What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

j'débarque rejoindre les potos v'là la prezzzzz

cannaquoa

Active member
Salut à tous : tiphat:

Moi c'est cannaquoa 33 ans plusieurs années de cultures a mon actif. Quelques autres forum aussi ou j'suis actif avec le même pseudo....

Je cultive principalement en intérieur et depuis quelques années en utilisant la méthode "soil mix" avec un arrosage "full water" par la suite.

J'essaye depuis peut les pots textiles et comme ceux ci sont sensible au sous arrosage j'arrose mon mètre carré de floraison avec un blumat surface histoire de pas louper d'arrosage.

Les plantes en croissance dispose d'un mètre carré éclairé par 110w Tn + 250w Mh. Pas mal de variété différentes et même quelques star de la communauté Fr (riri, debbie, ....).

J'vais du coup venir vous mettre quelques photos de se qui se passe à la baraque en espérant me faire d'autres amis.....

a bientôt
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Salut Cannaquooooooooaaaaaaaa!:tiphat:


Sois le bienvenu parmis nous! Ca fait un de plus, pas si dead la section fr finalement! Hahahaha! :dance013:


C'est boooooooooonnnnnn caaaaaaaaaa!!!!!! :biggrin:
 

jack1

Active member
Salut et bienvenue ici.

Tu as pris quelle taille en pot geotextile? J'en ai deux en 7l pas encore utilisé, je les achète par un a chaque passage au gshop parcequ'ils restent assez cher a l'unité.
Par contre je les ai vu en live sur une session en fin de flo et pfiouu ça donne les plantes ont l'air de kiffer l'aeration racinaire.
 

cannaquoa

Active member
Sois le bienvenu parmis nous! Ca fait un de plus, pas si dead la section fr finalement! Hahahaha! :dance013:

yoo PP le grower
comment ça morte ?? lool
merci pour l’accueille



Salut et bienvenue ici.

Tu as pris quelle taille en pot geotextile?

yooo jack
J'ai pris les moins chère la marque text pot, les smart pot sont hors de prix.
Je les ai pris en 3L, je les achète par 10. j'fais un mélange 50/50 coco perlite et ensuite j'amende à l'or brun et worm humus bio bizz plus des produits guanokalong gk organic's
guano, sea weed powder, fish mix powder, bactériosol, et du patenkali

Oui les plantes se développe très bien dans se genre de pot j'ai des fois l'impression de cultiver en hydroponie par contre ça consomme énormément d'eau j'te met une tite tof pour l'exemple

stardawg illuminati cut au rempotage avant la flo


65 jours plutard et quelques pinçage
moment du cut


au plaisir jack

+++
 

Attachments

  • IMG_8101 (Copier).JPG
    IMG_8101 (Copier).JPG
    30.6 KB · Views: 49
  • IMG_8404 (Copier).JPG
    IMG_8404 (Copier).JPG
    46.4 KB · Views: 45

HaFliTe

Member
Salut cannaquoa,

Ben soit le bienvenu parmis nous!
Je compte aussi utilisé les geotextile en 3 ou 4 L pour mon espace pieds mère (actuellement vide) Sélection oblige vu que je mis remet (en in). :dance013:


Peace
 

sentenz69

Member
Hey hey hey !!!!! Mon Canna :)
Ah mince je suis passé à côté de ta prezz !!!!
C’est trop mortel que tu débarque ;)
Je suis happpppppyyyyyyyyyyy bordel !!!!

La bise poto.

Purée GB tu envoies du steak !!!! Ça sent encore :D

Vibes :smoke:
 

cannaquoa

Active member
Salut à tous

Merki pour l’accueille, curieux de voir vos pépites



Salut cannaquoa,
Ben soit le bienvenu parmis nous!
Je compte aussi utilisé les geotextile en 3 ou 4 L pour mon espace pieds mère (actuellement vide) Sélection oblige vu que je mis remet (en in). :dance013:
Peace

yoo Haflite
heu 3 ou 4L pour des mama's j'trouve ça énorme poto tu vas user du sécateur après je sais pas combien de bout'z doit envoyer t'es pieds mère j'vais te mettre quelques tof pour illustrer un peu


taille du 19/2
IMG_8464 (Copier).jpg

les voila le 10/3
_MG_8786 (Copier).JPG

square dance en 1L texpot elle est dedans depuis aout 2018
IMG_8453 (Copier).JPG
ECSD usc cut en 3L texpot elle est dedans depuis juillet 2018
IMG_8452 (Copier).JPG

