What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

-->> REZ SD IBL RiRi CuT <<--

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Tu dois surtout avoir peu de growers présents sur les forums car sinon tu l'aurais déjà croisé !! Elle est même aux States maintenant !!

Yes effectivement
Ce que je voulais dire c est que je ne l ai jamais vu en vrai, par contre en photo ça fait des années.

Celle ci, c est pas la riri, mais y a quelques similitude au niveau de la structure... celle la, je l ai kiffée...

LSD de Barney's

picture.php


Big up
 
Last edited:

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Hi la team

Moi dans mon secteur, la riri, je l ai jamais croisée :(
(Quand je dis croisée, jparle pas de cross hein, mais de rencontre...)

En même temps j ai peu de growers dans mon entourage qui font autre chose que les strains classiques ou commerciaux.



Bless up

Salut !

Je suis responsable (sérieusement!) de sa distribution massive dans l'herault.
Je faisais des clones pour des gros growers . Le clone d'ak47 sativa à été oublié relativement rapidement au profit de la riri .

Now jusqu'à Alchimia c'est connu que le riri cut tourne sur montpellier, même dinafem l'avait récupéré.
" Pourquoi vous venez de Montpellier nous acheter des graines ? ", c'était un peu ça leur discours .

D'ailleurs ce fameux clone d'AK47 sativa qu'on avait tous ...
C'est la "sativa des rois" dans le catalogue de french touch seeds .

Yop

Content de voir qu'elle plait toujours autant cette Riri. Encore un gros big up à lui d'ailleurs pour ce taff de selection . Et dire qu'à l'époque, c'est lui qui m'a convaincu de prendre de la SD IBL plutôt que de la NYCD qui était mon idée de départ !! Chapeau, il l'avait senti !! hihi^^

Je voulais en savoir plus sur la Deedee de chez French Touch Seeds. Déjà, quelqu'un connait ceux qui sont derrière tout ça ? Et en deux, quelqu'un a-t-il déhà testé cette souche qui est censé être un cubing de SD riri avec un mâle de chez eux (Bubba Kush x Kikiriki).

En bref, des infos ? ;)

EDIT : bon bah des infos j'en ai trouvé... pas super super leur taff apparemment...

EDIT 2 : J'ai relu le post et pour ceux qui voudraient savoir, s'il y'en a encore, oui effectivement, il y avait 2 phénos. L'un "goûtu" (le riri d'aujourd'hui) et l'autre "terreux" mais qui n'a pas fait long feu en comparaison de l'autre. Je pense pas qu'il a bcp tourné ce 2ème phéno. Ce packson a été achété en 2006 par Riridutchand dit Riri, un grower FR disparu des boards depuis pas mal de temps maintenant. Il a été acheté par 10 growers lors d'un achat collectif réalisé sur une board privée FR. C'est Riri qui a réceptionné les seeds, les a sélectionné et les a distribué en premier lieu a ces 10 personnes.

EDIT 3 : Il est vrai que j'ai vu pas mal de variations de son apparence en fonction de son environnement (notamment sur la forme de ses feuilles qui en outdoor sont beaucoup plus affinées (observé aussi en in plus rarement)) mais je doute tout de même que les photos de Dav1 soient de la Riri.


Sympa ce post ! Y a deux trois trucs a dire . Même si j'ai commencé à répondre en parti au dessus . ( et c'est au lecteur de refaire certains liens ) .

Le temps n'existant pas sur internet je prends le temps de me rouler un cigare de Lung Candy . (strawberry diesel ) :dance013:

Pour la petite histoire la NYCD de soma est un backcross d'une graine trouvée dans un sachet de sour D .
Et Soma a apparemment envoyé chiergentillement Chemdog lors d'une manifestation cannabique comme un fan stupide alors qu'il voulait lui proposer .
Riri devait très bien connaitre l'origine des différentes variétés .
D'ailleurs le point de départ de la sour diesel IBL de REZ c est : sour diesel clone x Nycd mâle . D'ailleurs rien que sur l'appellation IBL de sa SD y 'aurait pas mal de mal à dire . :hide:

Une connaissance voulait m'introduire, me présenter à French Touch Seeds . ( J'avais eu l'idée d'une banque française du style mais avec un travail vraiment orienté avec le nom, je développerai ptet plus tard ) .
Je me dis pourquoi pas et je vais regarder leur catalogue de plus près . La je vois certains clones que j'ai fait tourner en seeds .
Et des NOMS A COUCHER DEHORS , ils se sont loupé PIRE que Kerala avec la tiki . Rien de bien Français dans leur taff au final ...
Du coup j'ai jamais donné suite .

