What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Liste de vos plants mères

Vapomiam

Member
Salut Budelaire:wave:
tu as l air de bien l aimer ta Celestial Temple x Hawaiian sativa :joint:
la hawaiian a une tres bonne reputation
Le breeding m interesse beaucoup et si tu veux engendrer les meilleures graines possibles pour perpetuer cette variete, fais pousser toutes les graines qui te reste, selectionne la femelle que tu preferes et pollenise la avec les 2 ou 3 plus beaux males. Je sais que ca demande beaucoup plus de travail et de plantes poussees mais si tu trouves que cette variete est vraiment speciale ca vaut le coup
a+ et tiens nous au courant :wink:
 
G

Guest

Si ça foire, ton plan breeding, shoot moi un pm, j'ai les deux variétés à l'état pur. ;-)
 
G

Guest

C'est une souche pas mal du tout, assez stable, deux phénos, un plus goutu plus productif plus rapide et l'autre plus sativa, moins épicé, plus high. Les graines sont assez particulières, je pense que la souche est spéciale, même si c'est un hybride, elle a du cachet. J'ai testé la F2, c'est pas mal, on retrouve les deux phénos identiques, donc ça semble plutôt de l'inbreeding que du croisement tout ça ou alors ça a été backcrossé suffisamment pour que les différences soient très atténuées. Je penche plutôt pour l'inbreeding sévère.

Une très bonne souche mais pas dans mon top 8 ;)
 

Budelaire

Member
cool merci FilsdeCrao, c'est toujours intéressant d'avoir des avis d'usagers qui ont de l'expérience avec les croisements contenant du Hawaiien. je vais poursuivre dans le sens du inbreeding. Mise à jour: hier soir la graine H.S. x C.T.S. que j'ai mise en terre a germé et les deux première feuilles sont déjà ouvertes. Mes deux semences Northern Lights x Dutch Treat sont également sorties de terre mais mais ne croissent pas aussi rapidement que ma H.S. x C.T.S. ... Mes feuilles de mes deux clones H.S. x C.T.S. ont un peu ramolli. Elles devraient survivre. j'ai dissous 1 ml/Litre de 5 - 30 - 5 dans ma solution hydroponique. J'espère que mes clones ne sont pas sur le choc de la solution. Je sais que cette formule est bonne pour l'enracinement. j'ai également trempé mes bouture dans une poudre hormonale pour encourager l'enracinement.
 

Budelaire

Member
Vapomiam d'accord. Je vais me procurer un appareil digital et je prendrai des photos de mes grandes et minces femelles et les afficher ici.
 

Budelaire

Member
Est ce que ta description est celle du Croisement ou celle du H.S. seulement? j'aimerais bien savoir quel phéno appartient au H.S. et au C.T.S. j'ai eu dans mon lot de récolte les deux phénos dont tu as nommés. une avec un goût prononcé, épicé et odeur de moufette et l'autre fortement sativa (clonée et bien vivante). Mon clone a une odeur très discrète (voire inexistante, lorsque je passe à côté), traits typiquement Sativa, beaucoup de branches, bien feuillue et ses grandes feuilles ont des doigts minces. bonne idée, il me reste deux graines du H.S. x C.T.S. je vais les mettre en terre pour que je puisse y trouver les mâles / femelles les plus vigoureux. Je préfère le phéno super sativa, car son odeur est très discrète, alors que l'autre phéno dégageait une telle odeur skunky que même mon système de ventilation (exhaust directement dehors) dégageait quand même une odeur de ma penderie quasi hermétique. J'ai des voisins égornifleurs sur le B.S. (ils n'ont rien d'autre à faire que regarder les autres entrer dans l'édifice), donc il est préférable que les odeurs soient au minimum.
 
