What's new

Recensement des clones français

titoon29

Travelling Cannagrapher Penguin !
Veteran
Je suis un privilégié qui use de plantes magiques et en connait l'usage...je suis un sorcier !

:laughing:

Va falloir se bouger un jour c'est sur...mais bon tant qu'on a un placard on est bien tenus par les C... pour ce qui est de s'engager dans un tel mouvement... C'est bien le problème !

Pour ce qui est du breeding et des prix pour les français, c'est tout à fait faisable je pense, seulement il faut se déplacer... Commencer par la ic mag cup serait intéressant... Quand je reviendrais d'australie j'espere pouvoir m'y préparer pour celle de 2010 lol ^^
 
Last edited:
N

nelumbo

J'ai cru comprendre que le sbires demeurés de sarkosy voulaient impliquer plus fortement EDF pour reperer les petits détails qui pourraient indiquer la présence d'une 600 watts ou d'une 400 w et peut être même detecter par une "écoute des signaux de tensions induits par les demarrages de ces lampes via les ballast etc.

à voir mais franchement je suis prêt à défendre ma propriété privée avec le fusil ! question de dignité

Sinon Titoon29 qu'est ce que tu penses de la SourDiesel IBL et de la diesel en général ?
L'impression que les américains méconnaissent la haze ou lui préfèrent une ECSD ?

Personnellement jamais cultivé de diesel mais pas été impressioné par la NYCD de coffee shop que j'ai testé.
 

titoon29

Travelling Cannagrapher Penguin !
Veteran
salut

je pense que edf ne s attaquera pas à la detection de lampes en dessous de 2/3kW. et au pire si cest le cas on vera fleurir les ballasts electroniques qui sont indétectables par les moyens actuels, alors que les ballasts standards sont détectables par leur perturbation sur les harmoniques du courant.

sinon pour la sour diesel, c est quand meme tres different d une haze, c est un bon hybride sativa indica. je n ai pour l instant eu l occaz de gouter que la sour d ibl qui traine en france, l'effet est bien puissant, bien cassant aussi, et rien a voir avec une haze au high clair..
les americains sont très conservatifs et cultivent beaucoup en clones elites, les haze sont la plupart du temps hybridées pour augmenter rendement et raccourcir la flo, tout en gardant un bon stone indica qui te montre bien que la défonce est très présente...
apres c est bien sympa quand meme.

la nycd a quand meme pas grand chose a voir avec la lignée diesel, plus indica et fruité, et high quand meme moins fort.

++
 
N

nelumbo

J'ai acheté un pochon de diesel 39 chez ReservoirDog. A priori c'est un truc très fort ce qui n'est pas ma recherche première ( j'ai cultivé white russian et donné ma zeb trop forte lui préferant une silver Haze bien euphorisante et speedante).

Je vais plutôt m'en servir pour commencer un IBL sur un sativa bien sauvage style zamal.
J'ai actuellement trois haze/zamal multi-hybrides ( recroisements / backcross ) en floraison et selon les résultats je vais aviser.
 

skar

Member
humm..nelumbo..un p'tit cross Diesel x Zamal ca pourrait etre interessant genetiquement..les deux genetiques sont assez sativas malgres le coté hybride de la Diesel (sour ou original) mais le mix de leurs saveurs me met l'eau à la bouche.

J'ai un ami sur un autre forum qui travail sur 2 cross interessants à base de Zamal : Zamal x Colombian Gold et Zamal x (Afghan x Haze)..les plantes sont enormes..et les buds aussi.

il me reste une 10aine de graines de Zamal au frigo..va falloir que je les explorent un de ces quatre.

peace
 

mfdoOm

Member
Yep

c'est sur que pour un jour etre représenté et avoir autant de reconnaissance que les strains UK ou américains ,il faudrait exploité nos (ou notre :bashhead:parce que il y en a qu'une) landraces c'est a dire la zamal .


+1 skar ,un cross zamal x diesel (en prenant un phéno très sativa pour la D) pourrait ce faire une place importante et representé les couleurs de la nation ,surtout avant que Female seeds x-line le fasse avant nous :violin:

aprés je trouve quand france on a pas la culture du partage du clone "élite" ,moi perso jamais vu :cuss: , pas de rené ,pas de cheese le seule que j'ai vu tourner c'est critical citrus + et encore c'est du coté espagnol.



