What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

des cultivateurs des dom/tom

mathias

Active member
Salut tropic .
Jolie ta plante :) , sa ressemble pas mal a ma royal flush . Ils ont quand méme du mal les hybride ici sans lampe .
Mais parcontre le taux de résine .... Sa change . Méme si on si habitu trés trés vite .
Enfin j'aurais pas male de cross de rf pour la prochaine saison .
Mathias
 

Tropic

Member
Salut à tous, quelques photos récentes de ce qui se passe de mon côté en ce moment:

The White x F13 (détails d'une branche, pas de photo de plante entière):



Satori f2



Et pour finir la vanille qui fleurit:

 

mathias

Active member
Salut a tous ,
Super photo tropic , et beau résultat .
Sinon voila de mon coté , sa commence a repartir en veg .
Voila d'habord quelque local .



les durban

La colombia black

La nevil haze

Et la sensi star en veg

Voila sa pousse doucement mais sa pousse , il y a aussi 1 arjan haze , hawaiian snow + 2 oaxacan .
:tiphat:
 

mathias

Active member
Salut a tous ,
Voila quelques news du jardin , maintenant que sa commence a devenir interessant .
D'habord les locals ,
Une grande et fine sativa pour commencé :

Maintenant un autre tjs aussi vigoureu (en reveg ):

La les metis royal flush/local (tres prometeurs )


Les royal flush (reveg + f's2)


La nevil haze


La hawaiian snow



la durban


La colombia black



Sensi star


Et une petit withe widow


Il y as aussi 2 petite oaxacan (dont un male tres précose ) , + 10 tom hill haze qui sorte de terre .

Voila bonne pousse a tous
mathias
:wave:
 

Tropic

Member
Pouah Mathias, superbe ta nouvelle collection printemps/été lol! Vraiment de belles photos!
A bientôt :wave:
 

jahgreenlabel

Member
Veteran
salut mathias,

elles sont bien belle,tu doit te faire plaisir avec tous ses sativa!!!

la columbian black n'as eu aucune croissance???j'ai des seeds qui doivent arrivé sa a l'air pas mal,plus long que santa marta,mangobiche et punto rojo parcontre!!!

a+ et good vibes
 

mathias

Active member
Salut jahgreenlabel ,

Non la colombia black n'a pas eu de croissance je l'ais fait commencer un peu en avance , et c'est la seule qui n'est pas partie en reveg (malgré 13h de soleil maintenant ) .Sinon j'ai pas tester les autres variétées(colombiennes ) mais je supose que sa dépend de la selection et du phéno (celui la peu etre court et précose ?) .
Sinon oui content des sativa de cette année préssé aussi de voir les tom hills hazes s'exprimé longment dans mon jardin :)

Aller bonne journée
 

freaks

Member
Salut matias,

Elle sont trop belle tes sativa! Je suis en kif sur tes locales!:good:

J'adore leurs structure, leurs finesse, ces belle dames ont beaucoup de grâce comparer a des hybrides ou a des indica;

Tu as garder des mâles locales cette fois ci ?

Les Locales "française" m'ont toujours fasciné, j'aimerait vraiment bosser avec des plantes de tous les Dom-Tom;
Les calédoniennes je ne les connait pas trop...chez moi c'était plutôt en provenance des Antilles (surtout du fils rouge), de la Guyane et plus rarement de la Réunion et de Maurice;
malheureusement, j'était gamin et toutes ces bonnes graines ont été perdu... il n'y a pas un jours ou je ne regrette ces erreurs de jeunesse ... :cry:

Maintenant il est quasiment impossible de retrouver du VRAI fil rouge antillais et de la guyanaise, la plupart de ces souche ont été hybridées (consciemment ou non.) avec des souches plus commercial ...:dunno:
Donc, si tu est sur d'avoir des locales pur (sans génétique hollandaise ect...) tu a beaucoup de chance!:woohoo:
Et ce serait formidable si tu pouvait les reproduire, que vos landraces ne disparaisse pas!
Cela serait une grande perte pour le patrimoine génétique du cannabis!! Et je suis sur que la N.Calédonie a pas mal de trésors a protéger!!;)

En tout cas bravo!! Ca fait plaisir de voir que des gens cultive encore de la locale malgré quelle soit capricieuse et le rendement un peu léger(mais bon ce n'est pas ça le principal...).
:respect:

Bonne chance pour la suite et merci de me faire rêver !:thank you:

A+

YAH Bless
 

mathias

Active member
Salut matias,

Elle sont trop belle tes sativa! Je suis en kif sur tes locales!:good:

J'adore leurs structure, leurs finesse, ces belle dames ont beaucoup de grâce comparer a des hybrides ou a des indica;

Tu as garder des mâles locales cette fois ci ?

