What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

reproduction/breeding

grandsrin

Active member
Salut , a en croire ce thread la france est le futur du breeding cannabique international preservation cross de landrace..etc.....:dance013:
C est cool je m était pas mal endormit vous me remettez un gros coup de boosteur, me revoilà parti dans la planification psycopathe de F1 et de sauvegarde de souche.
Ce qui est pas mal en ce momment avec l avenement de RSC La trop,Seecomp,et les variétes pures CBG et ACE ,la bsc . Il existe desormais plein de variétées qui n'étaient pas dispos il y a 2ans.
Avant il fallait connaitre quelqu' un qui connait quelqu un etc. Au jourd hui "facile" les vendeurs sont clean pas comme HHF etc... a l'époque.
Un seul mot ALLEZ LES GAS !!!!:thank you:
GS
 
a en croire ce thread la france est le futur du breeding cannabique international preservation cross de landrace..etc.....:dance013:

Vi,on peut dire ça,dans un sens,mais bon ça reste quand même illégal ici,fait chier....bcp de gens prennent des risques pour faire pousser une plante...une plante koi...on fabrike pas des bombes...enfin si mais non!!!!:laughing:On est assez grand et responsable pour choisir sk'on fait...Flutte!!!

A quand la légalisation????A bas le marché noir!!!!
 
L

Laugan Gaucher

on fabrique pas des bombes...ah ah ah ah si si justement et à tous les étages comme pour l'eau et le gaz.

diesel dog c'est juste pour dire que j'ai de la diesel de chez Rez avec des tendances ChemD phenotypales ( shiva skunk dom. ) entre autre recroisé avec du Sour D pheno. Enfin je fais mes propres diesel / chem on va dire.

pas de clone ou pour la production. j'ai en ce moment 2 SSSDH clonées dont une ressemble comme deux gouttes d'eau au célèbre sssdh clone the shire. je suis pas très clone mais ces deux clones sont des bombes alors ils me dépannent.... J'ai jamais fait autant de graines depuis que j'ai de la SSSDH ( that's the good deal brothers ! ).

mes SSSDH rivalisent en puissance avec mes neville haze mais ont un petit stone ( voir gros des moments ) en plus. Elles arrivent à me mettre Out ce qui est un exploit pour an old smoker.
 

jahgreenlabel

Member
Veteran
salut tous le monde,

grandsrin:les meilleurs génétiques landrace viennent toujours de "l'underground" mais c'est vrai que de bonne landrace et landrace ibl sont maintenant dispo chez cannabiogen,ace,brazilian seeds co(plus pour longtemps pour celle ci),rsc...

je vous met une doc sur les seeds femelle!!!alors c'est pour faire de la vrai seed femelle,pas de l'herma:)

merci a rivalpo pour les infos;)


Il existe plusieurs façon de procéder pour créer des Féminisées, GA3, Sulfate d'argent, Herma, STS... Certains produits sont plus fiables que d'autres !

Les herma ont longtemps été utilisés par certains breeder (que l'on pourrait qualifier de mauvais breeders) car il s'est avéré qu'un très gros pourcentage d'herma germait de ces graines.

Nous, nous allons nous concentrer sur le STS ( reverse sex Thiosulfate Silver Solution)

Ce processus peut-être utilisé pour:

- Créer de nouvelles graines féminisées a partir de vos propres souches.

- Créer des graines hybrides a partir de plusieurs souches.

- Créer des graines féminisées adapté a vos besoins (indoor/outdoor).

- Réduire le nombre total de plantes «parfaites» (notamment pour les utilisateurs médicaux).

- Augmentations de la variété, en aidant a créer des conditions féminisées stables pour les prochaines lignées, qui pourront être une alternative au clone.

Il est IMPORTANT de savoir exactement ces besoins et connaître un minimum de chose sur le cannabis ainsi que sur votre mode de culture avant d'utiliser cette méthode.

Il est également IMPORTANT d'utiliser les précautions de sécurité de base lors du mélange et la manipulation de ces produits !


Préparation du STS.

