What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Backcross autofloraison

Bonjour tous et toutes.
j'ai pour projet de faire mes propres variétés autofloraison pour mon climat (bretagne) en extérieur. Si je polinise une autofloraison avec un mâle photopériodique, et si je recrois le mâle f1 avec la même variété autofloraison quel sera le résultat ?
 

Creeperpark

Well-known member
Mentor
Veteran
Il faudra plus de deux croix pour stabiliser votre Auto. Vous devrez peut-être croiser vos plantes 10 fois pour obtenir une génétique solide.😎
 

Frennish

Active member
Salut,
En fait plus tu va croiser ton autoflo,et plus tu auras un pourcentage elevé d'autoflo dans la descendance
Exemple (les chiffre ne sont pas exact), tu cross une 1 fois tu auras 25% dautoflo, 2 fois 50%, 3 fois 75% etc.....
 
Oui c'est logique mais du coup le pourcentage de l'apport génétique de la variétés qui a donner le pollen lui diminue.
 

bibi40

Well-known member
Salut !

Oui c'est logique mais du coup le pourcentage de l'apport génétique de la variétés qui a donner le pollen lui diminue.
oui , et il n' y a aucun intéret a faire ça , sinon autant refaire des graines directement de l' auto ,


ce que tu veux c' est ton cross donc il faut que tu fasses tes F1 avec ta femelle auto et ton male photo ,
la tu as tes F1 avec 0% d' autos ,
tu en refais des F2 avec ,
là tu auras ( en théorie ) 25% d' autos , la tu écartes toutes les photos ( 75 % théorique ) , et tu recroises entre elles tes 25% d' autos ,
et la tu obtiendras des F3 100% autos sans diluer au fur et à mesure l' apport génétique de ton male photo ,

de la tu peux reprendre a la premiére étape avec tes F3 x male photo pour augment la part génétique de celui ci et améliorer ton auto .

en éspérant que c' est assez clair .
 
Salut, Oui très clair. J'ai déjà les mâles autofloraison ( taomatic de top tao seeds )mais la je voulais faire le schéma inverse .
 

Latest posts

Latest posts

Top