What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Conversion "IH" de vecteurs conductifs/radiatifs en vecteurs convectifs/radiatifs!...

Egzoset

Member
Conversion "IH" de vecteurs conductifs/radiatifs en vecteurs convectifs/radiatifs!...

Mes salutations à tous,

Pour faire différent cette fois-ci je répondrai à divers commentaires portant sur ma pipe VaporGénie reconfigurée pour être opérée en mode impulsion. Vu ma collection existante d'illustrations y'a pas besoin de faire un dessin, j'espère. Quoique...

:thinking:

Bon, en t.k. Alors commençons par un événement absolument unique à ma connaissance: y'en a un sur FC qui a fini par se décider à expérimenter lui aussi avec sa pipe VG. Un effet de communication visuelle je présume...

Bref ce présent message pourrait bien l'inspirer. Veuillez relayer! :listen2:

PPN said:
...just be sure the bowl's screen is clean enough...

En fait, mis-à-part un entretien normal la prochaine étape consisterait à passer aux ligues majeures en implémentant ma Capsule LAVA dans sa configuration Quasi-Symétrique Réversible (si "Plan-B") - avec l'option de réaliser un dispositif auto-nettoyant en mode Induction, voir même auto-propulseur dans les applications à ballons....

The sky is the limit. Et puis la réversibilité d'une capsule offre comme avantage supplémentaire celui d'effectuer les "reclaim" au fur et à mesure que des dépôts se forment. Le Noyau Hybride auxiliaire assurera qu'aucune condensation ne peut survenir à l'intérieur de la capsule, ce qui la gardera propre plus longtemps entre les nettoyages à l'alcool pur genre 94 %...

Le chauffage secondaire post-vaporisation n'avait-il pas déjà été testé? Dans le Sublimator d'Enrico Bouchard me semble-t-il et c'était supposé rafiner la taille des particules en suspension dans le fumet cannabique.

Ajoutez des poles magnétiques fixes et des pales à la capsule pour également supporter une fonction d'auto-propulsion potentiellement compatible avec les ballons, et/ou une interface-usager sonore/haptique, etc... Voilà ce que signifie modularité dans ce défi conceptuel multi-function de type KISS...

PPN said:
I modded my Classic maple using the @Egzoset idea and added a glass screen and ss screens to get more heat retention, I don't think it's enough to mimic the Egzoset mod but I find it easier to get thick draws.

Pour un "Plan-B" je recommande une structure à 4 couches avec écran de laiton et prise d'air permamente de type "PinHole" (i.e. avec un diamètre équivalent très fin)...

S'il n'est pas possible de scinder en deux parties la pastille en Carbure de Silicium alors ça échappe à mon radar, n'ayant pas moi même l'habileté suffisante pour opérer une pipe VG avec Noyau original. Toutefois cela me fait souvenir que le brevet de Dan Steinberg comprenait éventuellement une tranche de type métallique, effectivement:

picture.php


Je ne saurais bien commenter davantage sinon en suggérant fortement de réaliser l'item "PinHole" directement au niveau du Noyau. Avec une exception cependant:

picture.php


NE PAS COUPER L'ANNEAU de la Base-à-Visser du MonoBloc, seulement la base-à-visser elle-même, car ainsi le canal vertical créé dans celle-ci devra connecter avec sa contre-partie horizontale donnant accès à de l'Air Frais par un point situé en circonférence de l'Ouverture du Bol, sur le manche... Ce qui sera idéal pour un manche VG en bois car ça ouvre la porte à encore une autre expérience, où on contrôlerait l'admission en levant le pouce...

Malgré tout je trouve hazardeux de se replier sur un élément de métal présentant un excès de surface de contact: ça risque de donner mauvais goût et surtout avec une torche à flammes jumelles bleues.

PPN said:
I'm thinking to get a Bronze too, looks awesome... or maybe only a cheap Coil.

Gros contrat. La Bronze Sherlock implique une sensation désagréable quand on porte son bec rigide aux lèvres, alors même ce modèle-là appelle la réalisation d'une Jonction de Couplage et ça c'est vraiment plus audacieux comme projet, vu le besoin de souder. Mais source de fierté quand on a réussi.

Non, moi je trouve que le modèle en aluminium à silouhette "Classique" est déjà bien assez engageant si on désire le niveau de difficulté intermédiaire, sinon carrément choisir une unité en bois qu'on pourra toujours réparer à la limite. Les 2 derniers profils sont goûteux à souhait, je sens que je vais beaucoup apprécier ma version à venir "Classic" tout-aluminium, tandis qu'un "top" de laiton 1¼" (dia.) x ¾" (haut.) devrait s'avéréver préférable aux Sphères de bois modifiées dont la solitidté mécanique du Capteur-de-Flammes peut causer des soucis à la longue. Faut juste s'assurer de ne pas devoir séparer le MonoBloc une fois inséré dans un top de métal, surtout en aluminium: ça semble resté grippé solide! Et puis l'aluminium a beau conduire la chaleur efficacement il ne l'accumule pas aussi bien et donc ce modèle convient moins bien pour les cessions de groupe. Sait-on jamais, je dis ça comme ça! Autrement dit, un top de laiton pour les couples me paraît approprié, du moins en principe. Le Bronze serait trop lourd pour plaire à une main féminine délicate, le reflet de l'aluminium donne un aspect sexy mais ça s'égratigne le temps de l'dire: prévoir un corset de cuir ou une capote en silicone!!

Sans compter que le modèle en bois ouvrirait facilement la porte à un adapteur de bong-à-l'eau, avec vapeur d'eau tiède idéalement!...

PPN said:
Why not Vaporgenie don't try to offer newer design like DynaVap does... ... ...so much things to do with that vape.

Probablement parce que Dan Steinberg n'a pas envie de devoir entretenir la furie des ses fans sur YouTube.

Ou alors il espère simplement écouler l'inventaire existant de pipes en des jours où le butane n'a plus la cote...

Il reste qu'on s'accorderait pour dire que VaporGenie risque de rater sa chance en continuant de retarder l'éventuelle production d'un prototype IH préliminaire resté à l'écart pour des raisons qui franchement m'échappent.

Sans compter que cela peut n'être rien de plus qu'une façon de se débarasser d'un client gênant, en attendant l'enregistrement d'un nouveau brevet - allez savoir, après tout ça fait pas loin de six mois!...

PPN said:
ould like to see a wood bong version of the VG, similar to the Coil but made of wood.

Here's a wild guess, how about checking with the VaporStar, made of a wooden base shaped for such mission exactly!

PPN said:
...somebody know if the bowl part is removeable from the wood?

It's a solid press-fit but you're most welcome to demonstrate a bong version, an adaptor should prove straighforward and most forgiving.

PPN said:
There is so many portable vapes available now...

M'yeah, but those typically belong to the "Hot Dry Air Ovenizing" group. This DiY Challenge is radically different and the bogus gurus who pretend to know anything about it are plain liars, through their teeth!

In any case... Woups! J'ai oublié de flipper ma switch de bilingue... Ça arrive.

Good day, have fun!! :tiphat:
 
Last edited:

Egzoset

Member
Update:



picture.php



picture.php



picture.php



picture.php


Pleinement démontré grâce au "Plan-B", il ne reste qu'à implémenter le "Plan-A"...

picture.php


 

Latest posts

Latest posts

Top