What's new

Liste de vos plants mères

bastar

Member
corsaire > ta wifi c'est le cut original ou issu des seeds fem qui se vendent un bras en 2h ??

shiva95 > ouai en espagne d'ailleurs le cut bilbo a été utilisé pour faire plein de croisements , y'a des strains pas mal comme d'autre bof bof , c'est comme la critical + qui a été croisé a tout va .....
 

Shiva95

Member
corsaire > ta wifi c'est le cut original ou issu des seeds fem qui se vendent un bras en 2h ??

shiva95 > ouai en espagne d'ailleurs le cut bilbo a été utilisé pour faire plein de croisements , y'a des strains pas mal comme d'autre bof bof , c'est comme la critical + qui a été croisé a tout va .....



Euh....jme permet juste bastard....Je suis quasi certain que le poto Corsaire ne joue pa avec des fem mais des vrais cuts de selecta....Enfin...jparle pour lui et ca se fait pas....mais disons que je vois pas le macon jouer au Légo lol....


Bise !
 

Corsaire

Well-known member
Veteran
@Shiva95 => la Bilbo elle est en FR, pas besoin d'aller la chercher jusqu'en SP... :D

@bastar => il n'y a pas de clone orginal de Wifi je pense, c'est juste un cross fem... alors la mienne est issue d'une graine féminisée qu'un poto a eu en freebie (dsl Shiva ^^), une seule et unique seed que je ne regrette pas d'avoir sauvegardé... ;)

Sinon dsl, je ne saurai pas te renseigner pour l'Espagne, mais il te suffit d'aller demander sur le sous-forum SP... :)

Vibzzz chez vous... :tiphat:
 

bastar

Member
ca va pour toi :) de la wifi en freebies alors que ca part en quelques heures a un prix de fou .... sinon pour les cut qui son déja en france , les temps on beaucoups changé et maintenant faire tourner les cut comme en angleterre, espagne ou us c'est plus trop pratiqué en france et on est plutot dans l'individualisme :)
 

Corsaire

Well-known member
Veteran
Non non, c'est tjrs bien pratiqué, seulement il faut connaître un peu de monde... l'affaire Cannaweed entre-autre a calmé pas mal de monde, dont bcp de généreux donateurs, et donc maintenant ça se passe plutôt en privé histoire d'éviter de s'attirer trop d'ennuis... et puis tu sais, quand on voit comment certains ont la critique facile avec FCF p.ex., c'est sûr que ce ne sont pas les potos du coin qui vont se bousculer pour leur refiler des clones (alors que si vous saviez...)... :D

D'ailleurs en FR, on peut trouver la plupart des clones UK, des clones SP, des clones NL et une bonne partie des clones US... en fait, c'est une importante communauté de préservation de clones... :)

Sinon un fofo de partage bien connu auparavant devrait rouvrir ses portes "publiquement" d'ici qques mois je pense, donc ça tournera de nouveau dans le coin, il suffit d'être un peu patient... ;)

Concernant la Wifi, c'est lors d'une commande sur Attitude qu'il a reçu 2 freebies : une White Fire et une White Romulan... les 2 étaient exceptionnelles... :)
 

Happyend

New member
Salut a tous !

De mon coté,
J'ai l'exodus cut Uk cheese, Skunk 1 ,double dutch, et des Pm issue de fem..Bigbud,c99,white grapefruit,vanilla kush.

voili voilou
 

Corsaire

Well-known member
Veteran
@bastar => je m'en fous de tes histoires sur FCF, je te l'ai déjà dit, et nous ne sommes pas ici pour savoir qui a la plus grosse parce qu'il a partagé autant de cuts ou autres... d'ailleurs à ce sujet, je pense que tu n'imagines pas à quel point certains membres des FCF sont au taquet... ;)

Par contre le cannaworld est un petit monde, et encore plus niveau FR, donc casser du sucre publiquement à propos d'un forum ou de ses membres (dont je fais partie au passage), ce n'est pas très "réfléchi" dirons-nous... :)

