What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

des cultivateurs des dom/tom

mathias

Active member
Salut Mathias, elles sont de plus en plus jolies tes plantes, tu les engraisses?

J'aimerai tellement pouvoir faire pousser des sativas en exté. lol ça serait le pied.

Vivement la fin de l'hiver, j'ai envie de soleil quand je regarde tes photos. :blowbubbles:
Salut THC Angel ,
Mes plantes sont un peu engraisser , mais je n'ais pas suivi de programme spécial .Car les sativas locals sont trs peu gourmande ...C'est depuis 1 mois environs que je leurs mes de l'engrais (a l'étrois dans leurs pots ) , et depuis que j'ai des hollandaises qui sont parcontre elles tres gourmandes .
Et sinon oui le soleil en se moment fais du bien au plante et au hommes , entre deux pluies quand méme ....
:plant grow:
 

mathias

Active member
Bonjour tous le monde , voila se que sa donne dans mon jardin par se beau moi de mars ....
Qelque photo en vrac





Voila un peu de soleil pour la france :plant grow:
 

Tropic

Member
Ca doit être sympa de se balader dans ton jardin! Tôt le matin, quand ya personne et aucun bruit, au milieu des plantes... de bons souvenirs lol!
:joint:
 
L

Laugan Gaucher

et le one bud Outdoor d'hybrides sativa indica ça t'as jamais tenté ? tu aurais des rendements meilleurs
ta récolte je la fume en une semaine bien en colère lol

je te propose pas d'échanger des graines je me ferais tuer par un modo...
 

mathias

Active member
et le one bud Outdoor d'hybrides sativa indica ça t'as jamais tenté ? tu aurais des rendements meilleurs
ta récolte je la fume en une semaine bien en colère lol

je te propose pas d'échanger des graines je me ferais tuer par un modo...

LOL ... net c'est sur que cette année sa fera pas lourd ( mais quand méme plusieur mois pour moi ... ) ,et pui s'est ma premiére culture ....
Et surtout ... un probleme de discretion pas possible les pieds de plus de 1m 60 -70 .
Enfin j'ai découvert les plaisirs du outdoor avec toutes les petites bestiols et les pluies tropicals :) ....Humm que du plaisir .
Mais sinon comme tu as pu le voir sur les pieds .... les locals ... ils y as plein de variétées differentes , avec des temps et des debuts de flo trés variées .
Parcontre presque toutes des sativas quasiment pur , mais pour le reste ....
Enfin pm moi si sa t'interesse .
 

mathias

Active member
salut a tous , ben voila mes pieds ( se qui reste ).
D'habord mon sativa le plus puissant pour l instant (il endore la hawaiian snow ou encore la arjan haze ) et etonnament pour un sativa recolter avec moin de 10% de tricome ambré c est un narcotic ... 45min a 1heure d 'effet calmant avant une baffe et au lit .

En voila un autre au odeur de pomme verte bientot a son terme

Et un autre qui a tres tres subit ... entre la pluie , le vent et surtout les fourmies qui avais eux le temps de "percer " des branches .Mais tres bonne odeur qui se raproche de la menthe .

Maintenant quelques une de mes variétées hollandaises (commencer en retard 1 mois de croissance ... )
1 ssh (ghs )

Un monstre lol la nevil haze ... alors la pour les connaisseurs pas compris ... au debut de flo normal téte compacte belle croissance encaisse bien les engrais ... mais apres 2 semaines de semi hombre (a cause de la pluie ) et d un légé surengraissage sur elle ...

Sinon une petite serie de durban

et pour finir une "sterling haze "(nl/haze ) mais tres en retard ..

Voila en gros pour l instand j ai gouter la hawaiian snow et la arjan haze ... couper avec 10% d ambré pour la hs et laiteu pour la arjan .. ben nete avantage pour les locals et hybrides locaux mais j attend la ssh et eventuellement la nevil pour voir .
 

mathias

Active member
Dernieres plantes

Dernieres plantes

Voila ma derniére (reste ) sativa qui a presque 4mois et demi de flo .

