What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

qui possède des photos du vibes collective ?

Roms

.bzh
Veteran
Merci pour les tips , je vais adapté ma photopériode du coup , à la base j'avais prévu de partir de boutures en pot d'un litre jusqu'a l'arrivé des premier pistils puis 3 litre et 11/13 , j'avoue que partir de graines me stress trop , si j'me foire c'est niqué alors les bouts c'est vital
plant%20grow.gif


Le tarif a augmenté depuis peut , c'était 80 dollars le packson ...

Je reste quand même très surpris de n'avoir pas trouvé de trace de jdc , c'est pas comme si j'avais pas fouiné partout pendant 2 ans ...

J'espère que charles t'en dira plus , hâte de te lire


Tu peux même tout mettre en 3L dès le départ si tu as la place! Ne serait-ce qu'un ptit rempotage c'est du stress, sans vouloir te stresser hein... Et bien gérer son engraissage/rinçage ensuite...
Après de partir de graine ça le fait aussi mais faut de l'espace en hauteur, avoir aussi un peu+ de medium genre 5 ou 6L c'est mieux. Puis tuteurer et palisser avec patience...

Pour la JLB tu auras ton batch et tu pourras essayer si tuv... Bonne suite Tcherno!

Ici c'est une des mères sélectionnées pour la repro F4 Lambsbread (2010/11?).
Femelles sélectionnées par Volcanik et mâles sélectionnés par Upok via le privé, Vibesco et d'autres.
18/20 semaines de flo...



https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=217540&page=59
 

tcherno

Active member
Tu peux même tout mettre en 3L dès le départ si tu as la place! Ne serait-ce qu'un ptit rempotage c'est du stress, sans vouloir te stresser hein... Et bien gérer son engraissage/rinçage ensuite...
Après de partir de graine ça le fait aussi mais faut de l'espace en hauteur, avoir aussi un peu+ de medium genre 5 ou 6L c'est mieux. Puis tuteurer et palisser avec patience...

Pour la JLB tu auras ton batch et tu pourras essayer si tuv... Bonne suite Tcherno!



Ahhhhh oui j'oubliais si je pars toujours de boutures c'est parce qu je suis en full orga ... y'a carrement moyen de casser sa pipe , du coup avec 2 bouts part plantes j'arrive généralement à bien terminer au moins un phéno de chaque femelle correctement .


Part contre du coup j'rempote pas=D déjà que j'attend qu'il fasse assez chaud pour les laisser grandir tranquille, j'ai pas voulu cet hiver il fait 16° lampe éteinte , j'attend 20 mini

Sa suffit à me stresser ... pas envie de foirer , et puis le respect quoi , la honte de faire de la merde avec ...

La vibe's :thank you:
 

tcherno

Active member
Re j'avais pas vu les photos... C'est sublime , le côté purple est du genre récessif ou c'est assez courant? Respect au groweur !!!!!!!
 

Roms

.bzh
Veteran
Le côté purple n'est pas très courant... Comme pour certaines Thai ou Indiennes...
 

tcherno

Active member
Je viens de lire tout le fils JLB... Je suis sur que cette de oldscoolba n'est pas la même lignée ;)


En fait j'avais dévoré des photos et post de JGL sur cannaway ... c'était bien d'ailleurs RIP

Mais il n'avait pas posté le phéno purple , ou je m'en souviens pas .
J'me souviens très bien de son post sur Bushman.

pourvu que beaucoup la fasse pousser en jamaique , avec la légalisation j'ose espérer que la pression policière est un mauvais souvenir et que les touriste ne demande pas que de la skunk...
 

Roms

.bzh
Veteran
Je viens de lire tout le fils JLB... Je suis sur que cette de oldscoolba n'est pas la même lignée ;)

Pas sûr encore! Et je pense que la seule Lambsbread véritable sur le marché a 80% de chance de provenir du Vibesco en fait... Elle est quasi introuvable de nos jours en Jamaique hormis les roots de chez roots cachés dans les montagnes! Volcanik en avait transmise jusque là-bas via le membre Irie Lion ici sur IC, moi-même je l'ai aussi passé à deux gars de là-bas dont un proche de la communauté de Kingston, Shaheed, mais plus de news depuis un moment.