Puis récemment j'ai eu des ... potins de salons ? :chin:
Une société qui s'appelle French touch seeds , immatriculés en Espagne , qui vend des graines de canna, forcément ça interesse les autorités françaises .
Genre il s 'est fait choppé avec 5 plantes en france .Pas de simple rappel à l'ordre mais il a eu le choix entre bracelet electronique ( avec interdiction de quitter le territoire, pas poss de s'occuper de ses plantes en espagne ) ou du ferme .

Bref, quoi qu'il en soit leur backcross de riri est en rupture de stock un peu partout .

Jack1 m'avait parlé de ce "second riri cut" . J'étais sur le cul de savoir qu'il y en avait 2 .

"Il a été acheté par 10 growers lors d'un achat collectif réalisé sur une board privée FR. C'est Riri qui a réceptionné les seeds, les a sélectionné et les a distribué en premier lieu a ces 10 personnes."

Un collectif de growers sérieux ça peut changer la donne c'est sûr.
J' y pensais après la discussion sur la WW sur Chronic .

Peace

picture.php


Ce pied mère de riri avait été "écrasé" , puis il a finit en scrog et a donné 200 g (mon record avec cette souche en in ) .
 

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Hi Skunkist,

Cool les infos!
Mois qui me suis toujours méfié de Soma..
un vrai rasta peut pas vendre ses seeds aussi cher.... :(
et comme tu dis, faudrait revoir la def d IBL, a mois qu il soit allé jusqu an F5 mini.

Pour FTS, meme constat.

Un collectif sèrieux de 10 french breeders, ça fait réver...
Eh mais au fait on est combien là , lol, :)

Jah bless
 

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Hi Skunkist,

Cool les infos!
Mois qui me suis toujours méfié de Soma..
un vrai rasta peut pas vendre ses seeds aussi cher.... :(
et comme tu dis, faudrait revoir la def d IBL, a mois qu il soit allé jusqu an F5 mini.

Pour FTS, meme constat.

Un collectif sèrieux de 10 french breeders, ça fait réver...
Eh mais au fait on est combien là , lol, :)

Jah bless

Là, je parlerai juste de la sour d ibl pour rester dans le topic, mais je continuerai a te répondre sur chronic :) .

J'ai suivi, comme beaucoup à lépoque, le making of de cette sour diesel IBL en live :biggrin:

Y a quelques traces des étapes ici :

picture.php


Je sais plus ou fouiller sur icmag, il faudrait se plonger dans les archives peut être .

Sâche , tout d'abord que REZ de Reservoir seed est une personne profondément malhonnête, obsédée par la thune, très agressif pour rien sur les forums ( en fait c'était pour cacher ses "secrets" ) . C'est à cause de lui si gypsy et chemdog ont fait ou font encore de la taule .
Il faisait croire a la communauté d'ICmag qu il avait moult espaces de cultures que personne ne verrait jamais alors qu'il faisait tout dans un petit placard . Gypsy est tombé sur le cul quand il a capté ça .

Il a commencé à compter les générations à partir du premier backcross . Ca n' a jamais été une IBL a proprement parler car il y a peu d'incross en fait . Bref, il s'est fait plaisir le bougre .

Bref, il a fait un certain travail avec des génétiques originale d'enfer et la demande en seeds était énorme .

C'est étonnant de constater que les personnes qui veulent s'enrichir avec la sour D finissent souvent par avoir des problèmes .. :moon:
 
Last edited:

Manivelle

Member
Veteran
perso ce qui me surprend le plus c'est que depuis le temp que le riri tourne en France il n'y ait pas eu plus de cross de fait avec .
 

šunka-maslo

Duv' conoisseur^^
ICMag Donor
Veteran
Parcequ' elle est très difficile a engrosser Manivelle, j' ai souvent fait des essai et même avec des tonnes de pollen bine frais le taux de réussite est désespérant :)
 

Manivelle

Member
Veteran
oui je sais mais quand meme elle donne de quoi faire . j'en ai fais .
j'ai pas testé le taux de germi mais ya de quoi faire normalement.
un probleme avec le taux de germi aussi ?
 

Rastak'

Member
Hop hop les gars !! Vous enflammez pas hein !! Quand je dis collectif de growers, c'est ni plus ni moins qu'un forum où les achats collectifs fonctionnaient encore a l'époque. Loin l'idée d'avoir un collectif de breeders !!

