What's new

des cultivateurs des dom/tom

mathias

Active member
Salut a tous , ben etant donné que je suis de nouvelle-caledonie je me demander si il y avais d'autre cultivateurs des dom/tom pour comparer les differents phéno que l'on trouve dans les iles ...
voila quelque exemple de plante en attendant avril pour de belle photo de plante en flo
d'habord une vieille culture de plants d hiver

une autre ...

voila d'autre plante en preflo


:smokeit:
 

Alka

New member
Yes poto,

Je suis de la reunion (974),
J'tinvite a aller jeter un coup d'oeil sur un post d'un autre forum cannabique consacré a une variété de chez wam .
Le Zamal
(hope this kind of link is allowed, if not i apologize )

En polynesie française il ya la fameuse pakalolo, chez vous on l'apel comment ??
 
L

Laugan Gaucher

Salut les frenchies du bout de la planête.

excellent sujet sur les sativas des dom tom.
J'ai personnellement travaillé sur du Zamal mango carrotte depuis 4-5 ans et bien à chaque nouveau set j'ai toujours un hybrid de zamal qui traine et moyennant de bonnes selections y'a moyen de fumer du zmal à effet psychotic ( impossible à dormir, cerveau à 200 à l'heure et visuel les yeux fermés ) perso je le consomme le jour : super effet très clair dans la tête avec zero effets visibles exterieurs type yeux qui rougissent etc. Pas de fatigue même à la fin du high et il dure longtemps le bougre.

la pakalolo je voyait plutôt ça vers Hawaï mais bon c'est pas si loin.

http://www.icmag.com/ic/album.php?albumid=14318

par exemple ça c'est du 25 % zamal !!! et ça fleurit en 50-90 jours ...je m'explique :

au bout de 45-50 jours on a une première récolte on la coupe puis on attend encore 30 jours et on a une seconde récolte ! si on coupe pas à 50 jours elle continue à fleurir jusqu'à 90 jours sans augmenter beaucoup de volume. En coupant on peut faire jusqu'à 3 récoltes parce qu'après les 90 jours toutes les petites têtes continues à fleurir c'est top comme truc...

plus de clone mais plein d'enfant avec de beau messieurs lol

donc les pt'tits gars des dom tom on attend vos photos vos clones vos graines vos femmes ...je m'arrète là

une dernière :

zamal / Neville Haze (zamal dominant indoor)

le zamal peut donner des rendements enormes moyennant de la selection :

zamal Haze avec une new purple power ( nirvanaze lol )

http://www.icmag.com/ic/album.php?albumid=7888&pictureid=138713
 
Last edited:

mathias

Active member
Salut les gars merci d'etre passer par la .
Alka ben nous ici il y as pas de nom generique pour l'herbe elle prend autant de noms que de personnes , sinon on a(avais ) de tres bonnes tétes rouges mais qui se fond rare de nos jours et les skonk ( tous les hybrides de graine skunk et autre croiser avec nos sativa ).
Sinon oui j'avais entendu parler de la zamal qui a l'aire d'avoir bien percer dans le milieu du canna international , bien pour une plante francaise .
Et le paka (qui dois etre le nom polynesien pour le cannabis ) a l'aire tres bien , bien que son prix a tahiti a explosé (la boite d'allumette pour 50 euro ..).
Laugan Gaucher je pense que se que tu dis pour le zamal et vrais avec pas mal de stiva surtout sous les tripic , ici quand le pied donne une deuxieme fois ils disent que c'est des tétes de deuxiéme genération en general un peu moin belle que la premiére taille .... etant donner que les pieds locaux fleurisent debut fevrier jusqu'a fin septembre ,donc un pied bien entretenu peu fleurire longtemps .
Pour les effets ici on trouve du plus halucinant avec des claques monumentals au foin de base et bien sur la saison mort avec que des feuilles entre descembre et mars .
Car ici le probleme c'est qu'il ni as aucun suivi ,donc c'est rare de tomber deux foi sur la méme herbe .
Par contre je montrer des photos bientot de pieds "locaux" en debut de flo et on voi bien qu'il y as presque autant de féno que de graines ...Et je pense que l'on as vraiment des graines du monde entier (inde , afrique , europe et surment amerique du sud ).
A bientot avec de nouvelles photos
 

mathias

Active member
voila de nouvelles photos (dsl mauvais temp , mauvais apareil photo et plus de pile lol ) . :hide:
Pied local avec branche mauve (j en ais 1 deuxiéme plus petit ) tres sativa

