What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

reproduction/breeding

Versailles

New member
Il existe plusieurs façon de procéder pour créer des Féminisées, GA3, Sulfate d'argent, Herma, STS...
La technique de l'argent colloïdal est bien plus simple et est surtout plus naturelle.Quelques pulvés avec une simple électrolyse d'argent a 99,999% (qualité médical) dans de l'eau osmosée permet de transformer une femelle en mâle, et ce produit est tout a fait consomable.
Le fait de faire des graines féminisées en selfant un clone peut-etre un outil tres utile au niveau du breeding...Et puis les potes sont content d'avoir des fems a tester :biggrin:.
Bon après ça n'a rien a voir avec votre "mission" de préservation...en tout cas pas pour l'instant.
 

Versailles

New member
Voila par exemple la Sour diesel "riri" dans un drole d'état...
Bon je me sens un quand mem un peu seul ici avec mes pratiques barbares :tumbleweed:


Uploaded with ImageShack.us

p1010440s.jpg
 

jahgreenlabel

Member
Veteran
salut versailles,

merci des précision concernant le sulfate d'argent

j'aimerais bien voir la descendance que tu as eu avec cette ladyboy

la bonne vibes
 

Versailles

New member
Salut Jahgreenlabel,
Ce n'est pas du sulfate d'argent, pas de souffre uniquement argent et eau.

Je vois que tu es quand même curieux et tu ne dois pas être le seul tant ce clone est de la bombe!
Alors pour vous rassurer , on ne verra pas ce "ladyboy" bien souvent car son pollen est stérile...ce qui m'a permis de déduire que les bananes que ce clone peut produire par accident sont stériles elles-aussi.
Du coup on ne verra pas de SD riri "selfed", ouf, l'honneur est sauf :D!

Un autre "ladyboy" intéressant fut celui de la UK cheese qui avec le selfing , donne des rejetons vraiment tres sativas au floraisons bien longues, et de la j'en déduit que le phéno précoce "cheese" est plutôt un phénotype rare exceptionnel.(pas une sur 7 ne lui ressemblait)
Du coup, pour en faire des graines fem, un outcross avec une indica trapue et rapide fut certainement nécessaire.

Peace.
 

rhaco

Member
Hello à tous,

Merci pour les retours, très instructifs :yes: :)
Ça m'a convaincu pour les po ouvertes avec plusieurs mâles issus d'une même souche. :tiphat:

Néanmoins, je pense faire fleurir les mâles entre deux sessions de sélection, dans un local à part, afin d'en sélectionner les meilleurs, ou plutôt virer les hermas/chétifs and co, et d'en garder au minimum trois par souche, afin de préserver un minimum de la diversité du gene pool :)

Step by step, j'en suis au stade des sélections qui me prendront encore un certain temps, mais bien entendu je réfléchis énormément à la sélection des mâles, po ouvertes ou sélection pied "père", etc.

La Vibe à tous!
 
K

Kpuchino

:dance013: Allez les French !!!!!
Faite vivre cette belle plante, laisser la s'exprimer,
faite lui faire des bébé, nos cross d'aujourd'hui sont les plantes de dem1, les breeder font de plus en plus dans le féminisé et je trouve sa bien dommage... je ne peux que vous encourager a faire des cross, ... vous ne serrer pas déçu du résultat :thank you:
 
L

Laugan Gaucher

pour la philosophie du feminised je dirais que chaque fois que l'homme a trouvé des compromis commerciaux c'est toujours au détriment du consommateur donc...

le feminised c'est un truc commercial ( pas obligé de faire venir des mâles que l'on va balancer par la suite, en cultiver 20 pour en avoir 10 ....)

we needs IBLs and Landraces !!!
 

jahgreenlabel

Member
Veteran
lola todos,

merci versailles pour les précision ;)

rhaco, heureux de t'avoir convaincu ;)

kpuchino, que dire apart montre nous tes expériences,on se connait pas directement mais on connait pas mal de personne en commun et je sais que tu as des choses a nous montrer :D
en tous cas merci d'être passé et des encouragements!!!!

laugan , :good:

petites news des mâles chitral,un était herma donc in n'en reste que 7



quelque plantes de zambienne!!!5em génération!!!


best vibes
 
K

Kpuchino

Alors comme j'ai pu le lire, le but est de pouvoir
centraliser toutes nos expériences :dance013:...