Voila pour cette année avec environ une recolte total de 1 kilo (pour une 20ene de plantes ) .
Et un special + pour la sterling haze de nirvana (mon hybride hollandais avec le meilleur potentiel ) et la nevil qui commence a étre + que fumable apres 3 semaine de cure .
Hawaiian snow jamais eu une herbe aussi belle et odorante .
Sinon pour les amateurs d'effet tres higt la plante si dessu et parfaite (aucun body stone ) , mais plutot motivant comme herbe et gout tres frais .
Du coup méme si j'ai pas une tres grosse recolte je me retrouve avec une 20 de matos different en cure ... et suffisament pour patienté jusqu'a la prochaine recolte .
:tiphat:
 

mathias

Active member
Un kilo de sativa, petite recolte?...'foiré va!:)

Trés jolie la derniére,elle me rapelle ma laotienne,meme type de structure on dirait!



Sacré veinard va,regale toi bien avec tes sativas:canabis:


Good vibes!
Enfin je dis petite recolte car j'espaire faire mieu l'année prochaine .
Mais sinon je suis sur aussi que l'on as beaucoup de variétées locals qui trouve leur origine en asie ... Car pas mal d'indonesiens et de vietnamiens en nouvelle-caledonie , et puis forcement des graines d'indes ramener dans les années 70 .
Mais c'est vrais que j'aime de plus en plus les pures sativas , pour la journée c'est quand méme le top .
Sinon on as aussi des sativas (plus "stonante ") qui deviennent marron en sechant ... Je me demande quel landrace a ces caractéristiques ?
 
L

Laugan Gaucher

superbe récolte. que de la fine zeb quoi. Vu comme ça, continue à faire du sativa pur. t'es au bon endroit pour en profiter un max.

ta neville Haze tu l'a trop engraissée. elle aime vraiment pas l'engrais surtout par "à coup" elle est sensible aux brulures je la connais bien pour en avoir cultivé un pacson depuis 4 ans. la neville haze c'est ma spécialité, mon graal donc...

et t'as fait des graines ou pas ? de celle que tu as préferée bien sur

pS : je vos pas pourquoi nirvana a renommé sa Nl#5Haze f2 piqué à sensi seeds sterling Haze...un truc commercial pour anglais ça non ?
 

mathias

Active member
superbe récolte. que de la fine zeb quoi. Vu comme ça, continue à faire du sativa pur. t'es au bon endroit pour en profiter un max.

ta neville Haze tu l'a trop engraissée. elle aime vraiment pas l'engrais surtout par "à coup" elle est sensible aux brulures je la connais bien pour en avoir cultivé un pacson depuis 4 ans. la neville haze c'est ma spécialité, mon graal donc...

et t'as fait des graines ou pas ? de celle que tu as préferée bien sur

pS : je vos pas pourquoi nirvana a renommé sa Nl#5Haze f2 piqué à sensi seeds sterling Haze...un truc commercial pour anglais ça non ?

oui suis plutot content de ma premiére vrais recolte ! Mais pas mal de details a corrigé .
Sinon oui c'est sur pour la neville et le sur engraissage , mais sa fait qu'elle et beaucoup plus sensible que mes locals . J en prendrais soin la prochaine foi ( j'aime vraiment le high café lol yeux grand ouvert ) .
Sinon voila dans les detail qui faut que je corrige ... Les graines .. Mais comme je suis parti de graine donner( et mélangé) pour les locals je n'avais pas garder de male ...
Mais pour deliré j'ais quand méme croiser les locals avec un durban et la derniére avec un hybride (soit disant royal flush de nirvana ) .Je ferais pas la méme erreur la prochaine foi .
La sterling haze ( en faite haze/nl1 ) qui n'as pas eu beaucoup de vigeur mais elle es bien bien meilleur que ma ssh et arjan haze .
 

