le larron.

:2cents:

...la loi interdirait de donner des semences ou boutures d'une plante légale en culture personnelle (en 2018) à quelqu'un d'autre?? Je n'ai pas lu ça pour l'instant.

Bah, on y r'viendras éventuellement, j'ai bien l'impression!...

Bonne journée, au plaisir!! :tiphat:
 

Egzoset

Member
Re-Re-bonjour Strainly.io,

Des points intéressants. Il faudra rester attentifs.

En effet, et d'autant plus qu'il est effectivement question de semences dans le bill C-45, lequel est débattu ces jours-ci justement:

http://www.cpac.ca/fr/sous-la-loupe-de-cpac/mardi-aujourdhui-en-politique-30mai2017/
Mardi : aujourd’hui en politique
30 mai 2017 9h33HE

« Les députés entament le débat au sujet du projet de loi gouvernemental sur la marijuana (C-45). »​

La question de l'application se posera...

À moins de vouloir instaurer un système de registre comme avec les armes à feu comment faire pour "protéger" les enfants tout en ne créant pas un risque d'invasion dans la vie personnelle? Or Trudeau tient beaucoup à nous "carter" et cela il l'a dit aussi à TLMEP...


SRC: Dimanche 11 Octobre 2015 - L'optimiste


« Le... Le problème c'est que, euh... C'est plus difficile d'acheter une bière ou même une cigarette, euh... ...que d'acheter un joint, euh... Parce que y'ont pas à montrer d'identification... »

Ce qui donne une certaine idée de son sens des priorités car il aurait pu utiliser son "micro" pour déclarer bien autre chose si ça avait vraiment été un bon parti pour les dangereux "droÿés" que nous sommes...

...car à partir du moment où tout majeur peut prétendre faire pousser 1 à 4 plantes, ça implique un contrôle à une autre échelle...

L'idée de "Bio-Marqueurs" peut sembler folle mais il suffirait d'en avoir 2 pour tout régenter très strictement au pays, à condition d'épandre du pollen OGM massivement... Sinon sans aller à de telles extrêmes on peut du moins s'attendre que nos cartes passeront par un lecteur/numériseur avec toutes les conséquences qui s'en suivent, genre Santé Canada et le scandale des enveloppes à Postes Canada.

Tandis que le Canada anglais s'adonne au "Québec bashing" ces jours-ci nous autres Québécois on est drôlement lents à faire savoir qu'on ne va pas évacuer l'or vert en-dehors de nos frontières 44 fois sur 45 juste parce que Justin est bilingue mais pas tant ses électeurs...

Ah, et songeant aux bigots et autres monstres de foire, imaginez-vous donc, chers lecteurs, que ce soir même j'entendais un conservateur sérieusement vanter les titres de Kevin Sabet sur le canal CPAC, dans les 2 langues officielles!! Ce qui n'est carrément pas écoutable à moins de pouvoir sélectionner "parquet"!! Et encore... Sinon ça frustre au-delà de la limite sécuritaire pour la santé mentale en un temps record!...

:snap out of it: :jerkit:

J'ignore si la version du 13 Avril passera telle quelle mais voici de quoi ça devrait avoir l'air à la fin du processus:

http://www.parl.ca/DocumentViewer/fr/42-1/projet-loi/C-45/premiere-lecture

« Sauf autorisation prévue sous le régime de la présente loi, il est interdit à tout individu âgé de dix-huit ans ou plus de se livrer aux activités suivantes :

a) cultiver, multiplier ou récolter toute plante de cannabis d’une semence ou d’une matière végétale qu’il sait être du cannabis illicite, ou offrir de le faire;
»

Même avec un permis je doute que le partage soit toléré ensuite. Quant à l'application en situation réelle ça c'est une autre histoire.

Etc., etc.

Sur ce bye et a.l.p.!! :tiphat:
 
Lol ^^

Si non joyeuse fête de la reine/dollar/patriote! Comme vous voulez :D

Parlant de patriote, moi j'dit que ça manque trop de vraie bonne variétés pour notre outdoor québecois.

Avec la possibilité d'une future légalisation, j'me demande ce qu'il va en devenir pour la possibilité de produire/vendre des seeds ICI! :)

