What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

zamal hybrid pictures

mathias

Active member
+1
Super d'avoir fait se tread sur la zamal et ses cross ..
Ici on as des plantes qui ressemble a sa , pour le gout mangue ou la stature .
Et pareil pour les pieds qui peuvent vivrent plusieurs années .
Par contre quand tu parle de la puissance de la plante sa doit etre sous lampe ? Car ici la plus par des variétées locals sont au moin aussi forte que les hybrides hollandais .
 
L

Laugan Gaucher

c'est exactement ça. le spectre lumineux et la puissance en lumens. aux tropic equateur ça peut aller jusqu'à 800 000 lumens j'ai lu quelque part. ma lampe c'est 80 000 lumens. 10 fois moins. le zamal a besoin de beaucoup d'espace racinaire pour se developper et une longue floraison au soleil. là c'est autre chose. en hybride y'a moyen d'avoir une génétique appreciable et unique. J'ai pas tout photographié non plus mais il y a a eu qui ont franchement dépoté genre une Thaï-Haze mais avec une signature zamal dans l'odeur que j'aime pas trop dailleurs.

Le zamal n'est vraiment pas mon graal sur les effets qui sont une certaines froideur d'autres disent electrique. j'aime les high euphoriques plus chauds. ceci dit si je veux du solide qui pousse vite et donne bien en out , je vais penser zamal. elle resiste vraiment au botritis. elle s'enracine comme une damné et produit de longues buds de haut en bas bien aerée etc.

ceux qui aiment les high psychédelics style lsd devront s'essayer à cette génétique. un jour. y'a gypsie nirvana qui vent un herma mais qui ressemble bien au zamal classic. en partant de 2 pieds seulement j'ai échappé aux herma avec la chance. quelques clochettes après stress sur un sativa n'est pas à mes yeux un problème d'herma. juste une réaction sans conséquence si ce n'est que de s'essayer au féminised ! et ça marche....pas toujours quand meêm soyons honnête hé éh éh ( des fois tu crées des vrais hermis ça marche aussi ça lol ).

Je n'utilise pas de féminised pour mes descendances, juste pour produire des femelles à coup sur et pas travailler pour rien. en ce moment j'ai 13 zamal hybrid fem en flo depuis 7 jours. j'éspère du nouveau.

sinon j'ai aussi 2 clone en reveg qui promettent.
 
L

Laugan Gaucher

13 zamal on flo for 13 females ! it was really feminised seeds I made. I'm happy.
 
L

Laugan Gaucher

Sorry,i don't see the point right there...





GPT

tu as de la chance, terrien !

J'ai en ce moment une emeraud#12 en croissance depuis 4 mois à partir d' une boutureprelevé sur la mère en flo depuis one month. elle fleurit automatiquement ( but not ruderalis ) dehors sous le soleil à côté de sa soeur qu'elle n'a jamais quitté et qui, elle est en croissance. L'une des deux fleurit automatiquement peu importe la longuer de la journée ( au moins 17 heures à peu près en ce moment ). De toute façon une zeb à l'équateur doit bien se declancher la floraison à un moment donné donc elle doit pas compter sur la longuer des jours mais plutôt sur une horloge interne mesurant d'autres paramètres comme l'âge, la ressource du sol etc...en fait elle croit et fleurit en même temps c'est exactement ça !

j'ai pris la plante en photo hier mais je dois encore faire des macros pour montrer. ça ressemble à de la préflower enfin c'est la première fois que je vois ça direct quoi. je la laisse pour voir et vais essayer de la bouturer ( dur dur à mon avis ! ) les feuilles sont couvertes de trichomes !!! elle est en velours cette plante et deviens rose avec le froid. j'en tiens une !

decidemment j'adore de plus en plus mon zamal.

en ce moment j'ai 13 femelles ( feminized par mes soins YES ! ) dont 4 en flo et 9 qui attendent encore ( elles vont me submerger ! ) et des phenos différents parce que F2 alors vous n'êtes pas rendu de voir mes différentes expresions du Zamal. ....et le zamal/diesel/Haze c'est déjà parti au niveau breeding. Unique et original j'adore.

