What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Adieu les collègues!

Salut Mi-1000,

Merci pour le compliment, elle produit bien, et l'effet est cool, le clone que j'ai keep l'année dernière tourne bien dans les club de ma région, et c'est toujours le premier bocal que je finis perso!

Sur les dernières photos, en direct 12/12, elle ont pris entre 14 et 16 semaines total. En général sur une culture normale c'est 11 semaine les rapides, et 13 14 pour les plus longues.
A partir de clone 10 semaines c'est possible.
 
Amnesia limon 56, sélection faite cet hivers. C'est une repro, pollenisation avec le pollen de la Yumbolt de Granada...
fetch

fetch

fetch

fetch

fetch
 
Last edited:
Sour diesel Riri x Stardawg F3 mâle en cour de production, la repro que j'ai faites avant la dernière avec la Yumboldt.
C'est ce que je cultive ses jours si, photos a venir.
En cour j'ai,
Stardawg f3 x SD Riri, Lilly pina colada, Yumbolt clone de Granada, Cmass Bilbo, SSH98, Amnesia Core, AL56, Crèpe de Lit farm et Fomula one de Archive

fetch
 

mme_oscar

Active member
Très très beau! Tu cultivés toujours en guano ?
c'est quoi la ssh98? Enfin j'ai bien compris que c'était de la super silver Haze probablement d'avant le bust de 98, mais c'est quel genre de pheno?

+++
 
Salut mme_oscar

Toute les dernière photos, je suis en Bio Technology, juste la base minérale et l'elycitor. J'ai fait une pause parce que j'ai le dos en vrac, histoire d'avoir le moins de truc a bouger, manipuler pendant les "vacances"....Mais je vais m'y remettre, cette année je vais retenter l'expèrience KNF je pense. Au moins une box...
Sinon cette base de Bio technology est géniale pour la production de graines, t'arrive facilement a faire des longues culture, ils manque rien.

La SSH98, je me permettrai pas de dire que c'est la vrai, comme la sweet skunk SOL, si t'es pas pote avec Breeder Steve, ou un de ses potes, pour moi c'est pas vérifiable... le nom c'est le nom avec lequel la plante est arrivé chez moi. Pour le coup, je suis sur que ce clone, j'ai fumé ses fleurs, a Dam, en France...avec le blaze Amnesia Haze..
Après, il y a pas de doute, elle vient pas de la SSH qui est dispo aujourd'hui...

Ce que je peux dire, c'est une plante type amnesia, mais plus sativa, plus grande, plus longue en flo, l'effet est meilleurs que le core. Je doute que quelqu'un qui cultive ce clone, cultive le core aussi..

Dans la descendance du Core j'ai souvent trouver des plantes que ressemble a cette SSH98, par exemple la AL56 en croissance, tu vois pas la différence avec elle. Alors que Core et SSH98 ne se ressemble pas autant..
Entre ça et le fait que j'ai cultiver des centaines de plantes issue du Core, sans jamais trouver un véritable clone d'Amnesia, J'ai envie de dire, qu'elle doit être la mère ou la grand mère du Core, et pas l'inverse... Mais ce serait des hypothèse, et rien de plus..

Si cette année, le budget le permet, j'enverrai tout mes cut d'Amnesia au lab avec lequel je bosse. L’idée c'est que je le fais pas pour un projet pro, je dois payer de ma poche, et c'est juste pour satisfaire ma curiosité.. mais je le ferai et je partagerai les résultats ici, pour ceux que ça intéresse.
 

Gau

Active member
Hey !

Vraiment agréable à voir ton travail de repro, ca sent la maitrise et la passion, chapeau Bordelik tribe

Lors de tes repros, tu es en pollinisation libre ? Je vois ton mâle dans la même box que tes femmes ?
Ou tu récupères le pollen et tu l'appliques toi même ( vu ce que tu as récupéré les clochettes dans le bocal )

Comment tu penses en amont tes repros ? Au feeling ou en t'informant sur les descendances ?

Excuse-moi pour ses nombreuses questions, mais ça aiguise ma curiosité.

belle repro & bon grow 🤗
 
Salut Gau

Merci mec!

Normalement, sans savoir si la donneuse de pollen est OK, je mets un quart de plante traité au STS. C'est ce que j'ai fait la, 1 box sur 4.
La femelle amnesia limon que tu vois, j'avais un espace, je l'ai mis pour voir si le pollen était bon..direct elle s'est rempli de graines, et elle a finit dehors, c'est celle qui est en photo plus haut.
Généralement je l'applique le pollen, parce que les femelles traité au sts sont pas aussi efficace que les mâles, mais la ça aurait pu fonctionné avec la yumbolt..

Pour des plante de 9-10 semaines de flo, je les envoie 2 ou 3 semaines avant les réceptrices. Comme ça quand vient le moment, entre la 4ème et la 6ème semaine, j'ai un max de pollen disponible.
Le pollen je le sèche 2 ou 3 jours, et je le passe dans des vieux sacs d'extraction.
Un truc qui marche bien, c'est les shaker pour faire du hash en PVC, que ce soit pour récolter le pollen, ou l'appliquer direct en mode poivrière.
L'idée c'est que si les fleurs mâles finissent sur les femelles, entre les plantes qui transpirent, l'humidité de la nuit, y a des risques de Botrytis.

Sinon généralement au feeling oui, je fais des croisement qui m'inspirent.
La repro reg de Stardawg je voulais la faire depuis des années..direct j'avait pensé a la Bilbo, a la UK Cheese mais je les avais plus...
La j'ai eu le temps de récup pas mal de vieux cut, et puis de faire des sélection perso, c'était le moment, avant de tout perdre!! On sait jamais..

La yumbolt, c'est un des meilleurs cut que j'ai croisé.....simplement. C'est une tuerie, elle tape fort mais fort......le hash est magnifique, genre voyage dans le temps. terreux, encens, épice....
Elle produit grave de résine, dans la presse a rosin, on dirait que tu presse du hash..Quand le pote me fait tourner un pet, je sais pas si c'est du hash ou les fleurs pendant quelques seconde...ça m'arrive tout le temps.... je pense qu'elle a un super potentiel, c'est une lignée plutôt stable a la base, c'est un gros plus...

Bonne continuation à toi aussi
 

jack1

Active member
Salut et bé dis donc c'est magnifique chez toi Bordelik tribe , très sympa tes repros bonne gueule de compet'. La Cherry Punch x Orangeade mention speciale ^^
 
Top