Les Locales "française" m'ont toujours fasciné, j'aimerait vraiment bosser avec des plantes de tous les Dom-Tom;
Les calédoniennes je ne les connait pas trop...chez moi c'était plutôt en provenance des Antilles (surtout du fils rouge), de la Guyane et plus rarement de la Réunion et de Maurice;
malheureusement, j'était gamin et toutes ces bonnes graines ont été perdu... il n'y a pas un jours ou je ne regrette ces erreurs de jeunesse ... :cry:

Maintenant il est quasiment impossible de retrouver du VRAI fil rouge antillais et de la guyanaise, la plupart de ces souche ont été hybridées (consciemment ou non.) avec des souches plus commercial ...:dunno:
Donc, si tu est sur d'avoir des locales pur (sans génétique hollandaise ect...) tu a beaucoup de chance!:woohoo:
Et ce serait formidable si tu pouvait les reproduire, que vos landraces ne disparaisse pas!
Cela serait une grande perte pour le patrimoine génétique du cannabis!! Et je suis sur que la N.Calédonie a pas mal de trésors a protéger!!;)

En tout cas bravo!! Ca fait plaisir de voir que des gens cultive encore de la locale malgré quelle soit capricieuse et le rendement un peu léger(mais bon ce n'est pas ça le principal...).
:respect:

Bonne chance pour la suite et merci de me faire rêver !:thank you:

A+

YAH Bless
Salut freaks ,
Ben en faite chez nous s'est un peu dur de parler de local on as au moin une 100 de variétées ... En hivers j'aavais lancer 3 graines venant d'une méme envelope , et j'ai eu 3 plantes complétements différentes 1 petits sativas tres trapu tres productive , 1 autre petite style foxtail plus tardive , et une tres grandes genre zamal qui est pas encore en flo dans mon jardin ...
Donc ici on essaye plutot de trouvé se qui nous plais genre sativa bien cérébral pour la journée , métisse pour la soirée et pourquoi pas une sativa claquant pour le soir ...
Il y as eu quelque variété connu ici et surtout dans les années 90 on tomber presque que sur des sativas purs , moin maintenant mais j'en ais au moin 2 dans mon jardin sans avoir eu a chercher .
Pour se qui ais de male local pas cette année , je suis trop lancer dans les hazes (tom hill et neville ) ..Mais des croissement de haze avec des locals ne risque pas de leurs faire de mal surtout que les effets se ressembles .
Et si je trouve (bientot) un super phéno de local je lui ferais plusieurs récoltes et quelques boutures sa sera plus simple que de trouvé un male équivalent .
Mais j'ai pas trop de crainte avec les variétées hollandaises sa fait bien 20 ans qu'elles sont ici (skunk en 1) et on trouve tjs facilement des grandes sativas ; Celle la doit faire pas loin de 2 metre 50 apres beaucoup de taillage et 1 cyclone .Elle n'as pas encore commencer a fleurire .
Et puis les pieds trop indicas ne passent pas la saison des pluies , elles ne sont faite que sous lampes par les plus motivés .

Voila en gros comment est l'herbe ici , en tous cas elles est trés forte (pour se que j'ai gouté dans le monde hollande , france , australie ou sud de l'inde) mais il faut tomber sur les bon mec ou sur les bon matos (souvent des iles ou de la cote est) . Et bien sur du fais que l'on as surtout des sativas ben rien de octobre a mars (encore prouvé cette année ) .
Bon aller bonne culture a tous bientot des photos (je récupére un vrais apareil photo lol ) .
:tiphat:
 

freaks

Member
Yep,

Merci pour ta réponse Mathias,

En hivers j'aavais lancer 3 graines venant d'une méme envelope , et j'ai eu 3 plantes complétements différentes 1 petits sativas tres trapu tres productive , 1 autre petite style foxtail plus tardive , et une tres grandes genre zamal qui est pas encore en flo dans mon jardin ...
Ouai, en faite dans beaucoup d'endroit les enveloppes ou les briques de weed sont composé de mélange de différentes variétés, j'ai vu une photos ou il y avait carrement des têtes de différentes couleurs et densitée (genre pur sativa purple et hybrides mixé!).Mais pour faire des sélection c'est assez intérressant!!!

Pour se qui ais de male local pas cette année , je suis trop lancer dans les hazes (tom hill et neville ) ..Mais des croissement de haze avec des locals ne risque pas de leurs faire de mal surtout que les effets se ressembles .
Dommage pour le mâle...Par contre pour les cross, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,tout depend de se qu'ont veut, bien sur, elle se marieront très bien ensemble , et te donneront des plantes interressente avec un bon potentiel , mais il est quand même important de reproduire ces souches locales pour la conservation ,mais cet opinon n'engage que moi !

Mais j'ai pas trop de crainte avec les variétées hollandaises sa fait bien 20 ans qu'elles sont ici
Je ne connait pas la situation chez toi donc je suis assez mal placer pour te contredire...
A titre personnel, je m'inquiète beaucoup quand je vois la situation de pays comme la Colombie (ou les souche pur ont pratiquement disparus depuis 90), ou la Jamaïque, bientôt ou même aujourd'hui on trouvera plus que de la hollandaise là bas!!!

J'ai vu un reportage sur la culture en Jamaïque ou les mecs était tout fier de présenter leurs culture de blueberry, white widow mais pas une fois ils ont parler de Lamsbread ou de Blue mountain !!! alors que ses souches locales sont légendaire et pour moi bien meilleur que n'importe quel hollandaise !!