+1000 a nelumbo pour son breeding de landraces ,parce que franchement au niveau seeds on tourne en rond.

+
 
N

nelumbo

female seeds x line n'a pas la même souche de zamal que moi et c'est tant mieux.
Mon zamal n'est pas du tout herma malgré les efforts de ma part lol alors que gipsy nirvana a diffusé un sativa annoncé comme 50 % hermaphrodite !

De plus tout le monde se limite aux hybrides f1 ( ou pseudo f1 plutôt ) alors que moi je vois plutôt des IBL orientés vers tel ou tel type de plante avec un bon brassage des g^nes
Ce qui me plait dans le zamal c'est son côté octopussy avec des buds de partout quand il fleurit. Le rendement peut être monstrueux ( photo en attente très parlante ) J'aime moins le high et le parfum mais pour ameliorer ça je compte sur les apports.

Bientôt quelques photos plus parlantes sur ce forum...

domenech à la poubelle vive le zamal
 
mfdoOm said:
il faudrait exploité nos (ou notre :bashhead:parce que il y en a qu'une) landraces c'est a dire la zamal .

et la fil rouge alors !
la nouvelle calédonie a également sa ou plutot ses landraces ...
la guyanne aussi j'imagine
 
N

nelumbo

Il y a d'excellent sativa en océanie et dans l'océan Indien ainsi qu'aux caraïbes. Seulement ils sont d'imports plus récents ( colombie, Cali plus commerciales etc...) que le zamal qui appartient à une tradition plus ancienne comme le "lambsbreath" des rastaman jamaïcains.

Tous les sativas à peu près peuvent exhiber des couleurs rouges sur les tiges d'ou leur appélation mais c'est avant tout une question de différence de température plus que de froid ou de chaud. 15 ° la nuit et 35 ° le jour ça peut largement faire rougir un sativa et dans les sommets des iles il y a des micro climats qui permettent celà et puis il y a aussi le reste, la terre, l'eau ...)

Colombian/Thaï "fil rouge". Top classe effet !


 

Rosy Cheeks

dancin' cheek to cheek
Veteran
Pas mal l'idée de recensement des bonnes boutures.

Enfin, je ne vois pas la necessité de "nationaliser" et parler de 'French cuts'.

Personallement, je m'en fous si une bouture viens de l'Espagne ou Norvege, j'en ai encore moins a branler si c'est 'East Coast' ou 'West Coast'.

La genetique est generalement Indien, Thai, Africain, etc, et de la cultiver est desormais universelle.

Mais pour ceux qui veux parler en francais c'est chouette, et j'aimerais savoir quelles boutures qui circulent dans l'hexagone.
 
N

nelumbo

Pour la french touch cannabique, je ne suis pas sectaire ni même patriote mais il est vrai que beaucoup de pays ont leur trophé:

USA ( skunk NorthernLight Haze Diesel ) merde ! ils ont tout fait !

Hollande Jack Herrer, White Widow, Neville Haze

Suisse : Swiss
Angleterre : Cheese, buddha
les espagnols aussi

Je me demande encore comment font les gens pour s'échanger des boutures ?

de main à main quand on habite pas loin l'un de l'autre sinon par la poste ?
 

Rosy Cheeks

dancin' cheek to cheek
Veteran
Bah, les Etats Unis, c'est si impressionant que ca?

Sour Diesel, Chemdog et OG Kush n'est que des 'erreurs', une seul plant pollenisé par hazard, et decouvert par hazard, qui a donné cette genetique qui domine entierement la bas.

Sam Skunkman a raconté comment les Haze Brothers travaillait. En fete, c'etait des amateurs qui faisait un peu n'importe quoi. Le Haze, c'est du bol, pur. Tu as des centaines des cultivateurs et breeders aujourd'hui qui pourrai faire mieux, si on les donnent les moyens.

Pourtant, ils ont une bonne culture canna la bas, presque au niveaux du celle des Canadiens :D

L'Angleterre, l'Espagne et le Pays-Bas sont des pays avec une differente legislation que la France. Les graines de Cannabis sont legal, tu peut donc travailler avec plus de souplesse comme breeder. N'oublie pas que la France a la legislation le plus stricte d'Europe (avec la Suede) concernant le Cannabis.

