What's new
  • Please note members who been with us for more than 10 years have been upgraded to "Veteran" status and will receive exclusive benefits. If you wish to find out more about this or support IcMag and get same benefits, check this thread here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Salut

Salut les gens,

sa va faire 5 ans que je fait pousser, j'ai commencer en terre comme tout le monde je pense et cela fait 1 an maintenant que je me suis mis au coco et je trouve cette méthode de culture très intéressante.
J'ai encore un peu de mal à sortir quelque chose de potable mais bon je m'accroche.
J'ai une petite sélection de phéno intéressante qui m'occupe toujours en ce moment.
Je me suis inscrit sur icmag pour partager ma passion et pour vous faire un retour sur mes expériences.
Je vais bientôt changer de set up, je suis intéresser par la gavita pro line 600w et je me demande si le petit réflecteur de la gavita couvrira mes 1.20 m sur 1.20 m.

Merci d'avance pour le retour.
 

sourkush

Active member
salut,

pourquoi t'as du mal à faire quelque chose de potable?
gavita ça à l'air bien mais ca chauffe je crois, il faut pas mal d'espace entre la lampe et tes plantes, j'ai jamais vu personne en utiliser en tente mais à voir, une 600 ça ira peut être, tant que la température monte pas trop, en tout cas 600 c'est suffisant pour 1,2x1,2
 
Ben j'arrive toujours pas a mettre la dose de pk quand il faut et à la bonne dose, je préfère toujours mettre moins d'engrais et au final mes buds sont fluffy, la plante puise dans ses réserves, ne bois plus et meurt avant la phase pop corn.(elle est toujours en carence)
Ma weed et pour moi très bonne mais le rendement n'est pas super.
Pour le gavita j'étais vraiment chaud pour le pack pro line en 400v avec le réflecteur le tout à 377 euros, mais si sa chauffe trop sa pose problème.
Je vais voir si quelqu'un l'utilise en tente sur le forum.
 

sourkush

Active member
hmm tu dois avoir un probleme autre que les engrais je pense. T'utilises quoi comme engrais? A quelle dose?

Tu contrôles ton PH quand t'arroses? mesure le PH de ton drain quand t'arroses pour voir la différence. Calibre bien ton testeur de PH.
Les problèmes c'est uniquement avec le coco ou c'était pareil avec la terre?
La température et l'humidité sont acceptables?
La densité c'est pas mal génétique aussi, 2 graines différentes dans les mêmes conditions peuvent avoir une densité très différente. Tu fais pousser quoi?
Ca peut être le sur-arrosage aussi, surtout en terre, faut que le pot soit bien léger avant d'arroser, juste avant qu'elles deviennent tombantes (les feuilles). En coco normalement une fois que t'as un système racinaire bien développé c'est plus dur de sur-arroser et ça aime bien l'humidité d'après ce que je comprends mais jamais test 100% coco pour l'instant...

En tout cas si elles boivent rien et qu'elles sont pleines d'eau ça sert à rien d'arroser, faut attendre, limite tu mets un coup de sèche cheveux pour les aider si ça dure trop
 
J'utilise coco a et b a 2 ml en général du green sensation a 0.5 ml jamais plus et du cannaboost en foliaire.
Je contrôle mon ph en entré et en sortie et il est toujours plus haut en sortie.
Non en terre sa se passait bien et la même génétique était plus compacte qu'en coco, surement parce qu'elles ne manquai de rien vu que j’utilisai de gros pots.
je tourne avec 2 clones, une afghane de sensi seeds et un cross de cette afghane avec un mâle d'un pote(africaine x colombienne ), j'avais un clone de sensi star bien puissant mais RIP.
Le truc c'est que ma première en coco je l'ai bien raté, j'ai engraisser comme un porc et au finale la beuze était infumable. Depuis je fait trop gaffe avec l'engrais et les dernières semaines toutes les feuilles sont carencé donc plus de photosynthèse, la plante ne bois plus et meurt.
 

