What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Le Hachich. Essai sur la psychologie des Paradis éphémères

StRa

Señor Member
Veteran
Bonjour les gars!!!

je voudrai partager avec vous mes amis icmager........dans le site il y a bcp des autres livre sur l'etnobotanique et si je me rapelle bien des autres en français.....pour tous les amoureux de la matière

J'espère que vous l'aimez!!!

MEUNIER RAYMOND, 1909, Le Hachich. Essai sur la psychologie des Paradis éphémères, Librairie Bloud & C., Paris, 220 pp

et en petite question.....Je voudrais savoir s'il y a des sites ou des prefessor / livres récents qui parlent de ce sujetet......l'etnobotanique........

merci bien et à+

ps:desolé pour mon françias...ehehe
 
Last edited:

StRa

Señor Member
Veteran
une photo trouvée dans ce livre!!!!! ahahahhaha

CLASSIFICATION dated back to the 1909 of the "hemp-lunatics": Top, from the left: Depressed, Anguished melancholy, Melancholy; Bottom, from the left: Visual hallucinated, Euphoric, Hallucinated.

402272_368730866474230_100000119598829_1634911_1498624890_n.jpg
 

Roms

.bzh
Veteran
Merci et bien joué pour la trouvaille St' :tiphat:

Dans un autre registre je pense aussi à Roger Heim...
http://www.liberterre.fr/gaiagnostic/hommage-heim.html

"... Mais, ne pourrait-on souhaiter également, dans l'époque de folie collective traversée par l'humanité, que quelque autre végétal soit bientôt découvert, qui nous puisse apporter le moyen de redonner aux hommes simplement la raison, qu'ils semblent avoir perdue."

:smoke:
 

StRa

Señor Member
Veteran
merci bien Roms....c'Est très aprrecié!!!!

j'ai entendù parler de Heim (et merci bcp pour le lien)..... et aussi de Georges Lapassade, Henri Michaux et j'ai lu quelque chose de Jean Servier que c'est n'est pas trop dans l'etnobot mais j'ai bien aimé!

j'espere de vous donné des autres lien........

boom shiva!

ps: Roms bon travaille avec tes project ;-)!!!!
 

ayatayo

Member
"Le monachisme errant dans l'islam : Sidi Heddi et les Heddawa"
Auteur: René Brunel
Publié par: Maisonneuve et Larose, paris, 2001.

ce livre est une étude rigoureuse qui traite de la confrérie marocaine des heddawa, sorte de moines errants à l'aspect pouilleux, qui ne vivent que de hachich et d'eau fraiche.......ils adorent les chats et détestent les fumeurs de tabac! .........un jour, sidi heddi, le fondateur, fumait une pipe de h devant une mosquée, le muzzin qui venait faire son office le voit et crache devant lui en signe de mepris...ni une ni deux, le marabout (sidi heddi) lance un sort et un coq fait son apparition et avale le crachat....lorsque le muzzin arrive en haut du minaret pour fair l'appel à la prière, aucun son ne sort de sa bouche....il est subitement muet et personne n'arrive à le soigner.....il fini par aller supplier le marabout de lui pardonner et de le soigner....ce dernier lui demande de retrouver le coq et de l'égorger...ceci fait, on retrouve le fameux crachat intact dans le gosier du coq....suprême humiliation pour le muzzin, il est obligé d'avaler le crachat pour retrouver sa voix......ce livre contient un tas d'histoires de ce genre (celle-ci a été reprise dans le célébre bouquin "fumée clandestine", édition du Lezard).....en tous cas, torché le muzzin....
 

ayatayo

Member
Titre: Plantes et chamanisme , Conversations autour de l'ayahuasca et de l'iboga.
Auteurs : Jan Kounen, Jeremy Narby, Vincent Ravalec.
Editeur : Mama éditions, Paris, France.
ISBN : 978-2-84594-020-8

celui-ci, je ne l'ai pas encore lu, mais l'angle d'approche me semble original...et donc une lecture potentiellement interessante...voici le résumé :

"Trois personnalités venant d'horizons divers mêlent pour la première fois leurs voix et témoignent librement d'une pratique qui échappe à l'ordinaire : la découverte et l'expérience du chamanisme par un Occidental.

