What's new

Ferme Californie, mon expérience

Mi-1000

Member
Oui c'est bien ça le travail de jardinier mais en partant je ne m'étais pas imaginé que ça serait aussi physique !

Pour la paie ça va de 15$ de l'heure pour les jardiniers, 20$ de l'heure pour les charpentiers non outillé
Le cleeping / trimming c'est 150$ le pound et il demande d'en faire minimum 2 par jour soit 900g/j = 300$
J'ai vu des pro du cleeping faire 6 pound par jours !! 900$ la journée..
En général ce sont les femme les plus forte pour ce travail

Les fermes vende en général dans les 1000$ - 1500$ le pound
 

Mi-1000

Member
Gau tu risque d'être déçu !
J'ai travaillé dans 5 fermes différentes, sur les 5 y en a 4 qui ne pensait qu'a l'argent que rapportait le cannabis, les mecs ne fumais même pas! Il n'y avait aucune passion là-dedans !

La cinquième était différente et travaillait sur des projets breeding, mais moi j'étais là comme mains d'œuvre, je ne participais pas pour les sélection mais je goutais leurs réalisation quand même !

Ils ne travaillait qu'a partir de OG kush pour leurs croisement et je n'aime pas trop la OG.. du coup je n'ai pas vraiment accroché mais c'était sympa de voir le travail de sélection a grande échelle

Pour moi perso la meilleure que j'ai fumé là-bas c'est la blue dream!
 

Mi-1000

Member
Toute l'économie du triangle d'émeraude (Medocino, Humboldt, Trinity) tourne autour du cannabis, c'est vraiment impressionnant !! Je n'avais jamais vu ça ailleurs !!
 

Gau

Active member
Le Canna business version US, pas trop étonnant hélas que beaucoup sont juste motivés par les $$$.


Tu as pu découvrir plusieurs cotés du business labas, avec sans doute des rencontres sympa :), tu penses y retourner ?


Bien sympa ton retour d'expérience, thanks
 

Mi-1000

Member
Oui Gau je compte y retourner pendant la prochaine saison, j'aime la vie dans la montagne là-bas, et j'aimerais justement profiter de l'espace pour m'entraîner au breeding
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Ah ouais, 15 balles de l'heure ca fait moins rever, et je comprends mieux pourquoi tes collégues sont mexicains...le trimming c'est ouf comme cadence, serieux, ca fait presque trois kilos en une journée...respect.

j'aime la vie dans la montagne là-bas, et j'aimerais justement profiter de l'espace pour m'entraîner au breeding
Et justement, c'est comment la vie la bas, hormis le coté boulot dans le canna?
 

sourkush

Active member
cool ton experience!

purée 2 pounds par jour minimum de trim je sais pas comment ils font, à part de trim uniquement des enormes têtes. Moi perso jmets 1 semaine à trim ma tente à chaque fois alors que ya à peine 1 pound. Serieux je sais pas comment c'est possible lol.
Par contre les nanas qui se font 900$ par jour c du lourd ca vaut le coup pour un boulot peu qualifié.

T'as appris quoi concretement sur les grows? Tu saurais gerer une grosse planta solo maintenant?

En tout cas super cool ton experience, merci dla partager ici

@+
 

Mi-1000

Member
Salut Sourkush oui je suis capable de gérer une grosse planta et faire attention au problème comme la moisissure ( c'est le principal problème des gros espaces)

Sinon pour la trim les trimmer utilise des techniques pour aller vite qui sont différente selon les bud..
Il faudrait que je face une vidéo pour expliquer correctement..
Après moi je suis pas une bête du trimming! j'ai du mal a en faire 2 par jours perso..
En général ce sont des voyageurs qui font ce travail, il vienne 15 jours 3 semaines, travail du matin au soir tout les jours et reprenne la route avec un beau billet!
 

jack1

Active member
Salut Mimil sympa ton report trip amerloque!
Ca n'a pas été trop compliqué de se faire comprendre si tu ne parles pas anglais ?
 

Mi-1000

Member
Salut jack oui c'était un peu compliqué la première année pour discuter mais pas pour travailler car je maîtrise bien mon métier de charpentier et je connaissais bien aussi la culture.. suffisait de regarder et de faire comme eux!
J'ai appris l'espagnole là-bas avec les Mexicains mais je ne parle toujours pas anglais!
Ce n'était pas possible non plus de se servir du traducteur car il n'y a pas de réseau dans les montagnes, mais des geste avec le sourire ca suffit pour se faire comprendre
 

sourkush

Active member
En général ce sont des voyageurs qui font ce travail, il vienne 15 jours 3 semaines, travail du matin au soir tout les jours et reprenne la route avec un beau billet!

yes les trimmigrants c connu, ya l'air dy avoir souvent des histoires sordides d'ailleurs, plutot avec les filles je pense

y avait un documentaire aussi sur netflix, murder mountain qui était pas mal

@+ man
 

Mi-1000

Member
Carrément Sourkush, ce reportage a été tourné quand j'y était!
Il y a pas mal de personnes qui dispasaissent là-bas, le reportage est tourné de façon un peu glauque mais c'est quand même la réalité !

Il est encore sur Netflix d'ailleurs pour ceux qui veulent voir
 

Mi-1000

Member
Mon avis personnel c'est qu'il ont créé ce reportage pour faire peur au gens! histoire de limiter un peu le nombre de personne qui vienne chercher du travail comme je l'ai fait!
Car c'est un problème, au mois d'octobre c'est surpeuplé et beaucoup ne respect rien! les autochtones en on marre..
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Je l'ai vu ce repotage, et c'est vrai que c'est tourné de facon a pas donner envie.

Sinon, dis mimil, c'est tes employeurs qui fournissent ta conso quand tu taffes ou bien tu te demerdes?
 

Mi-1000

Member
Nan Pepé, je me sert!! Et je ne me cache pas, je tape dans le meilleur !! Je fais même mon hash perso avec les manicures!
Le boss fume du coup c'est cool!
On a juste pas le droit de faire de réserve ni d'en vendre, ce qui est normal!
On est que 2 à fumer sur tout les employés
 

bibi40

Well-known member
Cool le boss ,


en méme temps heureusement que vous étes que deux à smoke ,
parce que si t' envoie un bataillon de gars du forum pour bosser ,
bah, la ferme ... elle ferme :gaga::biglaugh::biglaugh:


je sors ....:dance:
 
M

Maquiypa

Yeaah belle expériences que tu partage la !
 
Last edited:
Nan Pepé, je me sert!! Et je ne me cache pas, je tape dans le meilleur !! Je fais même mon hash perso avec les manicures!
Le boss fume du coup c'est cool!
On a juste pas le droit de faire de réserve ni d'en vendre, ce qui est normal!
On est que 2 à fumer sur tout les employés

Super le trip report et bien tombé que tu sois charpentier :trampoline:

J'avais vu aussi le reportage et je m'étais dit que ça devait être bien exagéré même si tu vois bien que oui ils sont là pour la thune pour la plupart ils vivent de ça depuis des dizaines d'années... Après c'est clair qu'il faut fairr gaffe là bas, ça reste du bizness faut pas se leurrer.
 
Top