What's new
  • Please note members who been with us for more than 10 years have been upgraded to "Veteran" status and will receive exclusive benefits. If you wish to find out more about this or support IcMag and get same benefits, check this thread here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

inventaire des pays a landrace

punch

Member
salut la communauté :tiphat:

Cela fait une semaine que je passe des heures a regarder a gauche a droite pour voir un peu les différents endroit du globe abritant des landrace !
Je suis très intéressée par toute info sur le sujet je me suis dit : pourquoi ne pas faire un sujet afin d'avoir accès au savoir de vous tous afin de lister les pays et régions ou l'on peu trouver des variétés "locale" (Afghane brésil Colombie Paki Thaï Inde etc,etc,etc... )

Et aussi les région qui peuvent abriter différente type selon les différentes zones géographique. :canabis:

J’espère ne pas poster ce message au mauvais endroit comme je lai expliquer dans ma présentation je suis naz en français et encore plus en forum!
tous ça est nouveau pour moi mais faut bien que je me lance! :biggrin:

si le sujet n'est pas recevable merci au modo de désintégrer ce message :angrymod:

merci a tous ceux qui m'aideront :thank you:
 

west-eu

Well-known member
salut la communauté :tiphat:

Cela fait une semaine que je passe des heures a regarder a gauche a droite pour voir un peu les différents endroit du globe abritant des landrace !
Je suis très intéressée par toute info sur le sujet je me suis dit : pourquoi ne pas faire un sujet afin d'avoir accès au savoir de vous tous afin de lister les pays et régions ou l'on peu trouver des variétés "locale" (Afghane brésil Colombie Paki Thaï Inde etc,etc,etc... )

Et aussi les région qui peuvent abriter différente type selon les différentes zones géographique. :canabis:

J’espère ne pas poster ce message au mauvais endroit comme je lai expliquer dans ma présentation je suis naz en français et encore plus en forum!
tous ça est nouveau pour moi mais faut bien que je me lance! :biggrin:

si le sujet n'est pas recevable merci au modo de désintégrer ce message :angrymod:

merci a tous ceux qui m'aideront :thank you:

les hybrides sont presque partout dans le monde man, bonne chance à toi pour trouver quelque chose de pure au jour d’aujourd’hui, et certain breeder de Holland et autres on fait en sorte que cela ce produise plus vite que prévue.
 

punch

Member
bonsoir :tiphat:

j'ai conscience du ravage des hybrides sur une grande parti de planète
cependant je suis certain que des endroit abrite encore des belle chose

par exemple j'ai un voyage prévu en Thaïlande ! je peu reste une semaine sur place pour tenter de trouver quelque seeds sympa !

nous somme 3 amis décidé a tenter le truc

pourquoi pas l'inde ou autre encore,évidement que l’Afghanistan c'est pas trop prévu! :yoinks: mais j'ai un amie qui réside la bas dans le cadre de mission humanitaire et cette amis fume et il ma dit quil pourrai se rencarder pour des seeds,et les expédier !
j'ai également étais au Mexique en début d’année,j'ai rencontré des français passionner qui vivais la bas !
donc partout ou je pourrai essayer d'allez j'irai mais pas a la veuglette non plus , autant cibler un minimum les zones pour augmenté les chances de réussite (voici la raison de ce sujet)

tchao
:biggrin: punch :biggrin:
 

west-eu

Well-known member
inde, laos serai une bonne idée
mais j’espère pour toi que tu manies bien les langues, des erreurs d'incompréhension peuvent vite tournée au cauchemars, j'en sait quelque chose :biggrin:
 

punch

Member
salut

oui j'ai mon amis qui maîtrise bien plusieurs langue
quel type de cauchemars tu sou-entend?
Des régions particulière ?

je vais déjà bien fouiner sur celle que vous m'avez dite!
demain j'attaque ça directement

ps:comment on met des photos sur le forum je suis nul de chez nul :)

:biggrin: punch :biggrin:
 

Manivelle

Member
Veteran
clique sur ton nom en haut ;
puis sur my album
puis create album .
apres si tu t'en sors pas faudra chercher le tutot sur le forum ..... ^^
 

west-eu

Well-known member
salut

oui j'ai mon amis qui maîtrise bien plusieurs langue
quel type de cauchemars tu sou-entend?
Des régions particulière ?

je vais déjà bien fouiner sur celle que vous m'avez dite!
demain j'attaque ça directement

ps:comment on met des photos sur le forum je suis nul de chez nul :)

:biggrin: punch :biggrin:

Pas de region particulière, le danger est partout man

tu peut crée des album sur ton profil , upload images
pour les postées click sur insert image, enlève le https:// et copier coller à partir de ton album
 

kro-magnon

Well-known member
Veteran
Je pense que l'amérique du sud est un continent intéressant pour essayer de trouver des variétés endémiques même si il y a eu de l'hybridation et des dégâts à causes des insecticides balancés par les US pendant leur guerre à la drogue. Il doit bien rester quelques villages de montagne isolés ou des endroits en pleine forêt vierge où éxistent encore des variétés pures. On continue bien à découvrir de nouvelles espèces animales de nos jours alors avec un peu de chance on peut trouver des souches venant des Incas ou Mayas, qui sait.
J'ai déjà cultivé des graines en extérieur qu'un cousin avait ramené de la région de oaxaca et il y avait des choses très surprenantes niveau odeur.
 

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Il doit bien rester quelques villages de montagne isolés ou des endroits en pleine forêt vierge où existent encore des variétés pures. On continue bien à découvrir de nouvelles espèces animales de nos jours alors avec un peu de chance on peut trouver des souches venant des Incas ou Mayas, qui sait.

Tout à fait d'accord pour l'amérique du sud .
Par contre, l'Amazonie c 'est très très vivace et vivant , que l'on parle de végétaux, d'animaux, ou de virus , de bactéries, de champignons .

" Franco Loja, la moitié du duo Strain Hunters, est décédé hier, le 2 janvier 2017, d’une malaria cérébrale contractée au Congo. "

La pleine forêt vierge sans guide, et énorme préparation c'est pas envisageable . Par contre même sans rien y trouver, ça vaut le détour .

:tiphat:
 

kro-magnon

Well-known member
Veteran
En effet j'irai pas en tong et bermuda tout seul en pleine forêt vierge, il faut évidemment y aller avec un guide efficace pour espérer en revenir.
 

Latest posts

Latest posts

Top