Plantes sacrées, hallucinogènes, initiations, états de conscience modifiée, bénéfices ou dangers possibles pour ceux qui s'y essaient... Jan Kounen, Jeremy Narby et Vincent Ravalec explorent ces sujets avec une sincérité rare.

Leurs regards croisés, bienveillants mais sans compromis, livrent une nouvelle approche du monde indigène, et une autre vision de la réalité.

Jan Kounen est cinéaste. Il a réalisé Dobermann, Blueberry, l'expérience secrète et 99 Francs, ainsi que plusieurs documentaires dont Darshan, l'étreinte et D'autres mondes. Il est aussi l'auteur de Visions : regards sur le chamanisme.

Jeremy Narby est anthropologue. Il a notamment écrit Le Serpent cosmique, l'ADN et les origines du savoir (publié en douze langues), Chamanes au fil du temps (coécrit avec Francis Huxley), et Intelligence dans la nature, en quête du savoir.

Vincent Ravalec est écrivain et cinéaste. Il a publié, entre autres, Cantique de la racaille (prix de Flore), Un pur moment de rock'n roll et Pour une nouvelle sorcellerie artistique. Il est également coauteur de Bois sacré, initiation à l'iboga."

à bientôt...
 

mriko

Green Mujaheed
Veteran
woah, merci à tous de partager ces liens ! hmm, je m'en vais de ce pas commander le bouquin de Brunel !


EDIT :
bon, pas le plus facile à trouver semble-t-il, donc pour qui veut il est possible de se le procurer chez AbeBooks pour autour d'une trentaine d'euro shipping included.
Et pour qui veut, il est également possible de s'y procurer le mythique "Hashish" de Suomi La Valle (oui oui) à un prix raisonnable. Tiens bah ya en ce moment un exemplaire de bibliothèque dispo pour 10 euros !


Irie !
 
Last edited:

mukuku

Active member
j'ai un vieux bouquin des années 30 qui parle du hashich et qui dit que les vieux fumeurs invétérés se détournent des femmes et deviennent pédophiles. Il y a d'autres perles comme ça...

le paradigme était encore poussiéreux à l'époque.

vive le gay bec libre !

de la bonne lecture :

paroles d'un enfant du bwiti ( Tatayo c'est un super type )
bois sacré ( Mallendi est grand )
 

StRa

Señor Member
Veteran
j'ai un vieux bouquin des années 30 qui parle du hashich et qui dit que les vieux fumeurs invétérés se détournent des femmes et deviennent pédophiles. Il y a d'autres perles comme ça...

le paradigme était encore poussiéreux à l'époque.

vive le gay bec libre !

de la bonne lecture :

paroles d'un enfant du bwiti ( Tatayo c'est un super type )
bois sacré ( Mallendi est grand )

merci mukuku...peut etre le titre du livre des années 30 c'est La croisière du hachich de HENRY DE MONFREID?

un livre encore plus vieux par Jacques-Joseph Moreau, Du hachisch et de l’aliénation mentale 1845....

c'est incroyable combien des livres on été publiés sur ce sujet avant le proibitionism......
 

mukuku

Active member
nan ! c'est pas le moreau de tours qui à mon avis tapait juste pour un premier jet.

je vais voir le vieux bouquin poussiéreux et je vous tiens au courant

de toute façon le haschich ne crée aucune dépendance psychique c'est prouvé !

:laughing::laughing::laughing::laughing:
 

mukuku

Active member
j'ai retrouvé le bouquin :

hachich herbe de folie et de rêve : 1934 P. Brotteaux

150 euros d'occaz' ma femme est folle !
 

Latest posts

Latest posts

Top