J'utilise la pollinisation ouverte quand il s'agit de
- reproduction, de préservation (hybride,landrace...)
afin de garder un maximum de diversité génétique comme cela
a déjà été dit...:tiphat:

Malgré cela je numérote tj les différents phénos (mâle et femelle),
et quand je récolte les seeds, je les tries...
Histoire de pouvoir, si je le souhaite un jour retravailler plus précisément certains trait...


Sinon quand c'est pour me faire plaisir,:bump:c'est à dire faire
- des Cross perso, je reste fidèle à ma philosophie, je ne garde
que ce qui me plait... Mais cela reste très subjectif, puisque ce
sont mes gouts et couleurs, ...

La "hype" comme on dit ne m'interesse pas, et je trouve sa honteux de croiser tt les clones dit "élites", pour les revendre ensuites à des somme faramineuse, ... (ns aussi ont peur le faire)
(ils ne d ailleurs élite que parce que nous les appelons comme sa...
les vrai élites sont dans vos jardin)


Big up a ceux qui font sa de manière professionnel, qui ont réelement le temps et l'espace pour selectioner de nouvelles landrace, pour les travailler et les retravailler ces souches, ...
Car sa c'est du vrai taff :thank you:

Certes je croise aussi mes keeper comme je les appelles,
mais tt cela reste récréatif, c'est une passion ...
-un plaisir qui ce partage, avec vous, avec mes amis, avec ceux
qui en veulent...

-C'est aussi une manière de garder une descendance, ...
C'est-à dire que si un jour j'ai des soucis :
(police, perte de pied mère, arrêt de culture) etc...
Je pourrai tj refaire germer quelques seeds afin de retrouver mes
variété préféré...

-Puis il y a aussi cette Magie du cross, cette recherche de graal, ce mélange, ... croiser sa meilleur indica parce qu'on aime son gout fruiter avec quelques chose de plus sativa, et imaginer ce que cela pourrai nous donner, et nous procurerrr comme fruit secret mdr .. allalala, le seul mérite pour moi est de me faire plaisir:artist:...


Sinon pour le procédé, je fait sa de manière très simple,
ce n'est certainement pas la meilleur technique mais cela marche très bien...

- je fait fleurir simplement le mâle à la fenêtre,
(ou sous une hps70 quand c'est l'été par exemple)
- récolte du pollen, que je stock au congèle
(couper ac un peu de farine pour l'humidité)
- Je laisse sur mes plantes en flo quelques sucker
- j'applique le pollen sur le sucker, je recouvre la branche d'un sac plastic, pendant 1 ou 2 jours...
- 2 jours après je retire le sac plastic délicatement
un coup de vapo a l'eau pour que le reste de pollen soit éliminé...
et le tour est jouer :dance013:
J'attends quelques semaine, pour la récolte...
-> inspirer d'autres cultivateur french biensur et qui je fait un clin d'oeil au passage...

Pour sélectionner le mâle, un peu comme selon dj short, mais sa fait longtemps que j'ai plus relu le bazaar, je doit avoir mélanger pas mal de trucs, et donc y'a surement pas mal d'erreur dans ce que je vais vous dire, ...
-> Je compte sur vous pour compléter et me corriger

critères de sélection :
- L'odeur des papa (frotter les tiges)
- Regarder au rempotage les racines des chéries
- éliminer tt ce qui pousse trop vite
(qui auront plus tendance a produire de la fibre)
- éliminer aussi les male trop précose
(sauf si c'est le critère rechercher...)
- Je regarde la formation des étages, des fleurs etc...
puis après y'a une énorme part de Feeling... Voila en grosssss


