What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Liste de vos plants mères

big orno

Active member
L'amnesia étant un bagseed de super silver haze, j'ai envie de te dire que le plus proche reste la SSH

Une bonne SSH sélectionnée reste une valeur sûre

tu seras pas loin de l'amnesia avec la SSH, même + que la Ripper Haze que je t'avais dis.
 
Last edited:

big orno

Active member
T'as pensé à la kali mist ? C'est une légende a elle toute seule.

Je pense m'acheter la kali mist de Sagarmatha (western wind), pas celle de serious. Askip elle a changé en moins bien celle de serious

+
 
  • Like
Reactions: iLo

mme_oscar

Active member
Hello,

L'adresse a été donnée plus haut
La core c'est surtout une bonne herbe commerciale. D'où je viens à la base c'est un peu le standard (9 semaines, super bag appeal, puissante, passe bien dans les machines à effeuiller). Y a plein d'amnes plus sympas en terme de high mais souvent plus sur 10 à 12. Je ne trouve pas qu'elle représente bien les Hazes perso.

Au delà des tests, c'est pas déconnant de se mettre à de bonnes pratiques de prévention. (Eau de javel 15 minutes min pas de partage d'outils et bonne IPM).

Je me rends compte que j'ai l'air alarmiste mais j'ai jeté des g et des g de Weeds pour lesquelles ça valait même plus la peine de faire des extraits et y a deux variétés que je regrette beaucoup beaucoup et que je ne retrouverai jamais. Les plantes ne sont pas toutes aussi sensibles. Encore une fois pour l'amne la weed restait ok mais j'avais beaucoup de mal à la raciner comparé à la normale. (Bon faut dire qu'elle est plutôt bien puissante et crystalisée) L'uk cheese par exemple ne produisait quasi plus de glandes au bout des trichomes et "horizontalisait" et cassait beaucoup. Elle ne faisait plus que du foin hyper bon au goût :(

Une petite astuce que je recommande, achetez-vous un pistolet hvlp (nan pas le virus mais pistolet à peinture), ça coûte pas grand chose et c'est super pour pulvériser quasi n'importe quoi. Prennez une version pistolet avec réservoir intégré. Les plus gros causent pas mal de perte et honnêtement, c'est à l'aise pour une tente comme pour une "grande" salle. Y en a souvent chez Lidl pour vraiment pas cher. J'utilise un Wagner qui sert au moins 3 fois par mois il a vu kelp, Si, chitine, alcool, huiles essentielles et évidemment javel concentrée. J'en prend soin, je le nettoie sérieusement après usage, il a au moins 3,5 ans de bons et loyaux services. C'est un de mes meilleurs achats pour le jardin!
Utilisez des EPI, surtout si pulvé de javel ou vous allez saigner du nez!

Maintenant, c'est top de faire ses propres sélections! Je suis persuadé de ne pas être le seul à avoir eu des "élites" que je ne trouvais soit pas oufs ou pas à mon goût. Et si personne ne pop de graines, personne ne trouve d'élites!

Bon weekend
 

coxnox

Well-known member
Veteran
Revenons au sujet initial :biggrin:

P1018604.JPG


-Stardawg:
stardawg.JPG
-Gorilla Glue#4
GG4.JPG
-Blue Cheese
Blue Cheese.JPG
-Debbie
Sour Diebble.JPG
-Orange Soda
Orange Soda.JPG
-Sour D
Sour D.JPG
-Yeti OG
YetiOG.JPG
-Strawberry Diesel #9
StrawberryD.JPG
-SSH f4
ssh#1.JPG
-UK Cheese Exodus
-Western Winds 2010, aka kali Mist ^^

A tester:
Superskunk 1 & 2
Tropicanna Cherry#8
Pablo Revenge Tiki
Bannana Macaron
Triangle OG
Apple Froter Lumpis
 
Last edited:

graow

New member
Hello,

L'adresse a été donnée plus haut
La core c'est surtout une bonne herbe commerciale. D'où je viens à la base c'est un peu le standard (9 semaines, super bag appeal, puissante, passe bien dans les machines à effeuiller). Y a plein d'amnes plus sympas en terme de high mais souvent plus sur 10 à 12. Je ne trouve pas qu'elle représente bien les Hazes perso.

Au delà des tests, c'est pas déconnant de se mettre à de bonnes pratiques de prévention. (Eau de javel 15 minutes min pas de partage d'outils et bonne IPM).

Je me rends compte que j'ai l'air alarmiste mais j'ai jeté des g et des g de Weeds pour lesquelles ça valait même plus la peine de faire des extraits et y a deux variétés que je regrette beaucoup beaucoup et que je ne retrouverai jamais. Les plantes ne sont pas toutes aussi sensibles. Encore une fois pour l'amne la weed restait ok mais j'avais beaucoup de mal à la raciner comparé à la normale. (Bon faut dire qu'elle est plutôt bien puissante et crystalisée) L'uk cheese par exemple ne produisait quasi plus de glandes au bout des trichomes et "horizontalisait" et cassait beaucoup. Elle ne faisait plus que du foin hyper bon au goût :(

Une petite astuce que je recommande, achetez-vous un pistolet hvlp (nan pas le virus mais pistolet à peinture), ça coûte pas grand chose et c'est super pour pulvériser quasi n'importe quoi. Prennez une version pistolet avec réservoir intégré. Les plus gros causent pas mal de perte et honnêtement, c'est à l'aise pour une tente comme pour une "grande" salle. Y en a souvent chez Lidl pour vraiment pas cher. J'utilise un Wagner qui sert au moins 3 fois par mois il a vu kelp, Si, chitine, alcool, huiles essentielles et évidemment javel concentrée. J'en prend soin, je le nettoie sérieusement après usage, il a au moins 3,5 ans de bons et loyaux services. C'est un de mes meilleurs achats pour le jardin!
Utilisez des EPI, surtout si pulvé de javel ou vous allez saigner du nez!