Attachments

  • 06.jpg
    06.jpg
    145.8 KB · Views: 27
  • 05.jpg
    05.jpg
    168 KB · Views: 28
  • 04.jpg
    04.jpg
    97.6 KB · Views: 27
  • 03.jpg
    03.jpg
    96.9 KB · Views: 34
  • 02.jpg
    02.jpg
    87.6 KB · Views: 31
  • 01.jpg
    01.jpg
    104.8 KB · Views: 32

sourkush

Active member
ca a pa vraiment l'air de vraiment manqué d'engrais même si t'as carences, essaye ptetre de changer de variété ou alors de revenir à la terre si ca marchait mieux... en faisant plusieurs variétés tu pourras voir celles qui s'adaptent mieux a ton systeme

++
 
Ouais mais je préfère le goût en coco, faut que mon système s'adapte mieux à mes phénos surtout celui là je m'en lasse pas.
Je vais faire des test avec plusieurs boutures pour trouver le programme d'engraissage idéale.
Je vais peut être bientôt monter en Autriche pour prendre le core cut si tu as des infos dessus je suis preneur.
Merci pour le retour.
 

dav0034

Member
Salut Nestor Bienvenus
Je connais pas la coco, mais +1 avec sourkush elles ont l'air de se porter pas trop mal ! Une légère carence en N, mais au stade ou elles en sont, no problem !
Comme beaucoup je te dirais au début d'un nouveau setup (coco/terre/hydro) respecte scrupuleusement les calendrier de culture (dosage/période) et quand tu en a fini une ou deux (avec des notes) tu gères plus ou moins de ceci et/ou de cela.


Pour le gavita, laisse tomber le rapport surface/pénétration/chauffe/PRIX/etc... c'est du vent.
Gères une HPS 'de qualité', tu ne manqueras de rien !


essaye ptetre de changer de variété
++
Mon poto
Je sais pas ou j'ai lu sa, mais sa disais "it's not because the weed is bad that the strain is bad. grow and processed it yourself to be sure.no price personal experience" up Manivelle, je suis vraiment d'accord avec cela.
Je viens faire une session de Spécial Kush#1 et de Spécial Queen (les moins chère du catalogue, aller voir) et bien j'en suis très content (et les poto qui passent hihihhihihihi, ils veulent pas revenir....) donc... c'est lui qui dois adapter le setup et pas les plantes qui doivent s'adapter (si tu leur met 40°C, elle vont mettre longtemps à s'adapter).

A plus et bonne pousse
 

sourkush

Active member
Salut Nestor Bienvenus
Je connais pas la coco, mais +1 avec sourkush elles ont l'air de se porter pas trop mal ! Une légère carence en N, mais au stade ou elles en sont, no problem !
Comme beaucoup je te dirais au début d'un nouveau setup (coco/terre/hydro) respecte scrupuleusement les calendrier de culture (dosage/période) et quand tu en a fini une ou deux (avec des notes) tu gères plus ou moins de ceci et/ou de cela.


Pour le gavita, laisse tomber le rapport surface/pénétration/chauffe/PRIX/etc... c'est du vent.
Gères une HPS 'de qualité', tu ne manqueras de rien !



Mon poto
Je sais pas ou j'ai lu sa, mais sa disais "it's not because the weed is bad that the strain is bad. grow and processed it yourself to be sure.no price personal experience" up Manivelle, je suis vraiment d'accord avec cela.
Je viens faire une session de Spécial Kush#1 et de Spécial Queen (les moins chère du catalogue, aller voir) et bien j'en suis très content (et les poto qui passent hihihhihihihi, ils veulent pas revenir....) donc... c'est lui qui dois adapter le setup et pas les plantes qui doivent s'adapter (si tu leur met 40°C, elle vont mettre longtemps à s'adapter).

A plus et bonne pousse

Jsuis d'accord Dav c'est peut être une bonne plante dont il ne tire pas le potentiel mais c'est peut être aussi une plante de merde à la base lol. Sur les graines que j'ai fait pousser j'ai eu de tout, du bon et du mauvais, dans les mêmes conditions, toutes les plantes se valent pas, certaines ne valent pas le coup de s'acharner...

