What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

French Grower

Nico Farmer

Well-known member
Yes carrement, jcrois même que je vais m installer un compost à vers à la maison, en plus il parait que ces vers sont increvables lol
 

Canhigh

Member
Chalut
Très joli camarade.
Celle de devant ont des pheno plustôt ssh et derriere plustot haze?


salut beu'ch

Merci

oui, en gros, devant phenos ssh, au millieu 50/50, et au fond je dirais que ça ressembles aux neville's haze

pour rappel le haze special de kcbrain c'est nevilles haze x kc 606 ( un male indica )
 
Last edited:

Canhigh

Member
Ah ouai, quand même, le worm humus bio bizz est à 22 € les 40 l.
Quand tu sais que c est des déchets "propres" qui sont mangés par des vers, t hallucine le tarif de Gd... :bigeye:

Hello nico

pour le lombri compost de Gd, ils justifient leurs prix en disant " on utilise des vers spéciaux, en passant par le tube digestif de ces vers le fumier de vache et cheval s'enrichit de microbes actif, d'enzymes et d hormones etc "

Pour avoir utiliser plusieurs marques de lombricompost je ne vois aucune diff', a par le prix....

ça peut etre une solution de le faire soit meme, faut juste leur donner des bonne choses a manger etc
 

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Déchets propres oui mais mon cul . :moon:
Mon cul dans un camion de routier même .

:laughing: Pas mal cet accroche ! :laughing:

C'est comme les clients qui attendaient les toutes nouvelles CFL ( à l'époque ), qui venait de Chine en avion . Et après ils osaient appeler ça LAMPES ECO; puis y avait une légende urbaine avant les premiers arrivages qui disait qu'elles étaient révolutionnaires . Une bonne sativa bien euphorique et un doux rêve doivent en être l'origine . Et le kérozène ? coût ? pollution ? :bigeye:

Trêve de plaisanterie. Mais c'est un super produit plus lourd que cher à la base. Caricaturalement .
Dont le prix est majoré par les coûts des transports.
Ca me fait gerber parce que c 'est vrai que le produit est "propre" et qu'on pense pas au transport .

Les NPK sont pas les mêmes selon les marques quand ils sont inscrits . Je sais qu'à l'époque ou j'en passais beaucoup je préférais le compost de lombrics de marque VERS- LAND qui avait un NPK affiché supérieur aux autres marques. ( j'ai faillli me lancer dans la fabrication y a 15 ans ) . Leur engrais liquide "super croissance" est le meilleur engrais de croissance que j'ai eu l'occasion de tester et adopter même ( en fonction des stocks dispo) .

C'est clair que c'est un produit qu on devrait fabriquer et consommer local . Recyclage direct des déchets organiques pas de transport .
Acheteriez vous une salade israelienne à 10 euros ?
Non, à ce prix là , on la fera pousser .

Ca doit être chaud d'avoir le NPK précis d'un produit orga ..
C'est théorique en fait, une moyenne . C'est plus affiché sur les emballages il me semble , depuis que les douaniers on fait chier les fabriquants sur les normes . avant on pouvait lire des 5-2-2 ou 3-1-1 .

Mon growshop local a récup un composteur à vers d'un client . Rond à 3 étages qui est en fonction .
Au plus tu leur mets a bouffer au plus ils se reproduisent , au plus tu recup d'engrais solide ET LIQUIDE .
Ce n'est qu'un rythme d'habitude à prendre, ensuite le coût du compost de lombric maison approche de 0 sur le temps .

C'est les petits vers rouges (dit canadiens) qui sont utilisées pour le compost, les gros gris de chez nous résistent mal à une humidité excessive .

Les lombrics se foutent des frontières , ils ne font pas la guerre ils soignent la terre . Ils sont silencieux et beaucoup plus nombreux que nous .Si des aliens débarquent un jour, c'est à eux qu'ils voudront avoir à faire, pas à nous .
( Il manquerait plus qu'ils puissent manger de la merde sans déperrir ...:biggrin: )
 

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Hello nico

pour le lombri compost de Gd, ils justifient leurs prix en disant " on utilise des vers spéciaux, en passant par le tube digestif de ces vers le fumier de vache et cheval s'enrichit de microbes actif, d'enzymes et d hormones etc "

Pour avoir utiliser plusieurs marques de lombricompost je ne vois aucune diff', a par le prix....

ça peut etre une solution de le faire soit meme, faut juste leur donner des bonne choses a manger etc

Que du végétal donc . Epluchures, vieux légumes (voire récup de marché ).Il faut éviter les agrumes, le thé/café et les oignons .
Ce sont les seuls trucs qu'ils aiment pas à cause de leur acidité.
Un peu de coquilles d'oeuf pour équilibrer le produit fini en calcium .
Du carton pour le carbone .

C'est un modéle comme celui ci qu'ils ont :

picture.php



Et j'avais également été très étonné par le fait qu'il n'y avait pas d'odeurs .
Ce modèle coute 100 euros avec les vers : https://www.eco-sapiens.com/achat-srubrique.php?acheter=Jardin_Compost
 

The_Skunkist

~~ Auto Ninja ~~
ICMag Donor
Veteran
Avec des options d'extension facile, je n'ai aucune action chez eux .:biggrin:
( désolé j'ai merdé sur un edit )
 

Beuh-chat

Member
Salut
J'ai essayer les lombricomposts de Guano Diff et de Terralba, ils sont bien meilleur que celui de Biobizz et de Or Brun par exemple.
Par contre les sac provenant de ferme lombricole à 10/12€ le sac de 25Kg sont, pour les 2 fermes que j'ai essayé, de qualité supérieur ou équivalente à GD ou Terralba.
J'ai aussi un lombricomposteur fait maison dans mon appart mais il ne produit pas assez de lombricompost pour mes 3 run annuel.
 

punch

Member
présentation

présentation

bonjours a tous
ici pour rencontrer des mordus , partager , échanger,et discuter


pardonné mon ecriture mais je suis pas excelent en francais
pas plus que dans l'utilisation d'un forum

a bientot :tiphat:
 

Frennish

Active member
Salut Can,

Ca fait plaisir de te voir ici.^^
Je vois que le chat et certains autres sont là, ça fait plaisir.

Fait péter des photos

Peace
 

Canhigh

Member
Salut Can,

Ca fait plaisir de te voir ici.^^
Je vois que le chat et certains autres sont là, ça fait plaisir.

Fait péter des photos

Peace

salut frennish :tiphat:

je pense savoir qui tu es :laughing:

merci

je vais faire quelques photos, j'ai des trucs pas mal en flo

@ pluus
 
Top