What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

des cultivateurs des dom/tom

mathias

Active member
Nouvelle saisons

Nouvelle saisons

Salut a tous les francophones et les autres qui se serais égaré sur se forum ...
Donc je réattaque une nouvelle saison avec + de variétées et j'espaire autant de chance ...
Voila quelque photo de mes prmiéres plantes de la saison .
D'habord des "locals " trouvé sur des bonnes tétes d'ici .




Maintenant quelques locals(phéno pomme verte ) de la derniére saison métissé avec un male durban .



Les royal flush (commencer sous lampe ) pour une repro afin des les adapter au climat .


Et la nurserie avec dans le désordre durban poison (3) , colombia black (2) , nevil/durban (1) , local/durban (3) + une bouture de la derniére saison(pv) . Il y as aussi 5 ersb sous lampe et 3 greenhouse fem (nh ,ah , hs) qui germe .

Voila en attendant le soleil d'été .
:tiphat:
 

mathias

Active member
salut mathias,

il venait d'où ton mâle durban?

c'est quoi tes sativa locale?ta pas de noms?

en tous cas c'est beau;)

a+

Salut jahgrenn ,
Mon male durban vient de nirvana , bien vigoureu , comme les femelles d'ailleur . Mais je note que les crosses sont beaucoup plus vigoureux que les originaux ...Sa promé car plutot bon smoke .
Les locaux pour leurs donner un nom , c chaud il y as tellement de variétées .Ici on parle + en région .Mais j'en ais un que l'on peu appeller rousette et l'autre il a une odeur de pomme verte sur le tronc (violet/mauve ) donc sa sera pomme verte faute de mieu .
Mais sinon comme nom "label" il y as (avait) la téte rouge de ouvéa , le matos rousette (trés forte odeur mais pas skunk) , aprés il y as les skonk (hybride) .Mais bien sur il y as un nombre incalculable de souche qui tourne , des trés vieilles sativas style thai , africain et bien sur différentes variétées hollandaises .
Voila a + pour de nouvelle tof .
 
H

HeryRhom

Eheh bien le plaiz de se rincer l'oeil ici Mat'... :canabis:

Je me pose tout particulièrement près des locales ladidon...
Bonne suite :smoke:
 

Tropic

Member
Salut à tous!
Vraiment sympa ton ptit bout de jardin Mathias! Tu fais pas les choses à moitié dis donc lol. Moi j'ai pas trop eu de chance en brousse ce dernier coup, énormément de pucerons (genre des dizaines par feuille, jamais vu ça), moisissure, bref, rendement assez faible.
J'ose quand même mettre quelques photos timides d'une petite demoiselle Blueberry x F13 qui elle, par contre, n'a remarqué ni les insectes (yen avait presque pas dessus) ni la moisissure (pas la moindre trace). Rendement tout petit, mais je m'y attendais en mettant ce genre de génétiques en exterieur en plein hiver (moins de 12h lumière /jour).
picture.php

picture.php

picture.php

picture.php


J'ai aussi une femelle The White x F13 qui vient d'être passée en flo, extrêmement vigoureuse pour seulement un mois et demi de vie. Pas de photos pour l'instant mais d'ici quelques semaines, avec un peu de chance, ce sera faisable.

Bonne culture à tous :joint:
 

mathias

Active member
Salut tropic , super ta blueberry !
Et tu l'as tester ? Elle a pousser combien de temp ?
Et jolie production de résine .
 

mathias

Active member
Voila quelque nouvelles photos , sa bud mais pour combien de temp encore ? ... Bientot la nouvelle saison et les pieds pourons enfin s'exprimer pleinement .
D'habord les graines "locals" :



Et la les métis pv/durban(male) :



et enfin les royalflush 2 males 2 femelles pour une repro sans control :

Voila c'est bien parti pour les 10 prochains mois ...
 

