What's new

Salut les français

west-eu

Well-known member
salut à tous, je viens ici pour partager mon expérience et découvrir de nouvelles choses .
je cultive depuis mi-90 en extérieur et intérieur dans différente région et pays, Angleterre, Belgique, corse etc...

maintenant je me contente d'un petit indoor avec 2 box

box 1: clone box 70x50x80 avec 2 t5 pour plante mère et clones

box 2: 110x65x120 avec 250 hps adjust-a-wing, prima klima 400
pour la flo

substrat: fertiligene, coco, guano, alguamycor, lombricompost
arrosage: eau, jus de citron bio

je n'ai pas beaucoup de hauteur, alors toutes les techniques de taille et pinçage sont bonne à prendre dépendant des génétiques cultiver.

voici quelques favorites

NYC HP-13 GGG
picture.php

Third dimension TGA

picture.php


Head trip BODHI

picture.php





peace everyone
 
Last edited:

growbienf

Member
Bienvenue par ici !

Jolie les foxtails, faciles pour la manuc.
ça me rappelle ma S.A.'OG.

Tu gères le ph en orga ? avec du citron ? why ?

@++
GB
 

west-eu

Well-known member
merci rockzone

salut growbienf, je gere le ph 6.2/6.5 avec du jus de citron rien d'anormale .
j'ai pas mal de coco dans mon mix et mon eau a un ph au dessus de 8.
more pics

third dimension
picture.php


og kush
picture.php
[/IMG]

afghan x skunk

picture.php
 
Last edited:

west-eu

Well-known member
et voici ce que j'ai en ce moment

3 x socal dawg
2 x sour d cc
1 x e-32
1 nyhp-13 ggg x nyhp-13 ggg
1 x jilly bean
5 x highland mexican x bleuberry

picture.php
 

growbienf

Member
'lut !

tu connais le ph de ta terre ? ça équilibre p-e celui de l'eau ?
T'as essayé sans ?

Je pratique pas l'orga mais j'aurai plus tendance à jouer sur le ph de la terre (ajout tourbe, sphaigne... plein de solutions) pour faire tampon que rajouté du citron dans la l'eau.

En tout cas c'est joli.


@++
GB
 

west-eu

Well-known member
quelle substrat utilise tu growbienf ?

l'apport de coco déstabilise le ph, et le tampon naturel en terre s'estompe au fur et à mesure du temps, surtout dans des petits pots

j'utilise des pots de 3 litres pour avoir plus de différentes strain dans ma grow room donc l'ajout de tourbe etc... serai une bonne option, mais il faudrait que j'utilise des plus gros pots.

j'ai déjà essayer sans réguler le ph et les carences était plus fréquentes ou la plante assimiler moins bien sa nourriture

L'avantage de contrôlé ton ph c'est que tu es certain que ta plante assimile bien les nutriments, surtout quand l'eau que tu utilise est très alcalin. le jus de citron fonctionne comme l'acide citrique.

peace

more pics

socal dawg

picture.php


e-32

picture.php
 
Last edited:

growbienf

Member
je connais mieux l'hydro
en terre je débute !

C'était qu'une question pas de souci :tiphat: je cherche juste à comprendre, pas de critique.

ici mélange 50% coco ugro et 50% lightmix en ce moment, en pot 1L, 3L et 1 gallon, sans gestion ph et ça va, mais mon eau est à 7.2-7.5 max. engrais mineral, sans drain. arrosage manuel, même soupe pour tout le monde. prochaines plantes en pellets organiques.

je te montre si tu veux bien



@++
GB
 

west-eu

Well-known member
merci le robert :)

pas de soucis growbienf, toutes les critiques sont bonne à prendre, ca se fait remettre en question

pour ma part je n'ai jamais fait d'hydro, mais j'y pense de plus en plus pour garder mes plantes mères cela pourrai être intéressant.

j'aimerai beaucoup voir ton setup.

avec un ph de 7.2 tu n'a pas du tout de carence, problème d'assimilation même en multi-strain ?

quelle strain cultive tu ?

peace man
 

littlejacob

New member
Salut a tous
Tu te sert de la gamme guano diff depuis longtemps?
J'hésitais a utiliser le citron...demain c'est parti. ..deja que c'était bien vert grace aux cxb 3590. ..maintenant ca va être noir...moi aussi dans le sud-est j'ai 7.5/8 de Ph!
En tout cas tu as de bien belles génétiques...tu vas sur quelle seedbank?
Bon grow a tous★
 

growbienf

Member
en ce moment bille d'argile / iws, départ graine original amnésia :





l'autre placo terre/coco je débute, il y a de tout selec la niña 4 phénos, cheeseberry, afghane, amne, green crack

je compte pas gérer le ph en terre. apport acides humique et ou fulviques au besoin pour acidifié et si carence micro.

@++
GB
 

growbienf

Member
Sinon les PM en hydro... j'ai testé... ça pousse trop vite !
c'est les premiers truc que j'ai passé en terre.

prévois de la place. si tu veux beaucoup de boutz c'est top.
mais bon, c'est plus simple d'avoir 3-4 pieds à niquer juste pour prélever je trouve, ça prend moins de place.
 

west-eu

Well-known member
merci littlejacob

cela fait 2 fois maintenant que j'utilise guano diff et je compte y rester.
j'ai essayer plusieurs engrais comme bio canna, plagron, et j'ai des amis qui utilise biobizz, mais pour moi le résultat est mieux avec guano diff.
je parle seulement de qualité, pas de quantité.

pour les seedbank: seedboutique, attitude

peace man, keep growing
 
Last edited:

west-eu

Well-known member
merci corsaire, j'ai lu pas mal de tes post.....nice:)

growbienf, pour mes PM je pensai plus à l'entretien et à la conservation, quelle soit plus facile à géré car j'ai peu de place et les pots sont petit donc je doit les renouveler plus souvent.

peace
 

slipdefeu

Active member
Salut et bienvenue :)

Jolie la cc ;)
je l'eue faite celle ci mais en pot de 7x7 loool donc pas à son meilleur jour pour la goûter ^^
 

west-eu

Well-known member
merci slipdefeu

c'est la deuxième fois que je fait la sour d cc et j’espère que cette fois
elle ne sera pas aussi décevante au niveau du gout. mes autres strain était bien meilleur.

hp-13 ggg x hp-13 ggg

picture.php


dawg 2
picture.php


peace
 
Last edited:
Top