Tout d'abord, une solution est faite. Elle se compose de 2 parties, A et B qui seront dans un premier temps mélangées séparément, puis assemblées. La partie A sera mélangée rapidement a la partie B et il est préférable d'utiliser de l'eau distillée a la place d'eau du robinet qui cause des grumeaux.

Porter des gants pendant le mélange et l'utilisation de ces produits chimiques, dans une pièce bien ventilée et porter un masque pour éviter de respirer les poussières.

! ! ! STS est incolore et inodore. Il pose un minimum de risque pour la santé si mal utilisé ou sans précaution ! ! !


Partie A = Mélanger 5 grammes de nitrate d'argent dans 500mL d'eau distillée.

*** Le nitrate d'argent se mélange en +/- 15 secondes.

Partie B = Dissoudre 2,5 grammes de Thiosulfate de Sodium dans 500mL d'eau distillée.

*** Le Thiosulfate de Sodium dissous en +/- 40 secondes.


La partie A est ensuite mélangé a la partie B tout en mélangeant rapidement. Le mélange qui en résulte sera le Thiosulfate silver Solution «STS».

Cette solution est ensuite diluée dans de l'eau distillée a un ratio de 1:9 pour faire une solution utilisable et correctement dosée. Par exemple, 100mL de STS dilué dans 900mL d'eau distillée. Celle-ci est ensuite appliquée par pulvérisation sur la ou les plantes sélectionnées ou juste des zones ciblées.

Conserver le STS dans un endroit frais (frigo), ainsi que les produits chimiques en poudre.

L'excédent de la solution peut être jeté a l'égout avec beaucoup d'eau, ceci aura un impact très peu important sur l'environnement.

Notez que chaque Litres de STS peut être utilisé entre 15 et 20 fois. Vous ne sentirez probablement rien, mais ventilez bien quand même !

Application.

La STS est pulvérisé sur la sélection jusqu'à ruissellement. Au besoin séparer les branches a l'aide de papier journal si vous ciblez des zones.

Après pulvérisation nous avons ce que nous pourrions appelé une plante F>m, une plante femelle qui produit des fleurs mâles.

Attendre que la solution STS sèche et placer immédiatement la F>m en 12h/12h, la pulvérisation se fait en général 3 à 4 semaine avant la pollinisations .

Le temps de réaction du STS peut varier en fonction des souches utilisées. Mais comptez +ou- 30 jours pour récolter le pollen.

Une fois le pollen récolté (récoltable) reportez-vous au guide de pollinisation pour une utilisation optimale.

Indépendamment de la pollinisation vous aurez , a la fin, des graines féminisées.

Thiosulfate de Sodium.

Le thiosulfate de sodium (Sodium thiosulfate appelé anciennement hyposulfite de sodium), de formule Na2S2O3, 5H2O, est un agent fixateur, également utilisé pour neutraliser l'effet de biocides tels que le chlore, l'iode ou le brome, voire d'autres oxydants.

Il est également utilisé en photographie pour la réalisation de bains de fixateur et dans les laboratoires pour titrer l'eau de javel.

N°CAS : 7772-98-7

* Irritant pour les yeux.

- R37 (Irritant pour les voies respiratoires).
- R38 (Irritant pour la peau).

La solvatation du thiosulfate de sodium dans l'eau provoque une réaction endothermique, ce qui signifie que la température du solvant diminuera.

il se décompose sous l'action de la chaleur à partir de 45 °C et peut réagir vivement en présence de nitrites et peroxydes (risque d'explosion). En présence d'acides, il peut y avoir formation d'oxydes de soufre dangereux.


Nitrate d'Argent

L'équation de sa dissolution dans l'eau est : AgNO3 → Ag+(aq) + NO3-(aq)

best vibes
 
Oh!!!!!!!

Oh!!!!!!!

Et bein...

Un tentiné chimik tout ça....sympas pour la pauvre plantes....:comfort:

Je sais maintenant pourkoi j'm pas les feminisées...

Merci JGL pour toutes ces précisions....