ECSD usc cut godet 0.4L elle est dedans depuis juillet 2018
IMG_8460 (Copier).JPG

J'suis parti sur des petits contenant pour essayer de keeper un max de variétés colectionnite aigue :dance013:

j'ai adapté un peu le mix pour la cro j'arrose par capillarité j'met entre 4 et 6L dans la soucoupe tout les 2-3 jour suivant les condition climatique
Les text pot c'est de la balle et d'ailleurs c'est le poto Growbienf qui m'a convaincu d'essayer en flo depuis je les utilisent même en croissances c'est vraiment d'la balle ces pots

grosses bises a tous +++
 

toto35

Member
Bonjour,

C est clair que des pots de 1l sont suffisants pour des pm, mais faut pas se craquer avec l l'arrosage car ça pardonne pas, surtout en été.

Mais en mettant des blumats, tu règles le problème.

A+
 

HaFliTe

Member
yoo Haflite
heu 3 ou 4L pour des mama's j'trouve ça énorme poto tu vas user du sécateur après je sais pas combien de bout'z doit envoyer t'es pieds mère j'vais te mettre quelques tof pour illustrer un peu

Merci pour l'illustration c'est vraiment sympa !!! Sa aide réellement.

Je pense m'orienter vers des pots 1l ça ma l'air suffisant mais la question arrosage je pense que le système blumat evoqué par toto me correspond car oui peur de me fail sur cette espace.

Du coups merci a vous les gars !
 

cannaquoa

Active member
Mais en mettant des blumats, tu règles le problème.

A+

Yo toto salut héhé blumat c'est de la balle, ..... Mais un peut chéro suivant le nombre de plants à irrigué. Mais même blumat ils ont du se dire ça ou alors z'on même du se dire faut simplifier l'instale
tu vas voir l'engin du lourd

+++



Merci pour l'illustration c'est vraiment sympa !!! Sa aide réellement.

Je pense m'orienter vers des pots 1l ça ma l'air suffisant mais la question arrosage je pense que le système blumat evoqué par toto me correspond car oui peur de me fail sur cette espace.

Du coups merci a vous les gars !

yo content que ça t'es aidé à passer le cap....
concernant blumat pour des économies et facilité d'installe oriente toi vers un blumat surface peu connu en France tu le trouvera sur la boutique officielle blumat en Allemagne

faut une big soucoupe un blumat surface arrose jusque 1.5M2 au max et de l'aquanappe dans le fond de la soucoupe pour répartir l'arrosage sur la surface

blumat surface image commercial
1150_1_bs (Copier).jpg

le mien
IMG_8127 (Copier).JPG

installation blumat et aquanappe
IMG_8157 (Copier).jpg

au bout de 15-20 jour de flo racines stardawg illuminati
IMG_8229 (Copier).jpg
d'un peu plus près
IMG_8226 (Copier).JPG

bye bye
 

HaFliTe

Member
Impressionantes les racines avec le blumat et les pot géo:bigeye:

Ta vu ça sa fait sérrer!

cannaqoua je saisi pas tous sur tes bulma (dbz) :biggrin: de surface j'ai vu le système avec carotte que parlait toto si je comprends bien

Les carottes (avec leurs tuyau) prennent l'eau dans un reservoir et distribuent l'eau ensuite via un goute à goute au dessus du substrat quand la genre de pierre ponce commence à s'assécher?!

Quand n'ai t'il avec tes bulma de surface?
Attention je te demande pas un shéma, juste peut tu me d'écrire les étapes de circulation de l'eau comme je l'ai fais au dessus? Et quel joue le rôle de l'aquanapage?

J'espere avoir était clair? :tiphat:
 
Top