Pour en revenir plus en détail aux FCF, qu'est ce qui te dérange? Que tu te sois fait ban parce que tu as été demander en MP des clones à des membres que tu ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam? Ben c'est normal hein poto, et ça se passera de la même manière sur n'importe quel forum si un modo ou admin venait à être au courant, celui-ci compris... ;)

A propos du "partage open source", mais lol quoi... je prends mon cas p.ex. : j'ai qques seeds que j'ai récolté durant des années en faisant des achats, échanges, repros, croisements & co, et tu crois que je vais filer ça au premier venu (même s'il m'arrive de le faire) sous prétexte que l'on doit sauver les génétiques sur la planète? Ça m'a coûté de trouver ces seeds : du temps, de l'argent, du stress, etc, et je devrai les offrir gracieusement au premier venu pour la postérité? Non non mon ami, ça ne fonctionne pas comme ça, et puis j'ai le droit de choisir à qui je vais donner mes pépins ou mes clones non?

On n'est pas au pays des Bisounours dans lequel tout est gratuit et tout le monde il est beau il est gentil... :biggrin:

Si j'ai recherché et stocké telle ou telle génétique, c'est dans un but bien précis, et ce dernier est souvent la préservation de souches justement, pour éviter que ce genre de seeds ne tombent dans les main d'un type qui fera un one shoot sans prendre la peine de faire une repro ou autre p.ex., ou qui les gardera rien que pour lui, etc... c'est également pour les partager avec des passionnés qui ont la même vision que moi... mais au final, c'est surtout pour faire profiter à un maximum de monde le fruit des cross et des repros... donc les critiques faciles, tu comprendras que ça irrite passablement les gens qui se cassent le Q à faire ce genre de taf, moi compris...

'Fin soit, je ne faisais que répondre à ton précédent post, revenons-en au sujet principal... :tiphat:


@Happyend => jolie liste, des infos sur tes clones persos?
 

Happyend

New member
Yeppa corsaire!

Quel genre d'info veut tu?
La skunk 1 est issue d'une séléction de 10graine ainsi que la double ducth..
La uk quand a elle m'a été filé...
et pour le reste ce sont des bout's de ma session actuelle que je conserve pour voir i y'en a une qui sort du lot..
A part ma big bud qui a été faite en exté et qui produit masse de résine avec une odeur de vomit bien prononcée lol...
C99 et white grapefruit viennent de chez female seeds et la vanilla kush de barney..
Temps de flo max 75-80 jours de 12/12 pour toute avec un bon ratio d'ambré ^^

ciao
 

Corsaire

Well-known member
Veteran
Intéressant tout ça... ;)

De quel breeder les Sk#1 et DD? Quels sont leurs points forts? Niveau goût ça raconte quoi?

Ta Big bud fait envie... puis non en fait... :D

Vibzzz... :)
 

Happyend

New member
SKunk 1 vient de chez sensi et double dutch vient de dutch passion..

Mode de culture : palissage + pinçage (je pense obtenir un meilleur résultat en coupant l’apex)
Indica/sativa : 70/30
Strech : x3
Densité : 10/10. Bud ultra compact
Aspect visuel : 9/10 Belle couleur pourpre et jaune en fin de flo.
Rendement : 9/10.
Goût : 9/10 Un classique,Gout un peu fruité, sucré.
Effet : 8/10 moyen

Mode de culture : palissage + pinçage, elle s’y prête bien
Indica/sativa : 60/40
Strech : x3
Densité : 6/10. Bud aéré dans l’ensemble,
Aspect visuel : 9/10. De joli couleur d’automne en fin de flo.
Rendement : 7/10.
Goût : 8/10 gout fruiter, douce au smoke.
Effet : 9/10 Puissant.
 

bastar

Member
@bastar => je m'en fous de tes histoires sur FCF, je te l'ai déjà dit, et nous ne sommes pas ici pour savoir qui a la plus grosse parce qu'il a partagé autant de cuts ou autres... d'ailleurs à ce sujet, je pense que tu n'imagines pas à quel point certains membres des FCF sont au taquet... ;)

Par contre le cannaworld est un petit monde, et encore plus niveau FR, donc casser du sucre publiquement à propos d'un forum ou de ses membres (dont je fais partie au passage), ce n'est pas très "réfléchi" dirons-nous...