des photos il y en aura bientôt
 
Last edited:

mathias

Active member
Salut laugan ,
Je me demander a quel moment tu recolte tes sativas ? Moi je me content de 5-10% de trichome ambré .. Je sais pas si sa sert d'aller plus loin (pour le pic maximum de potentialité ) .
Et sinon je vois que la plus part des gens qui cultive en in sont tous de suite en 12/12 pour les sativas , moi une bonne moitié de mes plantes étaient a terme ou pas loin alors qu'il y avais tjs + de 12 h de soleil (et pour mes hollandaises aussi ex hsnow fini fin mars ) .
Sa ne fleuri pas en in avec 13 ou 14h de lampe ?
Sinon tes plantes sont vraiment magnifique mais je me demande si tes zamals tiendrais en out (je parle pour les conditions climatiques ) , car elles on l'aire encore plus fine que certaines de mes sativas .
 

bigherb

Well-known member
Veteran
Laugan gaucher


truly gorgeous pics

im happy you also write english

curious as to kno the plant in post #8 wat is she exactly ?nevs pheno

amazng a pure sativa 270 grams lovely post #15 is that pure zamal ?


quoted laugan
the landrace is mango-carrotte and the polluted strains are "peppery, fil rouge ....)

sounds interesting thanks for description

im very interested in taste/aromas of the four zamal phenos do you get any other traits aside from the above mentioned?

post #14

the pic reminds me abit of a kali china i grew last summer also had a lovely mango aroma/taste but that changed after a good cure


just to add i always thought zamal to be a pure sativa

Breeder's Description - 'Zamal'
A tropical Sativa from La Reunion island in the Indian Ocean, just 20 degrees South of the equator. A big outdoor plant, it's excellent for extremely hot and humid conditions. It produces fine spicy buds for that soaring Sativa high, and has great bag appeal! 15 seeds.


1luvbigherb
 
L

Laugan Gaucher

curious as to kno the plant in post #8 wat is she exactly ?nevs pheno

amazng a pure sativa 270 grams lovely post #15 is that pure zamal ?

post #8 : pics at the top : triple sativa ( neville x zamal x new purple power fx sativa dom ) maybe more complexe but that the main pool gene. very strong kick in your ass. euphoric and long lasting.

the others are white russian influence in a zamal hybrid very complexe that I call : emeraµde. I have lost the clone but some others phenos appears in others lines. I use a lot of dad and mama for keep a large gene pool. Zamal is so original that I decide to work with. zamal can upgrade haze to the most hallucinogenic weed I have experienced. visual like kawa kawa if you know and totally psychotic if you abused. I repeat it's not my fav weed ( I prefere G13Skunkx neville for example or haze diesel sort of weed like mines - diesel 39xneville or SSSDH ojd ).

post #15 that 's the emeraµd. the high were between haze and white very strong with that pedigree ( G13skunk neville x Nl#5Haze x white russian x zamal P1 ). 25 % zamal here.

im very interested in taste/aromas of the four zamal phenos do you get any other traits aside from the above mentioned?

post #14

the pic reminds me abit of a kali china i grew last summer also had a lovely mango aroma/taste but that changed after a good cure


just to add i always thought zamal to be a pure sativa

...

taste aroma of pure zamal is not good for me. I don't like it ! in growing and flo it's smell good like pineapple very good really. after drying, it smell like turpene / white spirit I hate. I try to loose this trait.

pst#14 is the only pic I have of the pure zamal. big trichomes and maybe 6 months of flo ! she never die untill she stay under the HPS. regrowth after 5/6 month even if the day time is 10 hours by day ! the legend say she can stay alive many years...maybe ? it looks like she can do it !

I'm sure one day my zamal will be appreciate by some for it extreme psychedelic high. I recently experienced two strains ...not ready but...

Actually I bred zamal/haze properly feminised with SSSDH ojd and my versions of diesel-Haze.
le zamal diesel ( white / haze on more ) c'est unique au monde non ?

et puis le sativa pour un amoureux du breeding c'est quand même l'aventure non ?

