What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Une bataille de gagné pour les club compassion!

misterD

misterD farmhouse
Veteran
Salut,

Je m'explique,. je vien de faire la decouverte d'un article, qui selon moi va beaucoup aidé pour les patients qui désire de la qualité pour leur traitement.

MONTRÉAL – L’Association canadienne de dispensaires de cannabis médical, qui a vu le jour mardi à Ottawa, estime que Santé Canada a échoué dans son programme offrant de la marijuana à des fins médicales.
Selon cette nouvelle organisation, qui fédère les neuf dispensaires de cannabis médical du Canada, connus aussi sous le nom de Clubs compassion, plusieurs décisions des tribunaux ont montré que Santé Canada créait des obstacles inutiles pour les patients qui seraient susceptibles d’être soulagé en ayant recours au cannabis.
«Depuis 10 ans, explique-t-on, sept causes devant les tribunaux ont démontré les insuffisances constitutionnelles» du programme fédéral.
«Les dispensaires devraient être réglementés légalement et reconnus comme des services de santé légitimes», a déclaré Marc-Boris St-Maurice, directeur du Centre Compassion Montréal, ouvert depuis 1999.
Et l’Association souhaite aller plus loin en demandant à Santé Canada de lui déléguer le contrôle de cette activité médicale spécifique.
«Nous voulons libérer le gouvernement de ce fardeau, a dit M. St-Maurice, nos dispensaires sont un modèle viable pour livrer des soins de façon plus économique, offrant une meilleure qualité de médicament, un meilleur appui aux patients, ainsi que la solution à toutes les causes en litige.»
Selon Rielle Capler, une administratrice en santé et membre du conseil, l'association est comparable à un groupe professionnel qui appuie et réglemente ses membres selon la meilleure pratique de l'industrie.
«Notre association est dédiée à faciliter la transition des dispensaires de cannabis médical vers un service de santé licite et réglementé», a affirmé Mme Capler.
François Arcand, un patient consommateur de cannabis médical a expliqué qu’en 1989, une malformation cérébrale a causé une hémorragie massive dans son cerveau, le laissant notamment sévèrement épileptique.
Il a dit que le cannabis médical lui avait permis de tolérer sa condition et de survivre à des conditions de vie très difficiles depuis son accident cérébral, il y a plus de 20 ans.
«Avec l'assistance d'un dispensaire médical de cannabis, j'ai été capable d'obtenir de la marijuana de haute qualité de variété spécifique dont j'ai besoin pour proprement traiter ma condition», a raconté M. Arcand, ajoutant que, sans l'aide du dispensaire, il aurait dû mettre sa vie en danger pour se procurer du cannabis sur le marché noir.

source: http://lejournaldequebec.canoe.ca/j...ational/archives/2011/05/20110531-171527.html

C'est un bon pas vers la reussite a mon opinion .. Et vivement l'ouverture de plus de club compassion!
 
Top