Tropic

Member
Salut Mathias, oui j'ai testé la Blueberry x F13, c'est vraiment différent de ce que j'ai pu goûter jusqu'ici. Déja le goût est spécial, un peu épais à l'inspiration (presque "skonky" mais plus subtil), et quand t'expires (par le nez pour moi, pour ressentir les saveurs lol) ya un goût doux, sucré, jdirais pas fruité mais plus floral (j'avais jamais vraiment compris le terme dans une description de cannabis jusqu'à maintenant), presque comme un pot-pourri.
L'effet n'est pas dévastateur, mais la puissance y est bien. Par contre autant elle m'a motivé dans les instants ou j'étais déja actif, autant elle m'a endormi devant un film ou un livre le soir. Je dirais donc qu'elle réhausse l'état dans lequel on se trouve quand on la fume.
Elle a poussé pendant 3 mois et demi environ, ptit pied d'hiver quoi, pas beaucoup à fumer dessus mais ca s'apprécie vraiment. Il me reste quelques graines, et d'autres croisement F13 que je compte explorer l'année prochaine. J'aimerais pouvoir améliorer le rendement, déjà voir ce que ça donne quand c'est planté plus tôt dans la saison...
:joint:
 

mathias

Active member
Salut a tous ,
Voila comment sa se passe dans le jardin en se beau moi de septembre ...
D'habord les locals tres en forme :



Une du croissement de l'année derniére avec le durban :

Les royal flush en repro :

Et le reste du groupe avec tjs nevilhaze , nevilhaze/durban,hawaiiansnow , arjanhaze , durban , colombiablack , + des croissement locals/durban .

Voila pour le moment ...
:wave:
 

THC Angel

Member
Salut Mathias, super beaux pieds comme d'hab ;)

Faire de la Haze en extérieur...c'est un rêve inaccessible ici :)

Aller, bon courage et continue à nous faire baver avec tes photos

Peace A.
 

mathias

Active member
Salut Mathias, super beaux pieds comme d'hab ;)

Faire de la Haze en extérieur...c'est un rêve inaccessible ici :)

Aller, bon courage et continue à nous faire baver avec tes photos

Peace A.
Salut THC Angel :)
Ben oui je me fais plaisir avec les sativas ... Mais , il y as qu'en méme un mais . Les indicas lol , ben nous on peut pas les faire en out . Donc sa équilibre ...
Mais bon en gros pas a se plaindre .:tiphat:
 

darwinsbulldog

Landrace Lover
Veteran
salut mathias :D votre croissance est magnifique! est ce que je te demande, quelle est l'origine des variétés landraces comme colombiablack? quelle éleveur? maintenir le bon travail!

a+

darwin
 

mathias

Active member
salut mathias :D votre croissance est magnifique! est ce que je te demande, quelle est l'origine des variétés landraces comme colombiablack? quelle éleveur? maintenir le bon travail!

a+

darwin

Salut darwinsbulldog comment sa vas en australie ?:gday:
Ben pour la colombia black sa vient d'un généreu cultivateur francais mais je n'en sais pas plus sur sa provenance .
Sinon oui on as de la chance avec deja une longue période de soleil sans pluie , les plantes on aimaient .
Bientot de nouvelles photos .
 

mathias

Active member
Salut a tous ,
Voila la fin de l'hiver et deja 1 premiére récolte ... Sa s'annonce bien .
Les photos
D'habord les locals





Maintenant le métisse local / durban ... RIP


Les royal flush


et les jeunes .
Aves les trois gros durban et la colombia black (femelle le male et loin lol )


Et les hollandais arjan haze , neville haze , hawaiian snow et 5 petite whit widow de nirvana


Voila en gros sa pousse
:tiphat:
 

mathias

Active member
nice stuff mate :D can't wait to see how they end! which one are you most excited to smoke?
Hi darwinsbulldog ,
Which one ? I don't no yet :)
But all time with local i have great surprise (after 3 month curing ...) , so maybe local weed .
And from my last season grow my 3 best plante are 2 local and .... neville haze .Neville haze is so perfect ...
I have also 1 durban phéno (lémon ) .....2 bang and your head coming crazy .
For the end of this story waiting june :tiphat:

:gday:
 

darwinsbulldog

Landrace Lover
Veteran
wow 3 months curing and it would be amazing i bet hehe :D ca sent tres bien j'attends avec impatience mon ami :D bonne chance avec tous!
 

Tropic

Member
Salut à tous, salut Darwin, salut Mathias! Un beau jardin que tu nous présentes là, ça a pas chômé de ton côté!
Du mien pas grand chose qui tourne, quand même une femelle The White x F13 qui répand son odeur dans la brousse lol, à qui il manque encore environ 3 semaines de flo... excusez le flou c'est pas moi le photographe, mais au moins on a une idée de la structure!
picture.php
picture.php
 
Top