What's new

The French Connection

Maxhouse

Active member
c quand meme un système ultra onéreux pour ce que c'est.. c pas avec ce genre de systeme qu'on récoltera 100gr de plus par m², ou alors v'la pas la prise de tete, si l'on compare a une culture en terre !!!
le prix du systeme + l'equipement (pH + Ec) + engrais + additifs, ça a interet que ça fonctionne !!!
si c'est comme les engrais Advanced Nutes, on attends encore la révolution... :) (je les utilise)
je fait de l'hydro-aero, et faut etre bien dispo quand meme pour ses plantes, au cas y'a une fuite d'eau, ou la pompe s'est arrete ou si y'a plus d'eau ( dans 1 seul de ces trois cas, les plantes claquent et la récolté est foiré).. alors qu'avec de la terre ou de la coco voir meme la LDR, y'a pas tout ces soucis... ça fait plus de 7ans que je cultive a moyenne-grande echelle (j'ai eu jusqu'a 11m² de grow) , eh bah , l'hydro aero c bien pour la croissance.... en flo, c'etait terre (batmix),coco, cogr ou LDR..

voici a mon avis les inconvénients de l'aéro, meme si , un jour je testerais peut-etre.. juste pour voir. si mes dires sont vrai..
pis faut pas mourir bete non plus...

Maxhouse
 

Slaythe

Member
Je me disait la meme chose. Si j'avais de l'hydro a faire, je me procurerais seulement un aérocloner, ca a l'air top. Pour la flo, j'aime mieux la terre comme tu dit, ca pardonne plus.
 

Vapomiam

Member
...sans parler du gout qui est incomparable ... et c un ancien adepte de l'hydroponie qui vous le dit :pointlaug
14021racines.jpg


cela dit ya moyen de pas se prendre la tete non plus en hydro il suffit d'un tres grand reservoir pour assurer la stabilite du ph
 

Maxhouse

Active member
la vache, c enorme !!!

c dans un bubler ?? ou de l'aéro ?

et c'est koi tes ampoule ??

t'as une tof des plantes avant moisson ??
 

Vapomiam

Member
c 1 simple bulleur
le systeme est juste compose d'une pompe a air et d un bac
y en a pour moins de 40€ et c super efficace
la couleur des racines est juste du au peu de lumiere qui rentrait ds le reservoir
normalement il faut eviter mais qd la lumiere est pas trop intense pas de pb

les ampoules sont des nurturlite 2*200W rouge et 1*125W bleu au milieu
ca respecte mieux le spectre de lumiere de la photosynthese
pour avoir cultiver sous hps auparavant je peux vous affirmer que la qualite est meilleure : cristalisation qui apparait plus tot, weed finale bien plus cristallisee, gout plus proche de l'outdoor et puissance de l'effet plus forte et aussi bien moins d'allongement de la plante en debut de flo.
par contre niveau rendement par rapport a la surface cultivee ca rien a voir avec une hps... faut savoir ce que l on veut lol
la weed la plus forte que j ai goutee (y compris celles de suisse de hollande et d amsterdam) etait une white widow(nirvana) poussee en hydro avec ces lampes.
c t une weed a une latte voir une latte et demi! sans rire. vraiment beaucoup trop fort je l ai pas gardee surtout que je ne pouvais la fumer qu a l exterieur! elle me rendait tellement speed qu il me fallait de la place pour bouger, sinon c t angoisse et anxiete
14021WW_sativa.jpg

14021White_widow_sativa.jpg


je n ai qu une photo de la recolte (surface: 0.25m2) :lurk:
14021fin_de_recolte.jpg
 

Maxhouse

Active member
pour 500W de lumiere, c clair que la récolte est plutot faible...quoique il m'arrive de faire pareil avec une 600W... y'avais combien en tout ? t'as pesé?
 
Salut tout le monde,

Et Maxhouse, t'as l'air de lui en vouloir à l'Apollo, chacun fais bien comme il l'entends, je doute pas que tu en conviens, mais t'as l'air remonté :chin:

Après t'as soulevé pas mal de points qui sont effectivement de mise avec l'aéro, mais quand ça marche...

Je teste actuellement la gamme AN, c'est bluffant! en tout cas le Piranha, Tarantula, Scorpion, Vodoo Juice c'est rudement efficace.
J'ais jamais eu d'aussi belles racines, et les feuilles pètent la forme. :woohoo:

Ice O de NYCD avec une bud



 

Vapomiam

Member
Salut a tous

je voulais rajouter qq commentaires a propos des lampes que j utilise: elles sont tres fragiles , il y en a deja 2 qui m ont lache :moon: et autre chose pour qu elles soient efficaces il faut qu elles soient tres proches des tetes, ce qui est assez contraignant. je pense a me fabriquer un autre placard avec 1hps et 1mh en simultane pour la flo ou utiliser 1 lampe plasma (http://www.nlites.co.uk/plasma.htm)
toujours ds l optique de se rapprocher du spectre ideal de la photosyntese

BBM et autres utilisateurs du systeme appolo: j aimerais bien voir les racines ds le systeme et quelle est la difference de rendement et de qualite par rapport a l hydro classique. Avez vous remarquez que la weed est plus compacte avec ce systeme?

outdoor sugarwarp :yummy:
14021sw1.jpg
 

nathanael

New member
Vapomiam said:
BBM et autres utilisateurs du systeme appolo: j aimerais bien voir les racines ds le systeme et quelle est la difference de rendement et de qualite par rapport a l hydro classique. Avez vous remarquez que la weed est plus compacte avec ce systeme?

