What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

fongicoles?

bee bridget

Member
Salut a tous :)
Quelqu'un aurait il une solution bio anti-fongicoles? J'ai essaye le papier collant et et aussi un traitement de bacillus thuringiensis...mais ils sont toujours la :(
 

bee bridget

Member
Coucou les amis
J'ai enfin eclairci mon histoire de fongicoles... alors deja ca sappelle pas du tout comme ca ces bestioles. Cest des mouches noires du terreau, fungus gnats en anglais...
Elles sont sans doute apparues a cause du sur arrosage :( donc je garde la surface du terreau seche et jai applique un peu de neem, en gardant mes papiers collants pour bien attraper ceux qui sechappent :) resultat: plus de bestioles du tout :) voila :) moi ca me met le smile :) bon weekend a tous!
 

sourkush

Active member
y a des terres style biocanna qui ont des larves de mouches de terreaux parce qu'ils sont pas traités. C'est pas très nocif mais je crois que ça bouffe les racines sur les premiers centimètres
 

toto35

Member
Bonjour,

Un bon detterrage mais ca peut servir à quelqu'un.

La cible ici est la mouche de terreaux, les larves peuvent s attaquer aux racines superficielles mais c est pas trop problématique.

Par contre, les adultes ont tendances à se coller sur les buds en flo et c'est chiant.

On peut faire de la lutte biologique contre la mouche des terreaux en utilisant des nematodes auxiliaires.
C est vendu en jardinerie et c est relativement efficace.

Sinon, un maillage superficiel régulièrement biné pour l assécher et empêcher le développement des larves.

Bonne journée.
 

Latest posts

Latest posts

Top