Laugan Seeds Departement ( LSD ) : l'aventure est en route
 
Last edited:
L

Laugan Gaucher

Yep,enfant du cosmos,en es tu sur?:abduct:

Apparement mon avis t'interesse,je vais tacher de te dire ce que j'en penses.:D

Yes man ! déjà j'aime discuter avec des "connaiseurs" comme toi. t'es insolent juste ce qu'il faut pour mon niveau de convivialité courant. En fait je vais t'expliquer autrement , le plus serieusement que je peux.

J'ai laissé tomber le cartesianisme pur il y a longtemps préferant débattre des secrets de la vie avec mes créateurs plutôt qu'avec mes semblables mais la porte est ouverte parfois.:)

Tu pourrais detailler ca,peut etre?un petit punnet square par exemple? :)


Premiére fois que j'entend ca,lol...de plus il me semble que toutes les variét' a SS sont des IBL...passons outre.

pour mendel on va laisser tomber mais je suis pas daccord lol

le principe du faux f1 qui s'en approche quoi :artist:

et tout le monde utilise des IBL puisque régulièrement les flics viennent tout cramer. Il faut bien repartir. perso je suis un IBL visionnaire.

j'admet que quand j'ai ecrit ce message j'avais la tête bicephale ce qui complique un peu. le lauganisme englobe le cartesianisme mais sait aussi en sortir lol

Elles sont en pots tes plantes?Dehors depuis combien de temps?T'habites en France?Parce que dix sept heures de jours au 27 mai ca me parait dur...sachant qu'on ne depasse pas les 16.30h environ au solstice d'été au nord de la France...:)

jusque'au bout il va me titiller l'ami hein ?

16 heures ! adjugé ! 50 ème parallèle sur l'axe londres bruxelles.

bon, pine tar Gus je t'aime bien mais j'ai une potion sur le feu et j'ai encore du zamal à soigner.

je t'en veux pas de me titiller. un beuzz d'emera*ud et tu te prosterne à mes pieds en me prenant pour le nouveau DJ ou Shanti ou tiki ou Gypsi ou mimi mati ( deep chunk version de l'homme ) voilà quoi !:tiphat:

pour les lois de mendel, je veux pas prendre mon stylo mais intuitivement je me comprend et c'est cohérent dans mon monde sinon je fumerais des carrottes depuis longtemps parce que j'aurais oublié le zamal mango en cours de breeding lol:jump:
 
L

Laugan Gaucher

Je me demander a quel moment tu recolte tes sativas ? Moi je me content de 5-10% de trichome ambré .. Je sais pas si sa sert d'aller plus loin (pour le pic maximum de potentialité ) .
Et sinon je vois que la plus part des gens qui cultive en in sont tous de suite en 12/12 pour les sativas , moi une bonne moitié de mes plantes étaient a terme ou pas loin alors qu'il y avais tjs + de 12 h de soleil (et pour mes hollandaises aussi ex hsnow fini fin mars ) .
Sa ne fleuri pas en in avec 13 ou 14h de lampe ?
Sinon tes plantes sont vraiment magnifique mais je me demande si tes zamals tiendrais en out (je parle pour les conditions climatiques ) , car elles on l'aire encore plus fine que certaines de mes sativas .


je regarde jamais les trichomes. je hume. je regarde l'allure et je decide qu'elle est prête. je cfais plusieurs coupe souvent avec les sativas aussi. jusqu'à trois coupes sur certaines genetiques. 2 sur une skunk haze classique comme celle de sam ( othskunk ). parfois la tige centrale finit en premier parfois c'est le contraire.

comme j'aime les clear high je coupe pas trop tardivement. En ce moment j'ai des indicas sous lampe pour la première fois depuis longtemps et je vais m'y prendre autrement. et puis un autre facteur : j'attend aussi que les graines soient mures ( 3 semaines au moins après fécondation ). ça impose aussi ça.

le zamal resiste au botritis comme pas une. l'hygrométrie à la réunion c'est mortel alors...elle est fine et souple donc elle plie avec le vent. même ici elle bleuit et donne vers décembre une légère fumée sativa out bien agréable.

pour les temps de flo, une zeb peut fleurir sous lampe en 13/11 si c'est une indica des montagnes ( ça va plaire à mon ami ptg cette affirmation gratuite lol ) et un vieux sativa tout rouillé peut decider de fleurir peut importe la longueur des jours même sous 24/24. j'ai vu ça sur mes zamal hybrides et je continue à le constater.