Un autre pied plus trapu en debut de flo

Un autre plus precose avec deja des petites tétes formés

et en voila un typique

Voila en attendant de nouvelles pics la semaine prochaine
 

Tropic

Member
Salut Alka, Logan Gaucher, salut Mathias!
Jolies tes plantes, je te confirme que je suis déja tombé sur un pheno mauve comme celui là, un peu plus et jcroyais que la photo était prise dans mon jardin! Il était presque identique. :D Par contre impossible de me rappeler quand je suis tombé dessus...
Sinon tu m'as dit que t'avais planté quand les locales? Début décembre ou quelque chose comme ça?
Ici j'ai 3 C99 qui commencent à fleurir depuis une semaine environ, plus quelques Cheese x SSH encore en veg et des C99xSkunk qui commencent à se déclarer.
Franchement Mathias tu m'as motivé pour resemer un peu de locale, j'avais un peu mis de côté à cause de l'inconsistance des résultats, le manque de vigueur de certains phenos, les hermas etc... mais là je sens bien quelques ptits pieds d'hiver pour cette année! Et qui sait, peut-être que je trouverais de belles femelles sur qui claquer un peu de pollen de Cheese x SSH, ca pourrait être sympa comme croisement.
Concernant la Zamal mango carotte (dont les photos d'hybrides sont tres belles, Logan), a-t-elle comme son nom l'indique une odeur caracteristique mangue/carotte? Parceque je suis déja tombé sur des bouts à l'odeur de carotte ici, typés sativa pure.
 

Tropic

Member
Ca vient de me revenir, les phenos mauves j'en ai vu pas mal en 2008 (pire année en ce qui me concerne, beaucoup trop de pluie), j'en avais dans le jardin, et un cousin en avait aussi. Il avait un pheno dont les fleurs avaient une odeur caractéristique de pomme verte, c'est la seule fois que j'ai senti ça dans de l'herbe, c'etait vraiment enivrant.
Mathias, ton pheno serait pas un pheno pomme par hasard? Si c'est le cas, t'en as de la chance mon vieux!
:joint:
 

mathias

Active member
Tropic
En faite mes pieds locaux date de debut novembre ( mais je les ais beaucoup pincer , tailler pour la discretion ) .
Sinon j'ai deux féno avec le tronc mauve qui se ressemble pas mal , l'odeur est tres différentes des autres mais je peux pas metre de nom sur l'odeur pour l'instand , peut etre quand la flo sera plus avancé.
Moi cette année j'ai eu deux hermas (je les garde de coté pour les periodes de deche ) , et 3 plantes tres interesantent + les deux mauves donc je me plain pas ... pour l'instand.
 

Tropic

Member
Début novembre, OK, jme disais, ca pousse vite chez le Mathias lol! Je trouve que les pieds locaux (et les sativs en général) supportent plutôt bien les tailles/pincements/LST, perso c'est rare que je laisse un pied faire une centrale. Comme tu dis, question de discretion.
C'est sur qu'un herma faut pas cracher dessus quand on est en période de deche, jme rappele d'un herma en 2008 qui était vraiment super bon, malgré le fait d'etre plein de graines, c'etait vraiment une bonne défonce.
 

mathias

Active member
Oui lol et j'avais quand méme planter plus de 30 graines pour n'en garder que 7 plus les deux hermas , parcontre mais hollandaises je vais essayer de les garders normal sans taille (sauf un durban et le arjan' haze a cause de ces p.... de chenilles ) .
Maintenant je prefere la methode palisser et pincer , car avec les pluies et le vent j'en ais deja eu deux qui on craquer (que j'ai ratacher avec de la chambre a aire ).
Sinon fais peter des tof de tes pieds quand ta l'occase .
 