Moi aussi je me demande si par example un "breeder" qui desirent partir une compagnie de graines de cannabis apres la legalisation en 2018 pourrais obtenir une license de production speciale qui permetrais a cette individu/compagnie de cultiver un nombre x de plantes dans le but de faire des croisements et des essaies de nouveau croisement... Cette compagnie aurais droits a un permi de production normale, tout les nouveaux hybride et croisement doivent etre tester et evaluer pour determiner leur potentiel etc et sa ferais du pot sans graines qui pourrais etre vendu sur le marche recreatif et ils y aurais toute les restants de cocotte polloniser apres avoir recuperer les graines qui pourrais etre utiliser pour l'extraction d'huile essentiel etc... Semble logic qu'apres la legalisation qu'ils y aurais plus d'etudes et de recherche sur le cannabis et naturelement la genetique est la partie la plus importante a comprendre.. La genetique controle et determine a la base se que le croisement va donner, indica, sativa, ruderalis, autoflower, femeniser, regulier, thc, cbd, vert, mauve, fruiter, skunk, gros, petit, temps de floraison, apparence et forme, poilue, remplie, fluffy, resistance au pest etc etc Ben franchement juste les possibiliter que je viens de nommer sont franchement impressionante et jene connais aucune autres plantes qui est aussi vaste et complexe que le cannabis. It's one of a kind and it's no coincidence, god put it here for us to benefit from this miraculous holy plant! Mister D, je me pose quelques questions moi aussi sur le fonctionement des etapes et les regles a suivre.... Les compagnie americaine de seeds declarent tu leurs ventent et leurs profit au IRS(tax man) les compagnie de seeds d ici au Canada sont tu autoriser et licenser par sauter canada? Je suis sure que la pluparts sont pas licenser et ne declare surement pas un revenue de vente de graines illegale evidement.. Aucune regle pour se genre de compagnie presentement, se sont pour la pluparts des producteurs clandestin..excepter pour quelques breeders licenser acmpr/mmar genre medman weed seed and feed lol.. Jai ete a un head shop lautre jour et je parlais avec la proprietaire a propos des graines et elle a dit que l'annee prochaine ils ne pourront plus faire la vente de seeds parce que sa va etre controler... Les breeders clandestin ont cree les varietees moderne qu'on a, pense pas que personne a de besoin des conseils et reglement emis d'une division du gouvernement du Canada qui ne connais absolument rien de cette plantes pour leur dire comment faire des croisement acceptable et leurs seule vrais intentions en legalisant est d'aller piger dans nos poches et nous voler en faisant assemblant de le faire pour proteger nos pauvre jeune qui sont tout d un coup dangeureusement a risque de consommé de la mari cultiver par les Hell's qui aident ensuite a financer le trafficage et la production de drogue dure.. Quel beau geste humanitaire ses liberaux nous offrent. Hallelujah god bless Justin Troudeau(i know how to write it ;) ) Les liberaux, stands for corruption, embezzlement and profits for those within their elite group. Moi je pense que meme apres la legalisation il serais preferable et possible de rester clandestin/black market. Santer canada controle juste le canada et a aucune influence sur tout les vendeurs et re vendeur de graine du coter international, us, uk, espagne, hollande etc et sa ses une grosse partie du marcher dun breeder. Suffit d'avoir de l'experience, des bon plants mere et des males aussi et d'avoir des bonne pratiques qui offrent un bon produits au clients, la reputation est le plus important pour un producteur de graines, voyager et participer aux competitions, offrir du soutien au clients et last but most important of all have a cool catchy logo and company name, print out little seed packet info cards with strain name and short description along with company logo, place in ziploc with seeds and voila le packaging.. Simple, the hard part is offering good consistent genetics et avoir une varieter qui celebre nos deux meilleurs succes québécois, la poutine et celine, 2018 h-t sativa cup winner: Celine Poutine ! Lmao Joke, mais serieusemen Mister D je crois qu'on as quelque chose en commun, on a le meme desire peu etre? Faire nos propres croisement et finalement etre reconnu pour autre chose que du freeze et du 39. Serieusement les gars de ic yen as parmis vous qui serais assez eexperimenter pour former un groupe de breeders qui formerais une compagnie de seeds. Plusieurs des seed bank font exactement ceci, sinon tout seule les possibiliter sont beaucoup plus limiter.
 
Moi je ne cache pas mes intentions, sa fait depuis l age de 17 ans surtout apres avoir regarder le poster centerfold de high times magazine 25e anniversaires qui avais des photos des 25 meilleurs varieter en 1999 je me suis interesser a la genetique de cannabis et presque secretement eu le desire de faire des croisement et de participer au competitions, pas vraiment quelques choses tu peux admettre a quelqu un qui n'as aucune connaissance de cette industry, le monde te regarde perplexer et avec une face bizarre et se demande what the hell is this guy on? He's a weirdo, ;) anyway on est au QC et la compagnie de graine qui est la plus disponible dans magasin hydro ou head shop c'est cropking seeds du bc...ya absolument rien faite icit pour icit.
 
Pis si on regarde les different membre juste sur ic et on additionne toutes nos plants mere qu'on as sa fait beaucoup de varieter, assez pour commencer a faire des croisement entre nous et probablement assez pour faire des nouvelles varieter qui surpasse le freeze et le 39 lol
 

misterD

misterD farmhouse
Veteran
Serieusement les gars de ic yen as parmis vous qui serais assez eexperimenter pour former un groupe de breeders qui formerais une compagnie de seeds. Plusieurs des seed bank font exactement ceci, sinon tout seule les possibiliter sont beaucoup plus limiter.

En effet l'ami c'est une possibilité, et je crois le bon temp dit songer. Avec la possibilité d'une future légalization a l'horizon!

Je t'envois un lien en PM ... d'une plateforme que j'ai ouvert il ya quel que année. Tu va voir a croire que j'avais vue ce jour arrivé :tiphat:
 

misterD

misterD farmhouse
Veteran
picture.php


Les seeds qu'ont a retrouver sur la table apres trimes :D

Seeds de Freezeland (old school cut) croisé a des skunk #1 .... C'est claire que ça va être une weed old school, mais sa me convient. Je vieillis, quand ces trop fort ça me faire paranoié. J'aime pas sa ;)
 

misterD

misterD farmhouse
Veteran
Oui merci, j'aime bien l'idée du p2p :D

Quel que une de mais old school freezeland x skunk #1 !!

picture.php
 
Au moins le skunk #1 peu etre considerer comme un 'true breeder' et avec le freezeland sa devrais etre un tres beau croisement avec des odeurs de pins, skunk et fruiter... Tu vas devoir l'essayer dehors l'ete prochaine.

Moi j'ai deja eu 'early skunk' de Sensi seeds au debut des annees 2000, c'est un melange skunk#1 x early pearl et j'adorais son odeurs de sweet skunk, sucre et fruiter. J'ai remarquer le meme melange de Mr Nice seed bank...
 
Top