Pour en revenir plus en détail aux FCF, qu'est ce qui te dérange? Que tu te sois fait ban parce que tu as été demander en MP des clones à des membres que tu ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam? Ben c'est normal hein poto, et ça se passera de la même manière sur n'importe quel forum si un modo ou admin venait à être au courant, celui-ci compris... ;)

A propos du "partage open source", mais lol quoi... je prends mon cas p.ex. : j'ai qques seeds que j'ai récolté durant des années en faisant des achats, échanges, repros, croisements & co, et tu crois que je vais filer ça au premier venu (même s'il m'arrive de le faire) sous prétexte que l'on doit sauver les génétiques sur la planète? Ça m'a coûté de trouver ces seeds : du temps, de l'argent, du stress, etc, et je devrai les offrir gracieusement au premier venu pour la postérité? Non non mon ami, ça ne fonctionne pas comme ça, et puis j'ai le droit de choisir à qui je vais donner mes pépins ou mes clones non?

On n'est pas au pays des Bisounours dans lequel tout est gratuit et tout le monde il est beau il est gentil... :biggrin:

Si j'ai recherché et stocké telle ou telle génétique, c'est dans un but bien précis, et ce dernier est souvent la préservation de souches justement, pour éviter que ce genre de seeds ne tombent dans les main d'un type qui fera un one shoot sans prendre la peine de faire une repro ou autre p.ex., ou qui les gardera rien que pour lui, etc... c'est également pour les partager avec des passionnés qui ont la même vision que moi... mais au final, c'est surtout pour faire profiter à un maximum de monde le fruit des cross et des repros... donc les critiques faciles, tu comprendras que ça irrite passablement les gens qui se cassent le Q à faire ce genre de taf, moi compris...

'Fin soit, je ne faisais que répondre à ton précédent post, revenons-en au sujet principal... :tiphat:


@Happyend => jolie liste, des infos sur tes clones persos?

écoute tu a raison , je vais de ce pas éditer mon post de toutes facons la moderation a raison :laughing: et malgré tout le boulot que j'ai fait pour eux et les heures passé a envoyé des bootz sans jamais demandé un timbres m'apprendrons a penser comme toi et a ne pas etre trop gentil ... surtout que le mec qui m'a banni me posait des questions techniques concernant la culture .... et qu'on ai eu des echange en pm il y'a quelques année mais bon apres peut etre qu'il ne s'en rappelé plus .... Tu NE peut pas nier que l'ambiance et l'esprit de ce forum ai changé , moi je l'ai vu et ressenti ....

enfin bref tes graines tu les donne a qui tu veut , j'ai déja fait du croisement indica sativa en partant de landrace et j'ai eu des milliers de graines en outdoor et c'est pas pour autant que je les ai filé a tout le monde , mais ceux a qui j'en ai filé on trouvé quelques phéno super vigoureux et pour te dire y'en a meme un qui en grow encore aujourd'hui a des milliers de km d'ici , alors voila quoi .

pour finir je pense que le partage a du bon , ca dépend avec qui et on est pas obligé d'adherer a une pseudo VIbes , y'a 8 ans y'avais une majorité d'anciens et eux fesaient un vrai travail de partage , de croisements , de recherches etc ...
 
