What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

L ' atelier du hash ??? et pourquoi pas ...

bibi40

Well-known member
Du coup à mon tour ...

la derniere session :

le 160 microns , pas encore pressé

fetch


le 160/73 en cours de presse comme toi , à la chaussette ....

fetch
 

bibi40

Well-known member
le 73/25 pressé à la main

fetch


et la derniére passe tout mélangé , pressé au marteau puis à la main

fetch
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
cest pas grave pour le doublon. mais si ca gene vraiment je le vire.

Moi ce qui me gene cest tes talents photographiques BiBi...comment on peut apprecier ton prod avec des photos toutes floues bordel! :D
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
cest de lhumour hein :)

Sinon la section a toujours été plus ou moins morte depuyis longtemps. ici cest juste un coin tranquille, avec de vieielles infos pertinentes et 2 ou 3 acharnés qui continuent a poster des photos ou des coms;;;quelques newbies en quete de savoir qui viennet se perdre et les habituels gratteurs de boutures...mais franche ment on va pas se plaindre de la tranquilite, y a meme pas besoin de modo
 

bibi40

Well-known member
cest pas grave pour le doublon. mais si ca gene vraiment je le vire.

Moi ce qui me gene cest tes talents photographiques BiBi...comment on peut apprecier ton prod avec des photos toutes floues bordel! :D

lol ,
mes talents photos vont pas aider ,
comme tu le dis ,
j' en ais pas et je le sais :biglaugh:
 

titoon29

Travelling Cannagrapher Penguin !
Veteran
Salut Coxnox, tout va bien le bonjour de BZH ;)
Oui c'était à la Spanna, l'unique fois, on avait bien discuté le coup et tu m'avais fait un bon topo avec échantillons sur Reggae seeds si je me trompe pas !
Au plaisir de se recroiser un des 4 ! Petite Macro de mon dernier trip au Maroc ;)

P2100237.JPG
 

Attachments

  • P2100237.JPG
    P2100237.JPG
    159.3 KB · Views: 84

bibi40

Well-known member
Pemier test à la glace carbonique { pellets de 3,6 mm) ce week end , environ 10% de resultat , sans forcer
pas de photos , sorry ...
 

coxnox

Well-known member
Veteran
10% de rendement ? T as merde qlq part ou alors ta trim est merdique, ici c 15 a 20% en iceo, alors en carb c minimum autant voir mieux ^^
 

bibi40

Well-known member
10% de rendement ? T as merde qlq part ou alors ta trim est merdique, ici c 15 a 20% en iceo, alors en carb c minimum autant voir mieux ^^

deja tu as raison la trim étais pas terrible ,
et aprés j' ai surtout aussi été trés prudent pour ce premier essai ,
j' ai un pote qui en fait souvent avec des resultats énorme en ratio , mais plein de vegetal passe si tu secoue trop longtemps , la trim finis en poussiére et finis par passer dans le tamis ,
j' ai préféré y aller mollo en surveillant que ma trim reste intacte sans partir en décomposition , tu imagines bien que du végétal dans mon H ça m' intérresse pas ...
en tout cas expérience interressante , mais je préfére mon ice-o ...

:tiphat:
 

titoon29

Travelling Cannagrapher Penguin !
Veteran
Salut Bibi,

Par chez moi :

Méthode : Extraction à sec, photo de la première passe, sur le 73 microns.

5 tamis A3 : 220, 120, 90, 73, 45

On commence par effriter sur le tamis du haut, puis screen tranquille avec carte rigide. J utilise feuilles de manucure et petites têtes, environ 20g par session, 3 passes voir 4, pour 2g et des bananes de résultat.

L important c'est la qualité de la résine à tomber. Pour faciliter la tache, je pars de matériel curé quelques mois, un poil humide (stocké à 65%) que je vais sécher dans une pièce à 40%/30C par période de 30 minutes.
De cette manière, la résine devient cassante mais pas la matière végétale.
Ici c'est de la chemdog S1 de CSI, sous serre, récoltée un poil tot mais elle se tamise bien quand meme, très très résineuse.

Selon les variétés, j'arrive entre 3-12% de "fumable" (>70% trichomes heads) le reste part en edibles. Sur les premières passes on peut arriver à >90% avec un peu de pratique, et avec un peu d'effort est presque au full melt.

En petite quantité je trouve ca sympa à faire, avec un peu d'organisation c'est pas trop laborieux, et on peut se faire quelques grammes de l'heure. La qualité finale est assez bluffante quand on prend la main.

PC200062.JPG
 

bibi40

Well-known member
Salut Bibi,

Par chez moi :

Méthode : Extraction à sec, photo de la première passe, sur le 73 microns.

5 tamis A3 : 220, 120, 90, 73, 45

On commence par effriter sur le tamis du haut, puis screen tranquille avec carte rigide. J utilise feuilles de manucure et petites têtes, environ 20g par session, 3 passes voir 4, pour 2g et des bananes de résultat.

L important c'est la qualité de la résine à tomber. Pour faciliter la tache, je pars de matériel curé quelques mois, un poil humide (stocké à 65%) que je vais sécher dans une pièce à 40%/30C par période de 30 minutes.
De cette manière, la résine devient cassante mais pas la matière végétale.
Ici c'est de la chemdog S1 de CSI, sous serre, récoltée un poil tot mais elle se tamise bien quand meme, très très résineuse.

Selon les variétés, j'arrive entre 3-12% de "fumable" (>70% trichomes heads) le reste part en edibles. Sur les premières passes on peut arriver à >90% avec un peu de pratique, et avec un peu d'effort est presque au full melt.

En petite quantité je trouve ca sympa à faire, avec un peu d'organisation c'est pas trop laborieux, et on peut se faire quelques grammes de l'heure. La qualité finale est assez bluffante quand on prend la main.

View attachment 18716958


Tres interressant , merci de partager ça :tiphat:
 

bibi40

Well-known member
IMG_2308.JPG


Salut !

Celui la m' as pris du temps ,
finger hash ,

je me suis lançé dans la manuc de mon out ...
tout a la main , sans ciseaux ,

premiers essais avec trop de végétal ,
puis j' ai affiné la tech en "nettoyant" les débris végétaux toutes les 2 buds en virant avec les doigts ( frottage ) les pistils et débris végétaux , pour arriver à un résultat trés correct , ça m' as pris genre 12-15 heures de manuc à la main ,
j' ai de quoi continuer mais je vais laisser curer celui là pour maintenant ....

:tiphat:
 
Top