What's new

je m'prendrais bien une nouvelle lampe

sourkush

Active member
hello camarades,

j'hesite a changer de lampe pour voir un peu si l'herbe serait plus verte sous un spectre différent.

J'ai 2 options en tête.

une gavita 6/750w hps DE environ 450€

ou une 630w cmh DE sur alibaba (chine) a 250€

C'est pour mettre dans une tente de 1,2m, pour remplacer une 600w hps et réflecteur vitré.

Vous en pensez quoi? cmh chinois j'imagine que ya peu de gens qui ont de l'experience avec mais au moins des retours sur la gavita 750 DE HPS?

merki, @+


ps : je sais ya 1millions de sujets là dessus mais ca fera une discussion en francais comme ça
 

sirtween

Member
Yop,

Je saute dans ton thread à pieds joind, Pourquoi pas passer aux leds?
Je me permets de pauser la question car ca me trotte depuis peu.
 

sourkush

Active member
hey

non led je pense pas, je me suis pas renseigné beaucoup dernièrement mais en terme de performance je pense que c'est en dessous. à voir comment c'est peu utiliser aux US alors que la performance est leur religion...
Et puis ça ferait limite pas assez de chaleur pour chez moi, et c'est cher à l'achat aussi.

donc je reste sur l'idée gavita 750 DE ou 630 CMH DE

Je dois passer au growshop bientot, si il a une gavita 750 et qu'il me fait un bon prix je vais peut etre me laisser tenter mais j'ai un peu peur qu'en tente ca fasse trop de chaleur pour le coup.
 

sirtween

Member
Je suis pas sur que niveau perf ce soit en dessous. Ca dépend du systeme de culture. Aux US ils kiffent faire de grosse croissance pour avoir des pieds énormes mais avec 2-3 semaines de cro je suis pas sur que la diff soit enorme. Selon les modéles tu as des flo plus courtes, ce qui te permet d'en faire plus. Puis y'a la conso electrique... Sinon pour ma part je peut pas te renseigner je tourne en 400 et encore en fero-magnetique. Mate bien si les ampoules sont facilement trouvable pour les 2 modèles.
 

barefrog

Member
Hola SourKush


ok c'est se que j'ai une
Gravita 600/300 watt
Fantastic tu peu rouler
des 400/430 et des 600


je vis au quebec donc la chaleur
degager est interessante sa chauffe
la maison. Avec quelque petit ventilateur
tu peu couvrir grand.


Par contre pour la veg le cfl/neon
est dur a battre autant pour le
cout, le spectre et la consomation.


Amuse toi bien


Bare
 
Top