mathias

Active member
Raaaahhhh,je vais vraiment finir par t'insulter!Gros veinard va!:D T'imagines pas a quel point je reverais d'avoir un jardin tropical dans le pur style...;)


Certaines variétés sont réputées pour etre golden,telle certaines mexicaines ou colombiennes qui vraisenblablement tirent leurs origines de plantes indiennes.Aussi certaines Sud Est asiatique,africaines sont dites golden ou black.C'est parfois dependant des methodes de sechages,mais je pense pas que se soit le cas pour toi.
Et Il y a beaucoup de sativa qui bien que "clear headed" delivre un high trippant,voir cassant,un peu genre t'as trop bu...

En bref,j'en sais rien! :D
Un jardin tropical , tien j'entend la pluie tropical elle aussi :( .
Non je plaisante mais s'est quand méme pas evident d'aller jusqu'au terme de la flo ici .C est quand méme 2 ou 3 bonne semaine de pluie en mars (environ 1 mois ou 2 de flo ) ; plus toutes les bestiols (cette année un genre de termite ... + tous le reste ) .Et comme je connais pas encore trop les produits pour lutter contre tous sa c'est pas evident .
Sinon pour la beu marron faudras que je prenne des photo car c'est plus brique (rouge marron ) que golden .Et c'est vraiment un high autant phisique que mental , en tous cas au debut quand on ais pas habitué .
et merci d'etre passer dans le coin les gars
:smoke:
 

mathias

Active member
Oui quand méme les pures sativas vont bien resister , mais il y as des années ou on as quasiment rien a fumé ou alors du moisi ... Parcque les pieds on bo etre resistant ; avec le poid des tétes (les branches sont quand méme fine sur les sativas ) la pluie plus un bon 20 25 noeud de vent tous les jours ... Mais bon on as pas a se plaindre quand je me souvien de se que je fume quand je vais en france (voir a dam ) .
Pour les hollandaises ben j 'ai essayer des les metrent un max a l'abri , mais quand méme eu des soucies avec la arjan et la ssh .
Sinon comme terreau c'est un normal de base on as pas grand chose ici , mais enrichi avec du composte et de la terre rouge .Et j'ai pas vraiment tester en terre a cause des problemes de pluie , et de discretion (parcque des pieds de 3 metres sa passe pas ... ) .
Sinon pour les photos de matos locals je suis entrain d'en réunir (moi j 'en ais pas d'aussi rouge marron mais je peux en trouvé ) .
 

mathias

Active member
yop:wave:



Peut etre qu'une serre avec une bonne aération serait une bonne option vu ta situation...et pour le terreau y'as pas un magasin de bricolage qui vend du dit "horticole"?La terre rouge,c'est quoi principalement,de l'argile?Si c'est le cas coupé au (bon)terreau t'auras deja moins de chance de moisisissures(meilleure drainage/aeration racinaire).

Et puis je me demandais,meme sous ton climat tu dois bien avoir une saison seche non,genre de septembre a novembre?Pas moyen de caler des hybrides a ce moment de l'année?

Salut ptg ,
Une serre .... Net sa serais le top ! Surtout pour protégé de la pluie ...
Peut etre quand j'aurais les finances pour en faire une bien .
Sinon la terre rouge se n'est pas de l'argile mais de la latérite et minerais de fer (mais j'en met que 1/4 ) .Et oui il y as des bons terreaus mais pas forcement a coté de chez moi (et plutot cher) .. Donc je compose (a partir de cette saison ) avec un composte bien riche .
Sinon les moissisures na que toucher la arjan haze et un peu la ssh (apres 2 semaines de pluie) .
Et oui aout a descembre s'est sec mais entre la saison froid (pas de croissance ) et le debut de la saison chaude (plus de flo ) , donc si je veut faire sa ... les lampes .
Merci des conseils :tiphat:
 

Latest posts

Latest posts

Top