Last edited:

Corsaire

Well-known member
Veteran
Je suis d'accord avec toi poto, mais c'était il y a 8 ans, lorsque le cannaweb n'était pas aussi développé que maintenant (genre il y a 1000 nouveaux cannabiculteurs par jour) et avant qu'il y aie une chasse aux cultivateurs comme on l'a connu dernièrement... :)

Depuis, oui effectivement ça a bien changé, et pour ne pas nuire à la communauté, il y a certaines règles à respecter comme le fait de ne pas faire de trades (ou de demandes) en public, tout simplement parce que tu mets en danger les personnes qui s'occupent de ces sites/forums... c'est con, mais tant que tu te limites à cultiver de la weed, aux yeux de la loi tu n'es qu'un simple jardinier drogué... à partir du moment où tu donnes/vends/échanges (seeds/cuts/récolte) sur une plateforme publique, tu passes à "association de malfaiteurs"... tu comprends un peu mieux maintenant?

Après, rien ne t'empêche d'ouvrir ton propre forum d'échanges & co, ou de t'inscrire sur l'un des nombreux existants, mais à partir du moment où il y a des règles qui te demandent de ne pas faire telle ou telle chose, ben tu t'exécutes pour le bien de la commu... genre tu vas chez ton meilleur pote qui vient de repeindre son appart et te demandes de faire gaffe; tu vas aller chier sur ses murs? Ben c'est pareil ici... :biggrin:

Et pour ce qui est du partage, saches encore une fois qu'en privé, il se passe énormément de choses, mais c'est en privé et les gens sont devenus très (trop?) méfiants donc il faut certaines fois un peu de temps avant de nouer contact avec un membre... comme il y en a qui n'en ont rien à branler et t'enverront tout ce que tu demandes, ça existe aussi... ;)

Pour en revenir aux FCF, oui l'ambiance à changé mais c'est surtout à cause de l'explosion de la cannabiculture : au bout d'un temps, tu en as marre de corriger tout le temps les nouveaux, de rabacher tout le temps les mêmes infos/conseils, de t’apercevoir que les tutos & co ne servent à rien car les gens ne prennent pas la peine de les lire, etc, donc un écrémage se fait naturellement à l'entrée avec le troll & co... ça permet de garder des membres qui ont un certains sens de l'humour ou une ouverture d'esprit, de checker un peu le niveau, et de voir ceux qui sont volontaires et les autres... c'est sûr que d'un point de vue extérieur ça peut paraître désagréable, mais c'est le moyen que l'on a trouvé pour faire le tri et éviter d'amasser tous les boulets du web... maintenant que ça plaise ou non, on s'en fout un peu à vrai dire, il y a d'autres fofos pour ceux que ça intéresse : Cannaweb, Cannaway, Lamainverte, etc... chacun trouvera chaussure à son pied... :huggg:

Vibzzz poto... :wave:
 

mukuku

Active member
Je me sens un peu responsable pour l'attitude de Bastar. Voilà ce que je lui avais répondu en mp :

"fais du porte à porte en mp et intéresse les avec quelque chose comme de l'or, de la drogue rare ou des putes..."

Voilà j'ai été mauvais conseiller ! mea culpa.

de toute façon la paranoïa et/ou la prudence sera toujours de mise . ça fait dix ans que je traine sur les forums francophones et anglophones voir polyglottes (j'ai fait des progrès en italiens, tchèque et espagnole...).

y'a des gens de toutes sortes sur le web je me souviens d'un type qui un jour a balancé mon nom et prénom sur le FCF avec des accusations graves...heureusement que le modo a assuré rapidement !!! juste un règlement de compte avec coup très bas on va dire...

tout ça pour dire que personne n'est innocent et que le pouvoir est notre quête commune, avec ou sans cannabis...

comme dit Corsaire "ça marche pas comme ça"...