Et Pour parler de FTS, The Skunkist, je pense que t'as bien résumé le truc et que tu as bien fait de pas chercher plus loin. Leur boulot est plus que suspect et ils ont pas tjrs été réglos pour récup' les cuts en question... Bref...
EDIT : Pour info, La Deedee est supposée vendue comme un cubing alors qu'eux-mêmes parlent d'un triple backcross, bizarre ou juste du n'importe quoi en fait... va savoir... [ERREUR / FAUX ^^]

La SD IBL (Euh IBL... oui on rigole, on a le droit avec Rez ;) )
Un problème avec sa compatibilité avec certains mâles et un problème quant au fait que jusqu'à maintenant personne n'a fait un cross avec le goût qui reste (donc supposition de gênes récessifs).

Pour moi, si tu veux taffer sur du diesel, j'opterai plus pour un clone de ChemD, plus facile de garder le côté diesel je pense... Just my 2 cents ;)
 
Last edited:

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Un cubing c' est un triple backcross non ?

Tu croises ton clone avec un mâle . tu es supposé avoir 50% de gênes de la mère .
1er backcross de ce croisement sur la mère . 75% de gênes supposés ... etc . :biggrin:


BackCrossing and Cubing

Backcrossing is where you breed an individual (your special clone) with it's progeny. Sick in our world, but plants seem to like it

1) Your first backcross is just a backcross.

2) Your second backcross where you take the progeny from the first backcross and cross back to the SAME parent (grandparent now) is often called SQUARING by plant breeders.

3) Your third backcross where you take the progency (squared) from the second backcross and cross back to the SAME parent (great grandparent now) is often called CUBING by plant breeders. You can continue the backcrossing but we just call this backcrossing. Cubing is in reference to the number three, as in 3 backcrosses

Cubing works on the basis of mathamatical probabilities with respect to gene frequencies. The more males you use with each cross, the better the chance that your reality matches the theory. In theory, with the first backcross, 75% of your genepool will match the genepool of the P1 parent being cubed. Squaring increases this to 87.5% and cubing increases it to 93.75%. You can arrive at these numbers by taking the average between the two parents making up the cross. For instance, you start by crossing the P1 mom (100%) with and unrelated male (0%) getting 100% + 0% divided by 2 = 50%. Therefore, the offspring of this first cross are loosly thought of as being 50% like the mom. Take these and do your first backcross and you get 100% (mom) + 50% divided by 2 = 75%. And this is where we get the 75% for the first backcross. Same thing applies as you do more backcrosses. As you will see later, you can apply this same probability math to specific genes or traits, and this can have a dramatic effect on your methodology and selection methods.

Source : https://www.mrnice.nl/forum/6-breed.../8417-chimera-myth-cubing-backcrossing-2.html

C'est beau la théorie ! :)
 

Rastak'

Member
Un cubing c' est un triple backcross non ?

Tu croises ton clone avec un mâle . tu es supposé avoir 50% de gênes de la mère .
1er backcross de ce croisement sur la mère . 75% de gênes supposés ... etc . :biggrin:


BackCrossing and Cubing

Backcrossing is where you breed an individual (your special clone) with it's progeny. Sick in our world, but plants seem to like it

1) Your first backcross is just a backcross.

2) Your second backcross where you take the progeny from the first backcross and cross back to the SAME parent (grandparent now) is often called SQUARING by plant breeders.

3) Your third backcross where you take the progency (squared) from the second backcross and cross back to the SAME parent (great grandparent now) is often called CUBING by plant breeders. You can continue the backcrossing but we just call this backcrossing. Cubing is in reference to the number three, as in 3 backcrosses

Cubing works on the basis of mathamatical probabilities with respect to gene frequencies. The more males you use with each cross, the better the chance that your reality matches the theory. In theory, with the first backcross, 75% of your genepool will match the genepool of the P1 parent being cubed. Squaring increases this to 87.5% and cubing increases it to 93.75%. You can arrive at these numbers by taking the average between the two parents making up the cross. For instance, you start by crossing the P1 mom (100%) with and unrelated male (0%) getting 100% + 0% divided by 2 = 50%. Therefore, the offspring of this first cross are loosly thought of as being 50% like the mom. Take these and do your first backcross and you get 100% (mom) + 50% divided by 2 = 75%. And this is where we get the 75% for the first backcross. Same thing applies as you do more backcrosses. As you will see later, you can apply this same probability math to specific genes or traits, and this can have a dramatic effect on your methodology and selection methods.

Source : https://www.mrnice.nl/forum/6-breed.../8417-chimera-myth-cubing-backcrossing-2.html

C'est beau la théorie ! :)


Et bah merci, j'aurai approfondi un truc !! Vu que c'est une operation de x4 (squared) j'ai toujours cru que c'était 4 backcross mais quand je le vois écrit, effectivement, en faisant 3 backcross, on a déjà 4 étapes !! Merci bcp mec ;)
:biggrin:
 

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Et bah merci, j'aurai approfondi un truc !! Vu que c'est une operation de x4 (squared) j'ai toujours cru que c'était 4 backcross mais quand je le vois écrit, effectivement, en faisant 3 backcross, on a déjà 4 étapes !! Merci bcp mec ;)
:biggrin:

Avec plaisir, mais après, ça reste théorique . Des %ages sur des gênes ...