enfin pour la flo je vais regarder mais je suis jamais en 12/12. je crois quie je suis en 11h jour et 13h nuit voir pire lol.

l'ideal avec les tropicales comme les thaï et autres c'est de les faire germer sous 12/12 puis au bout d'un mois augmenter jusqu'à 13 ou 14 maxi. puis descendre à 11 ou 10 poutr la flo. en y allant progressivement on evite les hermies. ceci dit ces dix dernièrers années j'ai eu que 2 fois des problèmes avec des hermies ( perte de la récolte ) et c'était pas avec du sativa. ( ak47 x WW alias white russian ...cette ak47 elle est un peu tarée je vous le dis )

mon zamal en autoflo est en 16 heure de lumière depuis mi février mais a été prélevé sur la mère en flo ( j'avais oublié de préciser ) ( 15 jours ? ). je pratique celà pour repere les hermies/reversed pour selectionner des mâles et des femelles. je donne aussi des graines à mes supporters et j'ai une réputation à maintenir.:gday::plant grow:
 

bigherb

Well-known member
Veteran
post #8 : pics at the top : triple sativa ( neville x zamal x new purple power fx sativa dom ) maybe more complexe but that the main pool gene. very strong kick in your ass. euphoric and long lasting.

the others are white russian influence in a zamal hybrid very complexe that I call : emeraµde. I have lost the clone but some others phenos appears in others lines. I use a lot of dad and mama for keep a large gene pool. Zamal is so original that I decide to work with. zamal can upgrade haze to the most hallucinogenic weed I have experienced. visual like kawa kawa if you know and totally psychotic if you abused. I repeat it's not my fav weed ( I prefere G13Skunkx neville for example or haze diesel sort of weed like mines - diesel 39xneville or SSSDH ojd ).

post #15 that 's the emeraµd. the high were between haze and white very strong with that pedigree ( G13skunk neville x Nl#5Haze x white russian x zamal P1 ). 25 % zamal here.



taste aroma of pure zamal is not good for me. I don't like it ! in growing and flo it's smell good like pineapple very good really. after drying, it smell like turpene / white spirit I hate. I try to loose this trait.

pst#14 is the only pic I have of the pure zamal. big trichomes and maybe 6 months of flo ! she never die untill she stay under the HPS. regrowth after 5/6 month even if the day time is 10 hours by day ! the legend say she can stay alive many years...maybe ? it looks like she can do it !

I'm sure one day my zamal will be appreciate by some for it extreme psychedelic high. I recently experienced two strains ...not ready but...

Actually I bred zamal/haze properly feminised with SSSDH ojd and my versions of diesel-Haze.
le zamal diesel ( white / haze on more ) c'est unique au monde non ?

et puis le sativa pour un amoureux du breeding c'est quand même l'aventure non ?

Laugan Seeds Departement ( LSD ) : l'aventure est en route

most appreciated

the triple sativa looks like a monster surprised to hear PP is in the cross

zamal has alway intrigued me more soo after your report sounds like great breeding material

with the caution description it has me wanting a hit more soo ,you kno you always hear those old stories i couldnt finish a joint ,it made my friend paas out i look forward to hav this experience one day just havnt met that strain yet


1luvbigherb
 
L

Laugan Gaucher

Arbre de Vie retourné : Je suis étonné de voir ton edit avec un projet de strain imminent....

(G13Skunk x neville haze) x neville haze) x (neville haze x diesel 39)) x (Original Thaï Haze skunk x diesel 39)...c'est un langage codé hein ? un provoc style trompette ? ou alors on psense serieusement à la gouter ?

il se pourrais que tu en fumes ( "c'est ça je t'ai attendu pour fumer de la bonne éh éh éh" tu me réponds lol ) etc.

viens on va fumer un bon beuzz de ce que tu veux et on va rigoler toi et moi

excuse pour le cosmic voyage j'ai des petites ciconstances mais je les jettes

pour le mendel litige, je vais essayer d'étayer et de faire simple.

déjà une zeb quelconque heterozygote ou monozygote croisée avec une autre zeb quelconque va donner une zeb avec 50 % des gènes de la première et 50 % des gênes de la deuxième. daccord ou pas ? peu importe les dominant ou recessifs bien sur , dans l 'absolu comme des boules avec des couleurs quoi.

