What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

j'débarque rejoindre les potos v'là la prezzzzz

cannaquoa

Active member
Quand n'ai t'il avec tes bulma de surface?
Attention je te demande pas un shéma, juste peut tu me d'écrire les étapes de circulation de l'eau comme je l'ai fais au dessus? Et quel joue le rôle de l'aquanapage?

Salut haflite

Le blumat surface fonctionne comme les blumat trof classique ( carotte maxi ou mini)

La différence c'est que 1 blumat surface peut arroser 1.5m2 de culture économie non négligeable. Blumat trof classique faut une carotte par pot...

l'aquanappe au fond du bac de récupération sert à homogénéiser et diffuser l’arrosage. L'aquanappe retient 3L d'eau par M2 dès quelle est sèche blumat surface ré-arrose...

j'espère avoir répondu a t'as question
+++
 
Salut Cannaquoa,


Excuse moi de faire le lourd! J'allais choper des autopot pour mes pieds mères, mais c'est bien plus cool le Blumat de surface, parcontre pas moyen d'en trouver en espagne...Le site allemand en a en stock, je pense acheté chez eux du coup.


Je voulais te demander, le Set est complet ou il faut acheter d'autres pièce. Vu qu'il est classé dans les options du Tropf, je me demandais si c'est nécessaire de choper aussi un set Tropf ordinaire.


Merci d'avance
 

cannaquoa

Active member
Salut Cannaquoa,

Je voulais te demander, le Set est complet ou il faut acheter d'autres pièce. Vu qu'il est classé dans les options du Tropf, je me demandais si c'est nécessaire de choper aussi un set Tropf ordinaire.


Merci d'avance

Salut
Pas de soucis
Oui le set est complet tu as une conection pour passer du 8mm (PE,noir) au 3mm (capillaire marron) et la carotte blumat surface

Par contre faut te prendre tout le reste de la ligne avec branchement sur réservoir, un robinet, du PE de 8 mm et je te conseille aussi de te prendre du capillaire de 3 mm en plus suivant la surface que tu compte arroser se soir je te met des tofs de l'instale la je suis au taf

+++
A bientôt
 

mouton

Member
Yop canna.

Je suis un grand fan et adepte du blumat

Je viens de voir ta technique avec le blumat de surface et je la trouve vraiment intéressantes.

Pour des pm ça doit être le top. Du coup merci pour le partage, je crois que je vais installer ça dans ma boxe pm.
 

cannaquoa

Active member
Salut bordelik tribe

Yep,
Merci mec, super sympa de ta part.

Excuse moi pour le retard je t'avais zappé. Je suis quand même allé voir pour prendre des photos j'espère que c'est pas trop t ard???

Voila le réservoir je l'ai surélevé avec un touret
IMG_9521 (Copier).JPG

Ensuite le passe cloison qu'on instal en ayant au préalable percé le reservoire avec une mèche du bon diamètre. Pour des question pratique j'ai placé mon passe cloison 5 à 6 cm au dessus du fond du réservoire histoire d'avoir une zone de décantation pour éviter que les impurtées boucher les capillaires de 8 et 3mm. ici en sorti de réservoire c'est du diamètre 8mm
IMG_9523 (Copier).JPG

J'ai ensuite mis sur la ligne un robinet (facultatif) mais quand même très pratique je conseil fortement
IMG_9524 (Copier).JPG


Le réducteur coudé qui permet de passer de 8mm à 3mm
IMG_9525 (Copier).JPG

Le blumat
IMG_9527 (Copier).JPG .....
 

cannaquoa

Active member
Sur le capilaire de 3mm j'ai placé des goutteurs (4) blumat histoire d'homogénéiser l'arrosage. Il a un goutteur spécial pour la fin de ligne
Blumat conseil 5 goutteur maxi par carottes
mexairlines

J'espère que ça t'auras servi
+++

Je suis un grand fan et adepte du blumat
Je viens de voir ta technique avec le blumat de surface et je la trouve vraiment intéressantes.
Pour des pm ça doit être le top.

Salut mouton
Le blumat surface peut arroser 1.5 M2 et est franchement très pratique dans toute les phases de développement de la plante.
Te reste plus qu'a choppé une belle soucoupe et de l'aquanappe

+++ bonne instalation a vous deux
 
Salut Cannaquoa,


Oui ca va me servir, Merci


Le monsieur de Blumat m'a répondu, mais avec tes tof c'est plus clair.


Plus qu'a chopé tout ça!


Bonne soirée
 

cannaquoa

Active member
Piour toi mouton

Piour toi mouton

@mouton

T'éviteras de me piquer ces photos aussi ou au moins tu rétabliras la vérité et arrêteras de dire que tu engraisse comme si et cultive comme ça

a bon entendeur
 

A.C.A.B

Member
Salut poto

Bienvenue par ici ;)

Sympa ton système d’arrosage, je vais probablement m’en inspirer pour mon placo pm, par contre vu que l’arrosage se déclenche pour l’ensemble du placo, tu n’as jamais eu de problème de sûr arrosage sur certaines plantes qui boivent moins que d’autres ?

Vibes
 

yoda954

New member
Salut bordelik tribe



Excuse moi pour le retard je t'avais zappé. Je suis quand même allé voir pour prendre des photos j'espère que c'est pas trop t ard???

