What's new

lime ?

salut les franchouillards !
Une question qui me taraude depuis un petit moment et à laquelle j'espère que l'un d'entre-vous saura me répondre:
j'ai un problème récurrent d'exces d'acidité du sol.Sur ce forum,la réponse quasi systematique dans ce cas est d'ajouter 2 cuiller a soupe de "dolomitic lime" par gallon de terreau.Bon,ben vous auriez vu la tete du gars du grow shop local quand je lui ai demandé de la roche dolomitique broyée...
Savez vous sous quel nom trouver cet ingrédient miracle en france métropolitaine ?
Ou auriez vous une autre recette pour remonter un peu le ph de mon terreau ?
merci d'avance et bonne pousse à tous !
THC

 

Che Bleu

Active member
Je ne veux pas te raconter de bétises, mais il me semble bien qu'on parle de "chaux agricole"…
 
B

Barefrog

Hey gang

Tu veux de la chaux morte
et non de la vive car la chaux
active c'est celle que l'on utilise
pour braconer a la peche

Bare
 

skar

Member
Che Bleu said:
Je ne veux pas te raconter de bétises, mais il me semble bien qu'on parle de "chaux agricole"…

bingo !

ca se trouve dans tout bon JardiTruc, ou JardiBidule, au detail ou au kilo lol
 

Gualala

Member
Salut , le nom exact de ce que tu recherche c'est "chaux hydrolique" ou "chaux éteinte".
Je m'en suis servit en out, c'est trés éfficace, mais trés délicat à manipuler (poussiére), attention aux yeux et aux voies respiratoire, lunette , masque et gants obligatoire, sinon y'a beaucoup de risques.

Pour le out j'en dispose environ 5 cm en surface et aprés je mélange vraiment bien avec la terre du trous qui reçoit ses dames.

En jardinerie tu trouvera ça moins cher que dans ton growshop !

+++
 
Top