G

Guest

Le plus simple, c'est que je te mette les deux reports que j'avais fait pour Overgrow ;)




Hawaiian sativa



Overall Rating: 7 Effect: Varied effects
Potency: 8 Stature: Somewhat tall and lanky
Yield: 4 Phenotype: Sativa
Ease: 5 Indoor: 55 to 60 days
Appearance: 8 Outdoor: Not Listed
Odor Level: 6 Odor: fresh citrus
Taste Level: 10 Taste: strong incense
Grower's Tilt: 8 Sexes: Standard (M/F)
SI Rating: Not Listed Vintage: February, 2005

Grow report:
This strain grow in a regular and moderate way. You have to be careful to overfertilizing.The odor is like citrus in both vegetative and flowering parts. The stretching is not that bad for a pure sativa. At the end, you can expect a size of about twice the size at the beginning of flowering. The ratio calyx/leaf is good, and the buds are quite compact for a sativa. There is a lot of fine cristal on the calyxes, very dens at the end. You should do at least 2 months of vegetative in order to expect a reasonnable yield.


Smoke report:
you have to cure the buds for a long time before they release their full potential. When it is done, you can expect some stuff that is able to blow your mind in few puffs. The odor and taste of this hawaiaan are very distinctive. Before smoke, the odor is fine. But when smoking, it has a strong smell and a strong incense taste. The high is very energetic and makes you laugh, at least at the beginning. Because if you jave too much smoked, the hawaiaan will ask you a lot of energy to keep all under control but it's not paranoic thus, rather tiring. When properly smoked (i.e. not too much), the high is very pleasant, makes you move and well adapted to reggae music or other activities.






Celestial Temple


Overall Rating: 7 Effect: All in the head
Potency: 7 Stature: Somewhat tall and lanky
Yield: 6 Phenotype: Not Listed
Ease: 7 Indoor: 60 to 65 days
Appearance: 7 Outdoor: Not Listed
Odor Level: 7 Odor: fruitfull, with citrus aroma
Taste Level: 7 Taste: sweet and citrus
Grower's Tilt: 8 Sexes: Standard (M/F)
SI Rating: Not Listed Vintage: September, 2004

Growth report:

Quite easy to grow for a sativa. Be attentive to overwatering. This one likes dry soil like many sativas. It seems to like moderate fertilization. I had to prun the plants at three internodes. Not all plants developped 6 branchs, some developped only 4. The strain is quite vigourous but be attentive in the middle of the vegetative cycle: the stems tend to be a little weak. When flowering time arrives (after just more than one month in my case), they have a little boost in their growth. But after two weeks of flowering time, the main growth stops and I think that time is quite short compared with other sativas that continue to grow for weeks... The buds appears after two or three weeks of flowering. They will have an continuous grow until harvest. Resin production begins also rapidly. Some plants tend to be better resin producer than others. At the end (near to eight weeks for me, but I produced seeds), you have buds that are very resinous and that present a good size for a sativa. The drying process doesn't present any problems, but be careful with the odor which can be strong.

Smoking report:

I distinguish two parts in the high.
The first part is a electric high with a cardiac acceleration. You have a lot of ideas that disappear as quickly as they appeared. During the first 20 minutes, I would describe the high as a linear regression with a strong positive coefficient.
The second part is more quite, with a "planant" effect. While your brain seems ok, you know that you're completely stone. A strange impression that I already had with Malawi gold, but in a weakier way.
The high is very longlasting, peaceful and after 2 hours 1/2, the celestial lets you return to a normal life as if nothing happened.
Compared with the Ethiopian Highland, it's a less trippy high, less aggressive but more quite, more longlasting and more relaxing.
Compared with the Jamaica from hemcy, it's a more "up high" and more consistent, without breaks. It's also more consistent than Skunk n°1 high.
To conclude, it's clearly a pure sativa high. No evidence of indica part in this stuff.

Conclusion:
I consider this strain as a "must have". Relatively short vegetative cycle, short flowering time for a sativa with a pure sativa high. A sativa lover will find his money with this strain. I'm waiting for the F2 to make my opinion about the genetic stability.
 