Pour ma part, etant utilisateur du systeme apollo2, je dirais qu'au niveau quantitatif, hé bien y'a pas photo, l'apollo est une bete de course... (il faut juste bien le gérer).

Et niveau qualitée, BBM t'en diras des news!! pour ma part ma derniere culture d'AK47 était plutôt strong, je dirais même enormement strong avec un gout plus que sympathique. Pour la NYCD de BBM, elle est vraiment excellente; et pour le rendement, ce n'est pas une herbe a grosse production.

Je te poste des photos niveau racinaire, tu jugeras par toi même.


Voila, bonne journée à tous.

Tschusss.
 

nathanael

New member
Suite

Suite

Je poste aussi quelques pics d'une recolte en Apollo2 22 sites pour que tu te fasses une idée.


Si tu veux plus d'info, pas de probleme. Il faut juste savoir qu'avec ce genre de systeme, qui je l'avoue demande du temps et de l'attention tu depasses le fameux Gramme par Watt, sans pour autant passer dans des systemes de cultures verticales qui demandent eux aussi enormement d'attention.

Tschusss.
 
Toujours aussi impressionant enfoiré :yoinks: :moon:













6 jours de flo.

Vapo, je connais pas assez l'hydro pour te dire si je vois une diff avec l'aéro.A mon avis le strech est plus important dans un système hydro et moins optimisé pour les racines.(en ayant les bon cycles en aéro)
 

titoon29

Travelling Cannagrapher Penguin !
Veteran
Salut tout le monde !

C'est la bataille de l'aéro ???

Jolie la SugarWrap...
Et le Ice O de NYCD.. miam

Titoon
 

Vapomiam

Member
Tout simplement magnifique!!!
c tres propre et carre, a la francaise quoi :biglaugh:
meme les racines sont bien "rangees" on sent qu il ya de l'experience et de l'amour des plantes la derriere :kissass:
je ne doute pas une seconde qu avec ce systeme la weed soit tres forte, surtout avec de l'ak47 :bat: La difference de puissance entre mes sessions hydro et terre est assez marquee, elle doit etre encore plus importante avec l aero.
Par contre niveau gout la terre et engrais organique, pour moi y a pas mieux. Et en rajoutant 40% de coco pour bien aerer mon substrat je me rapproche du resultat hydro tout en gardant le gout vraiment superieur de la terre, et je me contente d arroser avec de l eau, vraiment simple.
les 2 solutions ont des avantages bien marques, le tout est de savoir ce que l on recherche.

"A mon avis le strech est plus important dans un système hydro et moins optimisé pour les racines.(en ayant les bon cycles en aéro)"

il ya qq temps j avais remarque que les systemes aero produisaient des tetes plus denses et compactes que l hydro, je suppose que l oxygenation maxi des racines en aero en est la cause. j avais aussi remarque que la taille des goutelettes d eau influencait la facon dont les racines se developpaient, plus cette "taille" est grande (on peut considerer qu elle est tres grande ds un systeme hydro) plus les racines sont epaisses et moins ramifiees. Regardez la difference entre les racines de mon bulleur et celles de vos apollo, avec l apollo les racines sont bien plus ramifiees, ce qui augmente la surface de contact avec l air et permet une meilleure oxygenation et donc (hypothese) une meilleure densite des tetes.
A l epoque je voulais me lancer dans un systeme ultraponique, (goutelettes de 10 microns), les racines les plus ramifiees que j ai vu poussaient ds un systeme a ultrasons.
je retrouve pas les tofs, dommage c t impressionnant

a+ et bon grow a ttes et a ts
 

dav1

Active member
Salut tout le monde :wave:

:woohoo:
Emouvant, c'est vraiment superbe !!


une tiki mix au passage


++
 
Last edited:
G

Guest

superbe c pic avec lapollo !!! combien de g en moyen par plant ?? et comebien de watts au desus du 22 site ?
tenez une petit pic de ma nouvelle saison a 23 jour et jai mit que DE LEAU aucun ferts .... c le nouvo royalty mix ....






 
Last edited:
Salut dav,

Jolie bud!

Enorme espace de culture Bhangman! :yoinks:

Tu peux détailler le set up?

Hps, m², temp/hygro etc...

Elles sont en forme en tout cas :woohoo:
 
Last edited:
G

Guest

un petit update a un petit update a 33 jour donc le setup c 2.6 k watts ( 2X 1000 + 1 X 600) la variete c de la ak 47 bien connu ici ... c dans un grenier donc il fait assez sec genre 50 % des fois moin ... ca depend de la meteo ....
la temp entre 19 et 21 tout le temp grace a un controller de temperature qui controle lintraction et lextraction sinon ya 70 plante en pot de 10 litre
en terre : la terre c du royalty mix un terreau extrement riche ( ec 2.80 ) donc on ne met que de l'eau et des aditif genre roots stimulator bio de chez plagron
sur ces photo les plante n'ont eu que de l'eau depuis leur naissance ( bouture)
15 jour de croissance et la elle sont a 33 jours de flo ;) voila si ta d'autre question n'hesite po :wave:













 

Latest posts

Latest posts

Top