En fait j'avais dévoré des photos et post de JGL sur cannaway ... c'était bien d'ailleurs RIP

Mais il n'avait pas posté le phéno purple , ou je m'en souviens pas .
J'me souviens très bien de son post sur Bushman.

Yep Cannaway c'était bien ça manque! Le phéno purple plus haut c'est une mom F3 pour la repro F4 en 2010/11, avant que JGL ne soit membre du Vibesco et qu'il fasse lui aussi sa repro F5. Entre autres landraces Colombian gold, Népal indica etc provenant aussi du Vibesco ; et cut élites type Exodus Cheese que j'avais envoyé à Cristalin si je me souviens bien.

Pour la JLB avec Jahgreenlabel il me semble qu'il avait eu aussi quelques phénos légèrement purple mais pas autant que celle-ci c'est vrai! Pour la repro du Vibesco il y avait eu 2 phéno purple dont 1 plus léger. Je vais chercher les tof en privé pour la postérité et faire le net "en public"! ++
 

Roms

.bzh
Veteran
Private quote de Rahan à propos de la Blue Mountain de Kaiki et des débuts de la Lambsbread ramenée par GrowDan sur le Vibesco...

Le tout il y a +de 10 ans avant les premières repro F2 et F3 de Rahan... Le temps passe et elles ont fait le tour de la planète depuis... De nombreuses centaines de F4 et F5 avait été distribué par JGL et moi-même! Avec la repro F4 de Volcanik/Upok il y avait eu environ 3000 graines, pour celles de JGL je pense que c'est facilement le double ensuite. Peace broz

"...La première opportunité sérieuse vint d'un breeder espagnol très généreux qui m'envoya des graines de Jamaïcaine collectée dans les Blue Mountains en 1985 et préservée en Espagne. La première tentative pour germer les graines n'était pas la bonne mais finalement, une première culture de 10 individus s'est faite, sous néons. Elle était suivi rapidement d'une seconde sous HPS et de nombreux essais avec différentes configurations pour apprendre sur la souche. Cette jamaïcaine pousse vigoureusement avec des entrenœuds relativement courts. Les feuilles sont moyennement larges, avec de nombreux folioles et une couleur vert foncée. Il y a peu d'individus hermaphrodites dans la lignée, et il a fallu stresser grandement les plantes pour les voir. Le patron de floraison de la Blue Mountains était des têtes denses, avec un grand nombre d'arômes, fruités, avec des touches de fraise pour certains individus. Le high de la souche est très intéressant: relaxant, cool et calme. C'est une bonne herbe pour la journée, pour garder le contrôle sur les choses. Ce n'est pas la souche la plus puissante, mais si on en fume trop d'un coup, elle peut perturber... Elle est bien adaptée aux conditions indoor, avec un temps de maturation allant de 11 à 14 semaines et une bonne production à la fin. Dans l'éventail des possibles sur l'origine des jamaïcaines, je dirais que celle là est probablement liée aux souches colombiennes.

Le seconde opportunité sérieuse vint récemment, du vibescollective. C'est une souche collectée dans une communauté rasta des Antilles françaises, une souche de qualité "lambsbread" qui a été offerte à la communauté par un chanteur reggae rasta qui réalisait un concert dans l'île. Il y a peu d'informations sur la souche, à part que le high est électrique et addictif, et que le chanteur a dit que la souche était très rare, même en Jamaïque. Les graines sont de taille moyenne, avec une couleur brune et des rayures et points noirs. J'ai fait une première culture et ai obtenu des plantes pures sativas, pas facile à cultiver mais pas impossible. Il y a quelques individus hermaphrodites et peu de mâles purs dans la lignée (1 sur 15 lors de la première tentative, 4 sur 35 dans la seconde). La souche a une jolie odeur d'herbe durant la végétative et produit des feuilles fines avec de nombreux folioles de couleur vert clair. Elle produit des têtes semi-denses, avec de jolis arômes légers, très fruité et épicé (certains ont senti de la banane et de la pomme dedans). Elle prend 14 bonnes semaines pour maturer les premières têtes et au moins 16 semaines pour être sûr. Le high de la souche est totalement cérébral, pas de plafond et totalement positive. Le seul point négatif est qu'elle peut taper sur le cœur si elle est récoltée trop tôt. Mon hypothèse sur l'origine de la souche est qu'elle a probablement des origines indiennes, et peut-être une influence mexicaine. L'optimisme de la souche la rend très intéressante pour la fumer dans l'après midi ou en début de soirée, écouter de la musique et dériver dans les nuages, mais attention à ne pas en fumer trop tard ou le sommeil disparaitra. C'est ma variété favorite, à la fois à la culture et à la dégustation."