La reproduction, le breeding a petite échelle, est accessible a tous, Cela fait mnt 8 ans que je cultive, sous 250w,
dans un petit box (40x80x130), des variété j'en ai vu passer, et je peu vous dire qu'elle n'avait rien d'indica, car je n'aime pas sa... j'aime tt se qui est sativa, et particulierement Haze... :bump: tt sa pour vous dire que tt est possible et que j'espère que je vous aurez donner l'envie de vous lancer dans la réalisation de petit cross, projet perso... :jump:

Puis +1 pour
Laugan Gaucher,
"grainetier compulsif dans le sens ou je ne supporte pas l'idée qu'une bonne plante n'est pas de descendance"

Braindead#1
"Instructif...mais que ca reste loin de moi ^^ Satanas lol"
(concernant les féminisé)


Sinon ravi de te rencontrer l'ami jahgreenlabel,
et respect pour ce que tu fait, je suis passer sur ton jdc, c'est magnifique, j'ai fait pousser quelques souches commune au tiennes, je pense notament à amnesia hypro, panama, othxnep,...
tu fait du beau boulot, c'est un plaisir pour nos yeux...

Sinon me concernant, j'ai reouvert un post dans ic, tu pourra y voir quelques photos, ms ce ne sont principalement que des cuts qui tourne, je réalise pas mal de cross mais comme expliquer plus haut, j'ai un petit espace, et il n'est pas facile pour moi de les faire germer, je les donne aux copains en général, Bien que pour la prochaine session, il y a un peu de
- amnesia core x mangohaze
- Nycd soma cut x mangohaze
qui arrive :jump:

(je doit dire que mes 2 derniers male (mangohaze et afghanhaze ce sont vraiment fait plaisir, partouze avec tt les keeper :dance013:)

sinon voici une photos qui certains ont déjà vu puisqu'elle date...
Sweet skunk x supersilverhaze


Et ici chez un poto
Grapfruit SPG x MangoHaze
(issu du mes dernier cross, phénos apparament très fruité)




+++ X
 

jahgreenlabel

Member
Veteran
salut tous le monde,

merci kpuchino pour les précisions!!!!

je suis toujours épater par les gens comme toi qui ont de tout petit espace mais qui pourtant ne se pose aucune question pour faire de la seeds!!!gros big up a tous ceux dans le même cas!!!!
bow.gif


c'est cool d'avoir donné cette méthode de pollinisation qui n'était pas encore spécifié dans le thread!!!!
wink.gif


ravi de te rencontrer aussi et merci pour les compliments!!!j'avais déjà vu des photos de tes nepXoth et elle était plus que magnifique aussi(sous 250w???
eek2.gif
), d'ailleurs tu as trouvé des bon phenos dedans????j'ai un pheno qui était pas mal mixé entre les 2 génétiques qui à une odeur de hash et qui est vraiment fort!!!j'ai aussi eu un pheno plus proche de l'oth avec un goût de haze magnifique qui se termine dans les 14 à 15 semaines,le moins fort était le pheno le plus proche d'une des mères népalaise qui était compact a donf avec des odeur fruité!!!!

je vois que l'amour du sativa est très présent chez tous les homebreedeur :biggrin: le sativa il y a que sa de vrai
wink.gif


FiftySeeds,la culture de landrace est vraiment pour les passionnés!!!!j'essai toujours de gardé les variété pure au maximum!!!aucune hybridation est nécessaire pour qu'elle soit intéressante,juste un travail sur quelque génération!!!par exemple les columbienne mangobiche que je montre quelque page avant on était travaillé que sur une seule génération pour le moment est pourtant pas d'herma,une très belle production,une odeur forte qui pourrais faire pâlir une grappe fruit ou cheese,de la résine bien comme il faut!!!enfin tous sa pour dire que une landrace bien tafé c'est bon,c'est fort,c'est beau et pas forcément herma(le seule hic a la limite c'est le tps de flo!!!)
wink.gif


généralement quand ont fait de la pollinisation ouverte c'est pour obtenir le maximum de diversité génétique d'ou le non selectionnage :biggrin: après comme dit kpuchino plus haut,rien empêche de classifié les graines sur les différents traits de la génétique et ensuite d'amélioré la souche sur un traits donné!!!