Tropic

Member
Jsuis daccord, un palissage est preferable à une taille, j'en ai eu quelques uns fendus au milieu apres de mauvaises conditions meteo... l'ironie c'est que c'est justement les plus gros pieds qui ont plus de prise au vent et dont les branches deviennent lourdes en se gorgeant d'eau qui petent les premiers... mais ca se repare, perso j'utilise du sparadrap (ca respire, ca evite d'etouffer le tronc en dessous) pour resouder le tronc fendu et ca marche assez bien.
Pour les photos j'ai l'intention d'en prendre bientôt mais j'attends le soleil, en attendant tu peux en voir quelques unes qui datent d'il y a environ 2 semaines dans ma gallerie. Promis des qu'il fait beau et que j'ai l'occaz (cette semaine surement) j'en mets des plus récentes!
:joint:
 

Tropic

Member
Au fait petite question, pour toi Mathias mais aussi pour les autres, vous utilisez quoi comme substrat et engrais?
Pour ma part je plante dans un mélange à parts égales de compost, de coco et de perlite. Ca donne un substrat aéré qui draine bien mais qui retient aussi pas mal l'eau, le seul souci c'est que la perlite a tendance à remonter à la surface avec les arrosages, en général je mets une couche de compost en surface pour ralentir la chose.
Sinon niveau engrais je donne du fish (emulsion de poisson 5.2.2) et des algues liquides en croissance et jusqu'en début de flo, après je passe à un PK 10.14 minéral (utilisable en AB, j'essaie de rester le plus "naturel" possible, j'en mets aussi un peu en croissance au moment des rempotages), un peu de mélasse en fin de flo et je rince pendant 10-14 jours avant de récolter.
 

mathias

Active member
Tropic moi je fais un melange moitié terreau , 1/4 terre noire vegetale 1/4 sable (rouge) de riviere pour garder un peu de local dans mon melange , a oui et un peu de cendre aussi .
Sinon en general j'utilise aussi de l'engrais poisson en croissance mais la j'en avais pas alors j'ai utiliser un peu d'engrais plante verte 4-5-6.... mais sa vaut pas le poisson ...Sinon pour la flo du b-3 10-10 . Et je rince une semaine .
 

mathias

Active member
Ca vient de me revenir, les phenos mauves j'en ai vu pas mal en 2008 (pire année en ce qui me concerne, beaucoup trop de pluie), j'en avais dans le jardin, et un cousin en avait aussi. Il avait un pheno dont les fleurs avaient une odeur caractéristique de pomme verte, c'est la seule fois que j'ai senti ça dans de l'herbe, c'etait vraiment enivrant.
Mathias, ton pheno serait pas un pheno pomme par hasard? Si c'est le cas, t'en as de la chance mon vieux!
:joint:
Oui en faite je me suis pencher sur l'odeur des pieds mauves que j'arrivé pas a definir et effectivement sa se raproche beaucoup de l'odeur de la pomme verte ....Vivement la pléne floraison pour voir se que sa donne :smokeit:
 
L

Laugan Gaucher

vous connaissez pas le coup de la ficelle ?

début septembre juste avant les grands coups de vent j'attache les branches les une aux autres juste en enroulant les tiges dans la ficelle ( au plus simple au mieux ) ainsi quand le vent tire sur la tige, la ficelle supporte la tension pluto^t que l'intersection / noeud qui va se déchirer facilement surtout sur les grosses indicas, les sativas purs étant plus souples.

on ligotte tout le monde. Une forme de bondage même ça peut devenir excitant lol
 

Tropic

Member
Oui en faite je me suis pencher sur l'odeur des pieds mauves que j'arrivé pas a definir et effectivement sa se raproche beaucoup de l'odeur de la pomme verte ....Vivement la pléne floraison pour voir se que sa donne :smokeit:

Veinard lol... t'as pas l'intention de garder une bouture ou 2? C'est fou la multitude d'odeurs et de goûts differents qu'on peut trouver dans l'herbe... l'année derniere j'ai eu l'occasion de goûter des bouts qui sentaient le letchi... ca sentait vraiment bon mais par contre c'était un peu faible au niveau du goût. Bonne défonce par contre :D