Rahan, VibesCollective.
 

Roms

.bzh
Veteran
(edit) ;) Par contre mauvaise nouvelle là je viens d'apprendre qu'une partie de ce stock récupéré a depuis été en partie vendu 3000$! (Vibes aux informateurs de cette nouvelle qui se reconnaitront!)

They got Uzbek, Lemon thai, burkina faso, the jamaican, and other vibes stuff.

:bandit:
 

Manivelle

Member
Veteran
oui mais meme pour un enculé quand meme .. 3000$ ... le mec est dans les bas fond des abysses là .... faire un coup de pute aussi gros pour si peu ..
 

Roms

.bzh
Veteran
Panta tu te rappelle peut-être qui avait fait ce cross sur le Vibesco? Panama 74 x Uzbekistan?

Apparemment (d'après le gars qui avait acheté le truc) le vendeur avait fait ce croisement... mais il ne se souviens plus de son pseudo exact...
 

Pepé The Grower

Member
ICMag Donor
Veteran
Franchement, non, ca me parle pas, mais alors du tout, j'ai du arriver trop tard pour voir ca...ca me laisse sur le cul c'tte histoire...:nono:

J'espere qu'on arrivera a savoir...
 

Roms

.bzh
Veteran
Moi aussi j'étais arrivé sur le tard au Vibesco... ;)

L'histoire suit son court, d'ici quelques temps la lumière devrait se faire...

La liste qui avait été malheureusement vendu :

1. 60s Jamaican Lambsbread F3
2. Angola Red (LMN) F3
3. Durban Poison (Afropips original beeders packaging)
4. Burkina Faso
5. Classic Seeds Mexican Saniloa
6. Pine Tar Kush (Tom Hill)
7. Iran (raw landrace)
8. Uzbekistan (LMN)
9. Uzbekistan Black (LMN)
10. Malawi Gold
11. Odins Hammer F2 (reeferman)
12. Green Panama 74' clone X Uzbekistan(he told me he made these himself, he also sent me the Green Panama 74 clone but it died in transit)
13. Orient Express (Ace)
14. Celestial Temple Federation

Bien heureusement je pense qu'il reste d'autres stocks à gauche à droite... ;)
 

3rd-3yed

Well-known member
Veteran
Ca craint sévère cette histoire surtout si sa tombe entre les mains de personnes sans scrupules, ce qui est très fortement probable de nos jours. Ca m'étonnerait vraiment qu'un type debourse 3000$ uniquement pour faire des préservations...

Espérons que celui qui à acheté les souches de la Vibe ne se mette pas à les vendre sous leur formes originelles...
 
Last edited:

tcherno

Active member
J'y repense à heaven seed je connais ce spot et le tenancier en fait, il avait pu récupérer une partie du stock du VibesCollective à l'époque sans toutefois en être membre je crois?, cad avec l'aide certainement d'un intermédiaire... Qui lui-même avait la majeure partie des réserves je crois. ;) Par contre mauvaise nouvelle là je viens d'apprendre qu'une partie de ce stock récupéré a depuis été en partie vendu 3000$! (Vibes aux informateurs de cette nouvelle qui se reconnaitront!)

:pirate:

Pas cool tout ça!

:bandit:

Salut Roms ,

Bon bah une fois de plus j'ai la gerbe... Merci pour la news en tout cas.


Au moins avec moi sa sera redistri gratuite pour tous ceux qui seront preneur , sa relèvera un peut le niveau... sa fait chier putain je sais même pas si c'est possible de trouver des graines étiques .


Vibe'zzz
 
Top