What's new
  • Please note members who been with us for more than 10 years have been upgraded to "Veteran" status and will receive exclusive benefits. If you wish to find out more about this or support IcMag and get same benefits, check this thread here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

reproduction/breeding

Corium

Member
Salut à tous, c'est très sympa de voir ce topic animé fréquenté ! :jump: Ptg, magnifiques ces dernières photos !!

Voila quelques photos pour terminer ma repro des Guatemala sativa de chez ace. Bon, j'ai un peu galéré et les petites ont un peu souffert en cours de route, mais les seeds sont là c'est bien l'essentiel. :D

L'odeur est assez douce et rappelle des senteurs de pin et romarin avec parfois un coté plus floral acidulé selon les phenos. Le high à l'air assez costaud mais je préfère prolonger encore un peu les tests avant de me prononcer... :bump:

Des graines issues des 6 différentes mères. Les couleurs de la photo ne rendent pas top mais en réalité chaque lot se distingue assez facilement des autres.
picture.php


J'ai aussi crossé avec 2/3 trucs... Ici les seeds obtenues avec la blockhead:


Plantes peu avant le cut, les seeds tombaient de partout au moindre mouvement :mopper:


Bon grow à tous !

++
 

jahgreenlabel

Member
Veteran
salut corium,

:good: magnifique

il y avait combien de mâles déjà???

j'ai mis 2 plantes de tes seeds en flo,un mâle pour le moment,j'attends que l'autre plante se déclare,si c'est un mâle aussi je mettrai d'autres plantes en flo,j'ai encore quelques plante en grow:)

la vibe bro :)
 

Corium

Member
Hello SaDyK Bhanger & jahgreenlabel ! ;)

jahgreenlabel said:
il y avait combien de mâles déjà???

4 mâles en tout, deux trappus et deux grimpeurs dont je fais rapidement la description sur l'autre thread.

Je suis curieux de voir aussi ce que tu va obtenir avec tes seeds. J'ai deja hate de relancer quelques boutures de ce strain pour tester avec de bonnes tétines sinsemilla :bump:

++
 

freaks

Member
Salut a tous !

J'aurait voulut connaitre quel est votre ratio mâles/femelles ?

moi je pencherait vers un 70/30 (7 femelles pour 3 mâles )

Et, est'ce que cela pose un problème qu'il y ait un plus grand nombre de mâle ?


Merci a tous pour la participation a ce thread très instructif !

Et BRAVO A Cristalin et Corium pour ces beaux bébé !

Bon Breed a tous !

A+
 
B

breizou

'lut

ratio mâle / femelle lors de la sélection départ de graines ou pour la reproduction?
sinon pour la repro t'as même pas besoin de mâle un peu de pollen et basta..

la vibes
 

freaks

Member
Yep ,

Salut breizou ,

je me suis mal exprimer ,

En faite , je parlait de repro en open ou au pinceau en mélangeant le pollen de tout les mâles (pour ce rapprocher de l'open au maximum)

Es'ce dérangeant qu'il y ait 50/50 males-femelles ?

en augmentant le nombre d'individus on enrichie la lignée , nan ? mais si c'est une majorité de mâles ,les descendant seront en majorité mâle aussi ?

A+
 

jahgreenlabel

Member
Veteran
salut freaks,

même si les parents sont 4 mâles et une femelle ,ton ratio mâle/femelle ne seras pas changé!!!!

généralement le ratio sur de grande quantité de graines sont de 50/50 mais sa peut dépendre de la génétique,personnellement j'adore les souches ou les mâles sont plus nombreux car généralement les femelles sont très stable sexuellement sur ce genre de génétique!!!

la vibe
 
B

breizou

généralement le ratio sur de grande quantité de graines sont de 50/50 mais sa peut dépendre de la génétique,personnellement j'adore les souches ou les mâles sont plus nombreux car généralement les femelles sont très stable sexuellement sur ce genre de génétique!!!

la vibe

+1

je sais pas si ont a parlé de la récolte des seed et de la maturation ??

'fin bref, je cut les pieds et laisse sécher pendant 1 dizaine de jour la plante avec ses graines avant de les récolter

d'ailleurs vous récupéré comment vos seed quand il y en a beaucoup car ces bien chiant quand même pffff

:ying:
 

jahgreenlabel

Member
Veteran
on en parlé la dernière fois avec cristalin de la récup de seeds :laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing: ba on se galère a tout éffrité a la main:laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:

sinon pour le séchage/récolte des seeds pareil ;)

la vibe
 

freaks

Member
Salut , JGL , Breizou ,


Merci d'avoir éclairé ma lanterne ,

jahgreenlabel said:
même si les parents sont 4 mâles et une femelle ,ton ratio mâle/femelle ne seras pas changé!!!!
OK , c'est une bonne nouvelle pour moi , comme je fais ma repro avec un petit nombre d'individus , je ne voulais pas "appauvrir" celle-ci !

personnellement j'adore les souches où les mâles sont plus nombreux car généralement les femelles sont très stables sexuellement sur ce genre de génétique!!!
C'est bon à savoir ! je le prendrais en compte lors de mes sélections ;


Sinon, pour les graines, bah... je secoue les branches (ou plantes) porteuses dans un sac plastique en général les plus belles tombent dedans pour celles qui reste je fais comme vous, à la main, ce qui me permet de les trier et de mettre à part celles qui ne me plaisent pas.

J'ai une autre question ( de boulet) : j'ai fait des graines (au pinceau et avec un seul mâle) sur des hashberry ( 5 fem), mais suite à un stress en fin de flo (trop grosse chaleur et l'extraction qui a rendu l'âme!!) des bananes sont apparues sur les plantes porteuses ....

D'après vous, je jette toute les graines ou je peux quand même en tirer quelque chose ( sans perdre trop de temps et d'énergie ...)

Moi je pensais les jeter ....ou tester leurs stabilité en guerilla (en virant les mâle, bien sûr ! sinon je plains celui qui habite dans le sens du vent ....)
Bref j'attend votre avis d'experts !! :thank you:

A+ :wave:
 
B

breizou

salut

perso j'aurais tout balancer mais a la poubelle....ce serait dommage si il y a d'autre " outeux" dans le secteur :laughing:
 

jahgreenlabel

Member
Veteran
salut freaks

+1 avec breizou,

le mieux pour faire des cross ou repro c'est de connaitre c'est mâle et femelle pour ne pas avoir ce genre de problème!!!!

aprés si tu n'as pas le temps de testé chaque plante,il faut faire très attention chaque jour et viré les herma si il yen as ;)

la vibe
 

freaks

Member
Salut Breizou , JGL ,

Ouai , j'me doutai bien de la réponse ! Pas grave ça feras des graines pour les oiseaux (ou pour la pêche!)

De toute façon j'ai une place limitée et je n'aurais jamais pu en lancer assez pour trouver des spécimens viable !!

le mieux pour faire des cross ou repro c'est de connaitre c'est mâle et femelle pour ne pas avoir ce genre de problème!!!!
Je m'en doute , le truc c'est que je ne peut jamais m'empêcher de polléniser quelques branches ...

Merci d'avoir répondu a mes question de newb !

A+
 
B

breizou

salut

Freaks c'est toi qui est sur le forum cannabiogen ???

sinon, lors d'un cross ont met le mâle en 1er ou la femelle quand on nomme le cross ???

:D ;)
 

Latest posts

Latest posts

Top