What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

FRAYSSINET

Bambøø

Member
Salut!

http://www.comptoirdesjardins.fr/fi...nts-engrais-biologiques-comment-choisir-.html

Leurs recettes me plaisent pas mal. J'utilise les mes apports dans mes mix perso ^^,puis le prix est plutot correct a coup de 25kg je trouve. Pour du All in one.

Vous en penssez quoi ?

J'ai bien envi de test la 3-20-10 pour ma flo avec un amendement perso renforcé en "azote vegetal" genre alfalfa+corne/mix de cosses.

En tout cas ça a l'air largement mieux que du Canna, biobiz ou autre mix. Puis il y a un sans blanc de recette sur la boite aussi. ^^

Au passage j'ai trouvé un fournisseur français pour la luzerne : TERRALBA(ebay) Perso avant, j'en trouvais pas en france.
 
Last edited:

Corsaire

Member
Veteran
Un poto utilise l'Orgasyl, il en est très content... ;)

Perso, j'utilise ce terreau qui est amendé pour 3-4 semaines, je pense l'améliorer pour la prochaine session qui devrait être un bon gros SCROG en pots de 20L... :)
 

Bambøø

Member
Salut corsaire.

Sisi le mega scrog^^
Comment vont tes repro de SD ? :D

Il a l'air cool ton terreau, puis il est vraiment tres abordable.
Faut que je le test. ^^

Ok pour l'orgasyl cest noté. ;) Je crois que je vais prendre leurs prods pour ma flo.

Ca fera donc, Sang secher + Guano marin + lombric+ epson/ortie en pulvé pour la croissance
Puis pour la Flo, mix Frayssinet + lombric + alfalfa + Mix de cosses
Et en liquide Ortie, PK Guano/Kalivinnase perso (j'fou juste les deux dans un teille de 2l de je secoue ^^) pour ajuster si besoin, puis acides et melasse une fois tout les mois/mois et demi.

On vera.

A+
 

Bambøø

Member
okok Merci du retour cest cool!

Parcontre ton site, faut acheter a coup de palette :D Tu m’étonne que cest pas chere ahahah

Le 7-6-8 tu la use pour t'as flo ? ou pour ton potager ?
 

bastar

Member
yop les gars ,

la mélasse sert a quoi a juste ? j'en utilise pendant la phase de rincage mais pourquoi en mettre avant ?

vous avez pas une adresse pour chopper des trichoderma pas cher ?
Avant je prenait du pirhana ou aktivator mais c'est vraiment pas donné ..
 

Bambøø

Member
La melasse cest de la bouffe a microbes. Et en orga ce sont ces microbes qui font la bouffe pour tes plantes.
La principale action cest ça en gros ^^ Tu peux aussi aller voir sur le net pour plus de details, il y aura des explication beaucoup completes

http://www.iftech.fr/PBSCCatalog.asp
Perso j'en met uniquement quand je rempote maintenant. Je pars du principe que deja il y en a deja dans la terre t'façon puis meme ça, je suis pas sur a 100% de l'utilité. A partir du moment ou t'as une bonne terre, a mon avis cest vraiment tres subjectif comme utilisation.
En plus si tu re-use ta terre, tu as deja plein de petits bout de racines mychorysé donc bon :D
 

tartuffe

New member
@bamboo:

pour l'instant je n'ai utilisé que l'orgasyl avec engrais BAC mais pour ma prochaine session je compte faire un mélange a base de ces 3 produits pour essayer de ne pas rajouter d'engrais liquide.
 

Bambøø

Member
Okok :) coolos hesite pas a faire un retour. Je suis bien chaud de voir le resultat :D

BAC j'ai le grow et le bloow aussi, ils sont calés, mais le bloom a trop de N.
Parcontre j'ai rarement vue des engrais aussi economiques et viable. 2ans que j'ai les bouteilles je crois et ça a pas bougé d'un poil. Il doit me rester 1/4 des teilles encore.

@Bastar déso je me suis gouré, j'ai mal lu :D Pour l'adresse,je croyai que tu parlais des mychos aussi. (tro fonfon :D) Et j'ai pas de lien pour du trycho, j''en met pas ^^.
 

Bambøø

Member
Bon j'ai pris le 3-20-10, j'ai bien envi de voir ce que ça donne pour un rempotage avant stretch ce truc.

On vera bien.
 

toto35

Member
Bonjour,

Petit déterrage, car après plusieurs sessions sous guano diffusion, j ai remplacé le guano grow par du guano marin et le bloom par l engrais pour légumes racines, le 3-6-12, que je broie finement avant mélange.

J obtiens les mêmes résultats pour un coût divisé par 3...

Bonne journée 😀
 

Latest posts

Latest posts

Top