What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Polyhybrides made in USA, si il n'y en avait qu'un?

Salut à tous! :gday:

Comme vous avez pu le remarquer, j'ai une grosse tendance à cultiver des variétés old school : NL#5H, AK47, SKUNK#1....

Maintenant que je suis grand et adulte :headbange je voudrais faire de l'américaine, du polyhybride relativement récent.

En avez-vous cultivé?
Si oui, lequel vous a rendu love? :kiss:

Merki bien et bon gromanche! :tiphat:
 
Ha oui j'oubliais.. j'ai pour projet d'en sélectionner un pour du breedage.
Après avoir eu vos avis et je fais aussi parcourir ICmag..

Avez-vous crossé des ricains ou ricaines entres elles ou avec des variétés plus old school?

A plus, dans le bus et à bientôt, dans le métro!
 
Yo Boobagreen pour ce que j'en connais, les poly ricains ça suinte la résine de partout! Mes purple punch x dosidos c'est la folie! Je viendrais poster des photos des têtes manucurées car je n'en n'ai pas fait en culture. Pas super productif en général mais je pense que ça peut etre justement bien pour apporter puissance, vigueur et trichomes. En tout cas c'est ce que moi j'ai constaté.
 
Salut,


Perso j'ai adorer Stardawg de Topdawg, ca fait des année que je la cultive a partir de graines et clone, et c'est toujours un plaisir. C'est pas juste un hybride de plus, c'est bien bossé.
J'ai pu test le D et j'ai le cut de Chem4 de Dark heart nurserie et franchement t'as des plantes vraiment représentative de la lignée chemdawg dans Stardawg, et du phéno a mi chemin entres les clones.. de belles surprise a chaque cultures.



En ce moment ils ont un cross qu'ils appellent Stardawg F2, c'est un mix du D, du 4 et du 91...ce sera peut ètre ma prochaine folie, c'est cher parcontre (200 balle) mais pour moi c'est pas comparable a du Afficionados french connection (par exemple...)...il y a des année de taff derrière.


Après ce sera aussi question de gout, t'as de tout dans les boutiques de seeds US, selon le genre d'effet que tu aimes, les gout et saveurs, puis les qualités en cultures.
 
les poly ricains ça suinte la résine de partout!

Merci pour vos réponses!
C'est clair! de ce que j'ai pu voir ça dégouline de thc.
Comme tu dis au détriment de la quantité. Des pompons qui ont l'air très denses.
Souvent des feuilles vertes foncées. Intrigant..

Perso j'ai adorer Stardawg de Topdawg
J'ai pu test le D et j'ai le cut de Chem4 de Dark heart nurserie
En ce moment ils ont un cross qu'ils appellent Stardawg F2, c'est un mix du D, du 4 et du 91...ce sera peut ètre ma prochaine folie, c'est cher parcontre (200 balle)

Je vais jeter un oeil sur tout ça! Merci

Ah oui les prix sont assez élevés, les graines à plus de 100 balles sont assez courantes

Les Chem sont à la base de toutes ces variétés je crois.

J'ai découvert récemment un site de vente de seeds qui proposent pas mal de variétés avec certains breeders qui m'étaient jusqu'alors complètement inconnus.
Sans mettre le lien je ne sais pas si je peux le citer..
Le Pépé me dira s'il a l'occasion de passer par là..
 

jack1

Active member
Regardes dans le post "chronic in french" j'en ai mis pas mal des ricaines, je commence a les gouter et la scarlet begonias est dingue ^^ Un high bien haut, un peu comme la stardawg, et le gout un regal un peu gasoil framboise ^^
 
Je viens d'aller voir jack1, elle a l'air phénoménale cette scarlet begonias! Tu as fait plusieurs phénos ou pas? Car sur la photo elle foxtail à mort, tu penses aux conditions ou à la génétique?

"le gout un regal un peu gasoil framboise ^^" pouah tu me vends du rêve là. Tu l'as trouvée où cette pépite?
 

jack1

Active member
Omarlittle: Oui sur 5 graines j ai eu seulement 2 femelles, la big a foxtailé car un peu trop près de l ampoule a la formation des buds du coup elle a arrétée de grandir de l apex pour former des buds longues et pointues tout le long de la tige principale.

J'ai fais aussi la morning dew reguliereet la sonic boom reg aussi(lemon og haze) et la rafael R1, tout ça de Irie gentics au colorado, achetée sur helladank store.
 
Ok j'ai déjà eu ça également sur des têtes un peu trop proches de l'ampoule je pense que c'est assez fréquent.