Voila le réservoir je l'ai surélevé avec un touret
View attachment 493273

Ensuite le passe cloison qu'on instal en ayant au préalable percé le reservoire avec une mèche du bon diamètre. Pour des question pratique j'ai placé mon passe cloison 5 à 6 cm au dessus du fond du réservoire histoire d'avoir une zone de décantation pour éviter que les impurtées boucher les capillaires de 8 et 3mm. ici en sorti de réservoire c'est du diamètre 8mm
View attachment 493274

J'ai ensuite mis sur la ligne un robinet (facultatif) mais quand même très pratique je conseil fortement
View attachment 493275


Le réducteur coudé qui permet de passer de 8mm à 3mm
View attachment 493276

Le blumat
View attachment 493277 .....
salut


en cas sympa ce petit tuto,
que je viens de découvrir lol
j'en parlais sur un autre fofo de cette technique pour économisé en matos etc
moi même je cultive blumat et autopot

et j'expliquai ce matin sur un fofo fr toute les autres possibilité en associant blumat carotte ou surface et soak et ou gouteur et tapis NFT

afin de minimiser le nombre de carotte suivant les surfaces plus ou moins grande ^^


et du coup un modo est intervenu en citant ICMAG pour un tuto copié et au final je tombe sur ton tuto qui parle aussi de ce que j'expliquai mdr



enfin on a pas inventé ni ml'un ni l'autre car les anglo utilise certain de ces procédés blumat depuis 2010 et pour les surfaces blumat ^^
c'est connu de depuis bien avant 2017 sur les fofo tel grassity etc



mais chacun apporte sa pierre à l'édifice :)


en cas je suivrai un peu ce qui ce passe ici, car je viens jamais quasi depuis mon inscription mdr


à plus et bon grow
 

cannaquoa

Active member
Salut poto

Bienvenue par ici ;)

Sympa ton système d’arrosage, je vais probablement m’en inspirer pour mon placo pm, par contre vu que l’arrosage se déclenche pour l’ensemble du placo, tu n’as jamais eu de problème de sûr arrosage sur certaines plantes qui boivent moins que d’autres ?

Vibes


Salut poto
le placos croissance est en text pot t'as rarement de problème de sur arrosage avec se genre de contenants
sinon faut des soucoupes selon les strains et un blumat surface par soucoupe
ici le problème c'est plus la surpopulation de plantes sur une petites surface et manque de ventilation en cro qui me pose problème l'arrosage ça va ...

++++ poto
 

cannaquoa

Active member
salut



et j'expliquai ce matin sur un fofo fr toute les autres possibilité en associant blumat carotte ou surface et soak et ou gouteur et tapis NFT

afin de minimiser le nombre de carotte suivant les surfaces plus ou moins grande ^^


et du coup un modo est intervenu en citant ICMAG pour un tuto copié et au final je tombe sur ton tuto qui parle aussi de ce que j'expliquai mdr



enfin on a pas inventé ni ml'un ni l'autre car les anglo utilise certain de ces procédés blumat depuis 2010 et pour les surfaces blumat ^^
c'est connu de depuis bien avant 2017 sur les fofo tel grassity etc




à plus et bon grow



Salut yoda

qu'est ce que t'appelles un soak ?

Heu j'ai jamais prétendu avoir inventé quoi que se soit, j'ai juste utilisé des carrotes tropf maxi pendant pas mal de temps et découvert par la suite le blumat surface il y a 1 voir 2 ans.

L'histoire sur le fofo fr comme tu dis c'est qu'un membre de se fofo est passé ici a copié mes photos et les à utilisées tout en disant voici ma culture. El la revoila 15 jours après sauf que les photos venait de chez moi. Le gars a juste essayé de se faire moussé avec mes photos.

Si c'était sa culture qu'il avait pris en photo je serais jamais intervenu.

je viens effectivement de fouiller l'net et j'suis surpris de voir que effectivement c'est plus vieux que je ne le pensait et du coup dégoutté de pas avoir vu ça avant car j'y serait passé depuis longtemps .....

Merci yoda A+
 

yoda954

New member
Salut yoda

qu'est ce que t'appelles un soak ?

Heu j'ai jamais prétendu avoir inventé quoi que se soit, j'ai juste utilisé des carrotes tropf maxi pendant pas mal de temps et découvert par la suite le blumat surface il y a 1 voir 2 ans.

L'histoire sur le fofo fr comme tu dis c'est qu'un membre de se fofo est passé ici a copié mes photos et les à utilisées tout en disant voici ma culture. El la revoila 15 jours après sauf que les photos venait de chez moi. Le gars a juste essayé de se faire moussé avec mes photos.

Si c'était sa culture qu'il avait pris en photo je serais jamais intervenu.

je viens effectivement de fouiller l'net et j'suis surpris de voir que effectivement c'est plus vieux que je ne le pensait et du coup dégoutté de pas avoir vu ça avant car j'y serait passé depuis longtemps .....

Merci yoda A+

salut désolé

mais peu actif depuis pas mal de temps sur les fofo et j'ai fait une pose culture aussi ;)

le soak c'est une espèce de chaussette que tu branche au blumat pour répartir ton eau…
c'est largement mieux que les gouteur

tape "blusoak" dans google et va dans image
tu trouveras bonheur en cas
perso je suis adepte ^^

à plus et bon grow l'ami
 

Latest posts

Latest posts

Top