What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Salut

Cherrymass PBZ

picture.php


Et le tout dans la box 1.5m2

picture.php
 
Salut à tous,

Désolé pour le contre temps, dû à quelques petites galères.

Mon cross perso a déjà été récolté, mais je n'ai pas eu le temps de prendre de photos.

Pour le reste voici quelques photos à f+50.

L'ensemble

picture.php


picture.php


Cherry mass PBZ

picture.php



picture.php


picture.php
 

west-eu

Well-known member
hey nestor belle plante amigo :tiphat:

elle est comment ta cherry (saveur etc....) ?

peace west-eu :)
 
Salut l'ami,

Merci pour ton com, je commençais à me sentir seul lol.
Pour la cherrymass sur pied au milieu de flo elle est bien berry puis de plus en plus cheese.

Par contre elle commence à perdre en odeur sur la fin, je me demande si j'ai pas foiré quelque chose ou trop abusé du canna boost car les trichomes se meurent et ne sont pas encore ambrés.

Peace et merci encore pour ton passage.:)
 

west-eu

Well-known member
un peu trop d'engrais mais ca n'a pas l'air d’être trop méchant :)

tu pourrais pincer l'apex pendant les 2 premieres semaines de flo
pour avoir une meilleur homogénéité, les branches axiales seraient plus proche de la lamp.


peace west-eu
 
Bon coup d’œil, comme c’était une première avec ces cuts, je les ai justement laissé s’exprimer pour pouvoir m'adapter à la prochaine session en fonction de chacun.

(petite note à moi même pour la prochaine fois : prévoir des tuteurs vu la densité des buds des 3 :) )

Peace Amigo.
 

west-eu

Well-known member
tu a raison.... il est toujours important de bien connaitre ses plantes

belles filles en tout cas :tiphat:

peace west-eu
 

slipdefeu

Active member
Salut bilou

j'ai parcouru en speed ton topic, je peux t'assurer que les conseils qu'on t'a donné au début son éronnés ;)

Suivre scrupuleusement le programme d'engraissage j'ai lu, putain cte blague :biggrin:
t'étais pas en carence mais en surdose, tu l'es toujours ;)

Tes plantes sont jolies mais tu passes à côté du goût là, la cherry encaisse, la riri ec 1 pendant la flo c'est grand max pour te donner une idée

Le secret si tu veux pas avoir le cas de figure, c'est régularité dans les arrosages, et faut que ça draine (>30%), et pas qu'un peu, diminuer tes engrais.

Chope un testeur d'ec pour check ce qui ressort du pot par rapport à ce qui rentre, tu vas avoir des surprises!

Aussi je peux t'assurer qu'un bon gros rinçage des familles te fera pas récupérer les excès commis durant la flo, d'où l'importance d'y aller light, très light. (un rinçage hebdo à ec proche de l'ec robinet sera bienvenu)

J'ai lu que t'avais des miseres à cause du fait que tu foutes le pk au mauvais moment, alors là j'ai un conseil en or lol, jette ta bouteille de pk :biggrin:

Perso je tourne plus qu'avec la base, apres maintes sessions coco en manu, j'y ai foutu une table, gouteurs, pompe, reservoir et bac de drain, ça change la vie!

jdois etre au quart du dosage préconisé par le fabricant pour te donner une idée je tourne à ec 0.8 max passé les 15jours de stretch (ec robinet 0.4 compris) pour toute la troupe.

Sinon elle dit quoi la sweet skunk?

Vibes pour la suite :tiphat:
 
Salut Slipdefeu,

Un grand merci à toi pour de m'avoir ouvert les yeux sur ce problème,je vois maintenant les choses sous un nouvel angle.

Je compte prochainement passer en COGR et ton avis là dessus me conforte dans cette voix. D'ailleurs j'ai hâte de pouvoir mettre en application tes précieux conseils! :)

S'agissant de la Sweet, malgré le sur engraissage également (c'est dire le potentiel!) l'odeur sur pied en flo est très citronnée et hazy, les têtes sont très compactes et résineuses (ça colle grave!) et niveau productivité, j'ai jamais eu mieux.
Je dois avoué que j'ai déjà pratiqué quelques cuts sauvages pour goûter, et là c'est vraiment Haze très prononcé, je te raconte pas l'odeur dans la pièce qui persiste!

Je profite de ton expérience pour te demander s'il y a des choses importante à savoir avant de se lancer en COGR automatisé?

Merci encore pour ton riche retour. ;)

Good vibes à toi également.
 

slipdefeu

Active member
hey nestor bilou!

Alors pour l'auto ben non cpareil à la diff que tu peux rester en petits contenants sans craindre de devoir arroser + d'une fois par jour

L'arrosage manu c'est bien si t'es sur d'etre là tous les jours pour la soupe, si t'as vu trop juste pour les contenants tu risques un assèchement trop important entre les arrosages, ce qui a comme effet de faire monter l'ec substrat en flèche et là y'a intérêt à réagir vite sinon ça tarde pas à bloquer et d'un point de vue smoke c'est déjà trop tard.

Si t'as prévu trop grand et que les pots sont pas assez colonisés ben pareil t'as de fortes chances d'osciller entre sur et sous engraissage pour finalement passer à côté du goût.