Sympa ce revendeur, les génétiques ont l'air cool même si je connais quasi aucune banque ;-)

Par contre les 35$ de frais de port calment... Faut faire une grosse commande avec des amis en gros.

J'ai vu les autres photos aussi oui :tiphat: du coup je suppose que tu recommandes vivement cette banque irie genetics?
 

jack1

Active member
Ok j'ai déjà eu ça également sur des têtes un peu trop proches de l'ampoule je pense que c'est assez fréquent.

Sympa ce revendeur, les génétiques ont l'air cool même si je connais quasi aucune banque ;-)

Par contre les 35$ de frais de port calment... Faut faire une grosse commande avec des amis en gros.

J'ai vu les autres photos aussi oui :tiphat: du coup je suppose que tu recommandes vivement cette banque irie genetics?

oué 35 balles ça fait un peu mal, pour ça mieux vaut prendre plusieurs souches.
Je recommande pas specialement, j ai pris 5 de leurs strains, niveau grow rien a redire, c est des belles plantes. j ai pas encore tout gouté et pour l odeur c'est encore vert pour certaines.
je ferai un pti smoke report a l occaz,mais je peux déja dire que beaucoup on l air de se ressembler niveau chem91 qui ressort dans les cross.
 

Corsaire

Member
Veteran
Plop,

Voici une Black Lime Reserve F4 à 54j de 12/12 :

picture.php



picture.php



picture.php



picture.php



Arômes intenses de citron vert saupoudré de poivre noir, vraiment très spécial la première fois qu'on la fait mais quel plaisir au smoke (ou à la vape dans mon cas), je n'avais jamais rien goûté de tel auparavant et je pense avoir quand même une petite expérience avec certains growers US. Je privilégierai les variétés de Mean Gene, Mandelbrot et qques autres, et si vous cherchez une seedbank qui propose des strains US introuvables par chez nous la plupart du temps vous pouvez checker sur blockchainnovelties (achat en BTC et livraison gratuite en EU).

Vibzzz :tiphat:
 

jack1

Active member
Sympa le site Corsaire, ya meme du darkhorse genetic US, pas du refait en Espagne par pedro et deglingo mais la vraie bruce banner.

Et salut au passage, t'as vu j ai enfin lancé des seeds, presque fini les clones élites !

En pleine forme cette black lime, c'est quoi la génétique ?
 

Corsaire

Member
Veteran
Hello jack1, ça fait un bail poto ;)

Yeap j'ai vu tes sessions seeds, ça doit te faire tout bizarre non? ^^

Le lineage de la BLR est Black Lime x Chemdawg Special Reserve :

Black Lime Reserve placed 2nd at the 2014 Emerald Cup. It is a cross of Black Lime, which placed 9th at the 2007 Emerald Cup, and Chemdawg Special Reserve, which won 1st place at the 2012 Emerald Cup. Black Lime is a private heirloom strain whose ancestry can be traced back to Northern Lights and old-world Afghani, Oaxacan, and Burmese. Chemdawg Special Reserve is Elite Chemdawg #4 crossed with Stardawg, and according to Aficionado, it is “the absolute and most definitive version of Chemdawg in seed.”
Je pense que ce phéno n'a vraiment pas grand chose de Chemdawg Special Reserve, j'ai testé d'autres phénos qui était bcp plus typés Chem mais ici on est vraiment du côté Black Lime de la Force. Ce qui n'est pas pour me déplaire parce qu'au niveau des effets je la trouve bien plus sympa qu'un autre phéno que j'ai aussi sauvegardé : c'est assez smooth, convivial et créatif, alors que l'autre plante est bcp plus puissante et peut rapidement te démonter la face, un peu à la manière d'une SD Riri :D

Cut prévu d'ici une bonne 10aine de jours, quand les terpènes seront au top :woohoo:

Vibzzz poto :tiphat:
 
Hi everybody!

Thx pour vos réponses! Je commence à y voir plus clair!

Yes Jack j'ai maté sur le thread chronic in french et y a de quoi se rincer les noeunoeil!!
C'est beau tout ça! ça résine sévère!
Corsaire, elle est magnifique ta Black Lime F4!

Toutes ces plantes ont presque toutes les feuilles très foncées et de la forme Sour Diesel, oui je sais suis relou avec mes feuilles lol

Je vais regarder tout ce que vous m'avez conseillé, je débute en la matière donc y a du taf à venir..cool!

Y a un site dont je vous parlais plus haut. Les prix montent hauts mais y a aussi des taros raisonnables dans les 70/80 balles..

Firestax mais vous connaissez peut être..
 
