What's new

Hello world

G

Guest

Salut à tous :)
Je lis les forums depuis quelques semaines et c'est ici que j'ai décidé de poser mes sacs.
Je suis un vrai débutant dans le ganja farming et je me suis lancé dans la culture en micro placard sous envirolite

et au programme 6 graines de White skunk, 2 graines de NLx et 2 graines de Doublegum. Je garde les variétés qu'il me reste sous le coude!
 

Braindead#1

Omae wa mo shindeiru
ICMag Donor
Veteran
Salut,

Ici (ic mag) c'est une mine de super infos avec des vrais psychos de la culture cannabique.Tu trouveras tout ce qui te faut si tu captes bien l'anglais (pas comme moi lol ^^).Je te shouhaite bien du plaisir avec tes plantes, fait de bonne selection, fait de beaux pieds mére, bonne pousse....

Braindead.....
 
G

Guest

Je sais pas si je peux déjà poster des images, je retente :nono:
Alors ici le petit espace de croissance (peut-être un peu bas)


Là le futur espace pour les bonsais :D


Et j'ai pas encore terminé d'aménager l'espace floraison mais ca sera surement dans ce placard de balcon :chin:



Je fait donc ma croissance dans un petit espace de 40X35X65(h) les mères sont dans une autre partie de ce box dans 40X25X65(h) et la floraison dans je sait pas encore combien :) mais j'ai à disposition 150X65X300(hauteur).
J'ai pas de très grandes ambitions en terme de grammage, l'essentiel pour moi est de me faire plaisir devant mon jardin ;) Si j'arrive à faire 20g par récolte ca sera super pour l'instant.
Niveau technique j'ai encore aucune idée de ce que je vais faire mais j'aimerais bien faire une récolte par mois en faisant tourner les variétés: White skunk, double gum, NLx, et un tikimix :bow: dans lequel je piquerais surement de quoi faire 1 ou 2 bonsai

Pfiou je me laisse vite aller à être bavard mais je me creuse pas mal la tête sur l'installation depuis quelques temps :eek:
 

Braindead#1

Omae wa mo shindeiru
ICMag Donor
Veteran
Hello,

Sympa comme installation!! C'est plutot petit mais bien optimiser ca va pouvoir le faire!! Bonne continuation :headbange
 
G

Guest

C'est sur c'est pas grand mais pour le moment, pas besoin de plus, ca pousse pas :D
J'espère juste ne pas être debordé avant le sexage des 10 plants.
 
G

Guest

Si mes plantes survivent aux conneries inévitables pour une première session :pointlaug on verra ca pour les prochaines :eek::
j'ai 125W pour la croissance (0.1m²), 210W pour la floraison (0.xm²) et 4X20W pour les bonsais (0.1m²)
 
G

Guest


Petite vue d'ensemble après 40 jours de croissance :asskick: toujours pas de plans matures a priori :bashhead:



J'en profites pour faire quelques tests:
Pallissage d'un plan qui a un peu souffert du chaud :spank:
et j'ai voulu pincer un apex mais je me suis raté et il m'est resté entre les doigts :eek:

Sinon si quelqu'un a un truc pour les macros je suis preneur, j'ai du mal à faire la mise au point :)
 

Braindead#1

Omae wa mo shindeiru
ICMag Donor
Veteran
40jours de croissance huuuu ya un souci la, deja tu manque de puissance lumineuse et ta plante souffre.Rempote la ds de la bonne terre, et surtout il te faut des watts!! sinon ca va pas avancer ^^
 
G

Guest

merci pour le lien :wave:
La terre n'est pas spécialement mauvaise: biobizz lightmix
Je pense que la croissance super lente est due a une mauvaise maitrise des conditions au début (humidité super basse et chaleur).

La faible puissance lumineuse j'y peut pas grand chose pour le moment mais certains arrivent à quelquechose avec des 42W CFL, pourquoi pas moi avec 125w? :D

Je vais essayer de combler la déficience en N
 

skar

Member
salut,

tu devrais penser a metre ta MG à l'horizontal avec un reflecteur j'avais fait le test et je trouve que cela donne une meilleure repartition lumineuse.

Pour l'arrosage je dirais bien comme my bro Groovy, essaye de laisser tes pots quelque peu secher entres chaque arrosage (pas trop hein juste ce qu'il faut) et si tu as des nutriments une petite demi-dose (voir plus leger suivant ce que tu utilises) ne peut que leur faire du bien.

bon grow!
 
G

Guest

La MG ne rentre pas à l'horizontal dans l'espace de croissance :D
Pour l'arrosage, je suis a peu près sur de mon coup et je pèse les pots maintenant mais au début j'ai sur puis sous arrosé, ajouté à ca une RH de 25% en moyenne et des écarts de température genre 19° - 34° et ca donne des plantes bien stress qui poussent plus :)

j'ai résolu presque tout les problèmes qui se sont présentés :dueling: sauf la RH qui tombe a 30% au minimum, j'ai clairement pas la place pour un pschiiiiiter (le nom m'échappe :yeahthats )

Niveau engrais je graisse 1 fois par semaine avec du biogrow+rootjuice en demi dose.
Au prochain arrosage je passe en biogrow seulement et j'hésite à utiliser du bioleaf 1 fois par 15 jours (cher ce machin!) pour essayer de palier un peu la faible RH.

QQu'un a déjà utilisé avec succès du bioleaf? J'hésite encore à investir :D
 
G

Guest

Merci pour le conseil, le brumi est commandé.

sinon petite maj, 3 photos d'Eve, la première femelle! NLx 30 jours depuis le 12/12, survivante d'une sécheresse qui a décimé 50% de la population.

J'essaie de suivre le rythme en mettant en flo 1 plante/semaine mais à partir de graines j'ai pas mal de déchets (encore 1 male aujourd'hui) et des plantes timides qui veulent pas montrer leur tirlititi en croissance :bat:




et sinon à votre avis ca suffit ca comme précision pour savoir quand le plant sera mature, on devine les trichomes transparents:

c'est un zoom de cette photo



donc en flo en ce moment, 1 White skunk, 1 DoubleGum et 1 NLx, à suivre demain une locale explosive ou 1 inconnue Tiki mix qui vont passer en 12/12.
:hotbounce
 
Top