What's new
  • Happy Birthday ICMag! Been 20 years since Gypsy Nirvana created the forum! We are celebrating with a 4/20 Giveaway and by launching a new Patreon tier called "420club". You can read more here.
  • Important notice: ICMag's T.O.U. has been updated. Please review it here. For your convenience, it is also available in the main forum menu, under 'Quick Links"!

Dossier du Cannabis au Québec en 2017

Docteur

Member
Le Cannabis :

Potentiel de production : 1 million de consommateur au Québec

144 tonnes métriques de cannabis par an.

Valeur de la production estimée à 325M$/an au Québec

Actuellement 2 détenteur de permis de production à des fins médicinales au Qc.

Les rendements 2kg/m.c. en serre par année, 4 récoltes par/an

Superficie estimé à environ 10Ha pour répondre à la demande de 144TM.

Quelle autre info pouvez vous ajouter ?
 

Egzoset

Member
Salutations Docteur,

Quelle autre info pouvez-vous ajouter?

Bah, j'y vais en partant du règne Harper mais pas nécessairement dans l'ordre ni complètement en vrac non-plus:


  • La boutique Le Chaman de la 1êre avenue est fermée à Limoilou
  • La boutique Échologik du boulevard St-Jean est fermée à Québec
  • Le forum Canna-Québec disparaît [ http ://oi57.tinypic.com/2woxg1t.jpg ]...
  • Le journaliste anglophone Charles Bury doit quitter le Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke puis aller mourir ailleurs à cause de son vapo
  • Trudeau annonce qu'il veut nous "carter" à TLMEP
  • L'activiste Didier Jutras-Aswad se fait remarquer à Découverte sur SRC
  • Dans la même émission son confrère Richard Bélanger du CHU de Québec annonce que ça fait pousser les tétons
  • Lucie Charlebois importe du contenu prohibitionniste copié-collé du COP6/FCTC en Russie
  • Bony Jean-Pierre est tué par l'agent Christian Gilbert du SPVM-GTi pour 8 oz même pas à lui
  • Quelques semaines plus tard les activistes Marie-Ève Morin et Marc Boris St-Maurice sont à TLMEP et n'en disent pas un mot
  • Sous-représentation des Québécois dans le rapport du 24 Août 2016
  • Christiane Laberge valorise les feuilles des années '70 à 1% de THC sans jamais parler des autres cannabinoïdes à Orsini (Saison 2, épisode 26)
  • Kevin Sabet et Nora Volkow s'invitent parmi nos "scientifiques" d'Halloween à l'hotel Marriott
  • Les boutiques du couple Emery sont fermées à Montréal
  • Lucie "Nez-Rouge" Charlebois révèle ses racines bigottes à TLMEP en parlant de ses petits-enfants brouteurs de cannabis frais
  • Lequel cannabis peut être produit pour 2.50 $/g par les Producteurs en Serre du Québec
Etc., etc...

Bonne journée, au plaisir!! :tiphat:
 

misterD

misterD farmhouse
Veteran
Ahhhhhhhhhhh egzo! :D

J'croyais plutot, que cétais le sucre a outrance qui fesait poussé les tetons! Enfin tout le monde a le droit a l'erreur. :peacock:
 

Egzoset

Member
Je m'ennuis de l'époque du CQ!

Bin kin, pour pouvoir continuer à écrire mon alias avec un "E" miniscule, comme ici en 2017, ou ailleurs en r'montant jusqu'en 2010!... Obcessif-compulsif doublé de cyber-harceleur avec ça?

:thinking:

M'ouais, c'tait donc l'bon temps, mais le navire a coulé à pic en fin de compte, du moins si j'ai bonne mémoire. T.K. j'avais prévenu qu'il n'y avait pas de petites économies à faire avec le respect réciproque entre les membres et je n'ai d'ailleurs jamais changé d'idée. Demandez-moi maintenant si la conclusion m'avait surpris...

:whistling:

Bref, quelqu'un veut-il épiloguer sur la finale de C.-Q., passé disons l'arrivée flamboyante d'un certain Jean-Guy??

...

Ou sinon saluons simplement la mémoire de Cannada-Québec (ensuite devenu Canna-Qb)...

Flip_Admin_chez_Canna-_Qu_bec.jpg

Bravo capitaine!

Ceci fait je tiens à répondre que j'aurais plutôt imaginé trouver autre chose pour le sujet principal, par exemple:

Maison_Jean_Lapointe_2017-_Apr-6_200x300.png




Anonymous Montréal: Les politiciens canadiens se font aussi berner par la scientologie. (2e partie) [2009-Oct-4]

Car après tout le titre annoncé se lit comme suit: « Dossier du Cannabis au Québec en 2017 », pas vrai?!

Et c'est quoi la devise de La Belle Province, hein??

Sinon « Alzheimer jusqu'à la fin! »...

Sur ce bonne journée, au plaisir!! ;-D
 

Egzoset

Member
Le président de Sagami/Savoura imite les politiciens d'antan...

Le président de Sagami/Savoura imite les politiciens d'antan...

[ www.ledroit.com/affaires/pas-question-de-cultiver-du-cannabis-b82f40f0f2518d1b2b040826390919bb ]
Le Droit: Pas question de cultiver du cannabis (2017-Dec-19)

« J’ai un enfant de 13 ans... ... Je me vois mal, demain matin, me lever et dire que les serres Savoura se lancent dans le cannabis »

Pendant ce temps, il y a plus d'un mois déjà:

[ www.who.int/features/qa/cannabidiol/en/ ]

« It has been widely reported that WHO officially recommended on December 14, 2017 that cannabis compound cannabidiol (CBD) not be internationally scheduled as a controlled substance. »

Il y a plus d'un an (...):

[ biocan.ch/launch-cpure/ ]
Bio Can: Press Release – Launch CPure (2016-Aug-28)

« The product has been examined by the Swiss Federal Office for health and is legal for sales in Switzerland. »

Autrement dit le Cannabis n'est pas fait que de THC mais peu importe quand on pense encore comme des politiciens de l'époque Victorienne...
 

Latest posts

Latest posts

Top