D'ailleurs pour la sour D ibl , Rez a pratiqué un mélange de backcross et d'incross . Ce qui me semble d'ailleurs plus pertinent comme base de travail en terme de génétique .

Faut pas perdre de vue que si l'on espère une quelconque stabilité on ne croise pas de F1 ou alors de la F1 stabilisée ( et la on retombe sur du trop classique ).

Peace

Edit:

picture.php


Fort de ce tableau . Pourquoi s'exciter sur un parent, alors qu'en f2 il y a moyen de retrouver ce que l'on veut ? ( même si c'est loin d'être aussi simple, puisqu'on parle de gênes et non de la totalité de la plante.)
 
Last edited:

Manivelle

Member
Veteran
Un problème avec sa compatibilité avec certains mâles et un problème quant au fait que jusqu'à maintenant personne n'a fait un cross avec le goût qui reste (donc supposition de gênes récessifs).
oui c'est un parametre qui a du jouer.
mais bon elle sent tellement bon que c'est etonnant que personne n'ait insisté :) .
le male que j'ai utilisé est pas trop parfumé il donne juste une note de noisette . il adouci en donnat de la rondeur. . selec pour puissnance et resine . un genre de breeding tool.
donc avec un peu de chance... j'ai 80seeds environ.
 

jack1

Active member
Rien a voir, mais a parler de cross avec la riri, ça me fait penser que j'ai qlqs seeds feminisées que mon frere a faite ya qlqs mois avec une ecsd qui a pris le sts, a sortit pas trop de pollen,mais il a reussi a pollé qlqs cheese exodus et une casper og de archive au gout kush bien prononcé et des fleurs ultra rock bud.
Très peu de seeds sont sorties mais tout de meme de quoi tester pour le fun et voir le résultat de tout ça.
Du coup je viens de mettre 5 seeds de ecsd x cheese et 3 de ecsd x casper og.
Si ça venait a germer et que des plantes naitraient , je me ferai un plaisir de vous les presenter.

:dance013:
 

jack1

Active member
tu sais quel clone d'ecsd ??

Non je savais pas qu il y en avait plusieurs d'ecsd "clone elite", je croyais qu'il etait unique :)

C'est comme la riri , parceque je l ai faite dernierement et j'ai pas retrouvé les memes caracteristiques que qd je l ai eu la premiere fois vers 2007, c'est tres sympa mais c'est pas pareil alors je me demande si c'est le meme clone , vu qu il y en aurait plusieurs:)

Riri si tu nous lis, on est là ! :tiphat:
 

Rastak'

Member
Alors des clones de SD, oui il y en a plusieurs mais le riri, y'en a qu'un !! Si tu le reconnais pas entre 2 sessions, c'est que sur une des 2 c'était pas le bon.

Des clones élites, il est toujours censé y'en a avoir qu'un et puis tu te retrouves vite avec 2/3 cuts en fait. Lequel est le vrai ? va savoir...

Et puis Riridutchand, ca fait un bail qu'il est plus sur les forums mec ;)
 

Nico Farmer

Authentic Strains Farm
Avec plaisir, mais après, ça reste théorique . Des %ages sur des gênes ...

D'ailleurs pour la sour D ibl , Rez a pratiqué un mélange de backcross et d'incross . Ce qui me semble d'ailleurs plus pertinent comme base de travail en terme de génétique .

Faut pas perdre de vue que si l'on espère une quelconque stabilité on ne croise pas de F1 ou alors de la F1 stabilisée ( et la on retombe sur du trop classique ).

Peace

Edit:

View Image

Fort de ce tableau . Pourquoi s'exciter sur un parent, alors qu'en f2 il y a moyen de retrouver ce que l'on veut ? ( même si c'est loin d'être aussi simple, puisqu'on parle de gênes et non de la totalité de la plante.)


Yo
C est clair, comme tu dis, en theorie c est simple,
Mais quand on parle de gênes, c est bien plus compliqué, avec les récessifs....
Je me rappelle avoir passer quelques soirées à faire des probas avec ce tableau comme base, et en vrai il y a bien plus de cases à rajouter.
Ce shéma est plutôt théorique, c est la base de Mendel, mais c est plus facile avec des petits pois....:biggrin:
 

Latest posts

Latest posts

Top