Maintenant, c'est top de faire ses propres sélections! Je suis persuadé de ne pas être le seul à avoir eu des "élites" que je ne trouvais soit pas oufs ou pas à mon goût. Et si personne ne pop de graines, personne ne trouve d'élites!

Bon weekend

woah ça a l'air sérieux cette histoire de virus là :(
ici rien vu de tel, en même temps je n'échange des boutures qu'avec moi-même :)
j'ai cru entendre dire que cette saleté pourrait même resurgir via graines dont les parents étaient infectés, vous confirmez? :/

Revenons au sujet initial :biggrin:

View attachment 18933879


-Stardawg
-Gorilla Glue#4
-Blue Cheese
-Debbie
-Orange Soda
-Sour D
-Yeti OG
-Strawberry Diesel #9
-SSH f4
-Western Winds 2010, aka kali Mist ^^

sympa la liste!
Debbie qu'est-ce que c'est donc?
comme chez moi dans des pots de 3/4L ^^
 

big orno

Active member
woah ça a l'air sérieux cette histoire de virus là :(
ici rien vu de tel, en même temps je n'échange des boutures qu'avec moi-même :)
j'ai cru entendre dire que cette saleté pourrait même resurgir via graines dont les parents étaient infectés, vous confirmez? :/



sympa la liste!
Debbie qu'est-ce que c'est donc?
comme chez moi dans des pots de 3/4L ^^
Salut

Je veux pas rabattre la joie mais ouai cela peut ressurgir via les graines, donc tu peux l'avoir sans avoir fait d'échange de bouture

Et même, la morsure/piqûre de moustique est un vecteur de contamination. Un peu comme le paludisme par exemple : il suffit qu'un insecte morde/pique un pied infecté et ensuite morde/pique ton pied mère pour qu'il soit infecté.

Imagine l'agriculteur du coins qui a du blé contaminé et toi qui n'habites pas loin.

Le contact étant un vecteur, est-ce que si le moustique se pose sur un pied contaminé et viens ensuite juste se poser sur le tiens quelques secondes, c'est pas un risque de contamination ? Je ne sais pas mais il y a de quoi se poser la question

Attention c'est difficile à remarquer si tu ne connais pas ton pied mère. Les premiers à s'être rendu compte de ce virus sont les agriculteurs commerciaux, qui ont vu leur récolte fondre et leurs plantes changer en moins bien, alors qu'ils partaient de boutures prélevés du même pied mère qui s'est infecté à un moment

Sinon tu vas juste te dire que c'est pas bien vigoureux, etc ...mais pas forcément faire le lien avec le virus

C'est le virus hlvd (hop latent viroid disease en anglais) aka virus du houblon

A la limite tu peux faire tester tes pieds pour 30 balles via un labo autrichien. Si ça t'intéresse je retrouverai l'adresse.

+
 
Last edited:

big orno

Active member
Altus biolabs à Vienne pour les tests

office@altus-biolabs.com

A partir de trois cuts le prix passe à 30 balles chaque test. 10 cuts c'est 20 balles le test.

Le virus étant latent, il peut se réveiller plusieurs années après l'infection. Pour plus de renseignements, comme la fréquence des tests à faire, ou la culture de meristemes de plantes en vitro pour récupérer une plante, il y a plein d'articles intéressants sur internet.

Attention on lit beaucoup de conneries aussi. A part la culture in vitro qui n'a pas encore prouvé son efficacité à moyen voir long terme, il n'y a pas de solution à ce virus.
 
Last edited:

jack1

Active member
Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qui avec moi va commencer avec des nouveautés telle que la Triangle kush , Apple friter et Banana macaron :)
Dès que c'est en flo je m'empresserai de vous les montrer :)
Sinon toujours a la maison, gg4, cheese a @big orno , Yeti og @coxnox cut, Bastardawg bilou cut, Fake 1 , et ma Sonic boom.
Que la weed coule a flot dans vos boxs !
 

graow

New member
Salut @jack1
Dis moi les clones que tu achete via tgm, comment sais-tu qu'ils ne sont pas infectés, ça passe en quarantaine?
je vois que tu as quelques maman sympa à ta place j'aurai trop peur de tout perdre...
c'est testé en amont?
a+
 

jack1

Active member
Salut @jack1
Dis moi les clones que tu achete via tgm, comment sais-tu qu'ils ne sont pas infectés, ça passe en quarantaine?
je vois que tu as quelques maman sympa à ta place j'aurai trop peur de tout perdre...
c'est testé en amont?
a+
Salut, ben je ne suis pas sûr du tout, avec toutes ces americaineries .... Oui c'est en 40 ene obligatoire :)
Mais oui c'est prendre des risques, il faut pour savoir
 
Top