Un bon indicateur c'est genre 25/30L de coco pour 1m², ce qui te permet d'avoir suffisamment de substrat pour les racines mais pas trop pour pouvoir réagir rapidement en cas de surengraissage, (9-12 plantes en 3.5L, 4-6 plantes en 6L, 1-3 plantes en 11L)

C'est à titre d'exemple, perso 10 plantes par m² en 3.5L sous 600w ;)
Après c'est pas figé, par exemple un poto à rentré le g/W avec 3plantes en 3.5L sous 600W, avec la croissance qui va avec bien sur, plusieurs arrosages/jour forcément ^^

Faut juste pas tomber dans le panneau de plus y'a de substrat mieux c'est pur le developpement racinaire etc, c'est valable en terre pas en coco, encore moins en auto dtw où ce sera carrément contre productif.

Après c'est la même chose, tu arroses manu au depart pis dès que c'est bien colonisé tu peux passer à un/plusieurs arrosages/jour!

Tu peux passer à canna cogr qui sera plus adapté à ce mode de culture sans pour autant être plus complexe ou plus cher, apres y'a d'autres qui fonctionnent aussi mais ayant pratiqué un peu, jte garantie que tu sors de la qualité rien qu'avec la base tout du long!

Au fur et à mesure de mes sessions je baisse l'ec, je n'y vois pas la production faiblir, bien au contraire, là en auto les plantes boivent 3/4fois par jour, ec 1.2 maxi en grow/stretch, passé le stretch mega flush à ec proche de l'ec sortie robinet (une pointe d'engrais tout de même pour l'"accroche"), et c'est parti pour la flo avec un ec sous les 1 tout du long (je suis tout le temps en multi varièt' et du coup je prefere me caler sur les ptits etomacs que sur les grosses bouffeuses histoire d'optimiser la qualité globale, la riri mange bien en grow par exemple, en flo par contre elle se contente de 0.9, tu passes au dessus tu peux rapidement constater des signes de surengraissage ;)


Le drain est à prendre en considération, un bon drainage t'evitera l'accumulation de sels, d'ailleurs tu faisais du drain jusqu'ici?

Tiens au fait j'ai tiqué sur un truc, jai vu une toph sur la première page avec une bud pleine de fils/poussières et j'ai revu ça sur une autre, dis j'avais le problème à l'époque, mon chat courrait partout et remuait tout l'appart, je me retrouvais avec la blinde de moumoutes dans mes belles buds, l'horreur absolue.

Si t'es en box tu peux foutre des filtres plastocs carrés (trouvable en jardinerie rayon aquarium) sur ton/tes intractions, en voyant la tronche du filtre en fin de session tu me remercieras

Bon désolé c'est décousu, jsuis pas fortiche en rédaction

A+ NB

edit: cool por la SS, je demandais parce que j'en ai une paire en flo, prmeière fois que je la fais :biggrin:
 
Last edited:
Salut Slipdefeu,

C'est vrai que l'arrosage manu est contraignant, surtout en 3.5L, (par ex : la Sweet c'est 2 arrosages par jours), j'avoue que j'arrive au bout de mes ressources avec cette méthode, en passant en auto ça va me changer la vie! Et en plus on gagne en régularité et stabilité.

Au vue de ce que tu m'annonces sur le rapport volume de substrat, je pense rester en 3.5L. A ton avis les pains en COGR ça fera l'affaire?ca réduira le nombre de goutteurs à installer?

Pour ma prochaine session je partirai sur du COGR véga et flores uniquement.Privilégiant plus la qualité que la quantité, je compte bien appliquer tes dosages, et ai hâte de voir le résultat final.

Comme matos j'ai bien le testeur ph et Ec, je pratique également le drainage (30% environ) et c'est vrai que les valeurs de sorties étaient assez fluctuantes, et mon fait douter à plusieurs reprises, je comprends mieux maintenant pourquoi vu mes dosages d'engrais en flo.

Bien vu pour le chat, il kiff la cabine, mais la délaisse subitement à partir de 4 semaines de flo ;)
Merci pour l'info je vais tester, c'est vrai que la weed au poil c'est pas le pied...

Encore une fois merci de prendre le temps de me répondre et de me faire partager ton expérience.

Et à mon avis la Sweet ne te décevra pas!! :)
 

slipdefeu

Active member
yo!
3.5L c'est top comme format pour l'auto ;)
Jamais fait avec les pains en cogr
Cela dit j'en ai acheté sur la derniere session j'ai quelques pots remplis de cogr et le reste avec de la coco ugro en brik70L

Ca m'a foutu le bordel d'ailleurs car la brique est poudreuse et le cogr vachement plus fibreux, ça retient rien la fibre, par contre c'est top pour du multi feed/ day

A refaire je mixerai les deux :biggrin:

En pain c'est pas mal tu gagnes en hauteur et confort, par contre oui pas besoin de 60 goutteurs hein, c'était juste un mauvais calcul de ma part, j'ai fouttu 30 goutteurs pour 1 m2, histoire de fouttre 3 goutteurs (4L/h) par pot (x10), pour assurer des gros flushs rapides, mais clair que c'est surement pas le top mais bon tant que ça fonctionne :biggrin:

cogr c'est nickel, le bloom est plus adapté pour la flo que canna coco, pis pas besoin de pk!
 
Top