SaD
 

jahgreenlabel

Member
Veteran
merci pour tous ces commentaires positif:tiphat:

je met quelques photo de la repro en cours!!!PCK

26 jours de flo


et une boots de durbanghani pour le cross durbanghaniXpck

et une tite boots de uk cheese exodus cut

et là on voit les 8 mâles qui sont en floraison depuis 1 semaine environ,4 mâle par pot


je doit bientôt recevoir du matos pour me faire une petite box flo mâle,j'espère recevoir tous sa avant la déhiscence du pollen pour pouvoir faire de la pollinisation ciblée!!!

best vibes
 
a little q..question..

a little q..question..

Olla,

Petite question de noob....mais y en faut des fois....

C'est à partir de combien de jours de flo,que des mâles s'avèrent "dangereux" pour des femelles....??

Par dangereux,j'entend,risque de pollénisation...

See u,

SaD
 

jahgreenlabel

Member
Veteran
salut sad,

c'est assez dure de répondre a ta question car sa dépend de la génétique

je dirai jusqu'à 2 semaine la plupart du temps

good vibe
 

freaks

Member
Salut a tous !

C vrais que ça depent de la variét, le plus tôt que j'ai eu cétait au debut de la 2eme semaine de flo (mais je suis un ptit joueur g pas fais bcp de repro ...)

Bon grow

YAH bless
 

nonoetnath

New member
Bonjour à tous,

vu que les questions de noob sont les bienvenues, qu'est-ce que la déhiscence (même si je me doute un peu).

En tout cas, très bonne initiative, très instructif pour les gens comme moi.

A+.
 

jahgreenlabel

Member
Veteran
salut freaks,

8 à 10 jours de 12/12 a était le plus tôt pour moi aussi sur des boots d'amnesia hypro pheno sativa:)

salut nono,la déhiscence est quand le mâle relâche sont pollen ;)

a+ et bon breeding
 

Corium

Member
Hello à tous les crosseurs !

Très bonne idée ce thread, je suis heureux de voir que nous sommes ici nombreux ici à chérir les mâles. Pour ma part je debute également et n'en suis qu'a ma deuxième pollinisation ouverte mais le virus a pris je crois :bump: Pour profiter du pollen, je fais une pierre deux coups en fourrant toujours à chaque fois des petits one bud de mes pm dans un coin de la box.

A propos du pollen, j'ai remarqué chez moi de fortes reactions allergiques, (écoulements du nez et démangeaisons persistantes) lorsque les mâles envoient la sauce. Avez vous deja subit un phénomène semblable ?

Bonne repro à tous et "spread far & wide" :)
 
Oh!!!!!!!

Oh!!!!!!!

A propos du pollen, j'ai remarqué chez moi de fortes reactions allergiques, (écoulements du nez et démangeaisons persistantes) lorsque les mâles envoient la sauce. Avez vous deja subit un phénomène semblable ?

Olla!!!

Ne connaitriez vous pas le même problème le printemps venu....????:comfort:

Un allergie au pollen koi... ;)

Sinon,ces cross maison???c ki c koi????Ca repart bien???Y a du diesel????:laughing:

Amikalement,

SaD
 
L

Laugan Gaucher

Je fais une allergie à la poussière de cannabis comme les trichomes une fois séchés. fortes démangeaisons et eternuements en salve. J'évite d'eplucher ma zeb à poil sur mon lit par exemple.

le pollen issue des fleurs mâles ne semble pas me donner d'allergie par contre.
 

Corium

Member
Hello, merci pour les réactions ;)

SaDyK Bhanger said:
Un allergie au pollen koi...

Laugan Gaucher said:
Je fais une allergie à la poussière de cannabis comme les trichomes une fois séchés. fortes démangeaisons et eternuements en salve. J'évite d'eplucher ma zeb à poil sur mon lit par exemple.

Comme Laugan Gaucher, j'ai les memes éternuements surtout apres moulinage d'une herbe un peu sèche qui "poudre" facilement et devient très volatile. Avec les males c'est encore pire !! Une allergique au cannabis, un comble !! :cry:

SaDyK Bhanger said:
Sinon,ces cross maison???c ki c koi????Ca repart bien???Y a du diesel????

Bonne influence chitral en grow pour l'instant sur les cross diesel x pck. Sexage, bouturage, puis hop au four ^^ :bump:

Bon grow à tous ++
 
Top