J'ai eu l'impression que tu contredisais ce fait. si oui peu tu par les lois de mendel appliquées à 1 seul gêne / caractère m'en faire la démonstration ? parce que ce qui s'appique à 1 seul gêne s'applique au reste du patrimoine il me semble dans la logique mendelienne.

donc je maintien qu'elle a forcemment 25 % de zamal cad des gênes qui sont venus du zamal original pure P1. elle transmet 50 % au premier croisement puis la moitié des 50 % ensuite. c'est statistiquement verifiable sur des grands nombres ou alors ce ne sont plus les lois du hasard qui régissent la distribution des gênes contrairement à la théorie approuvée partiellement pour ma part ( co-dominance et autres bizarreries ) de Mendel.

après il se peut que nous n'utilisions pas le même language mais moi ça me semble cohérent avec ce que j'observe depuis pas mal d'années. et puis tant pis si je delire et que je m'en rend même pas compte c'est peut être le but aussi lol

bonne zeb à tous et excuses PTG l'ignoble ver de terre que je suis
 

mathias

Active member
En tous cas elle doit etre bonne ton herbe ! Quand on voit tes commentaires :)
Et j'avais jamais vue une herbe avec la geule de la tienne (mais j'en ais pas vue beaucoup non plus ) .
Tu as une place enorme pour faire tous tes cross ? Ou c'est sur longtemp ?
Et fait attention a l'indica ... Tu risque de déprimé lol
Parcontre je comprendrais jamais pour la photo periode , moi si je plante en janvier , ou fevrier c'est deja trop tard .. enfin j'aurais que des pieds de 50 cm a 1 m max (avec des sativa pur ) . Alors que sous lampe en 12/12 vous arrivez a avoir de relativement gros pied .Et aussi une derniére question quand tu lit 5 semaine de flo sa ve dire 5 semaine en 12/12 ou 5 semaine depuis la premiére fleur (pas preflo ) ? Parcque j'ai un doute sur certain temp de flo (j'ai tjs fini + tot que se que le breeder annoncer ) .
 
L

Laugan Gaucher

il y a 13 zamal / Haze en cours de flo ou en attente ( 100 % feminised by myself : no balls no herrmies all goods ) et je pense faire des photos à la récolte ( 30 days flo average ) pour vous faire partager le résultat.
Il y en a une qui file vers le ciel à la vitesse d'un skud , longs pistils zamaliens----je regrette déjà de pas la bouturer mais là je suis envahie par un travail titanesque ( environ 60 pieds à gerer à tous les niveaux/âge ).

ces zamal haze viennent d'être fécondées à la SSSDH ojd histoire de repartir sur des sentiers inexplorés : le zamal diesel Haze ZDH ça pourrait le faire non ?

content que mon thread interresse des amateurs de nouveautés.
 

YUHUP

Member
Exotisme à plein nez les tropiques nous envahissent :jump:
Ils doivent bien boosté le cervelet tes cross sativas powa hybridé


beau taff mister LG et bonne suite

:tiphat:
 
L

Laugan Gaucher

Exotisme à plein nez les tropiques nous envahissent :jump:
Ils doivent bien boosté le cervelet tes cross sativas powa hybridé


beau taff mister LG et bonne suite

:tiphat:

des nouvelles il en arrive toujours. et bien j'ai pas fait beaucoup de photos quoi qu'en cherchant chez moi mais pour en revenir à ma zamal haze feminized :

1) aucun hermaphrodisme constaté toutes femelles
2) seulement 2 pieds sur 13 avait un truc special au niveau de l'odeur et de l'effet supérieur très clair et très euphoric.
3) les autres étaient franchement médiocres pas d'autres mots...

je garde donc mes lignées emeraµde #1 et #2 et je balance le reste à qui n'en veut...

vous noterez que quand je fais de la merde je le dis sans complexe a hahah

fin de l'aventure zamal avec quand même un produit final ( emeraµd ) dont une qui m'a fait rouler par terre ( sens litteral ! ) ce week end tellement elle poussait. je la reveg celle là...:artist: et manquerait pas de vous la présenter.
 
Top