Budelaire

Member
ah ça, c'est une bonne description. Moi qui croyait que c'était mon phénotype à odeur forte qui était du penchant hawaiien. donc mon clone (odeur presqu'inexistante) devrait être de phéno hawaiien. Je préfère le phéno de mon clone-mère de toutes façons. le High est très clair, inspirant, créateur d'idées, excellent pour les sorties actives et sociales. Elle est vraiment en santé. les feuilles ne sont plus incurvées (elles l'étaient il y a un mois, mais j'ai réduit son apport en N - Azote) ... elle est sensible aux nutrients, j'ai noté... Elle croît environ un pouce par jour, car je l'expose au soleil direct, devant ma porte patio. de 7 h jusqu'à 10 h30 le matin. Le soir je la déplace devant 2 x 45 w CFL. Puisqu'elle est Sativa, en théorie je pourrais la faire monter jusqu'au plafond, mais je devrai lui donner beaucoup de lumière. Le printemps s'en vient et l'éclairage naturel de mon condo devrait lui en donner suffisamment. Je vais la réempoter bientôt. Ses pauvres racines se cognent au fond.
 
G

Guest

Pour l'instant, c'est Indienne du sud, Panama red '74, BSC Colombian Santa Marta gold, Ethiopian highland, Jamaican Blue Mountain '85, Oaxacan highland '78, Nepalese indica, Chiang Mai highland Thaï.

Pas vraiment des standards modernes, mais toutes sont extrêmement différentes les unes des autres ;)
 

Vapomiam

Member
old school sativas!!!
je serais tres interesse par une petite description de l effet et du gout de chacune!
tu as eu le plaisir de toutes les faire pousser?
ta jamaica bm est magnifique
 
Last edited:

Budelaire

Member
Top 8:

LifeSaver
Hawaiian Sativa
Kali Mist
White Shark
Oaxacan
Columbian Gold
Panama Red
Celestial Temple Sativa
 
G

Guest

Dans la liste, j'ai fait pousser:
Jamaicaine, Colombienne, Thaï, Indienne, Nepalaise, Ethiopienne, Panama

J'ai gouté: toutes sauf la Panama qui est en train de sécher. Tiens quelques photos d'elle justement:








Avec un exemple de trois plantes récoltées: petite récolte individuelle mais pour une landrace, c'est très satisfaisant. Elle a pas mal de résine et sent très fort. Encore quelques semaines de patience... :D








L'inconnue, c'est l'oaxacan '78 que je viens de recevoir et qui doit attendre que mon prochain cycle (Indienne du sud) soit terminé.

Au niveau des highs, ils sont tous très différents. En très très synthétique car il faudrait une demi page pour chaque souche:

- Nepalaise: le "gong". Effet indica/sativa créatif, pas du tout flippant, pas du tout stonant, comme un flash de l'esprit. Avec de la musique indienne, on part très très loin. J'ai pas encore essayé avec des mantras mais je suis sûr que ça doit être une expérience intéressante.

- Jamaicaine: la fausse amie. Effet super Irie qu'on ne voit pas venir. On la fume tranquille, on la voit pas monter. On rigole on danse et là tout d'un coup on réalise. Je dirais que la redescente est à la hauteur de son auto estimation dans sa capacité à gérer.

- Thaï: Le planeur électrique. Effet très haut perché. Au début on sait pas trop si on est défoncé mais au bout de peu de temps, on a l'impression de voir les choses de haut, d'un nuage. A forte dose, on peut même se voir du plafond dans l'occupation du moment, par exemple devant l'ordinateur, comme si le cerveau était sorti du corps. Intéressante, mais mal cultivée, il me faudra plus d'expérience avec pour en dire plus.

- Indienne: L'explosion. Effet très surprenant, psychédélique. Aucune baisse de forme au cours de la soirée. On peut enchainer 4 spliffs purs et passer la nuit sans s'en rendre compte. L'effet est très joyeux, très puissant, impossible d'aligner deux pensées lorsqu'on est dans le pic du trip. Redescente très facile, très conviviale.

- Colombienne: le marteau. Effet typique narcotique. Au début on rit, puis on lutte et finalement on tombe dans un semi coma / dodo. Odeur incroyable, un mélange de camphre, de pin et de menthe. Une beuh très puissante mais perso, pas mon effet favori.

Voilà, pour la Panama, ça va venir ;)

La bonne vibe !
 