Pour t'aider avec le coco Nestor si tu parles anglais, t'as une section dédiée au coco tu trouveras plein de conseils
 
Salut Dav,

Tu as raison pour le N je penche également pour une carence en PK(j'y vais tjrs avec la main légère).
Bon conseil concernant les notes, que j’applique depuis 3 sessions.
Ca ne m'empêche pas de vouloir tjrs essayer de nouveaux programmes(avec plus ou moins de réussite).
Pour la gavita je pensais que c’était du bon matos, au vu de tes conseils je vais me rabattre sur un lumatek 600w, ça me changera de mon vieux 250w que je me traîne depuis le début.
Merci encore pour ton retour.
 
Salut Sourkush,

C'est pour l'instant le meilleur phéno que j'ai eu entre les mains.
Je suis persuadé qu'il reste du travail à fournir sur la production.
Merci pour l'info j'irais jeter un œil avec google traduction ;)
 
Merci pour le lien.
Petite question : est ce que quelqu'un sait si le core cut de chez FF est le vrai, l'unique, le véritable ? :)
 
Voici un aperçu en photo du résultat.
 

Attachments

  • P1180641.jpg
    P1180641.jpg
    45.3 KB · Views: 28
  • P1180642.jpg
    P1180642.jpg
    41.3 KB · Views: 18
  • P1180647.jpg
    P1180647.jpg
    43.2 KB · Views: 24
Et voici ce qu'il y a sur le feu, une afghane et deux afghane x(colombienne x africaine), elle sont d'ailleurs petites car j'ai déclenché la flo pendant la fin de vie de la grosse en scrog, étant sur les cotés elles n'ont pas reçues assez de lumière pendant leur stretch.
 

Attachments

  • P1180654.jpg
    P1180654.jpg
    81.4 KB · Views: 25
  • P1180652.jpg
    P1180652.jpg
    68.1 KB · Views: 21
  • P1180650.jpg
    P1180650.jpg
    48.4 KB · Views: 22
  • P1180649.jpg
    P1180649.jpg
    86.1 KB · Views: 24
  • P1180648.jpg
    P1180648.jpg
    75.4 KB · Views: 17
  • P1180655.jpg
    P1180655.jpg
    98.1 KB · Views: 21
  • P1180657.jpg
    P1180657.jpg
    115.8 KB · Views: 24
  • P1180659.jpg
    P1180659.jpg
    112.5 KB · Views: 19
Petit up sur la suite,

Une invasion d'araignées rouges a précipité la récolte, voici quelque photos de l'afghane (cut 53 flo prévu 65 flo), j'ai pas eu le temps pour les 2 autres petit coupé très jeune (cut 40 flo prévu 50 flo) car plus attaqués.

Puis concernant la suite :

-en terre batmix pot 25l, mon cross d'afghane
-en coco pot 0.5l, deux sd riri, deux sweet skunk sol et deux cherrymass pbz.

Ils font tous un peu la gueule suite au traitement au Masai.

Concernant le set up, je viens de passer en 600w ballast lumatek dimmable.

++
 

Attachments

  • P1180923.jpg
    P1180923.jpg
    89.1 KB · Views: 22
  • P1180922.jpg
    P1180922.jpg
    84.4 KB · Views: 26
  • P1180921.jpg
    P1180921.jpg
    105.8 KB · Views: 18
  • P1180920.jpg
    P1180920.jpg
    105.1 KB · Views: 21
  • P1180916.jpg
    P1180916.jpg
    69.3 KB · Views: 23
  • P1180924.jpg
    P1180924.jpg
    76 KB · Views: 24
  • P1180925.jpg
    P1180925.jpg
    94.8 KB · Views: 21
Salut,

MAJ 2ème semaine de flo, je crois avoir remporté la guerre contre les araignées rouges (you win!!:dancer:).

J'ai essayé de gagner de la place en palissant vers l’intérieur ( en gros j'ai entouré les branches avec du fil de fer souple) pour les 2 Sweet et une PBZ.

En ce moment gros soucis au niveau de l'ec à cause des fortes chaleurs, j'étais à 2.5ml de A ET B, obligé de réduire à 1.5ml.

A bientôt.+++ :peacock:
 

Latest posts

Latest posts

Top