on utilise généralement la pollinisation ouverte pour les variété pure,aucun intérêt de faire de la pollinisation ouverte sur du polyhybride ou du f1 si derrière il n'y as pas de taf en ibl!!!
mais ce n'est pas du tout la même utilité,pollinisation ouverte pour le maximum de diversité,sélection de 2 (ou plus) parents pour amélioré ou créer une souche!!!

après on est tous d'accord que le mieux est de connaitre ses mâles pour des cross f1(bien que je préfère collé plus de mâle et tafé la souche en ibl aprés!!!) je vois pas trop l'intérêt de faire du f1 avec si peut de diversité génétique quand ce n'est pas pour du commerce ,certe c'est trés stable et homogène mais la souche en ibl ne vas pas aller très loin
wink.gif

après gardé tous les mâle est impossible dans beaucoup de cas ou alors il faut en avoir peu
laughing.gif

je privilégie toujours l'ibl plutôt que le f1 (le f1 est pour moi une piraterie de breedeur
laughing.gif
laughing.gif
laughing.gif
)d'ailleurs on peut remarqué que les breedeurs pour lesquelles on a le plus d'intérêt travail en ibl!!!

je me suis peu être égarer un peu
chin.gif
tous sa pour dire que ce n'est pas le même but
la pollinisation ouverte est dans le but de gardé le maximum de diversité génétique(quelquel soit appart les traits hermaphrodite)
et la sélection de plantes sur certain traits est dans le but d'amélioré la souche au détriment de la diversité génétique, en gros c'est tous le contraire!!!en sélection on tant a avoir de moins en moins de diversité génétique au fil des générations ,c'est pour sa que au bout d'un moment sa dégénère!!!et c'est dans ce cas qu'il est bon d'avoir anticipé avant que sa dégénère en faisant plusieurs lignée de la même souche ,et a chaque fois que tu recroise 2 lignée ensemble (impossible de faire autrement au bout d'un moment) tu retrouve une plus grande diversité ect ect ect

la bonne vibe
 

jahgreenlabel

Member
Veteran
salut tous le monde,

petite news des chitral!!!

elles ont une quarantaine de jour et j'enlève les mâles!!!les mâles pollinise depuis une ou 2 journée!!!la pollinisation c"est faite un peu tard (trop habitué au sativa :bump:) pour se genre de plante 8 jours plus tôt aurais était parfait pour avoir un max de seeds!!!!
j'ai laisser les mâles dans l'espace car dans mon espace flo mâle j'ai déjà de la panama red qui fleuri,j'aurais bien voulu faire une petite illustration pour la pollinisation au pinceau!!!pour la prochaine fois :)

place au photo



best vibes
 

Cristalin'bud

Active member
Veteran
Yop

Excellent, ca promet pour 2011 :)

Tres tres bon taf JGL :tiphat:

Je te souhaite une bonne année ainsi qu'a tous ceux qui passeront ici ;)


Ciao
 

Braindead#1

Omae wa mo shindeiru
ICMag Donor
Veteran
Voila ce que j'appelle un thread instructif, ca fait plaisir de voir du fenchy qui breed avec passion, repect les gars.... :tiphat:
 
W

weshjo

Yea faite peter les seeds les gars!

j'utilise la technique du pinceau aussi comme ca je fait que quelques buds que j'ai choisi generalement les tetes à coté ne sont pas touchées par le pollen donc c'est nickel...

bonne année à tous les gars!
 

jahgreenlabel

Member
Veteran
salut,

merci tous le monde ;)

exemple d'une plante en production ou il y as juste 2 branches de pollinisé!!!on voit bien que la production n'est pas altérer par la production de seeds

c'est une columbian mangobiche



best vibes
 
Top