Notre but est la reconnaissance, monter dans l'échelle de préséance et jouir des merveilles de ce monde plus que les autres vu qu'il y en aura pas pour tout le monde ...(vous connaisseriez pas un distributeur de clone de salma ayek à tout hasard ?)

nous sommes abandonnés au "principe de Lucifer" et I trust in Jack Herrer vision on lsd about cannabis...

pour moi le cannabis est une monnaie d'échange éventuelle. Je n'aime pas le billet vert et lui préfère le troc. C'est tellement plus sain d'esprit. même les juristes romains (droit romain) ça les fait chier c'est pas la même attitude crapuleuse dans leur petite tête de facho-maçonniques.

et excusez moi je suis belge du mauvais côté de la frontière...

sinon je cherche un clone de fedora 19...c'est pour refaire les lacets de mes chaussures avec de la bonne fibre.

au fait je ne me suis pas présenté : Nelumbo, braddy bar, cosmic djembe, Laugan Gaucher, Major Tom, mukuku...

je change souvent d'identité parce que je ne suis en vérité personne et ça ne me dérange pas mais en tout cas ne me faites pas confiance, je fais affaire avec de drôles d'esprits, ici ou là bas mais surtout maintenant.

putain de sorcier....
 

Gau

Active member
je change souvent d'identité parce que je ne suis en vérité personne

putain de sorcier....

Qui peut prétendre être quelqu'un ?

Au "fond", nous avons une passion commune ! C'est parfois la "forme" que certains donnent à celle ci qui font que les avis divergent.

Mais le plus important dans tout cela, c'est que tout le monde y retrouve du plaisir à son niveau et que des échanges de connaissances constructifs se passent !
 

mukuku

Active member
pour ma part c'est une histoire d'amour entre moi et lady THC. je suis l'un de ses sujets...En tant qu'humain je ne suis plus très sur mais en tant que pied de chanvre là oui je suis vivant.

l'article récent sur la viabilité des graines à température et humidité différentes a été une mine d'informations pour la longue conservation des graines.
 
Last edited:

bastar

Member
certes il y'a e des abus , d'ailleurs si on regarde bien avant 2008 y'avait pas autant de modo et d'admin , mais regardez bien les nombres d'anciens qui on bougé de fcf ou qui se son fait degagé ....

tu aide tu donne ton temps et au final tu te fait gicler comme une sous merde par un admin qui débarque 4 piges apres toi .... super l'ambiance .

a l'époque ca n'etait pas comme ca sur fcf mais comme dirait antoine ca c'etait avant :) maintenant l'histoire de l'association de malfaiteur j'y croit pas car cannaweb n'est pas hebergé en france donc bon .... puis ca se fesait beaucoup y'a encore quelques années donc ....

moi je pense qu'ils veulent surtout defendre une HYPE attitude et qu'il y'a des nouveaux qui on 2 ans de grow mais qui se prennent pour dieu tout puissant ....
 

mukuku

Active member
...

tu aide tu donne ton temps et au final tu te fait gicler comme une sous merde par un admin qui débarque 4 piges apres toi .... super l'ambiance .

...

éh oui ça fonctionne comme ça ! tu mets le doigts dessus.

----->moralité, garder tout petit son ego. c'est lui le coupable qu'il faut enfoncer en vérité.

je parle en connaissance de cause, j'ai exactement vécu cela sur un forum bien connu dont je ne dirais pas le nom du genre lucid state, et quand j'ai senti arriver le truc et bien je me suis sabordé pour avoir le dernier mot. Je suis réfractaire aux effets de groupes avec épées de damoclès et des histoires de pouvoirs comme partout il y en a et y en aura toujours. La solution m'est venue toute seule :

Assembler mon vaisseau cosmique en titane avec mon adn junk dans la 4ème dimension pour tirer ma révérence (en voilà un bien ambitieux projet, ma foi, mon cher proffessor !).

et on avait essayé de me faire croire que x % (la majorité en fait) de mon adn ne servait à rien...ils parlent pour eux ces mécréants.

shamanic exploit et immortelle affaire !

un tambour, une pipe fumante, quelques quartz et esprits totem et je vous emmène au pays des merveilles moi monsieur !

instable comme le torpex je suis. vais me mettre à l'écriture en ligne de fuite aussi ('got a saucerfull of secrets).
 
Last edited:

RockZone

Active member
Veteran
mukuku est eveillé!!!!:greenstars:


la guerre inter-galactique pour le changement est en cours:mopper:


en france c est dur dur,dans d autres pays ca se reveille sec:woohoo:
 
Top