What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Conserver une mére en graine

dav0034

Member
Salut a tous


Je suis tomber sur sa, un top 10 des mutations étranges. Parmi celles ci il y en a une qui pourrais être intéressante pour garder une mère en graine "Les Semis jumeaux"

Définition:
Les Semis jumeaux
Mutations de cannabis
Une autre mutation commune qui affecte le cannabis est la polyembryonie des graines. Ces graines renferment plus d’un embryon, et lorsqu’elles germent, elles surprennent certainement les cultivateurs qui constatent le développement de deux racines principales au lieu d’une seule.
Une journée ou deux suivant la germination, il est possible de libérer délicatement les deux plantules de leur péricarpe et de les séparer.
Elles se développeront normalement en deux plantes saines – fait intéressant, alors qu’une d’elles héritera des traits des deux parents,l’autre sera un clone de la mère.
Bien qu’il soit plus commun d’obtenir des jumeaux, des triplets ont aussi déjà été obtenus. Cette mutation est digne d’intérêt, mais n’offre pas de véritable avantage aux breeders. Apparemment, aucune tentative n’a été faite pour développer une lignée pure affichant la polyembryonie.

Ce gène n'est pas très rare je l'ai constater plusieurs fois, donc est il "fixable" ? Par cubbing où autre technique. Et utilisable ?
Des intéresser !
siffle2.gif



Je l'ai aussi posè sur fcf (GENETIQUE Le cubbing) et je me suis dit que sa pourrais, peut être en intéresser quelques un ici.
 

RockZone

Active member
Veteran
yop!

pas certain que les deux plantes issues de la meme graine soient jumelles/clones/identiques a 100%.

Clairement,me rappelle de la jtr de tga subcool.j en ai eu à la pelle de doubles en une graine
 

Latest posts

Latest posts

Top