What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Variétés pour pouvoir travailler

littlebaba

New member
Salut tout le monde


Voilà j'aime fumer du cannabis même la journée et aimerais pouvoir trouver une variété qui soit compatible avec le travail du genre :
- concentration
- motivation voir excitation
- la tête avec les idées claires et pas une bonne envie de faire la sieste :)



Du coup les sativas genre amnesia core cut sont géniales, mais ça me rend un peu stressé
Si j'y mélange de l'indica, ça donne faim et sommeil...


Vous auriez des variétés préférées genre sativa mais pas trop ?


Merci d'avance :tiphat:
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Moi je dirais mexicaine, africaine, colombienne, libanaises, zamal, bref, tout ce qui se rapprochent des landraces de ce type, pas trop puissant ou surtout pas incapacitant.:)

Couplées avec du café bien serré, c''est de la balle et tes collégues de travail vont croire que tu tournes a la coke :woohoo: (veridique, ca m'est arrivé recement :D)!
 
Last edited:
yes les landraces sativa c'est l'ideal. Choisis celles avec le moins d'effets physiques possible et aussi pas trop psychédéliques non plus :kos: , genre évite les thai par exemple réputées pour taper sévère.
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
D'accord sur la thai, totalement! :D

L'alternative aux landraces se serait de partir sur n'importe quel hybride comm ( plutot a base de sativa) et le recolter vraiment pas mure( style 3 semaines d'avances!), et y a moyen comme ca de tomber sur un truc avec l'effet que tu recherche..
 
Je pense aussi à la CBD, pour avoir fait de la cheesy ratio 1/1 à 7%, la defonce est top pour rester actif, vraiment légère et sensation de bien être, pas incapacitante. Par contre elle a tendance à agir un peu sur mon physique genre les jambes lourdes... Je ne sais pas si c'est le CBD ou plutôt la variété qui fait ça. Quelqu'un a une expérience avec une CBD plus sativa, pas physique du tout?
 

bibi40

Well-known member
Moi ma seule expérience CBD c' est la Dinamed , mais il y a que 0,5 de Thc , pour le coup elle est pas incapacitante c' est sur , j' ai ressenti absolument aucun effet ni physique ni psychoactif ....
 
Bluedream nan ?

Quelque chose de sativa mais pas trop.

Perso même l'amnésia me fait des accélérations de sensibilité mais pas la blue dream
 
Oui l amnésia est connue pour sa montée assez raide, pour ça que je suis pas fan. Le goût est dément, l effet trop cerebral et palpitant pour moi.

La blue dream je confirme le High est très cool pour une mostly sativa. Juste 1 pheno sur 5 très marqué SSH chez moi qui tapait un peu plus. À mon avis la version cbd doit etre cool
 
J'ai dis blue dream mais ça fais qu'une variété lol en fait je plussoie Pépé et Omarlittle.

Une landrace sativa pas trop "tapante dans le cerveau" ou bien une sativa cbd pas trop lourde et t'es tranquille

+
 

tcherno

Active member
Pourquoi pas une NépalJam CBG , Pépé à raison une bonne sélection de cultivars peuvent donner d'excellents résultat, la encore je partirais sur une Népalaise genre RSC .

Queen Mother pourrait te plaire aussi en y pensant... te voila bien avec tous ces avis, bon courage pour te décider!
 

Mi-1000

Member
Pour moi et quelques personnes autour de moi c'est la Blue Dream qu'on préfère pour fumer la journée au taf!
Elle ne te coupe pas les pattes, garde l'esprit motivé et en plus super goûtu à fumer..
J'ai eu l'occaz de goûter à pas mal de variétés mais c'est la Blue Dream qui l'emporte pour fumer la journée !
 
M

Maquiypa

Je pense aussi à la CBD, pour avoir fait de la cheesy ratio 1/1 à 7%, la defonce est top pour rester actif, vraiment légère et sensation de bien être, pas incapacitante. Par contre elle a tendance à agir un peu sur mon physique genre les jambes lourdes... Je ne sais pas si c'est le CBD ou plutôt la variété qui fait ça. Quelqu'un a une expérience avec une CBD plus sativa, pas physique du tout?

Il y a la 'Cannatonic' que j'ai trouvé top perso,
 
Last edited:
Top