What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Salut les francais / francophone (Projet grosse install )

scarafino

Member
Salut les potos ,

On a des francophone qui s'y conaisse en grosse installation ?

Je suis sur un projet d'une install entre 6 et 10 kw !

J'ai besoin d'aide et de conseil pour ma configuration et d'avis de pro qui on l'habitude

Si il y a des pro qui gere des grosse install merci de faire signe a +
 

Canhigh

Member
Salut

tu devrait donner plus de precisions, tu vas faire ça en hydro ?

attention gerer une grosse installe ne s'improvise pas, beaucoup se plante n'ayant pas l'expérience,
 

scarafino

Member
Non je pense faire sa en terre , honnêtement je suis passionné...Mais je ne suis pas un expert !

Je vais comencer par une install 4X1000 ou 6X750 en gavita DE + un espace bouture pied mere et ensuite je verrais :)
 

sirtween

Member
Pour ton terreau tu compte faire ca comment? Préparez toi meme? Achetez tout pret?
Tu va faire ca dans un hangar?cave?maison?
Voisinage?
Quelle est la plage de temp sans les lampes?Climat?
Des 1000 ca chauffe. Suivant ce que tu veut faire les 600 ca peut suffir ca te permettra de couvrir plus de surface .

Bref si tu donne pas un max d'infos on pourra pas t'aider
 

jack1

Active member
Faut mater ton install electrique, en France les foyers sont habituellement en 6 kw soit 6000 watts, au delà ça risque de disjoncter alors calcules bien ça.
 

scarafino

Member
Je pense revoir mon install a la baisse !

Je vais bosser en appartement ! pour le terreau c'est du light mix ca sera un appart que pour la culture !

Mon objectif est 3 kilo tous les 3 mois , je pensé m'orienter sur du gavita en 4X1000 en fesant 2 piece de 2X1000W

Je pense que 1.5kg par piece est realisable surtout en gavita 1000 ca fait du 0.75G/W avec des bonne variété comme critical kush , critical +

J'hesite entre 6X750de Gavita , 4X1000 gavita , ou 8X600 , honetement on ma dit que gavita ca envoyé niveau rendement ! donc si je peux moin consomé et avoir un meilleur rendement c'est pas mal

les appart oui c'est 6KW en general en france , mais sa peut etre augmenter je prendrais un abonnement 9KW ca suffira , je rajouterais peut etre des 1 clim par piece pour pouvoir tourné toute lanné , et je ferais tourné les piec ensuite en 12/12 en decalé pour pas que sa dijoncte....

Vous en pensez quoi du projet ?

Pour etre sur de faire entre 2.5 kg et 3 kilo vous viseriez quel genre d'install ?

Un autre truc que je vise c'est la discretion , moi ce qui me derange surtout c'est lextra/Intra comment faire ca vraiment discretement vous avez des technique pour extraire en appart sans avoir trop de bruit pour les fenetre voisine ?

A+
 

jack1

Active member
Et niveau extraction filtre, contre les odeurs tu as prevu quoi ?
Parceque cultiver directement dans la pièce c'est bcp plus dur de virer les odeurs alors j espere que tu as prevu gros pour pas avoir d ennui.
Voir meme generateur d ozone.
perso j ai le OZOTRES C6 c'est radical et magique mais je cultive en box aussi alors ça aide a bien tout extraire et la box est hermetique.
Pour les lampes je resterai sur du 600watts voir 400 meme parceque en 1000watts ça chauffe un max et il te faut une bonne hauteur de plafond.

et tu comptes arroser tout ce monde a la main ? Je partirai sur de la coco en goutte a goutte arrosage auto tu seras + tranquille.
 

scarafino

Member
Salut Jack1 ,

Extraction je sais pas encore sa sera selon la config mais dans tous les cas faudra du gros filtre a charbon !

Generateur dozone je conais pas c'est efficace ?

Personnelement j'ai toujours tafé en box et jamais eu de probleme d'odeur , ya une grosse diference en piece ?

Ben je penser a de la gavita 1000W en mode 2X1000W , par piece ca me permetrais de tirer 750 g par lampe assez facilement je pense avec se genre de lampe ! je vois des mec ici qui tire 1K5 par gavita , ce sont des pro mais moi la moitié me conviendrais...

Je pense que 2X1000W c'est gerable en piece avec une bonne extraction c'est pas ouf non plus....Perso je suis bloqué sur les gavita DE je kiff ses lampe mais je peux toujours changer davis....

Honetement j'ai toujours cultivé en terre donc je vais rester en terre je vias pas prendre de risque , ensuite j'aviserais , j'aroserais avec une perche et une pompe pour plus de facilité...

Tout les conseil sont bon a prendre a + les amigos !
 

scarafino

Member
re Jack ,

La coco goute a goute a l'air interessant mais j'ai peur de me louper dans la programation de larosage auto
 

jack1

Active member
Ah ok t'as revu a la baisse pacequ au debut tu disais :

"Je vais comencer par une install 4X1000 ou 6X750 en gavita DE "

Alors jme disais que de cultiver dans une piece ce serait mieux pour avoir plus de surface de tabler sur 10 x 400 watts ou 8 x 600watts plutot que 4 x 1000.
Une souche par lampe t'as de la diversité ...

le generateur d ozone oui c est top du top mais il faut que ta gaine sorte bien a l exterieur, l'air recraché par l 'extracteur est nocif et corrosif.

calfeutres bien tes portes etc lol ça sort de partout l oduer de weed sans box hermetique,mais si tu prevois que 2x1000 fous les dans une box 240x120x200 :)
 

scarafino

Member
Ecoute je vais voir mais dans tout les cas je prefere divisé en 2 piece oui pour mieux gerer la chaleurs etc...

1000 je vais laisser tomber je pense en fait en appart

Soit 2 piece de 4X600 soit 2 de 3X750 de gavita je vais voir !

Ca sort de partout meme avec un filtre a charbon ?

lodeur passe par le filtre en principe non ?
 

Reaper

Active member
Salut,
La première install que j'ai fait était en apartment. 6x600w. Maintenant je suis à 50'000w
Le plus grand problème était la discretion. Avec des voisins de tous les cotés, c'est pas simple...mais c'est possible.
L'extraction d'air c'est ce qu'il y'a de plus problematic. Les extracteurs , et l'air qu'ils déplacent, font du bruit.
Si tu as la possibilté d'utiliser des climatiseurs à la place d'extracteurs ca pourrait jouer.
Trois KG tous les trois mois ca fait déjà pas mal. Il y'a une bonne demande pour de l'herbe dans ta région?
 
Salut,
La première install que j'ai fait était en apartment. 6x600w. Maintenant je suis à 50'000w
Le plus grand problème était la discretion. Avec des voisins de tous les cotés, c'est pas simple...mais c'est possible.
L'extraction d'air c'est ce qu'il y'a de plus problematic. Les extracteurs , et l'air qu'ils déplacent, font du bruit.
Si tu as la possibilté d'utiliser des climatiseurs à la place d'extracteurs ca pourrait jouer.
Trois KG tous les trois mois ca fait déjà pas mal. Il y'a une bonne demande pour de l'herbe dans ta région?

Plop 50 000w :yoinks: sa doit bien envoyer
 
Top