Et pourtant, les Francais sont les Champions d'Europe en consommation du Cannabis (avec la République Chèque), plutot axé sur le hashish, importé du Maroc.

Ca va changer petit a petit, pourtant je ne pense pas que les frenchies ont quelque chose a envier dans cette domaine la.

Moi, je mets mes boutures dans une boite, puis je marque "Fragile! Bouture de Cannabis" dessus. Ca ne fais rien, les employees a la poste francais sait ni lire ni ecrire. malgré le fait que je marque "fragile" dessus, ils arrivent toujours ecrasé.
 
Rosy Cheeks said:
Enfin, je ne vois pas la necessité de "nationaliser" et parler de 'French cuts'.

Mais pour ceux qui veux parler en francais c'est chouette, et j'aimerais savoir quelles boutures qui circulent dans l'hexagone.

effectivement c'est a mon sens l'interet du thread : disposer d'une base de donnee

quoi qu'il en soit je crois qu' un bonne partie des gros cuts qui tournent en france provient de l'etranger...
 

Braindead#1

Omae wa mo shindeiru
ICMag Donor
Veteran
Pourquoi avoir des cuts hyper à mort?!! Aprés une bonne selection sur une souche (à partir de seeds) tu peux avoir de trés bon resultat, voir mieux qu'un élite....Moi ca me saoul les mecs dés qu'ils ont leurs clones ils se touchent la bite....en gros ils font les rats........j'envoie.....ou pas....lol bref ca se prends la tête avec ses clônes mais graves.....moi du coup je travaille plutot sur des cross qui donneront du lourd, à base de blockhead en ce moment.Je note aussi l'effort de certain breeder ou crosser qui proposent des souches "élites" à prix abodables (cannacopia) et pas overhyper à 20000euros le pack.Big up, aussi à mon pote sannie qui donne volontier des graines test de ses futurs best seller.Vous savez donc ce qu'il reste à faire ^^........
 
D

DioGenuS

Moi ca me saoul les mecs dés qu'ils ont leurs clones ils se touchent la bite....en gros ils font les rats........j'envoie.....ou pas..
..lol bref ca se prends la tête avec ses clônes mais graves...

:muahaha:, c'est triste mais c'est un peu vrai ..

En attendant, une sélection ou un bon cross demande du travail..


C'est toujours plus simple d'attendre le facteur..

(A vaincre sans peine, on triomphe sans gloire..)
 
Last edited:

Braindead#1

Omae wa mo shindeiru
ICMag Donor
Veteran
Peu être mais c'est bien plus passionnant et gratifiant que d'attendre le facteur :laughing: , au faite j'ai des testers pour ceux qui veulent...12 posts magne toi un peu dio ^^ ;) bye

ps: bien le proverbe! :rasta:
 
Vive la sélection a partir de graines, maintenant si on a la possibilité de tester un cut qui nous titille pourquoi pas, autant assouvir notre curiosité.

Pour le moment, plutot décu par les clones only, mais ravi d'avoir essayé.
 

titoon29

Travelling Cannagrapher Penguin !
Veteran
Bien dis braindead... en australie ou je suis en ce moment la vision est bien differente.. En effet l 'acces aux clones par la poste est tres risque, du coup ils sont principelement sur des graines.
j en ai beaucoup discute avec un breeder local qui travaille uniquement en seeds. de son point de vue ( qui aurait tendance a etre le mien), les graines c est vachement mieux, car si la genetique est bonne pour sur chacun y trouvera son compte. le probleme avec les clones elites c est de faire croire qu une seule herbe plaira a tout le monde ce qui est faut.. chacun ses gouts
Et le fait de rester sur des graines assure la perenisation des varietes ( on les conserve facilement), une diversite permanente, et pas d'immobilisme dans le breeding...
 
F

flying

ayant une petite expérience des clones only spécial US - Canada - UK

Une Bubba Kush , sweet skunk, Cheese , je ne crache pas dessus ...

les goûts et les couleurs ..... graines / clones ........ chacun y trouve son compte .....

braindead said:
Moi ca me saoul les mecs dés qu'ils ont leurs clones ils se touchent la bite....en gros ils font les rats........j'envoie.....ou pas..
..lol bref ca se prends la tête avec ses clônes mais graves...

.... les gars ne sont pas tous comme ça ...faut pas généraliser .....
 
Last edited:

Latest posts

Latest posts

Top