What's new

Appel à tous les canadiens qui poussent

Deenoe

New member
Salut,

Donc oui je suis nouveau sur les forums... Je fume de temps à autre, ca aide à relaxer, etc... Personellement, je suis tanné des dealers pas fiable et toutes ces conneries... alors je flirt depuis quelque temps avec l'idée de faire pousser mes propres plants... pour ma consommation personelle UNIQUEMENT (non je me lance pas dans la vente, fuck that). J'habite à Ottawa (et oui je suis d'origine Québécoise, oui on parle français en Ontario), et je me demandais, les sites genre seedbank.com, ca marche tu bien? Est-ce que y'a des risques que JE me fasse buster? Que le colis soit intercepté ca me dérange pas tellement, mais que JE me fasse arrêter, ca m'dérange plus. Est-ce que y'a beaucoup de gens qui ont fait affaire avec des sites du genre?

Aussi, pendant que j'y suis, si j'ai un petit setup de placard, comme j'ai dit, pour un plant ou deux, j'ai pas vraiment besoin des grosses lumières incroyables si? Une ou deux petites ampoules fluocompactes devraient faire amplement l'affaire, non?
 

skaos

New member
Salut,

Personellement je m'arrange pour ne pas laisser de trace 'papier' des transactions. ie: pas de paypal, visa etc.... du $$ par money order payer cash au bureau de poste ou du cash dans un enveloppe tout simplement....

Pour ce qui est de se faire prendre perso je fais shipper mon matériels/seeds a une autre addresse que celle de chez moi ou est mon grow room bon c'est pas extra safe comme méthode mais c'est mieux que rien...sinon jai commander 5-6 fois de chez Nirvana et aucun problèe, le shipping est lent mais ca c'est une autre histoire....

Pour ce qui est des CFL faudrait plus de précision mais généralement c'est 50-60w par pied carré et le plus proche possible des plants. Une autre règle est 100w de base + 30w par plantes. Personellement j'ai (en végétation) 6 x 42 watts CoolWhite pour 6 plantes dans un espace de 2' x 2' x 3'.

Y'a aussi des petite HID genre 150w qui ferait super bien pour 2 plantes...
Disponible dans n'importe quelle quinquallerie pour +- 69.99$CAD.

De plus, le rendement sera inférieur si tu utilise des CFL vs HID mais certainne personne s'en tire TRES, TRES bien avec des CFL/T5.
 

KharmaGirl

~Resident Puck Bunny~
Veteran
Bonjour..... je suis dans L'Ottawa aussi :wave: Pourquoi tu ne pas achete des seeds a Crosstown Traffic ou une autre magazins ici? Je ne peu pas recollez a le moment le magazin que nous a l'chetez notre seeds, mais c'ete du magazin dans L'Ottawa. (Je m'excuse, mais je ne suis pas francais but I'm tryin!)
 

skar

Member
deenoe> à ce que je comprend du post de kharmagirl tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans les shops de ta region (cross town traffic...), ce qui t'eviterais les problemes duent à ta securité personnelle.

for kharmagirl> if i'm right, you say that he can find the seeds he need in some shop in Ottawa, right ? (cross town traffic or some others...)

----------------------------------

pour ce qui est de tes plantes, c'est vrai qu'une HID 150w serait parfait pour 2 plantes, certains apprecient les envirolite qui ne sont rien de moins que des grosses CFL's. elles se font en 125 & 200w pour un prix raisonnable...;)

Elles existent pour croissance et flo, mais comme d'habitude, tu peux tres bien faire flo et croissance avec la même lampe en ajustant la photoperiode (12/24h flo - 18/24h veg).

Pour ce qui est des sites pour commander des graines, seedbay, seedboutique, GSA (alien grow shop) marchent tres bien et sont plutot sur question securité personnelle.

Le truc classique mais rassurant c'est de ne pas recevoir les graines chez toi, comme tu as deja du y penser.

voila j'espere t'avoir un tant soit peu aider.

skar
 

Deenoe

New member
Kharmagirl : If you want you can explain to me in English. :p Where is that Crosstown traffic shop exactly?

*EDIT : Nevermind, I found their website, with a list of their seeds and a map*

Bon eh bien bientot un petit tour la-bas s'impose! :)
 
Last edited:

Latest posts

Latest posts

Top