Grâce a certaine personnes ces landrace on été préservé (merci a eux), mais c'est un travail de fourmis et qui ne paie pas !!

Je pense que c'est a nous consomateurs et grower de faire que leurs travail ne se perde pas et si on peu a notre tour en sauvée quelques unes tant mieux !!!

Désoler pour la pollution du thread !

A+:wave:

YAH Bless
 

mathias

Active member
Salut freaks ,
Je comprend le probleme de l'herbe en colombie ou en jamaique (bien que sa ne soit pas des landraces mais des cultivars ) , regarde dans les pays comme la thailande , l'inde ou le népal (ou se sont des landraces) le poid des matos hollandais pése pas lourd .
Le probleme dans les pay d'amérique du sud et dans les caraibes c'est le bisness produire plus + vite et vendre sa aux étrangés si possible .
Ici on a pas trop se probleme , les gens plante de tous mais certain savent reconnaitre les meilleurs matos et les replanter pour la saison suivante (le principe de cultivar ) .Mais c'est vrais que ici aussi comme la demande se fait de plus en plus forte quelque cultivateur se sont consentré sur les hybrides skunks .
Mais bon le probleme pour moi c'est que si ici c'étais légal je ferais pousser plein de sativas local de 3 metres et j attendrais avec plaisir les 4 ,5 mois de flo mais s'est pas trop réalisable .
Et en faite la seule variété "local" vraiment connu c'étais dans les années 80_90 la "téte rouge de ouvéa" mais a part sa les cultivateur se sont tjs echanger des graines , donc pas évident de trouvé de la "calédonienne" avec un style précis et un temp de flo precis .
Mais on as un bon mélange de toutes les sativas tropicals et equatorial donc comme tu dit super pour de la sélection .
Voila en gros mais en tous cas méme si se n'ais pas que des locals je compte vraiment me consentré sur les pures sativas (rien de meilleur pour moi ) .
Aller a + et bon grow
 

freaks

Member
Salut mathias ,

C'est vrai tu as raison, bien que les landraces sont souvent sélectionnées et reproduites par les locaux, et que les plantes sauvages sont sans doute des descendantes de plantes cultivées pour le charras ou la ganja... La consomation de bhang en inde a commencé en 3000av JC et je pense que les sélections des plantes les plus puissantes ont commencé en même temps... mais je peux me tromper...

Pour la Thailande c'est une autre histoire... les vraies et bonnes Thai n'existent plus chez elles mais au Laos (enfin c'est à côté)... Mais cela n'a aucun rapport avec les génétiques étrangères, c'est les campagnes d'extermination massive faites par la DEA qui en sont la cause...

Mais bon le probleme pour moi c'est que si ici c'étais légal je ferais pousser plein de sativas local de 3 metres et j attendrais avec plaisir les 4 ,5 mois de flo mais s'est pas trop réalisable .
Oui, je comprend le problème...moi je voudrais pouvoir faire des sélections sur des milliers de plantes au lieu d'une dizaine en placard...et pour l'out ...obligé de les palisser pour pas qu'elles se voient etc...j'aimerais tant les laisser libres et admirer leur développement naturel...après, comme je suis en métropole, je galère pour les pures sativa en exté (obligé de jouer sur la photopériode etc...) pour quelles finissent avant décembre !
Et même comme ça, je n'aurai jamais les résultats que tu peux avoir chez toi !!!

Pour la "tête rouge d'ouvéa" elle est encore trouvable? Et tu l'as cultivée? Si tu peux me donner quelques info dessus je t'en serais reconnaissant.

Merci encore pour le partage

A+

YAH Bless
 

mathias

Active member
Pour la "tête rouge d'ouvéa" elle est encore trouvable? Et tu l'as cultivée? Si tu peux me donner quelques info dessus je t'en serais reconnaissant.

Pour la téte rouge d'ouvéa , je pense que malheureusement elle n'est plus disponible ou alors difficilement reconnaisable .
En bref c'étais une sativa qui poussais sur une terre asser pauvre mais qui donnais un matos plutot halucinogéne genre haze . C'étais des petites tétes compactes avec de tous petit calix et les pistils rouge une foi séché .
Moi se que j'avais gouté dans les années 90 avais un peu le gout de fuel (la 1 foi que j'ai gouté quelque chose comme sa ) mais sa pouvais aussi venir de leurs techniques de séchage .
Je pense que l'on peu tjs la trouvé dans les graines sativa d'aujourd hui mais comme j'ai jamais vue a quoi la plante ressemblé ...
Enfin voila on sais jamais un coup de chance peut etre lol
Bon aller a+ demain je met des photos méme si s'est plutot pluvieu vers chez moi
mathias:wave:
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Super thread...dommage qu'il n'y ait plus d'ultramarins qui postent depuis 8 piges...vous avez des trucs qui tuent, franchement! :)


J'ai quelques pépins de Nouvelle Calédonie, curieux de voir ce que ca donne...le jour où je les ferais!:D
 
Top