Vapomiam

Member
tres interessante cette ptite description!
ta panama fait envie, pas trop engraissée juste comme il faut
perso c l indienne du sud qui me fait le plus envie dans ta liste
je suis un peu etonne de l effet narcotique de la santa marta colombian gold, elle est pas reputée pour ca. j ai eu l occasion de gouter la love potion ((smcg*g13)*smcg) et l effet etait clair energique et heureux. le gout et l odeur se rapproche de ta description. elle m a beaucoup plus, je vais d ailleurs me procurer de la love potion 2 (plus sativa).
ou as tu trouve ces varietes originelles?
Belle collection en tt cas :joint:
:wave:
 
G

Guest

Vapomiam said:
ou as tu trouve ces varietes originelles?

:wave:

De ci de là, elles viennent soit du pays directement, soit via quelques amis...toujours la solidarité des forums en tout cas ;)
 

[Bad_Karma]

New member
salut fils de crao :wave:

t aventures se surpassent de forum en forum ..

te lire fait tjs autant voyager :yummy:

vivement ton retour au point G :D
 

sirtween

Member
Salut a tous

Pieds mere:
-blueberry:pheno ayant un gout jamais vu ailleur.
-sweetooth4 en cour
-medicine man en cour
-ak47 pheno qui tape
-shishkaberry eu par bouture
-sweet pink grapefruit eu par bouture
-strawberry blonde eu par bouture

D'autres viendront miam miam.
a+
possibilité d'echange
 
wow ! FilsdeCrao; ta liste de landraces est impréssionante.
Je suis en Guyane; la varièté locale renommée ici s'appelle Jammin' , cette varièté vient du Guyana et peut être de Jamaïque à la base .

Cependant à l'instar de la Jamaique cette varièté pure tend à s'éteindre due à l'hybridation croissante avec des variètés hollandaises.

Bien qu'étant près du Brésil, on ne trouve quasiment pas d'herbe provenant du Brésil.
80% provient du Suriname ( herbe commerciale de qualité innégale et souvent pleine de graines); l'herbe du Guyana est généralement mieux cultivée et curée donc meilleure.

Je fais pousser pendant la longue saison des pluies de la varièté Jammin ainsi que d'autres sativa comme Haze, Durban poison, ou 50%sativa/indica comme California orange bud qui pousse également bien.

Pendant la saison sèche ( 15 Juillet à Décembre) j'opte pour des indicas comme Blue Mystic, Ice, White rhino,Mastekush ,PPP ( pour l'instant que du Nirvana, je sais c'est pas top. )

Ici nous n'avons que 12H/jour , les variètés Indica passe automatiquement en floraison apres seulement 3 semaine à 1mois et demi .

Les rendements des Indicas sont généralement assez ridicule 20 à 50 g /pieds, mais comme çà prend moins de place, il suffit d'en planter plus !

Les variètés que je souhaite acquérir : C99 - Kali Mist - Nigerian nightmare -Colombia gold, red - Neville's Haze - Thaï -Lambsbreath ( jamaiquaine) - Zamal (carotte)
Dj short Blueberry, Sour diesel,Hash plant - Mazar - Hindu Kush.
 
salut tout le monde,
je suis un peu intimidé pa r les nombreuses et exotiques (et tres cetainement gouteuses) variétées énumérées dans ce topic et je ressens vraiment ma condition de newbie mais je me lance:
mes plants mères sont donc:
-satori :pas de difference ce pheno nette sur le petit nombre de femelles que j'ai eu apres germination,mais une tres belle plante,tres productive avec un high puissant et clair à la fois.
_une skunk de sensi sseds vers 1993
amoureusement conserevée par un camarade et qui fait le bonheur des habitants de ma region depuis un moment deja.Dit comme ça ce n'est pas tres excitant mais si la génétique a été conservée si longtemps ce n'est pas par hasard.

Je n'ai malheureusement pas gardé de moman white satin alors que le phéno sativa est tres satisfaisant.

Je ne garde pas de mère hashberry non plus car elle me déçoit un peu.Tres parfumée mais le high n'est pas parmi mes favoris(tres narcotique meme récoltée très tot).

voila c'est tout!

Un jour viendra ou j'aurais moi aussi un choix de meres parmi lesquelles sélectionner ma prochaine floraison mais ce n'est pas encore le cas.

bonne culture à tous!!
 

Latest posts

Latest posts

Top