Laugan Gaucher said:
vous connaissez pas le coup de la ficelle ?

début septembre juste avant les grands coups de vent j'attache les branches les une aux autres juste en enroulant les tiges dans la ficelle ( au plus simple au mieux ) ainsi quand le vent tire sur la tige, la ficelle supporte la tension pluto^t que l'intersection / noeud qui va se déchirer facilement surtout sur les grosses indicas, les sativas purs étant plus souples.

on ligotte tout le monde. Une forme de bondage même ça peut devenir excitant lol

C'est vrai que c'est pas con comme idée. J'avoue que les seules fois ou j'ai renforcé des intersections avec de la ficelle c'etait toujours apres les degâts... et non avant... jy penserais si je refais des pieds assez gros, merci pour le conseil!
 

mathias

Active member
tropic pour garder des boutures pour cettes année oui , mais comme j'ai pas de lampe ...Et comme je pense pas que c'est un gros producteur je pense que sa sera asser ridicule se qu'il y aurai sur une bouture ...Mais c'est a voir.
Laugan gaucher ... sa me parais un peu trop chaud pour moi lol , non c'est vrais je fais comme tropic apres la casse , mais de toute facon je trouve maintenant que la taille n"est pas le top en exterieur et je n'est aucun probleme avec les pied palisser pincer ... Donc je vais aller au plus simple surtout que je suis en pot et pas en pleinne terre .
 

kerala

Tiki's Breeder
tain et j'avais meme pas vus ce post.
je bosse de la caledonienne depuis 5 -6 ans.
incroyable cette souche. vraiment exceptionnelle.
en force je la situe dans la meme tranche de puissance qu'une keralaise ou une cambodgienne.
par contre une vrai galere a cultiver en europe, vus que son passage en floraison ne depend pas de la photoperiode.

sinon, pour la pakalolo c'est effectivement tahitien,
hawai c'est molokai.

hate de voir la suite mathias.
vas falloir etre patient c'est pas loin de 17semaines de floraison :)
 
L

Laugan Gaucher

J'avais une sativa presque pure ( des traces de early skunk seulement ) qui venait de la New Purple Power de chez nirvana ( je te raconte même pas l'écart entre le papier et la réalité : purple ? where ? power ? ah bon !) plus de 120 jours de floraison sous 600 Watts HPS et au final du foin qui n'a jamais fini de fleurir et qui a fini dans mon jardin et pour parfumer mes herbes au barbecue lol. croisée avec une Zamal/neville Haze elle a donné le triple sativa qui était une bombe psyché.

moralité : quand on a du foin on a quand même une bonne génétique lol !!!

Alors potentiellement tout ces foins de sativa sont des bombes !!!

Eh Kerala tu nous fabriques quoi en ce moment ? moi j'ai une zamal 12.5 % qui rappellera surement le calibre précité
 

mathias

Active member
Kérala salut et merci d'avoir fais un tour sur se poste .
C'est vrais que la local est tres longue a fleurire mais maintenant il y a tellement de diversité que je suis tomber sur une variétée qui fleuri tres vite , peu etre une hybride .
Et j 'ai pris quelques hazes hollandaises et de la durban pour patienté , et pour avoir + de quantité car ici si on fais pas pousser des buissons de 2 metres on as pas grand chose a recolté .Et sa me permetera de comparais le produit fini .
Et c'est vrais que sa ressemble beaucoup au sativas du sud de l'inde , j'en ais gouté a hampi et dans le tamil nadu qui ressemblé beaucoup a se que je fume en nouvelle-caledonie , bien que je n'ais pas trouvé de parfum aussi agreable .

laugan gaucher nous ici on as souvent du foin , car les mec coupent trop top pour vendre ... ou a cause des pluies ...Mais en general un produit a terme c'est tjs de la bombe ...Et je sais pas si c'est le climat (ou les micros climats ) mais on as beaucoup de gouts et de saveurs differentes sur nos sativas .

Kérala aurais tu des photos de ton pied de nouvelle-caledonie ?
 

Latest posts

Latest posts

Top