What's new
  • Please note members who been with us for more than 10 years have been upgraded to "Veteran" status and will receive exclusive benefits. If you wish to find out more about this or support IcMag and get same benefits, check this thread here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Résine, Rosin, Haschisch, Huile et compagnie!

bibi40

Well-known member
+1 pour le seche cheveux bibi, y a longtemps je faisais la meme pour degazer .... mais avec un decapeur thermique à la place du seche cheveux loll
lol ,
j en ai fais chez un pote la semaine derniere ,
et quand je lui ai parlé du seche cheveu , direct il voulait y aller avec son decapeur thermique ,
je me suis caguer j ai pas osé ,

le truc reduit tellement avec la purge , j ai eu peur qu il y ait plus rien 🤣
 

mme_oscar

Active member
Yo!
J'espère que vous faites bien ça en sécurité, surtout la purge avec un soufflant électrique ! Les systèmes ouverts sont bien plus dangereux que ceux fermés.

Il me semble que les spores vont de 0,1 à 0,5 u alors que les filtres à café sont de l'ordre de 20u. Comme toi je recycle ce qui peut avoir moisit grâce au butane mais pour le moment je garde ce bho pour de l'alimentaire faute d'être certain de l'inocuite du bazard.

Bon week end
 

coxnox

Well-known member
Veteran
38>220 apres un premiere pressage manuel:
p1010608_mini-jpg.18823037

p1010609_mac-jpg.18823039

p1010612_mini-jpg.18823042
 

mme_oscar

Active member
Salut,

2 questions:
Quelqu'un a une idée d'où je pourrais trouver du propane pur? Pas des bombes type colibri (isobutane, nbutane, propane) mais juste du propane sans thiol? Je ne sais pas quel genre de fournisseur pourrait vendre ça en France.

Yen a qui utilisent de la carbo glace? Vous avez de bons plans? Je paie un peu plus de 4€/kg j'aimerais bien payer moins. Je passe par les magasins de fournitures d'oenologie/brasserie.

Merci
 

flambro

Member
petit atelier rhum arrangé cet aprèm avec bho de gg4 et ukcheese x cjgm .... au plus simple au niveau des ingrédients, 7g de bho, 50g de miel et 1 belle gousse de vanille dans 1litre de hse 55° ...rdv dans 28 mois minimum :biggrin:


plop les frenchies, ca fait du bien de retrouver son blaze :D

bon ben quasiment 3 ans plus tard , la bouteille est toujours là, pas encore cédé à la tentation mais c'est une tuerie niveau odeur quand j'ouvre le bouchon , j'ai rajouté 2 gousses de vanille supplémentaires l'année dernière de mémoire .... ça sera ptét gouté en 2024 .... ou pas ...

DSCF8358.JPG


Bonnes fêtes de fin d'année à tous :)
 

flambro

Member
.. et un ptit bout de bho multi strains avec un peu plus d'1 an de conservation , extrait en semi macération , toujours aussi bon et aussi puissant même après tout ce temps ... consommé à l'enail ca tarte bien comme il faut :)

DSCF8371.JPG
DSCF8373.JPG
 

flambro

Member
après avoir regardé quelques pen vapes special concentré, je me suis rendu compte que je pouvais m'en inspirer et adapter le systeme sur n'importe quel mod electro avec un simple dripper .
celui ci est un tsunami monté avec un twisted coil fait maison en 0.38ohm que je chauffe à 45w avec la istick pico 75w, le bho est inséré dans le coil mais on peut aussi le déposer sur le dessus . c'est super simple a mettre en place et ca marche du tonnerre :)

DSCF8385.JPG
DSCF8388.JPG
DSCF8389.JPG
 

coxnox

Well-known member
Veteran
après avoir regardé quelques pen vapes special concentré, je me suis rendu compte que je pouvais m'en inspirer et adapter le systeme sur n'importe quel mod electro avec un simple dripper .
celui ci est un tsunami monté avec un twisted coil fait maison en 0.38ohm que je chauffe à 45w avec la istick pico 75w, le bho est inséré dans le coil mais on peut aussi le déposer sur le dessus . c'est super simple a mettre en place et ca marche du tonnerre :)

View attachment 18947298 View attachment 18947299 View attachment 18947300
sympa ton montage, t'arrives a quel temperature sur ton coil avec ces reglages ?
t'arrives a nettoyer tes coil apres ? tu changes tous les cmb ?
 

flambro

Member
pour la température on doit etre autour de 600°f au max mais je ne 'l'utilises pas en controle de t° directement en puissance.
pour le nettoyage, au plus simple dry burn toutes les 4-5 sessions mais en vrai y a meme pas besoin parce que le bho est propre et ne laisse aucun residu sur la resistance , c'est plus pour la forme qu'autre chose et vu la grosseur des coils qu'pon peut passer, y a pâs vraiment besoin de les changer non plus mais pour le délire j'essaie souvent de nouveaux montages...
pour une idée de l'echelle par rapport a celui monté en ce moment voila quelques coils de tailles differentes que j' utilise aussi en double dans le tsunami pour équilibrer encore plus la quantité de bho vs surface toujours en subhom ou presque pour les valeurs de resistance en 0.56 par ex pour les 2 en twisted .

DSCF8392.JPG
DSCF8393.JPG
DSCF8394.JPG
 
Last edited:

flambro

Member
salut, pour la semi macération, j'utilise une fiole jaugée d'1l dans laquelle je met 50g de matière ( têtes ou manucure au choix ) et que je place quelques heures au congèlo, puis j'envoie 600ml de gaz en utilisant une pipette volumétrique pour bien atteindre le fond de la fiole.
Je laisse ensuite "macérer" environ 1 minute sans fermer le recipient et je finis par placer un filtre 25µ sur le col fermé avec un colson ou un elastique pour verser le tout dans un plat pyrex rempli d'eau chaude pour récuperer plus facilement le bho obtenu, puis j'emmene le tout au deshydrateur pour quelques heures voire jours de séchage ...
Je ferai quelques photos la prochaine fois que j'en ferai, ça sera plus parlant .
 

flambro

Member
En attendant, un autre montage en double coil sur un combo rdta alimenté par une reuleaux rx2/3 , 0.50 ohm à 45w pour celui ci .


DSCF8404.JPG
DSCF8406.JPG



on voit bien la difference de gabarit entre les 2 engins, 22mm de diam pour le tsunami , 25mm pour le combo rdta, et surtout 3accu 18650 dans la reuleaux contre 1 seul dans la istickpico , autant dire qu'il y a de quoi faire niveau autonomie avec la reuleaux .... quelques diferences égaleemnt au niveau des plateaux et du tirage un peu plus aérien avec le combo rdta

DSCF8417.JPG
DSCF8428.JPG
 

Latest posts

Latest posts

Top