Salut,


Oui des herma sur les hybride de chemdawg tu en auras, comme sur des hybride de cookie. après sur des hybride comme Black lime reserve je sais pas.



Souvent c'est pas du pollen super viable, ou il y en a très peu par fleur mâle.
Jamais trouver un graine sur une culture de stardawg perso mais pas mal de plante

était herma.


Quelques tof!



picture.php

picture.php

picture.php

picture.php
 

jack1

Active member
Pas d'hermas non plus entre stradawg , gg#4, sonic boom, scarlet begonias, rafael, seule une des 3 morning dew a sorti des couilles stériles en toute dernière semaine de rinçage. Rien d'embetant.
 
@Jack1: La scarlet Begonia tu as eu beaucoup de variation? gasoil et framboise.......ça donne bien envie de la test, et puis les prix sont sympa... Je vais finir par craquer... Les frais de port sur ce site sont cher mais je préfère payer un peu plus et recevoir mes graines...puis ce sera l'occasion pour prendre du CSI humbolt.......



@Boobagreen: Je mattais F......x et ils ont vraiment pas grand chose en stock... Ca fait un moment qu'ils tournent avec peu de stock..



Sinon une bonne alternative c'est des truc comme la OG 18, ou les OG de Karma par exemple, La Deadhead de Cali Co était super aussi (un peu herma). C'est trouvable dans tout les shop européen et le niveau est la.
 

jack1

Active member
T'as la cosmic gouda de G.O.d (garden of dream), et la facemelt og de dark horse genetics qui etaient terrible ya quelques années. Je sais pas si c'est retrouvable mais ça vaut le coup !
 

Corsaire

Member
Veteran
Re,

Stax c'était bien il y a qques années, de nos jours je n'y enverrai pas mes roros ;)

Pour les hermas, évidemment il y a des risques : dès que l'on commence à grower des variétés US typées OG, SD, Chem & co, on ne peut pas nier qu'il y aie des risques de choper des hermas, par contre ça ne veut pas dire que tous les cross basés sur ces variétés vont virer herma, ça dépend du taf des breeders, des phénos, etc, il est préférable de bien se renseigner avant de passer à la caisse, surtout vu le prix de certaines seeds :)

Pour prendre l'exemple de 2 breeders plutôt connus, j'ai souvent chopé des hermas avec les variétés de Bodhi mais pratiquement jamais avec les variétés de Top Dawg, pourtant ce sont 2 breeders US qui ont du matériel génétique commun : il ne faut pas se fier uniquement au lineage mais aussi au travail effectué en aval. Il faut savoir également que certains de breeders US travaillent (ou ont travaillé) leurs variétés pour l'outdoor, surtout les strains provenant du Triangle d’Émeraude, ce qui fait que certaines peuvent être plus sensibles en indoor, comme la BLR qui peut faire des bananes si l'intensité lumineuse est trop importante p.ex. (certains phénos de la lignée que je possède en tout cas). Bref encore une fois il faut se renseigner et tester.

Le gros avantage des strains US pour nous petits européens, de mon point de vue, ce sont les arômes que l'on peut trouver, qui n'ont pas grand chose à voir avec les variétés hollandaises et espagnoles qui sont nos "références" en la matière : la première fois que j'ai growé les BLR p.ex. je suis resté sur le Q, je ne m'attendais pas du tout à tomber sur des phénos avec des arômes aussi intenses et subtils. C'était pareil la première fois que j'ai growé du Rez, très agréablement surpris par ce que j'y avais trouvé alors qu'à l'époque j'étais vraiment réfractaire à ce genre de graines hors de prix. D'autres privilégieront des strains US pour leur puissance (certaines sont connues pour être les plus puissantes du moment), mais pas moi : avec l'âge on commence à changer ses priorités, et perso ça ne m'intéresse plus d'être complètement défoncé après qques tafs :biggrin:

Bref, tout ça pour dire que les variétés US ce n'est pas nécessairement le must : ça dépend surtout de ce que vous recherchez, de vos attentes, de vos envies. Si c'est pour faire de la prod à coup de seeds fems, je pense que j'éviterai, si par contre c'est pour choper des PM très originaux, et/ou avoir des projets breedings, oui il peut être très intéressant de claquer qques billets pour une variété qui vous fait de l’œil, tout en gardant à l'esprit que ce ne sera p'têt pas le Graal tant espéré ;)

C'est mon avis et il n'engage que moi hein, d'autres ne seront sans doute pas d'accord avec mes propos, mais le principal c'est que chacun trouve chaussure à son pied et se fasse plaisir en cultivant ses plantes chéries. Vibzzz les gens :tiphat:
 
Last edited:
Top